Columbine
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

5 Pages V   1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
Bocar
posté 11/01/2007 09:11
Message #1


2nd rôle
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 526
Inscrit : 22/05/2005
Membre no 8.801



Comme ça dort un peu par ici, un autre sujet sensible à polémique

Do you remember ?
Qu'est-ce que ça vous évoque...

(IMG:http://free.pages.at/hbredel/dateien/cafeteria.jpg)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Davcop
posté 11/01/2007 12:15
Message #2


Haltèro Modo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1.563
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : Villeneuve d'Ascq (59)
Membre no 13.551



La folie humaine... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Bocar
posté 11/01/2007 13:33
Message #3


2nd rôle
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 526
Inscrit : 22/05/2005
Membre no 8.801



Ca explique beaucoup de chose à propos de ce qu'on peut penser sur la psychologie de l'homme
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Carinounette
posté 11/01/2007 18:32
Message #4


Chef Cassebombette
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 08/02/2006
Lieu : dans l'AIN! et fière d'y vivre!!! :D
Membre no 16.304



oui... me suis posée la même question lors de ma visite du camp d'auschwitz birkenau en novembre dernier... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups3.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Echo
posté 11/01/2007 19:06
Message #5


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.842
Inscrit : 23/01/2006
Membre no 15.655



Je me pose toujours la même question :
mais que font les parents ??? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/beuh.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 11/01/2007 19:51
Message #6


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Ca pose aussi la question de la vente libre d'armes au USA ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups3.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 11/01/2007 20:27
Message #7


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Et de l'état de la société aussi...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Bocar
posté 11/01/2007 21:04
Message #8


2nd rôle
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 526
Inscrit : 22/05/2005
Membre no 8.801



(Echo @ jeudi 11 janvier 2007 à 19:06) *
Je me pose toujours la même question :
mais que font les parents ??? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/beuh.gif)

Non tu te trompes
Pour avoir étudié le sujet des nuits et des heures ces derniers jours on remarque très bien que les parents ne sont pas en tout cas les principaux responsables de ce drame
D'ailleurs Eric le dit bien dans son journal
"Ne blamez pas mes parents, ils ne sont en rien responsable de ça, ... pas la faute de l'école ..., ... pas les magasins d'armes etc..."

...don't blame my family, they had not clue and there is nothig they could have done, they brought me up just fucking fine, don't blame toy stores and any other stores for selling us ammo, bomb materials or anything like that because it's not their fault .... don't blame the school...

Mais on pourra reprocher aux parents d'avoir été assez niet de ne rien avoir remarqué ou de n'avoir rien dit, comme ils disaient ils étaient facile à rouler



L'état de la société ça oui, tout vient de là vraisemblablement !

Ce message a été modifié par Modibo - 11/01/2007 21:03.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Davcop
posté 11/01/2007 21:58
Message #9


Haltèro Modo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1.563
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : Villeneuve d'Ascq (59)
Membre no 13.551



Le truc est que pendant la fusillade et le père d'Eric a appelé la police pour dire que sans aucun doute son fils était impliqué.

Il a entendu parler de ça a à la télé sans que le nom des fous ne soit divulgué et il s'est dit c'est mon fils.

Si on arrive à savoir d'intuition que c'est son son fils c'est qu'on se doute qu'il serait capable d'une telle chose.

En tant que parent on doit agir avant dans cette situation.
Les parents ont une responsabilité je suis désolé.

(pour Eric en tout cas, l'autre je ne sais pas)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Bocar
posté 12/01/2007 09:50
Message #10


2nd rôle
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 526
Inscrit : 22/05/2005
Membre no 8.801



J'essaye pas de défendre les parents (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
Mais qu'auraient-ils dû faire ?

Les types auraient pû être arrêtés des tas de fois mais la police n'a jamais fait ce qu'il fallait prenant certaines choses à la légère parraît-il.
Ils ont jute subit un suivi psychologique un temps; pas plus...

Un jour la prof à reçu un devoir d'Eric dans lequel il racontait une histoire assez gore et bien inspiré le mettant en scène avec son pote
La encore ça n'a pas trop alerté les gens


Mais c'est facile de se prononcer à postériori donc bon...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Echo
posté 12/01/2007 10:29
Message #11


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.842
Inscrit : 23/01/2006
Membre no 15.655



A propos de la vente libre des armes aux USA :
Elle est inscrite dans la Constitution americaine. Donc, à moins d'un changement de cette constitution, rien ne changera.
D'autre part : même si ca n'avait pas été le cas, ces ados etaient mineurs et se sont procurés des armes malgré tout... en France, ils auraient aussi reussi à s'en procurer, ca n'aurait pas changé autre chose. Tout au plus ils auraient eu un peu plus de difficulté.

