Désynchro sur platine + reboot VDM pdt reencodage audio - J'essaie de réencoder mes divX qui occasionnent un pb de désynchro
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

 
Reply to this topicStart new topic
JohnnyBegood
posté 29/07/2005 09:43
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 29/07/2005
Membre no 9.892



Bonsoir,

Voilà ça fait environ 2 ans que j'ai une Textorm DP3813 qui m'a toujours causé des décalages progressifs son/image sur certains films. En fait j'ai toujours pensé que cela venait de la qulaité du CDR mais au fur et à mesure, j'ai remarqué que tout les divX qui merdaient avaient en commun un bitrate pour l'audio que je qualifierais d'exotique: 96, 112 ... alors que tout ceux encodés en 128kbps ne me posent pas de problème (enfin je suis pas sur à 100% mais disons que ceux qui merdent ne sont pas en 128 !!!) ...

Et ce soir, je me décide à chercher sur le net si des gens connaissent ce genre de problème. Et là ô miracle, oui je ne suis pas le seul. Tant mieux, si je puis dire, on va pouvoir m'aider !

Après avoir lu ce thread, il semble que je doive recaler le son en passant par VDM, reencodage en stream direct de l'audio et de la vidéo. J'ai trouvé un tuto qui explique bien la manip sous VDM et qui a l'air en plus de recalculer le bon bitrate vidéo s'il détecte de lui-mêrme un décalage: http://oliverdi.tonsite.biz/forum/index.php?topic=22.0
Mais bon j'ai effectué le réencodage et mon divX est encore plus décalé qu'avant...

Sinon je me suis dit "et si je reencodais juste ma bande son en MP3 128kbps?" Bon alors j'essaie, je précise que je fais ça avec VDM 1.5.10.1 du tuto cité plus haut, et mon PC reboot tout seul en plein milieu du réencodage... Je réessaie une 2nde fois, pareil... Une idée d'où cela peut venir ? Je mettrai bien en cause mon alim fortron 300W qui a peut-être un peu de mal à suivre, mais je n'ai pas eu de problème quand j'ai procédé au réencodage en stream direct des 2 flux... De plus, je rip de temps en temps des DVD et je n'ai jamais eu ce problème, mais par contre je n'utilisait pas VDM.

Si qqun peut m'aider ou m'apporter quelques pistes sur ces points :
- décalage son
- reboot de VDM pendant le réencodage audio

Merci à vous.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
lauden
posté 29/07/2005 10:03
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10.947
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 15



Salut et bienvenue

Pour ce problème de reboot, il y a quelques temps, un virus en était la cause.
Sinon, vérifie la température de tes composants (CM, mémoire, ...), elle est peut-être excessive.
Autre piste, un programme résident qui entre en conflit avec un soft utilisé dans ton traitement.

Au lieu de passer directement par VDmod, essaie de passer par Riam, il t'aidera à réencoder ta bande sonore et possède une fonction pour recaler le son.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
JohnnyBegood
posté 29/07/2005 10:18
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 29/07/2005
Membre no 9.892



(lauden @ vendredi 29 juillet 2005 à 10:03)
Salut et bienvenue

Pour ce problème de reboot, il y a quelques temps, un virus en était la cause.
Sinon, vérifie la température de tes composants (CM, mémoire, ...), elle est peut-être excessive.
Autre piste, un programme résident qui entre en conflit avec un soft utilisé dans ton traitement.

Au lieu de passer directement par VDmod, essaie de passer par Riam, il t'aidera à réencoder ta bande sonore et possède une fonction pour recaler le son.
*


Merci d'avoir répondu aussi vite !

Bon ce qui est sur ce'st que je n'ai pas de virus... Moi aussi je pensais plus à la température, en fait une chute de tension qui fait que le ventilo ne tourne plus suffisamment pour refroidir le proco...

Maintenant pour RIAM, c'est un soft que je ne connais pas du tout. Je vais voir s'il existe des tutos qui expliquent la manip. Par contre j'espère que cela ne consiste pas à tatonner pour trouver le bon framerate, parce que j'ai pleins de films à réencoder dans ce cas là...

Si vous pouviez me décrire en quelques points les étapes que je dois effectuer avec RIAM, ça serait sympa.

