Intégrer plusieurs sous-titres dans un mkv début 20
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
monstrO
posté 30/09/2006 17:31
Message #21


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 176
Inscrit : 30/09/2006
Membre no 20.761



Ca devient vraiment pas simple ... et me semble hasardeux ... c'est pour ca que je préférerai utiliser Ripp it ... car là avec tout ce qu'il y a à faire ... ca me refroidit beaucoup ... pourtant j'étais chaud ... lol

Si jamais y'a une solution plus simple ... sinon je vais repasser en x264 sans mettre hp au moins ca fonctionnait ... c'est ca qui est bizarre ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
monstrO
posté 30/09/2006 17:39
Message #22


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 176
Inscrit : 30/09/2006
Membre no 20.761



Enfin j'essaierai ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 30/09/2006 17:40
Message #23


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Sinon le x264 non hp via Riam c'est déja pas mal ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
monstrO
posté 01/10/2006 02:06
Message #24


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 176
Inscrit : 30/09/2006
Membre no 20.761



Apparemment ca a marché ... donc la technique pour que ca marche cehz moi, lancé un encodage avec une seul piste audio et sans sous titre puis venir rajouter (muxer) par la suite les différents éléments, deuxième piste son, sous titre et enfin chapitre via le menu muxer / demuxer puis "mux matroska / mp4" ...

Voilà c'est comme ca que je procéderai ... lol

Encore merci pour vos réponses et bonne soirée à vous (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 01/10/2006 08:51
Message #25


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
monstrO
posté 01/10/2006 14:13
Message #26


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 176
Inscrit : 30/09/2006
Membre no 20.761



Nouveau problème ... lol là je ne comprends pas ...

Je lance donc mon encodage audio + son, audio en ogg vorbis 64 et image en x264hp, et l'encodage commence, niquel extraction AC3, normalisation wav ... puis il encode en AAC ... je ne comprends vraiment pas hier tout marchait bien, il me sortait mon fichier son .ogg ... j'étais content, là c'est .aac ...

En même temps, j'avais remarqué que si on sélectionne un format d'encodage de son (mp3), on change (ogg), après chez moi c'est grisé ... et je ne peux plus changer ...

Question ... est-ce un bug de Ripp-it ... ? Ou est-ce exprès, il me force l'encodage en aac car c'est plus "compatible" avec le format que je veux mkv (avec vidéo en x264hp) ...

Et si vous avez une solution ...

Voici la fenêtre DOS qui se lance ... c'est pas l'encodage ogg vorbis ça .. si ... ?

*********** PsyTEL® MPEG-4 AAC Encoder V2.15 (build Mar 2 2002) ***********
Copyright © 1999-2002 PsyTEL Research
Copyright © 1999-2002 Ivan Dimkovic

This program is protected by copyright law and international treaties.
Any reproduction or distribution of this program, or any portion of it
may result in severe civil and criminal penalties, and will be
prosecuted to the maximum extent possible under law.

For further info please visit http://www.psytel-research.co.yu
For licensing details please contact: aac-info@psytel-research.co.yu

in: 48000 Hz, 2 Channel(s)
out: 48000 Hz, CBR 96000 bits/s (AAC Profile: Low Complexity)
Cut-off frequency: 14500 Hz

Encoding F:\dvd_shrink\sfu1\vob\audio0.wav:
Frame 106230 of 147259 ( 72.14% ) - 95.8 kbits/s - 4.02x Real Time

Ce message a été modifié par monstrO - 01/10/2006 14:15.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
monstrO
posté 01/10/2006 15:34
Message #27


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 176
Inscrit : 30/09/2006
Membre no 20.761



Du coup si c'est obligatoire de mettre en AAC ... je vais mettre l'autre piste son en AAC ... je pense pas que ca soit bien de mettre une piste en AAC et une en OGG ...

On va essayer comme ca alors ... mais pourquoi proposer dans le menu OGG si la première piste audio (quand on encode en mkv avec la vidéo en x264HP) est de toute façon encodée en AAC ...

Peut être parce que le menu audio venant avant le menu vidéo, on ne connaît pas encore le format de sortie ... C'est pour ca ?