Les parents ne sont pas responsables de ce qui est arrivé ?
Depuis quand les parents ne sont pas responsables de leurs enfants ?
Depuis quand un ado peut stocker des armes sans que ces parents s'en apercoivent ? Il ne s'agissait tout de même pas d'une arme de dame planquée au fond d'un tiroir !!!
Je crois, au contraire, que les parents sont les premiers responsables de ce qui s'est passé ! Responsable de la derive psychologique de leur enfant, reponsable de n'y avoir pas remedié, de ne pas être intervenu, de n'avoir pas porté le minimum d'attention qu'un parent doit à son enfant !!!
S'ils avaient été plus attentifs, s'ils avaient suivis leur parcours de leur ado, peut être que ca ne serait pas arrivé. Peut être que si... Mais ils auraient pu au moins se dire qu'ils avaient fait leur possible !!!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Carinounette
posté 12/01/2007 10:38
Message #12


Chef Cassebombette
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 08/02/2006
Lieu : dans l'AIN! et fière d'y vivre!!! :D
Membre no 16.304



tout à fait d'accord avec echo.. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 12/01/2007 10:42
Message #13


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



1
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Carinounette
posté 12/01/2007 10:49
Message #14


Chef Cassebombette
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 08/02/2006
Lieu : dans l'AIN! et fière d'y vivre!!! :D
Membre no 16.304



(Modibo @ jeudi 11 janvier 2007 à 21:04) *
(Echo @ jeudi 11 janvier 2007 à 19:06) *

Je me pose toujours la même question :
mais que font les parents ??? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/beuh.gif)

Non tu te trompes
Pour avoir étudié le sujet des nuits et des heures ces derniers jours on remarque très bien que les parents ne sont pas en tout cas les principaux responsables de ce drame
D'ailleurs Eric le dit bien dans son journal
"Ne blamez pas mes parents, ils ne sont en rien responsable de ça, ... pas la faute de l'école ..., ... pas les magasins d'armes etc..."

...don't blame my family, they had not clue and there is nothig they could have done, they brought me up just fucking fine, don't blame toy stores and any other stores for selling us ammo, bomb materials or anything like that because it's not their fault .... don't blame the school...

Mais on pourra reprocher aux parents d'avoir été assez niet de ne rien avoir remarqué ou de n'avoir rien dit, comme ils disaient ils étaient facile à rouler

j'ajouterai aussi que tu as un peu raison sur un point: il est possible qu'un ado parvienne à planquer une arme chez lui sans que ses parents ne s'en aperçoivent, et ça personne ne peut le nier.. on est tous capables de se trouver un planque par ci par la, et je sais que si j'etais à sa place j'aurai pu planquer une arme dans une cachette... "temporaireement". sur le long terme par contre, c'est vrai que les parents peuvent finir par tomber dessus.
mais l'education est donnée par les parents, et le sens des reponsabilités aussi, et si il prend l'idée à un gosse de se procurer une arme, c'est deja que les parents ont mal fait leur "boulot", point barre.

L'état de la société ça oui, tout vient de là vraisemblablement !


j'ajouterai aussi que tu as un peu raison sur un point: il est possible qu'un ado parvienne à planquer une arme chez lui sans que ses parents ne s'en aperçoivent, et ça personne ne peut le nier.. on est tous capables de se trouver un planque par ci par la, et je sais que si j'etais à sa place j'aurai pu planquer une arme dans une cachette... "temporaireement". sur le long terme par contre, c'est vrai que les parents peuvent finir par tomber dessus.
mais l'education est donnée par les parents, et le sens des reponsabilités aussi, et si il prend l'idée à un gosse de se procurer une arme, c'est deja que les parents ont mal fait leur "boulot", point barre.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Bocar
posté 12/01/2007 11:00
Message #15


2nd rôle
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 526
Inscrit : 22/05/2005
Membre no 8.801



En taule les parents !

