Conversion MKV to ????? - Besoin d'aide et de renseignements
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
Stivinho
posté 07/09/2007 10:05
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 07/09/2007
Membre no 30.166



Bonjour a toute la communauté.

Deja je voudrais m'excuser d'avance pour mon "noobisme". Je ne suis pas ters doué (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif)

On va commencer par exepliquer ce que je souhaite, c'est tout simple: j'ai une vidéo en MKV (de 2go!!), et je souhaiterais la convertir en avi, mpeg ou autre pour la mettre sur mon lecteur multimedia qui n'accepte pas ce format. J'aimerais conserver la HAUTE DEFINITION (la qualité quoi) de cette vidéo, mais avec la conversion la plus rapide possible...?

Pourquoi ? Car je n'ai pas une grosse becane. J'ai un Pc portable avec 700 et des poussieres de memoire vive et qui chauffe assez vite!! J'ai donc "tenter" de faire une conversion, mais ca a l'air TRES long.

1ere question: combien detemps cela prendrais t'il a peu pres ?
2ème question: est-ce possible avec ma becane ?
3eme question: j'ai un pc un peu plus puissant dans le salon, comment envoyer cette vidéo de 2go dessus ? Quel est la meilleure solution ?

Voila, j'ai oublié de preciser que j'ai muxer/demuxer (j'sais mm pas c'que ca veut dire) la vidéo et que cela m'a sorti des fichiers "H264" et "AC3".

Quelqu'un peut il me guider ? Je tiens enormement a cette vidéo.

Je vous rermercie mais alors, 1 milliard de fois a l'avance !! Cordialement (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/beuh.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 07/09/2007 10:33
Message #2


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



Le fichier AC3 est la piste son, le fichier H264 la partie vidéo.

Réencoder ton film en HD, c'est tout fait possible (en divx par exemple). Mais ton lecteur sera-t-il compatible ?

Par ailleurs, réaliser un film en HD (quelle résolution précisément ?), c'est bcp plus long qu'avec une résolution classique (720x...) : normal, il y a bcp plus de points à traiter ! Donc il faudra que l'ordi travaille et toi assez patient : mais le jeu en vaut la chandelle (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
sykes2477
posté 07/09/2007 11:03
Message #3


Samurai Modo
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 5.828
Inscrit : 01/10/2006
Lieu : Sud
Membre no 20.781



Salut!!
(Stivinho @ vendredi 07 septembre 2007 à 10:05) *
J'aimerais conserver la HAUTE DEFINITION (la qualité quoi) de cette vidéo

La haute définition ça veut dire une résolution supérieure à 720 X quelque chose... Mais comme le dit Léon: Ta platine Divx permet-elle de lire le HD??
Si ce n'est pas le cas... Ce que je te conseille c'est de garder ton MKV pour plus tard et d'encoder avec une résolution toute simple 720 pour pouvoir la regarder tout de suite sur ta platine.
Dés que tu as les moyens (platine voire TV hd, ce serait pas mal), là, ce serait intéressant de ré-encoder en HD.

1ere question: combien de temps cela prendrais t'il a peu pres ?

Comme le dit Léon, cela dépend de ta machine, de la qualité choisie pour encoder, etc.


2ème question: est-ce possible avec ma becane ?

Fais des tests avec de petites vidéos de quelques minutes et tu verras. Mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes: Ma bécane a 512 Mo de RAM et j'y arrive!! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

3eme question: j'ai un pc un peu plus puissant dans le salon, comment envoyer cette vidéo de 2go dessus ? Quel est la meilleure solution ?

Tu peux utiliser une clef USB, ou graver sur DVD ou même un DVD-RW (réinscriptible) si tu ne veux pas la garder.
Sinon si tes deux pc peuvent être connectés par réseau (classique ou sans fil) ça peut aider aussi.

Voila, j'ai oublié de preciser que j'ai muxer/demuxer (j'sais mm pas c'que ca veut dire) la vidéo et que cela m'a sorti des fichiers "H264" et "AC3".