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
earendil
posté 01/10/2006 15:40
Message #28


Vingilo Modo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.561
Inscrit : 11/06/2005
Membre no 9.081



Ton problème est du à un problème avec le x264HP et Ripp-it.

Si tu veux vraiment faire une x264HP avec Ripp-it, suis cette méthode -> ici

Ce message a été modifié par earendil - 01/10/2006 15:40.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
monstrO
posté 01/10/2006 20:20
Message #29


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 176
Inscrit : 30/09/2006
Membre no 20.761



Ba je vais voir ce que ca donne ... ce qu'il y a c'est que j'ai juste un 2800+ donc ca me prend un peu quelque chose comme 10h d'encodage ... pour les tests ... faut être patient ...

Quand j'aurai trouvé mes réglages, je n'en bougerai plus !! lol

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 01/10/2006 20:26
Message #30


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Tu peux faire des tests en utilisant l'encodage par portion vidéo (dans Prévisualisation) de 10min, par exemple (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
monstrO
posté 02/10/2006 01:28
Message #31


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 176
Inscrit : 30/09/2006
Membre no 20.761



(Winche @ dimanche 01 octobre 2006 à 21:26) *
Tu peux faire des tests en utilisant l'encodage par portion vidéo (dans Prévisualisation) de 10min, par exemple (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)


Ahh wai ... mais carrément ... pfff moi je fais des tests grandeur nature ... n'importe quoi monstrO ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

L'encodage se finit dans 2h on verra bien demain ... enfin tout à l'heure ...

Merci pour l'astuce, je savais que c'était possible mais j'avais pas fait le rapprochement (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gniark.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
monstrO
posté 02/10/2006 01:38
Message #32


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 176
Inscrit : 30/09/2006
Membre no 20.761



(earendil @ dimanche 01 octobre 2006 à 16:40) *
Ton problème est du à un problème avec le x264HP et Ripp-it.

Si tu veux vraiment faire une x264HP avec Ripp-it, suis cette méthode

Alors, la manière de sioux (que je faisais pour faire un MKV [x264HP + 2 pistes en OGG + ST + Chap]

1. faire les 2 audio en OGG seul. Pour moi, c'était du OGG - 64 kbps. (Attention, durant cette partie, il ne faut pas avoir sélectionné le x264HP).

Ok jusque là ca va ...

2. Paramétré un encodage avec
-> Son : OGG - 128kbps.
-> Vidéo : x264HP.
-> Conteneur : MKV
-> Mettre les chapitres et les sous-titres à ce moment là.
Lancer l'encodage de la vidéo seul.
Une fois cette étape fini, on devrait obtenir un MKV avec la vidéo, les sous titres, les chapitres et une des deux bandes son.

Pourquoi paramétré l'encodage avec un ogg 128, on voulait pas du 64 ? A moins que ca soit juste pour avoir une estimation pour la taille ... car comme on aura 2 bandes sons 64kbps à rajouter, ca fait l'équivalent d'une de 128 ... ?
Je ne comprends pas ... tu dis à la fin de l'étape, "on devrait obtenir un MKV avec la vidéo, les sous titres, les chapitres et une des deux bandes son".
Je ne comprends toujours pas comment intégrer plusieurs sous-titres via l'interface de "encoder un film" (alors que j'y arrive avec mux / demux ...), et pourquoi une des deux bande sons ? vu qu'on la fait séparément ... Là je capte paS très bien ...

3. On remuxe le MKV en rajoutant la dernière bande son et là, Ô miracle, on obtient bien le fichier désiré.
Pour l'instant le film ne contient pas de bande son puisqu'on a fait les bandes sons séparément et que l'on a lancé l'encodage de la vidéo seule ...
On m'avait pas dit que l'encodage vidéo seul avec le x264hp c'était pas possible ...

