donc pour archiver se que j'appelle ma bibliotéque , j'utilise le pdf , pas trés pratique pour les modification mais trés bien pour les transmition et l'archivage .
autrement j'utilise word au format RTF ce qui me semble le plus logique . mais je vien de me rendre compte , que le RTF et en faite une compatibilité entre word de différente année et pas un format "universel .
J'utilise également open office la suite gratuite de sun avec des doc au format ODT , qui en théorie et un format XML . Le XML étant apparament le futur format universl , sensé pouvoire étre utiliser par toutes les traitements de texte .
Mais je n'arrive pas a lire mes format ooo ODt avec word bon sa d'accord puisque word n'est pas encore équipé d'un (traducteur ) d'apres ce que j'en comprend les autre language son a plat , alors que le xml et en arbre ,
un truc que j'ai lu concernant le odt pour prouver que c'est du xml , je cite ," il faut renomé le fichier en .zip et la tu verra " ben j'ai encore rien vue , j'ai pas eu le temps de faire .
Le xml semble étre le format de demain , un format non prorpiétaire et universel . j'ai lue également que méme les gouvernements commencaient a en avoir marre du reigne microsoft qui peut faire du jour au lendemain se qu'il veut avec ces formats propriétaire . ms a d'ailleur sur les prochaine version de ces suite choisie de crée une version ms office XML ou c'est déja fait peut étre .
Donc ma question est , d'aprés vous quelle traitement de texte est il le mieux , argumenté si possible ( un petit sondage aurai pu étre sympa mes la sa dépace mes compétence ).
quelle format doc utilisez vous RTF ODT PDF etc , argumenté si possible .
bref j'aurai voulue avoir des renseignements claire et simple sur le format XML parce que j'ai pas tout compris pour l'instant sur les forum que j'ai été voir .
merci d'avance pour vos réponse