Muxer: Ajouter un son à une vidéo.
Démuxer: extraire les pistes son et vidéo d'un fichier!! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Voila, j'espère avoir été clair... Si ce n'est pas le cas. Pose des questions sur ce que je n'ai pas réussi à expliquer.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 07/09/2007 11:07
Message #4


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



la mémoire de l'ordi est très secondaire dans la compression : c'est essentiellement un problème de processeur.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
sykes2477
posté 07/09/2007 11:10
Message #5


Samurai Modo
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 5.828
Inscrit : 01/10/2006
Lieu : Sud
Membre no 20.781



Vala!!! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)

Le raisonnement que j'ai eu c'est que comme sa machine à plus de ram, y'a des chances qu'elle soit plus récente et donc plus puissante... Mais je peux facilement me tromper...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Stivinho
posté 07/09/2007 12:12
Message #6


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 07/09/2007
Membre no 30.166



(sykes2477 @ vendredi 07 septembre 2007 à 12:10) *
Vala!!! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)

Le raisonnement que j'ai eu c'est que comme sa machine à plus de ram, y'a des chances qu'elle soit plus récente et donc plus puissante... Mais je peux facilement me tromper...


Nan nan c'est ca (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)

Merci a tous pour votre aide, je vais passer passer par un dvd-rw en rentrant du taff ce soir et je vous dis ca (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Ps: ca peut pas me re-encoder automatiquement la meme qualité ? C'est manuel ? Pour un "mi-chemin" entre du HD et du "normal", quel resolution ?

Ce message a été modifié par Stivinho - 07/09/2007 12:15.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 07/09/2007 12:55
Message #7


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



Tu n'as pas de mi chemin, c'est soit de la HD soit du normal ..
Es tu sur d'ailleurs que c'est du HD ??? parce que normalement avec ce que tu nous dit sur ton PC, il devrait ramer un peu à la lire ...
Mets nous une analyse de ta vidéo ..
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Stivinho
posté 07/09/2007 13:13
Message #8


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 07/09/2007
Membre no 30.166



(micjul @ vendredi 07 septembre 2007 à 13:55) *
Tu n'as pas de mi chemin, c'est soit de la HD soit du normal ..
Es tu sur d'ailleurs que c'est du HD ??? parce que normalement avec ce que tu nous dit sur ton PC, il devrait ramer un peu à la lire ...
Mets nous une analyse de ta vidéo ..


ah oui oui il rame totalement (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

et l'image est tellement exceptionnelle que c'est forcement du HD. Mais la conversion en .avi ne peut-elle pas se faire automatiquement de meme qualité ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 07/09/2007 13:42
Message #9


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



(Stivinho @ vendredi 07 septembre 2007 à 14:13) *
ah oui oui il rame totalement (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

et l'image est tellement exceptionnelle que c'est forcement du HD. Mais la conversion en .avi ne peut-elle pas se faire automatiquement de meme qualité ?


En clair, tu as quoi comme processeur ? Quelle est la résolution vidéo de ton film ?

oui, on peut réaliser une conversion .avi (en divx + ac3 par exemple) de même qualité que ton original (à un poil invisible près)... mais cela a un coup ! temps de calcul, et taille du fichier final, et un certain investissement de ta part (car ce ne sont pas les trucs automatiques qui réalisent ce que tu demandes).
La piste audio est à concerver sans être transformée. Seule la vidéo va subir un traitement.

D'un autre coté, comme l'a dit sykes2477, il faut avoir tout le matériel pour exploiter pleinement la HD, sinon ça ne vaut pas le coup. En clair, ton lecteur multimédia est-il HD ?

Ce message a été modifié par leon1789 - 07/09/2007 13:51.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Stivinho
posté 07/09/2007 13:56
Message #10


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 07/09/2007
Membre no 30.166



(leon1789 @ vendredi 07 septembre 2007 à 14:42) *
(Stivinho @ vendredi 07 septembre 2007 à 14:13) *


ah oui oui il rame totalement (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

et l'image est tellement exceptionnelle que c'est forcement du HD. Mais la conversion en .avi ne peut-elle pas se faire automatiquement de meme qualité ?


En clair, tu as quoi comme processeur ? Quelle est la résolution vidéo de ton film ?

oui, on peut réaliser une conversion .avi (en divx + ac3 par exemple) de même qualité que ton original (à un poil invisible près)... mais cela a un coup ! temps de calcul, et taille du fichier final, et un certain investissement de ta part (car ce ne sont pas les trucs automatiques qui réalisent ce que tu demandes).
La piste audio est à concerver sans être transformée. Seule la vidéo va subir un traitement.

