Columbine début 80
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

5 Pages V  < 1 2 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
l'egyptien
posté 13/01/2007 17:16
Message #81


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 489
Inscrit : 29/11/2006
Membre no 21.942



Bonjour a tous
Je vient de lire rapidement les 4 pages precedente et il ne me semble pas avoir vue ,ce qui est pour moi un des facteur les plus important de la violence chez les jeunes moin jeunes peut etre aussi .
je sui de la generation casimir , goldorak , candy etc ne vous éte vous étant gosse identifié a des personnages de fiction ? moi si . a l'epoque c'etait extrémement gentille .
D'apres vous maintenant que la violence ( manga ou le sang gicle de partout ) les injures ( sauc park desole pour l'ortographe ) adolescent a peut prés tout les films violent ou d'horreure , scarie movie pour n'en cité qu'un , vous rappellé vous ce fait divers ou un adolescent avait presque tuer une jeune fille avec le masque scarie mouvie, fait réel , il ne la pas inventer tout seul c'est bien le cinema qui a fait travailler son cerveau .
une banalisation tellement extreme de la violence au si bien dans les films que au information ne conduit telle pas a devenir banal ,la ou l'horreure ne choque plus . perte des repere .

et je ne parle pas du ********** la pub devient limite ********** .
idem pour les jeux video.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Bocar
posté 13/01/2007 17:37
Message #82


2nd rôle
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 526
Inscrit : 22/05/2005
Membre no 8.801



Oui je pense pareil l'egyptien (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
(Modibo @ vendredi 12 janvier 2007 à 11:23) *
Et avec une Education neutre (ni bonne ni mauvaise) et une fascination pour Hitler, pour la "Selection Naturelle" de la race humaine putain, (c'est pas les parents qui lui apprennent ça quand même) et un pays où on a des armes facilement et une culture comme celle de cette époque (Musique, Films, Jeux Vidéos, banalisation de la violance à outrance)
Je suis en train de finir un de ses exposés sur la culture nazi, suffit de lire pour comprendre quoi !


(Fabrick @ vendredi 12 janvier 2007 à 15:50) *
(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif) Super sympa l'ambiance ici...
donc en gros il y avait match entre Modibo face à : Echo, Carinounette et Winche...

Remarquez que pour débattre c'est plutôt mieux de personnes qui ne partagent pas le même avis, car finalement si on est tous d'accord ben on a rien à mettre en débat... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)

Bon bon...

sinon concernant le sujet, je dirais simplement une chose : le parents ce sont des êtres humains donc ils n'ont pas des "pouvoirs surnaturels" pour voir ce qui se passe dans la tronche de leurs enfants. Qu'ils aient des responsabilités vis-à-vis de leurs enfants est une chose, mais de là à laisser entenre qu'ils doivent tout voir et tout savoir de ce qui se passe dans la tête de leurs enfants faudrait voir à pas raconter n'importe quoi.

D'ailleurs dans les cas des tueurs de Columbine, même les psychiatres, psychologues et autres médecins ont expliqué que les choses étaient difficiles à prévoir et que ce n'est pas une cause (les parents ou le manque d''éducation...) qui permet de comprendre mais un ensemble d'éléments qui ont été rassemblés pour arriver à ce qui s'est passé.

Par ailleurs, je serais curieux de voir Winche et Carinounette dans quelques années avec leurs enfants pour voir si ils seront toujours aussi affirmatifs pour dire que les parents ça doit tout savoir et prévoir. Quand à echo qui je crois à des enfants, je ne suis pas certain que tu sois au courant de tout ce qu'ils font ou feront. Si c'est le cas, ça fait peur, où se trouve leur liberté d'avoir une intimité ? D'ailleurs je suis bien curieux de savoir qui ici n'a jamais rien caché à ses parents ? Qui ici n'a pas des choses en lui, des désirs, des fantasmes et des secrets que lui seul connait et que personne d'autre ne soupçonne ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hem.gif)

Pourquoi quand c'est moi qui dit ça passe pas (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hem.gif)

(sykes2477 @ vendredi 12 janvier 2007 à 15:56) *
Nooooooon, en fait, j'ai bien aimé ce qu'il a dit et surtout la maniére qu'il a eu de le dire sans offenser personne!!! Enfin je crois!!!

C'est à cause du foot que c'est du direct dans les débats, assez virulants (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

Ce message a été modifié par Modibo - 13/01/2007 17:38.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 13/01/2007 17:44
Message #83


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



De la même manière une simple discussion parent / enfant, un intérêt (dé)montré par les parents sur ce que ressentent leurs enfants, sur ce qu'ils vivent et ont en tête, doit suffire à limiter les cas de dérapages considérablement. Une simple relation parent / enfant en somme.
A noter que les parents ont aussi le droit de ne pas prendre au pied de la lettre ce que l'ado pourra leur dire. Mais les non-dits et les mensonges informent tout autant si ce n'est plus que ce qui a pu être dit sincèrement.

