Décaler le son ET les sous-titres en même temps
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
jesrad
posté 28/11/2006 14:16
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 28/11/2006
Membre no 21.912



Bonjour à tous,

Grand adepte des films en VO, je dois souvent créer des sous-titres (ou retravailler certains sous-titres). Et comme mon lecteur DVD de salon lit assez mal les videos avi avec des fichiers srt, j’essaie de créer un nouvel avi avec sous titres incrustés.

Je lance donc RIAM, re-encodage de video et incrustation de sous-titres : je me retrouve avec un seul fichier avi, avec mes sous-titres dans le fichier.
Malheureusement, le son est décolé d’environ une seconde (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof.gif) Pas de problème, je me plonge dans les tutos du forum, et j’arrive avec VirtualDubMod à décaler ma bande son. Elle colle maintenant parfaitement avec l’image (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

Reste un problème : les sous-titres sont restés avec le décalage d’une seconde par rapport à l’image. Donc ils apparaissent environ une seconde avec le son.
Vous allez me dire que c’est pas très gênant, mais comme je suis un peu perfectionniste sur les bords, je voudrais bien maintenant décaler les sous-titres (comme le son).

Ainsi ma question est la suivante : comment décaler du son ET des sous-titres en même temps ? D’ailleurs c’est bizarre que ça se fasse pas automatiquement puisque le son et les sous-titres sont clairement liés…

Si vous avez des solutions ou des propositions, alors je suis preneur.

Par avance merci.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 28/11/2006 15:38
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Si les sous-titres sont décalés, c'est que leurs time-codes sont eux-mêmes décalés. Chaque ligne de sous-titre possède 2 time-codes : le temps auquel la ligne doit appraitre et celui auquel elle doit disparaitre (le 2eme pouvant être remplacé, il me semble, par une indication de durée d'affichage). Donc si tu as un décalage c'est a priori ton fichier sous-titre qui présente ce décalage.
Suivant l'extension de celui-ci tu peux régler ce décalage avec Subtitle Workshop ou Sub Resync (dans le module "sous-titres" de Ri4m) ...
Mais, il est étonnant que le son et les sous-titres présentent le même décalage. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hem.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
jesrad
posté 28/11/2006 16:50
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 28/11/2006
Membre no 21.912



En fait, ce n'est pas aussi simple que cela...

Au départ, j'ai un fichier avi et un fichier srt : tout est nickel chrome (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/$$$.gif)

Ca se complique quand j'ai voulu tout mettre sur un seul avi (pour lecteur DVD de salon) : le résultat de l'encodage produit un décalage entre le son et l'image (mais les sous-titres se coordonnent bien avec le son).

J'ai donc ensuite décaler le son pour le re-coordonner avec l'image (avec VirtualDubMod) : c'est OK. Le problème est que les sous-titres incrustés présentent maintenant un décalage avec le son (mais qui est le même que le décalage précédent entre son et image, que je viens de réparer avec VirtualDubMod).

Et puis maintenant que tout est sur un même fichier avi, je ne peux plus toucher aux sous-titres !!! (pas de srt puisque tout est incrusté dans l'avi).

Donc je n'arrive pas à décaler les sous-titres ! Alors que le son est bien recalé !

Peut-être est-ce possible de le faire avec VirtualDubMod mais je n'ai pas trouvé...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 28/11/2006 16:51
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Tu as toujours ton avi source et tes srt sources ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
jesrad
posté 28/11/2006 18:20
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 28/11/2006
Membre no 21.912



Bien sûr (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Décaler le son ET les sous-titres en même temps


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Décaler le son ET les sous-titres en même temps"

Sujet Réponses
son défaillant de pc a free box 3
Les 30 ans du film E.T. 0
Les séries du moment!! 16
Sous-titres épisodes 3
Sous-titres disparus avec Dvd Shrink 6
Les sites pour récupérer des sous-titres 32
les ram de mon pc s'affolent? 9
Sous-titres impossibles à incruster pour un bonus de DVD 22
Les arnaques - Un site / forum pour résoudre les arnaques, litiges etc 6
Les boutons presets de Ri4m ... 29

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 18:00
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457