D'un autre coté, comme l'a dit sykes2477, il faut avoir tout le matériel pour exploiter pleinement la HD, sinon ça ne vaut pas le coup. En clair, ton lecteur multimédia est-il HD ?


Re!!

Je ne sais plus pour mon processeur (il a 3-4 ans), et j'ai pas la resolution la, je suis au travail.

J'aimerais juste connaitre le temps "approximatif". quelques minutes, plusieurs heures etc ...

Je me suis mal exprimé en fait, c'ets un disque dur multimedia que j'ai.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
sykes2477
posté 07/09/2007 14:19
Message #11


Samurai Modo
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 5.828
Inscrit : 01/10/2006
Lieu : Sud
Membre no 20.781



Ca tourne plutôt autour de plusieurs heures!! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 07/09/2007 14:24
Message #12


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



Ca dépend aussi de la durée de ton fichier ...
A titre d'exemple sur un PC de 4 ans (un AMD 3 gigahertz +) ... a la meilleure qualité du DIVX, en 2 passes, il me fallait environ 4 ou 5 fois la durée de la vidéo selon les options choisies... là tu commences à etre trés proche de l'original ..
Comme le dit Léon 1789 juste en dessous ... cela peut durer beaucoup plus longtemps ... mais si tu n'as pas d'écran HD tu ne verras pas la différence ..

Ce message a été modifié par micjul - 07/09/2007 14:31.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 07/09/2007 14:30
Message #13


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



(Stivinho @ vendredi 07 septembre 2007 à 14:56) *
J'aimerais juste connaitre le temps "approximatif". quelques minutes, plusieurs heures etc ...

Cela dépend énormément de ta résolution HD (ça peut varier facilement du simple au double, voire davantage), mais compte plutôt en dizaine d'heures par passe... (compter une ou deux passes)

Au fait, tu n'as pas à l'esprit d'imposer une taille finale ? parce que le fichier final sera probablement de l'ordre de 2-3 Go si tu veux garder la même qualité.

Edit : effectivement, comme dit micjul, c'est également proportionnel à la durée du film...

(micjul @ vendredi 07 septembre 2007 à 15:24) *
Ca dépend aussi de la durée de ton fichier ...
A titre d'exemple sur un PC de 4 ans (un AMD 3 gigahertz +) ... a la meilleure qualité du DIVX, en 2 passes, il me fallait environ 4 fois la durée de la vidéo ...


...en encodant dans une résolution normale je suppose ? si oui, alors il peut encore re-multiplier par un facteur compris entre 2 et 7 le temps de compression pour une vidéo HD !
En effet, une vidéo HD 1900x... contient 7 fois plus de points qu'une vidéo 720x... (au même format bien sûr)

Personnellement, je compterais pour sa configuration approximative entre 10 et 40 fois la durée du film (en HD)...

Ce message a été modifié par leon1789 - 07/09/2007 14:54.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Stivinho
posté 07/09/2007 16:33
Message #14


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 07/09/2007
Membre no 30.166



Ok, je pense avoir compris.

Je vais donc me resoudre a l'encoder en "normal" (divx ?). Donc en "720" si j'ai bien suivi. J'aurais tt de meme une belle qualité d'image ?

Au passage, la vidéo tourne aux alentours d'1h40, c'est un match de foot.

La taille finale, je sais pas, 600 a 800 mo peut etre ...

Je vous tiens au courant.

Question de "merde": sur mon lecteur divx c'est certain, il ne passera pas via un dvd-rw ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 07/09/2007 16:44
Message #15


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



tu auras une bonne qualité encore.
Ta platine ne peut surement décoder du h264 dans du mkv (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Mais un divx dans de l'avi, surement pas de soucis
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Conversion MKV to ?????


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Conversion MKV to ?????"

Sujet Réponses
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ? 2
Conversion MKV en Blu-ray de salon 27
mkv to avi : problème de sous-titres 11
mkv en avi : problème avec RIAM 7
Conversion .ogm en .avi - problème piste son 4
MKV Extraction sous titre incomplete 10
conversion divx Hd en divx normal 3
MKV 3D le son pas d'image 1
conversion mkv (h264 > avi) en conservant multipistes audio HELP !! 4
Conversion avi mais décalage du son 2

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 28/04/2024 03:00
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457