Je pense que nous avons tous caché des choses à nos parents, ces mêmes choses qui ont contribué (comme d'autres) à faire de nous ce que nous sommes mais avons-nous pour autant dérapé ? Non .. Pourquoi ? Sans doute parce que nos parents nous ont appris les limites à ne pas dépasser, le respect de l'autre : leur rôle éducatif avec toutes les facettes et différences qui peuvent exister.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
sykes2477
posté 13/01/2007 17:56
Message #84


Samurai Modo
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 5.828
Inscrit : 01/10/2006
Lieu : Sud
Membre no 20.781



En fait ce que je pense moi, c'est que vous êtes assez d'accord sur l'idée de base (a quelques différences près: c'est normal), mais comme vous l'exprimez différement, ça passe pas, ou pas bien, je ne sais pas!!
Sinon j'ai reconnu du bon sens dans un peu de ce que vous avez tous dit.
On est la somme des influences de notre entourage, directes ou indirectes... Les parents y sont pour beaucoup, meme s'ils ne peuvent pas tout prévoir. Au sein de la même famille, on peut trouver de tout... Est ce que leurs parents les ont élevés différemment? sont ils arrivés a différents moments de la vie de ces mêmes parents? L'influence externe a agit différement? C'est assez complexe avec beaucoup de relations de causes à effets...
Oui, je n'ai pas (encore) d'enfants, mais bon,...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
l'egyptien
posté 13/01/2007 18:23
Message #85


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 489
Inscrit : 29/11/2006
Membre no 21.942



(Modibo @ samedi 13 janvier 2007 à 17:37) *
Oui je pense pareil l'egyptien (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
(Modibo @ vendredi 12 janvier 2007 à 11:23) *

Et avec une Education neutre (ni bonne ni mauvaise) et une fascination pour Hitler, pour la "Selection Naturelle" de la race humaine putain, (c'est pas les parents qui lui apprennent ça quand même) et un pays où on a des armes facilement et une culture comme celle de cette époque (Musique, Films, Jeux Vidéos, banalisation de la violance à outrance)
Je suis en train de finir un de ses exposés sur la culture nazi, suffit de lire pour comprendre quoi !


desole j'avais lu un peut trop rapidement (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop.gif)

au niveau des parents en téhorie les parents sont responsable des enfants voir meme apres qu'il soit majeur , l'inverse est vrai aussi si vos parents vont en maison de retraite vous éte amenez a payer pour eu idem si ils ont des dettes , ce n'est pas une generalité .

j'ai chercher la loi relative a sa c'est l'article 1384 alinéa 4 du code civil mais franchement les textes de loi c'est le bordel .

la loi c'est moi :judge dreed (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

Edit: Quote

Ce message a été modifié par YannBresil - 13/01/2007 18:30.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Bocar
posté 13/01/2007 18:51
Message #86


2nd rôle
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 526
Inscrit : 22/05/2005
Membre no 8.801



Je dirais aussi que la loi c'est une chose, après y'a la vie telle qu'elle est
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 13/01/2007 20:14
Message #87


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



(sykes2477 @ samedi 13 janvier 2007 à 17:56) *
En fait ce que je pense moi, c'est que vous êtes assez d'accord sur l'idée de base (a quelques différences près: c'est normal), mais comme vous l'exprimez différement, ça passe pas, ou pas bien, je ne sais pas!!
Sinon j'ai reconnu du bon sens dans un peu de ce que vous avez tous dit.
On est la somme des influences de notre entourage, directes ou indirectes... Les parents y sont pour beaucoup, meme s'ils ne peuvent pas tout prévoir. Au sein de la même famille, on peut trouver de tout... Est ce que leurs parents les ont élevés différemment? sont ils arrivés a différents moments de la vie de ces mêmes parents? L'influence externe a agit différement? C'est assez complexe avec beaucoup de relations de causes à effets...
Oui, je n'ai pas (encore) d'enfants, mais bon,...
ouais tu as raison Sykes globalement on est plutôt d'accord, le seul truc c'est que je trouve que cela manque un peu de nuance parfois dans les affirmations. Donc du coup ben j'ai aussi tendance à forcer un peu le trait dans un autre sens, histoire de rééquilibrer.
Dans ce genre de question, les choses ne sont pas noires ou blanches, il y a de la complexité car on touche à l'humain. Les causes pour tenter d'expliquer tout cela sont plurielles.

Ce message a été modifié par Fabrick - 13/01/2007 20:14.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Echo
posté 13/01/2007 22:01
Message #88


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.842
Inscrit : 23/01/2006
Membre no 15.655



(Fabrick @ samedi 13 janvier 2007 à 20:14) *
ouais tu as raison Sykes globalement on est plutôt d'accord, le seul truc c'est que je trouve que cela manque un peu de nuance parfois dans les affirmations. Donc du coup ben j'ai aussi tendance à forcer un peu le trait dans un autre sens, histoire de rééquilibrer.
Dans ce genre de question, les choses ne sont pas noires ou blanches, il y a de la complexité car on touche à l'humain. Les causes pour tenter d'expliquer tout cela sont plurielles.