Voilà si tu pouvais juste répondre à quelques questions ... merci d'avance (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Je sens que je touche au but !! lol (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_lof.gif)

Ce message a été modifié par monstrO - 02/10/2006 01:43.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
earendil
posté 02/10/2006 06:56
Message #33


Vingilo Modo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.561
Inscrit : 11/06/2005
Membre no 9.081



(monstrO @ lundi 02 octobre 2006 à 02:38) *

2. Paramétré un encodage avec
-> Son : OGG - 128kbps.
-> Vidéo : x264HP.
-> Conteneur : MKV
-> Mettre les chapitres et les sous-titres à ce moment là.
Lancer l'encodage de la vidéo seul.
Une fois cette étape fini, on devrait obtenir un MKV avec la vidéo, les sous titres, les chapitres et une des deux bandes son.

Pourquoi paramétré l'encodage avec un ogg 128, on voulait pas du 64 ? A moins que ca soit juste pour avoir une estimation pour la taille ... car comme on aura 2 bandes sons 64kbps à rajouter, ca fait l'équivalent d'une de 128 ... ?

C'est exactement cela : pour avoir une bonne estimation de la taille, tu lui fait croire qu'il y aura 1 piste OGG 128, alors qu'en réalité, il y en aura 2 en 64.
(monstrO @ lundi 02 octobre 2006 à 02:38) *
Je ne comprends pas ... tu dis à la fin de l'étape, "on devrait obtenir un MKV avec la vidéo, les sous titres, les chapitres et une des deux bandes son".
Je ne comprends toujours pas comment intégrer plusieurs sous-titres via l'interface de "encoder un film" (alors que j'y arrive avec mux / demux ...), et pourquoi une des deux bande sons ? vu qu'on la fait séparément ... Là je capte paS très bien ...

Avec l'interface de Ripp-it, tu n'obtiendra en effet que 1 sous-titres, tes chapitres et une bande son.
Un e bande son car Ripp-it croyant que tu as demandé 1 bande son, il va seulement intégré la pist nommé audio0.ogg (mais pas là audio1.ogg car le profil d'encodage ne le demande pas), d'où la troisième étape (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)

Pour intégré d'autres sous-titres, il faudra que tu le fasses dasn la troisième partie en même temps que le muxage de la 2ème bande son.
(monstrO @ lundi 02 octobre 2006 à 02:38) *

3. On remuxe le MKV en rajoutant la dernière bande son et là, Ô miracle, on obtient bien le fichier désiré.

Pour l'instant le film ne contient pas de bande son puisqu'on a fait les bandes sons séparément et que l'on a lancé l'encodage de la vidéo seule ...
On m'avait pas dit que l'encodage vidéo seul avec le x264hp c'était pas possible ...

En réalité si, le film contient bien 1 bande son (la audio0.ogg) mais pas l'autre.

Pour x264HP, si c'est possible, mais zombie disait que le profil d'encodage n'est pas optimisé pour le x264HP, ce qui faisait que même la première passe est très longue.

Ce message a été modifié par earendil - 02/10/2006 06:58.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
monstrO
posté 02/10/2006 10:41
Message #34


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 176
Inscrit : 30/09/2006
Membre no 20.761



Merci pour ces réponses ... je ne comprenais pas trop ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
monstrO
posté 02/10/2006 12:22
Message #35


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 176
Inscrit : 30/09/2006
Membre no 20.761



Bon alors ... ba c'est reparti pour l'encodage ... j'ai donc suivi la marche que tu as décrite mais j'ai (encore) une question ...

J'ai donc extrait les deux bandes sons, ca me crée audio0.ac3, audi0.wav et audio0.ogg et pareil pour le audio1.
Sauf que moi j'ai supprimé les fichiers "intermédiaires" AC3 et WAV, et lorsque je lance la deuxième phase (encodage vidéo seul), il me dit, impossible de trouver audio0.wav ... ca veut dire qu'il repart du wave et réencode en ogg ? Autre petit détail lors de la 2ième phase, lorsque je choisi ma piste ogg 128 une fois que j'arrive sur le menu vidéo, et que je sélectionne x264hp, le débit audio passe tout seul a 132 et non plus 128 ... pas grave mais du coup j'ai ajusté la taille ...

Voilà ... je verrai bien si ce soir minuit, tout s'est bien passé ...