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif)

Non mais serieux
C'est trop facile de parler à postériori
Fallait faire ci, il n'y avait qu'à...
Je défends pas les parents non plus mais soyez un peu réservé dans vos accusations là
Ils sont certainement en parti responsable peut-être... peut-être qu'ils sont naïfs je sais pas
Et même en Amérique c'était pas eux qui étaient pointés du doigts comme principaux fautifs, plutôt la culture de la société Am, la musique, la télé, les jeux vidéos, et surtout la facilité à se procurer des armes


Lisez le Jefferson County Sherrif's Office Colombine Documents
950 pages sur le dossier avec les documents (textes, journal intimes et pièces à convictions des tueurs)

Vous en saurez plus sur la situation et les cas des types





Ou peut-etre on a des omniscients sur Ri4m wahooo (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif)

Ce message a été modifié par Modibo - 12/01/2007 11:11.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Carinounette
posté 12/01/2007 11:11
Message #16


Chef Cassebombette
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 08/02/2006
Lieu : dans l'AIN! et fière d'y vivre!!! :D
Membre no 16.304



(Modibo @ vendredi 12 janvier 2007 à 11:00) *
En taule les parents !

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif)

Non mais serieux
C'est trop facile de parler à postériori
Fallait faire ci, il n'y avait qu'à...
Je défends pas les parents non plus mais soyez un peu réservé dans vos accusations
Ils sont certainement en parti responsable peut-être... peut-être ils sont naïfs ou assez dupes
Et même en Amérique c'était pas eux qui étaient pointés du doigts comme principaux fautifs


Lisez le Jefferson County Sherrif's Office Colombine Documents
950 pages sur le dossier avec les documents (textes, journal intimes et pièces à convictions des tueurs)

Vous en saurez plus sur la situation et les cas des types


modibo, on ne parle pas à postériori! tu ne vas pas me dire que c'est la premiere catastrophe au monde, où des gosses ont pété les plombs! les parents le savent, c'est leur responsabilité, ils sont sensés savoirs qu'on ne vis pas dans un monde de bisounours quand même! ils sont sensés expliquer à leurs enfants quels sont les dangers de la vie et leur faire comprendre la limite entre le bien et le mal...
ne dis pas qu'on parle à postériori, c'est completement faux.. franchement, si tu avais des gosses (je ne sais pas si c'est le cas) tu aurais conscience des dangers du monde dans lequel tu vis et tu ferais tout pour protéger tes enfants et leur montrer ou sont les limites
si ce n'est pas le cas, alors n'essaie pas d'avoir d'enfants (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 12/01/2007 11:12
Message #17


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



(Carinounette @ vendredi 12 janvier 2007 à 10:49) *
j'ajouterai aussi que tu as un peu raison sur un point: il est possible qu'un ado parvienne à planquer une arme chez lui sans que ses parents ne s'en aperçoivent, et ça personne ne peut le nier.. on est tous capables de se trouver un planque par ci par la, et je sais que si j'etais à sa place j'aurai pu planquer une arme dans une cachette... "temporaireement". sur le long terme par contre, c'est vrai que les parents peuvent finir par tomber dessus.
mais l'education est donnée par les parents, et le sens des reponsabilités aussi, et si il prend l'idée à un gosse de se procurer une arme, c'est deja que les parents ont mal fait leur "boulot", point barre.

Narquoise la Cassebombette mais je suis d'accord également avec ta conclusion : il y a défaut d'éducation et de responsabilité parentale (et de transmission de celle-ci .. encore faudrait-il qu'elle existe), quoique l'on en dise..

Ce message a été modifié par Winche - 12/01/2007 11:13.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Carinounette
posté 12/01/2007 11:13
Message #18


Chef Cassebombette
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 08/02/2006
Lieu : dans l'AIN! et fière d'y vivre!!! :D
Membre no 16.304



ouah pour une fois tu ne m'as pas contredite! hihi (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Bocar
posté 12/01/2007 11:13
Message #19


2nd rôle
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 526
Inscrit : 22/05/2005
Membre no 8.801



Les parents c'est une chose
C'est pas tout
Limite vous dites qu'ils ont rien fait

L'environnement c'est le principal (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)



Gênes --> Education --> Environnement
C'est ça qui fait la personne !

Ce message a été modifié par Modibo - 12/01/2007 11:14.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Carinounette
posté 12/01/2007 11:19
Message #20


Chef Cassebombette
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 08/02/2006
Lieu : dans l'AIN! et fière d'y vivre!!! :D
Membre no 16.304



je suis d'accord, mais gènes --> mauvaise education -->>mauvais environnement aggrave le tout mais dans ce cas il n'est que secondaire
l'education passe avant l'environnement et comme on dit il faut toujours s'attaquer au probleme par la source..

autres cas:
gènes --> mauvaise educ --> bon environnement:
il y a toujours un malaise et ce n'est pas un bon environnement (que l'on aura probablement jamais) qui reglera les problemes de l'education...

Ce message a été modifié par Carinounette - 12/01/2007 11:17.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Columbine


5 Pages V   1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 18:23
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457