Peut-être parce que tu ne lis pas les nuances là où elles se trouvent ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/good.gif)

Quand se produit un accident d'avion, de la même facon il y a souvent plusieurs causes qui se sont accumulées, mais l'une d'entre elle en particulier est principale.

Je ne pretends pas que l'attitude des parents soit la cause principale.
(N.B : je pense que nous devons être nombreux à avoir vu Bowling for Columbine)
Mais je pense que d'autres enfants, dans les mêmes conditions d'environnement mais pas avec les mêmes parents, n'ont pas atteint ce stade.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 13/01/2007 23:20
Message #89


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



(Echo @ samedi 13 janvier 2007 à 22:01) *
(Fabrick @ samedi 13 janvier 2007 à 20:14) *

ouais tu as raison Sykes globalement on est plutôt d'accord, le seul truc c'est que je trouve que cela manque un peu de nuance parfois dans les affirmations. Donc du coup ben j'ai aussi tendance à forcer un peu le trait dans un autre sens, histoire de rééquilibrer.
Dans ce genre de question, les choses ne sont pas noires ou blanches, il y a de la complexité car on touche à l'humain. Les causes pour tenter d'expliquer tout cela sont plurielles.

Peut-être parce que tu ne lis pas les nuances là où elles se trouvent ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/good.gif)
(...)
Oui Echo tu as raison c'est moi qui ne lis pas bien.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Carinounette
posté 14/01/2007 12:05
Message #90


Chef Cassebombette
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 08/02/2006
Lieu : dans l'AIN! et fière d'y vivre!!! :D
Membre no 16.304



(Echo @ samedi 13 janvier 2007 à 16:00) *
Quand je demande ce que font les parents, Modibo me repond que je me trompe, que ce ne sont pas les principaux responsables, que Eric l'a bien specifié...
Je n'ai jamais pretendu qu'ils etaient les principaux responsables. Je dis qu'ils sont les premiers.
(Petit rappel : selon la loi, les parents sont responsables des actes de leurs enfants jusqu'à leur majorité.)

D'abord, un peu de bon sens, même si les parents ne sont pas toujours au courant de tout ce que font leurs enfants, ils vivent tout de même sous le même toit.
Quand un de mes enfants va mal, je le sais. Je finis toujours par savoir pourquoi, parce que la communication entre nous est ainsi faite que mes enfants me parlent.
Quand bien même mes enfants, parce que l'adolescence veut parfois ca, cesseraient de me parler, ca n'empecherait pas que je suis à l'ecoute. Si ca va pas, je le sens.
Je pense que le fait que le père d'Eric ait appellé pendant la fusillade pour expliquer qu'il pensait que son fils etait impliqué va dans mon sens. Il savait que son fils allait mal. Qu'a t il fait pour lui ???

Eric l'a dit aussi : il stockait les armes et ses parents n'ont rien vu !
Si, en temps normal, je respecte l'intimité de mes enfants, je ne fouille pas dans leur chambre ou dans leurs affaires, est ce qu'il ne serait pas normal de "verifier" certaines choses si je soupconne un gros probleme ?
Eric a commencé a programmé son massacre UN AN avant de passer à l'acte !
C'est long, un an !

Aucun de nous n'est prescient. Nul ne peut deviner quel sera l'avenir d'un enfant. Mais il est de notre devoir de faire tout notre possible pour qu'il se presente sous les meilleurs auspices. Et je ne pense pas que les parents d'Eric aient fait tout leur possible.

Si vous choisisez un job et qu'il s'avere qu'il ne vous convient pas, vous pouvez en changer.
Si vous vous mariez et que votre conjoint ne vous convient plus, vous pouvez divorcer.
Mais quand on decide d'avoir un enfant, c'est un engagement qu'on prend pour toute l'existence. Et, à defaut, jusqu'au moment où votre enfant est censé s'assumer seul.
Personne n'a dit que ca serait simple et facile. Bien au contraire...
Si cette aventure vous semble trop compliquée, trop longue, trop impliquante, trop trop trop... Si vous ne comprenez pas les responsabilités que ca implique, alors abstenez vous !



(Winche @ samedi 13 janvier 2007 à 16:12) *
Rien de mieux à dire ..



moi non plus (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/good.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 16/02/2007 21:01
Message #91


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



On s'en doute (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
bd9
posté 17/02/2007 17:19
Message #92


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 5.384
Inscrit : 15/04/2006
Lieu : toulouse
Membre no 18.057



tss tss
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Columbine


5 Pages V  < 1 2 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 28/04/2024 15:59
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457