Sinon je vais chercher quand même.

merci à vous.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
lauden
posté 29/07/2005 10:22
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10.947
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 15



Il y a des tutos, sur le site, sur le forum et sur le site de Guix. Sur le forum tu trouveras aussi pas mal d'infos.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
JohnnyBegood
posté 29/07/2005 10:31
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 29/07/2005
Membre no 9.892



Ok j'ai lu le tuto et c'est bien ce que je craignais, va falloir tatonner. Le problème est que les films que je veux reencoder passent nickel sur mon PC (pas de décalage) donc le systeme de prévisulaisation ne me sert pas à grand chose. Il va falloir que je grave sur un cdrw et aller tester sur ma platine à chaque fois, je sens que ça va me souler!

Il existe pas d'autre moyen ?

Merci
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
stryke
posté 29/07/2005 10:57
Message #6


Dialoguiste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.600
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 17



Bon nombre des pbs de décalage sont dus à un encodage de la piste son en MP3 VBR (les bitrates exotiques).

Donc en premier lieu il faut vérifier le type de MP3 via avicheck par exemple.

Si c'est bien du VBR, je te conseille de ré-encoder en MP3 CBR et bien évidemment il te faudra recaler audio / video.


Si ta piste est en CBR, essaies de repasser le fichier dans VDM en direct stream copy audio et video cela règle parfois le pb


Pour les autres....pas de solution

Ce message a été modifié par stryke - 29/07/2005 10:58.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
JohnnyBegood
posté 29/07/2005 11:07
Message #7


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 29/07/2005
Membre no 9.892



(stryke @ vendredi 29 juillet 2005 à 10:57)
Bon nombre des pbs de décalage sont dus à un encodage de la piste son en MP3 VBR (les bitrates exotiques).

Donc en premier lieu il faut vérifier le type de MP3 via avicheck par exemple.

Si c'est bien du VBR, je te conseille de ré-encoder en MP3 CBR et bien évidemment il te faudra recaler audio / video.


Si ta piste est en CBR, essaies de repasser le fichier dans VDM en direct stream copy audio et video cela règle parfois le pb


Pour les autres....pas de solution
*


Oui c'est sous Avicheck que je vérifie les bitrate, donc si c'est en VBR je dois réencoder en CBR, ça j'ai pijé (comment on fait je pense qeue c'est assez bien expliqué sur le net). Mais est-ce que je profite du fait que je réencode l'audio pour recaler l'audio/video en même temps (et si oui là je procède comment ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif) ) ou bien je le fais en 2 étapes (d'abord VBR->CBR puis recalagae audio/video) ?

Merci pour votre aide, à part ripper un DVD en divX après je sais pas faire grand chose donc je galère...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 29/07/2005 14:41
Message #8


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Salut,

il faut réencoder le son en 128 et remuxer avec la vidéo (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
JohnnyBegood
posté 29/07/2005 15:11
Message #9


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 29/07/2005
Membre no 9.892



(rol @ vendredi 29 juillet 2005 à 14:41)
Salut,

il faut réencoder le son en 128 et remuxer avec la vidéo (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
*


Ben oui rol, mais j'avais essayé avec virtualdubmod et mon pc rebootait pendant le réencodage. Euh en passant je précise que pour pouvoir sélectionner le bitrate 128kbps (je n'avais que 56 maxi) j'ai du installé le codec radium MP3...

Cette fois je vex bien réessayer la manip avec RIAM mais il faut que je trouve où on paramètre ça... En espérant que mon PC ne plantera pas comme avec VDM. Si c'est le ca, il faudra que je change d'alim peut-être. Ou bien c'est le codec radium qui crée un conflit sous VDM?

A voir...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 29/07/2005 15:58
Message #10


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Dans Ri4m :

Outils Ri4m -> Ré-encoder Audio (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Désynchro sur platine + reboot VDM pdt reencodage audio


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Désynchro sur platine + reboot VDM pdt reencodage audio"

Sujet Réponses
surimpression de texte sur l'image!!! 3
Désynchroniser 0
sur les décalages sonores lors de conversions de DVD 35
Platine de salon avec prise USB 5
Platine DJ sur micro... 6
Surveiller les données sortantes... 6
Vdmod freeze sous vista :( 8
Platines Matroska et interfaces graphik 2
sur la durée d'1 film quand doit le ripper sur 2cd 14
Platine Blue-Ray / HD DVD 12

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 14:08
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457