Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Faire une video de la plus haute qualité possible ?
Forum Ripp-it After Me > Les ressources > Filtres avisynth....
bigfoot
salut a tous
je debute avec le script d'avisynth et pour l'instant mes videos sont assez mediocre (soit trop de bruit , soit c'est trop flou...) bref pour l'instant j'utilise les scripts suivant :

Convolution3D (Video,0, 3, 4, 3, 4, 2.8, 0)
Video=Lanczos4Resize(Video, 704, 400)
Video=MSharpen (Video, 10, 100)
Video=AddGrain(Video, 5, 0, 0)

je ne parvien pas a creer video qui me convienne alors qu'est ce que je fais ? je viens demander un ptit coup de pouce ^^
je voudrais avoir votre avis sur vos encodages , les scripts que vous utilisez et leurs configs pour avec une video nette et belle (et sans bavure ) en utilisant le divx ou le xvid (le x264 n'est pas compatible avec ma platine de salon)
voila euh.gif

j'attends vos reponses guix_edoom7.gif
rol
Salut,

déjà, tu pars d'un DVD ou d'une vidéo sur ton disque dur ?
bigfoot
(rol @ lundi 12 décembre 2005 à 01:28) *

Salut,

déjà, tu pars d'un DVD ou d'une vidéo sur ton disque dur ?

je pars d'un dvd que j'ai ripper sur le disque dur
rol
Et l'image sur le DVD est bonne déjà à la base ? yahoo1.gif
Cédric@07
Et surtout quel est ton débit vidéo ???
bigfoot
mon fichier dvd lui est nickel y a pas de probleme ^^
sinan pour le bitrate ca sera entre 1100 et 1200 (il s'agit d'episode de serie tv donc le fichier sera d'a peu pres 400 mo) pour une resolution de 704/400
Cédric@07
et avec ça tu obtiens un film moche ???? an_kes.gif
bigfoot
c'est pas moche mais le reultat n'est pas aussi net que je voudrai le voir (ex pour les visages qui sont les 3/4 flou et lisse ) voir des fois ca pixelise Oo
Cédric@07
tu utilises quoi comme codec ???
Es tu sur de l'avoir bien configuré ..

Car moi en Xvid 1200 .. c'est plutôt pas mal .. yahoo.gif
bigfoot
lol bah ma config xvid ca donne ca : (version 1.1)
*profil @ level HT PAL more==> adaptive quantization, b-vops (les confis de b-vops sont inchangées c'est celles par defauft) , packed bitstream coché
*zone option ==> chroma optimizer enable coché
* advanced option ==> Use VHD..., Use chroma motion, treillis quantization coché ; Motion search precision : 6 ; VHQ mode: 1

et puis je crois que c'est tout cling.gif
Cédric@07
ben j'ai pratiquement la même que toi .. bof.gif

Pour tester la qualité de ton film tu le visionnes où ??
Car là je ne vois plus ...
Un seul truc qui change pour moi c'est que j'ai la beta 2 et et que je choisis le profil DNS@PAL ( un truc comme ça cling.gif ) ..
bigfoot
je visione avec MPC sinon je crois plutot que ca vien des filtres que j'ai du trop pousser j'ai refais un test avec des autres parametre et la ca passe mieux yahoo1.gif
mais je vien de reinstalle avisynth seulement a cause de trifouiller (j'ai supprimer 4 fois avisynth moi qui croyais que c'etait un probleme de version) et du coup la j'arrive plus a lancer Ripp-it :/
je vois la premiere fenetre je fais : "encoder un film rippé" > je lance mon d2v (jusque la ca roule ) et c'est quand je clique sur "suivant" que ripp it se quitte tout seul oO'
Cédric@07
Si tu le visionnes avec MPC .. et que tu passes en plein écran pense que tu changes la résolution de ton film .. alors entre MPC en plein écran et une TV ce n'est pas la même résolution .. cling.gif
bigfoot
pas bete ^^
c'est vrai que ca aura encore un autre rendu sur la tv qui je pense sera suffisant cling1.gif
jte remerci pour tes conseils c'est sympa ce forum na1.gif
@ la prochaine
Cédric@07
mais de rien .. cling.gif
stryke
(bigfoot @ dimanche 11 décembre 2005 à 14:11) *

.... bref pour l'instant j'utilise les scripts suivant :
Convolution3D (Video,0, 3, 4, 3, 4, 2.8, 0)
Video=Lanczos4Resize(Video, 704, 400)
Video=MSharpen (Video, 10, 100)
Video=AddGrain(Video, 5, 0, 0)

.....en utilisant le divx ou le xvid (le x264 n'est pas compatible avec ma platine de salon)
....

(bigfoot @ lundi 12 décembre 2005 à 17:40) *

..... b-vops (les confis de b-vops sont inchangées c'est celles par defauft) , packed bitstream coché
.....

D'abord attention à ta configuration de l'encodeur XviD, pour une platine de salon : max B-VOPs = 1 impérativement.

Pour les filtres, je te conseillerai la démarche suivante :

1) Essayer le script par défaut de RIAM

Ensuite en fonction du résultat :

Trop flou :
- Essayer un resize LanczosResize (ou Lanczos4Resize si tu souhaites)
- Si pas suffisant passer avec Msharpen

Trop de macro-blocs ou bruit :
- Essayer avec C3D en augmentant les presets de plus en plus
- Combiner le C3D avec fluxsmooth

Voilà la philosophie globale, tu peux également essayer HybridFupp directement qui combine resize + filtrages directement, il dispose de plusieurs presets en fonction de ta source
bigfoot
je te remercie de ton recapitulatif cling1.gif
j'aimerai bien tenté le hybridfubb mais j'ai pas trouver de lien valide pour telecharger le filtre ouin.gif
Cédric@07
Il me semble qu'il est inclus à RI4M .. cling.gif
bigfoot
(Cédric@07 @ mardi 13 décembre 2005 à 14:17) *

Il me semble qu'il est inclus à RI4M .. cling.gif

ah ?

.....ah oui exact mrgreen2.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Faire une video de la plus haute qualité possible ?.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.