J'ai un nouveau PC avec carte son Realtek 7.1
j'ai acheté un Kit d'enceinte Creative 7.1 aussi.
Mais gros gros probleme
il y a 4 "sorties sur mon PC:
vert pour les frontaux, orange pour le sub, gris pour les latéraux et noir pour les arrières.
Idem derrière le sub pour faire otus les branchements.
ou ça coince: le cable fourni avec le kit creative a bien 4 fiches du coté sub mais 3 du coté carte son PC.
en respectant les couleurs, la sortie grise du pC reste vide et je n'ai donc pas de son sur mes baffles latéraux.
le helpdesk Creative me certifie que c'est normal et que je dois voir comment config ma carte son.... j'ai des doutes là-dessus
Je vois pas comment avoir du vrai 7.1 si ma sortie grise n'est pas utilisée.
est-ce que qqn peut m'aider?
qqn aurait un kit 7.1 chez lui et pourrait regarder et me dire comment c'est branché?
qqn a une carte 7.1 et pourrait me confirmer ça?
ma carte son Realtek ALC 880
Mon kit creative Inspire T7900 7.1
Ici, on voit bien que le gris est pour les latéraux

Ici, on voit aussi que le gris n'est pas utiliser. En plus ma carte détecte en auto ce que je branche dessus et me dit de corriger les branchement si elle detecte que c'est pas bon.
j'ai donc spécifieé vert pour les fronteux, noir pour le sub et orange pour les arrières.

Ce que je piges pas, c'est que j'ai que 3 fiches à brancher sur ma carte et il en faudrait 4 si je me trompe pas.
mais creative Inspire T7900 n'en fourni que 3 (et 4 du coté subwoofer) et me certifie que c'est normal.
il me parle d'une options CMSS mais je vois pas trop le rapports. Tant que la fiche grise ne sera pas "remplie" je vois pas trop comment avoir du vrai 7.1.
merci d'avance.