Encoder un Xvid en qualite optimal - La meilleure qualite possible pour un encodage en 2 CD
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
Azork
posté 10/04/2006 11:44
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 09/04/2006
Membre no 17.943



Salut a tous,

voila je suis newbie dans le domaine de l'encodage et j'aimerais vos avis/conseil/parametres pour encoder un film DVD en Xvid de la meilleure qualite possible.

Alors oui, j'ai vu qu'il y avait pas mal de post qui concernent l'enodage et pas mal Tutoriaux (tres bien realises d'ailleurs..), mais je voudrais connaitre exactement tous les parametres d'encodage / leurs utilites et egalement vos parametres a vous.

Je m'explique..

Voila j'ai rippe mon DVD sur mon dur ( j'ai obtenu mes VOB, environ 6 GO , le FILM dure environ 1H45 )

Ensuite j'ai decide d'utiliser le mode pro de RI4M qui me propose le choix de la piste et le type d'encodage pour le son.J'ai decide d'utiliser du MP3 en 128 kps.

Ensuite je passe a l'etape suivante pour la Video.Je choisis donc mon codec le Xvid, je selectionne 2 passes et je coche la case "2 CD" pour avoir un bitrate TOTAL d'environ 1600kps.Dans les options du codec je clique sur appliquer les parametres standards.Ensuite je clique sur previsualisation et la je clique sur AutoCrop pour enlever les bandes noires en trop ( bien cool d'ailleur cette option ).

Ensuite je vois (toujours quand je suis dans previsualisation) resize avec un choix de plusieurs methodes.
Laquelle choisir ? quelle est la meilleure pour optimiser la qualite d'image ?

Toujours quand je suis dans previsualisation, je vois que je peux appliquer certains filtres.
Lequel choisir pour une qualite d'image superbe ? faut-il en ajouter un ou pas du tout ?

Je desire obtenir une image de qualite (net et sans bavur) et je ne veux pas quelle soit pixelise sur certains passages ( effet de flou leger je pense ...).

Comment fait-on cela ? j'ai deja essaye plusieurs filtres mais a chaque fois ce me pourrisser le rendu au lieu de l'ameliorer ? je veux une image propre au rendu et non pixelise.

Autre petit detail, a quoi sert l'option Sharpness, j'ai essaye sur un encodage Xvid et ca pourri l'image a la finale.Est-ce que l'option sert a floute l'image ?? doit-on l'utiliser dans le cadre d'un encodage de qualite ?

Qu'est-ce que je dois faire Docteur ??
Merci a tous pour vos avis, commentaires
et pour les meilleurs d'entre vous, pouvez-vous me donner vos parametres (Filtres,Codec) pour un encodage parfait !!!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 10/04/2006 11:55
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Salut va faire un tour là déjà .. tu auras pas mal de post sur les réglages Xvid... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Codecs

Sinon, recherche les post de Stryke et Cedric07 - je sais qu'ils ont posté leur réglages... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 10/04/2006 12:25
Message #3


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



De toute façon, si ton bitrate tourne autour des 1600 il y a peu de chance que ça soit mauvais ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Azork
posté 10/04/2006 13:06
Message #4


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 09/04/2006
Membre no 17.943



oui je suis d'accord avec toi, avec un bitrate de 1600 c'est deja tres bien, mais j'aimerais que l'image soit parfaitement lisse sans aucun pixel ou artefac (je sais pas trop comment ca se prononce lol)..

Merci de votre aide
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Azork
posté 11/04/2006 08:20
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 09/04/2006
Membre no 17.943



hello all,

je suis en train de faire un test, je suis alle dans les parametres de RI4M et j'ai coche la case 1ere passe avec FIltre.Ensuite dans les options video j'ai demander un resize Lanczos et appliquer un filtre Image + Flou .

J'vous tiens au courant du resultat !
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 11/04/2006 09:01
Message #6


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



La 1ère passe avec filtres n'est pas très utile je crois mais tu vas pouvoir nous dire ça ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Azork
posté 12/04/2006 07:55
Message #7


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 09/04/2006
Membre no 17.943



aie le parametre cite plus haut donne un resultat vraiment mediocre.

Bon c pas grave, j'vais tenter un autre parametrage et vous tiens au courant de mes experimentations !

o fait petite question, c'est mieux ou pas de mettre resize Lanczos plutot que resize bicubique/bilinear ???
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 12/04/2006 08:01
Message #8


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Lanczos est plus précis normalement, il garde plus de détails mais fait perdre de la compressibilité (enfin si tu encode avec un bitrate assez haut ça pose pas de problème) ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Encoder un Xvid en qualite optimal


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Encoder un Xvid en qualite optimal"

Sujet Réponses
encoder une vidéo Mp4 toujours en Mp4 avec une résolution différente 1
Encoder un film rippé, Prévisualisation, PLANTAGE 1
Encoder une video 29
Encoder des mp3 en 2.1 4
encoder 1
encoder avec de l'after effect 0
Encoder une V.O 1
Encoder en batch plusieurs vidéos avec les mêmes paramètres 5
encoder un fichier ts (Free France3 TNT) en divx ? 1
encoder un fichier ts (chez free arte hd) en dvd ? 1

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 17:16
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457