Bonne journée
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 02/10/2006 13:02
Message #36


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Etant donné que les pistes vidéos x264 ne peuvent être séparées d'une piste audio, je pense qu'il y est normal qu'un encodage audio ait lieu en même temps que celui de la vidéo.
Je ne me suis jamais trop posé la question en fait .. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
earendil
posté 02/10/2006 19:51
Message #37


Vingilo Modo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.561
Inscrit : 11/06/2005
Membre no 9.081



(monstrO @ lundi 02 octobre 2006 à 13:22) *
Bon alors ... ba c'est reparti pour l'encodage ... j'ai donc suivi la marche que tu as décrite mais j'ai (encore) une question ...

J'ai donc extrait les deux bandes sons, ca me crée audio0.ac3, audi0.wav et audio0.ogg et pareil pour le audio1.
Sauf que moi j'ai supprimé les fichiers "intermédiaires" AC3 et WAV, et lorsque je lance la deuxième phase (encodage vidéo seul), il me dit, impossible de trouver audio0.wav ... ca veut dire qu'il repart du wave et réencode en ogg ?
Euh, là, j'ai pas tout compris au problème. Si c'est que Ripp-it refais le AC3 puis le wav en encodage, c'est normale (il faut choisir réencodage audio pour juste réencoder un wav).
Autre petit détail lors de la 2ième phase, lorsque je choisi ma piste ogg 128 une fois que j'arrive sur le menu vidéo, et que je sélectionne x264hp, le débit audio passe tout seul a 132 et non plus 128 ... pas grave mais du coup j'ai ajusté la taille ...

Tiens surprenant ça, j'avais jamais eu ce truc encore...


Voilà ... je verrai bien si ce soir minuit, tout s'est bien passé ...

Bonne journée
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
monstrO
posté 02/10/2006 20:13
Message #38


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 176
Inscrit : 30/09/2006
Membre no 20.761



Autre petit détail lors de la 2ième phase, lorsque je choisi ma piste ogg 128 une fois que j'arrive sur le menu vidéo, et que je sélectionne x264hp, le débit audio passe tout seul a 132 et non plus 128 ... pas grave mais du coup j'ai ajusté la taille ...

Tiens surprenant ça, j'avais jamais eu ce truc encore...

Ca vous l'a jamais fait ... du coup comme j'ai dit j'ai ajusté ... Mais pourquoi 132 ... qu'est-ce qui prend 4 kbps ... mystère ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
monstrO
posté 03/10/2006 01:04
Message #39


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 176
Inscrit : 30/09/2006
Membre no 20.761



Bon ba voilà c'est fini ... ca rend bien ... vidéo, 2 bandes sons, sous-titres, chapitres ... c'est tout beau tout propre ...

Je continue donc comme ca (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif) Je vais tester l'option sharpness mais je ne sais pas si ca améliore réellement quelque chose (dans dvdshrink, c'était une option que je mettais), et si ca rallonge encore le traitement ...

Je vais faire des essais sur des portions de vidéo.

Bonne soirée à tous (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
monstrO
posté 05/10/2006 01:04
Message #40


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 176
Inscrit : 30/09/2006
Membre no 20.761



Rebonjour tout le monde, c'est bon j'ai trouvé les réglages, mon pc encode toute la journée ... lol

Petite question ... je dispose sur un dvd d'un épisode d'une série avec bande son anglais, francais et une où y'a les commentaires audio du réalisateur.

J'ai voulu encoder les 3, les 2 ieres en ogg64 et la dernière en ogg32 (car vraiment pas besoin d'une qualité de fou, je préfère privilégié l'image ...

Seulement quand je lance l'encodage en 32kbps, ca l'encode en 64kbps ... la taille fait celle d'un 64, et le débit affiché (sous winamp) tourne autour de 64 ...

Comment arriver à mes fins ?

Merci
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Intégrer plusieurs sous-titres dans un mkv


5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Intégrer plusieurs sous-titres dans un mkv"

Sujet Réponses
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ? 2
Intégrer des chaps dans un mkv ? 3
mkv to avi : problème de sous-titres 11
mkv en avi : problème avec RIAM 7
MKV Extraction sous titre incomplete 10
Sous-titres épisodes 3
MKV 3D le son pas d'image 1
Sous-titres disparus avec Dvd Shrink 6
Intégrer sous-titres dans DivX sans les incruster 2
mkv 1

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 11:27
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457