Encoder un film perso avec Ri4m contenant des images fixes
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
urousseau
posté 11/02/2007 12:24
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 11/02/2007
Membre no 24.008



<post mis a jour avec des liens vers 2 petites videos pour illustrer mon problème 3 post plus bas>


bonjour,
je souhaiterais encoder avec riam en divx ou xvid des films que je monte avec adobe première elements.
je monte mes films et je les exporte en DV avi. Ensuite je charge ces films dans Riam pour les encoder en divx ou xvid car c'est plus rapide qu'avec premiere...
ca marche plutot bien sauf quand mes films contiennent des images fixes (j'insere des photos dans mes montages) et la durée de l'image fixe est réduite à une image. Si je fais un montage photos avec 10 photos mis bout a bout d'une durée de 1 s chacune. Quand j'encode je me retrouve avec la piste son qui n'est pas modifiée mais la piste vidéo est réduite en temps: mes 10 images ne durent qu'une fraction de seconde...
le problème est il connu? J'ai bien conscience que je n'utilise pas riam dans sa fonction première mais ca pourrait quand meme etre bien cool de pouvoir encoder mes petits films avec ce soft.


merci de vote aide

ulrich

Ce message a été modifié par urousseau - 10/03/2007 18:36.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 11/02/2007 17:11
Message #2


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



Bienvenue;

à vue de nez, je dirais que première mets qu'une image, en disant combien de temps elle doit resté. Mais riam ne vois pas ça.
Je sais qu'il existe des commandes de script avisynth pour faire ça, mais cela voudrait dire que tu dois refaire ton montage...
Vérifie dans premiere, dans les paramètres d'exportation (je ne sais pas je ne connais pas) si tu as la possibilité de changer les images fixes: au lieu de mettre une image 1 sec, il mettra la même image 25 fois.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
urousseau
posté 11/02/2007 18:36
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 11/02/2007
Membre no 24.008



Je crois que je me suis mal fait comprendre.
quand j'exporte en microsoft dv avi depuis premiere tout va bien j'ai l'integralité du film.
Mes images fixes sont rognées lorsque j'importe ce film en dv avi dans riam et que j'encode en divx ou xvid.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 11/02/2007 21:17
Message #4


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



Justement, quand tu exportes, vérifie s'il est possible de modifier le paramètres des images fixes.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
urousseau
posté 12/02/2007 21:01
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 11/02/2007
Membre no 24.008



Je ne comprend pas:
quand j'exporte en DV AVI le film est ok ce meme film que j'importe dans RIAM pour l'encoder en xvid sort avec les images fixes réduites. Je n'ai pas trouvé d'option particulière dans première. De plus la durée de mes images fixes est variable car les transitions se font sur le rythme de la musique de fond...

(YannBresil @ dimanche 11 février 2007 à 21:17) *
Justement, quand tu exportes, vérifie s'il est possible de modifier le paramètres des images fixes.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
urousseau
posté 10/03/2007 18:34
Message #6


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 11/02/2007
Membre no 24.008



Ca ne marche toujours pas... Ou plutot ci j'arrive à un resultat correst en encodant directement avec vdub:
j'exporte de première en ms dv avi (j'ai essayé d'autres formats mais ca ne change rien)
et si j'encode directement dans vdubmod en desentrelacant et en resizant, ca donne:

video encodée directement avec vdubmod ~1Mo

Par contre si j'encode avec RIAM cette video (j'ai fait pleins d'essais en xvid, divx, 1 pass, 2pass, resize pas resize...) et a chaque fois j'obtiens:

video encodée avec RIAM ~800ko

Bon RIAM utilisant VDUBmod il doit bien y avoir une astuce quelques part une option a activer ou desactiver.
Mais je ne vois nul part quelqu'un rencontrant ce problème...

Bref existe t il un moyen d'utiliser RIAM pour encoder mes videos contenant des images fixes?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Encoder un film perso avec Ri4m contenant des images fixes


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Encoder un film perso avec Ri4m contenant des images fixes"

Sujet Réponses
Film à retrouver 1
Film résultat encodage introuvable 3
Ri4m v5.0.1d - nouveau setup complet 127
Ri4m : problème VirtualDub / Avisynth 14
Ri4m détecté comme malware par MSE 1
encoder une vidéo Mp4 toujours en Mp4 avec une résolution différente 1
Film avec des courses de voitures 3
Encoder un film rippé, Prévisualisation, PLANTAGE 1
Encoder une video 29
Films Intelligent 2

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 13:40
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457