Je viens d'arriver et j'ai quelques problèmes...
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
Merlin
posté 20/02/2008 21:58
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 20/02/2008
Membre no 36.351



Bonjour, je suis nouveau parmis cette sympathique assemblée d'expert en ré-encodage vidéo et j'espère que vous pourrez m'aider dans les quelques problèmes que je rencontre... :-)

Donc je lance le logiciel ripp it, je clique sur ré-encoder un film, je choisi ma vidéo et là, certains menus ne me sont pas accessible (peut-être faut'il payer pour ces fonctions mais étant nouveau il faudrait éclairer ma lanterne)
Je vous fait la liste de ce qui ne m'est pas accessible ::

- Créer un divx compatible platine salon
- Créer un xdiv " " "
---
En faite toute la liste de gauche sauf NSV SWF VCD SVCD et DVD

Aussi, dans le menu prévisualisation, option vidéo les 3 choix :: - Format 4:3, - Format 16:9 et - Format cinémascoque, ne me sont pas accéssible alors qu'en faite ce serait les menus dont j'ai le plus besoin...

J'ai en faite fait récement l'achat d'un dvd externe média player, je relie cette appareil à mon pc, je met tout mes divx dessus, ensuite je le relie à ma télé, un menu s'affiche ou je peux choisir mon film. Mais le problème c'est qu'avec ma vieille télé 4/3 plus vieille que moi (en couleur je vous rassure:p) mes divx ont plus de bandes noires que de vidéo. J'essaye donc de ré-encoder mes divx pour pouvoir les avoir en pleins écran ou au moins réduire le plus possible ces fichus bandes noires.

Voilà mon problème étant étalé, j'attend avec impatience l'aide des plus expérimenté que moi :-)

Sur ce, bonne soirée
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 20/02/2008 22:35
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



As tu également téléchargé et installé le pack de codecs ??
Pour tes bandes noires il y a moyen de les diminuer ... mais malheureusement en contrepartie tu vas perdre énormément d evidéo sur les cotés ...
Pour moi ce n'est pas un bon choix ..
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 21/02/2008 16:36
Message #3


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

(Merlin @ mercredi 20 février 2008 à 21:58) *
J'ai en faite fait récement l'achat d'un dvd externe média player, je relie cette appareil à mon pc, je met tout mes divx dessus, ensuite je le relie à ma télé,


Tu veux parler d'un Disque dur externe multimédia, non ?

Celui que je possède dispose d'un bouton Zoom pour permettre de diminuer automatiquement les bandes noires... C'est pas le cas sur le tien ?

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Merlin
posté 21/02/2008 17:23
Message #4


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 20/02/2008
Membre no 36.351



Oui désolé pour la faute de frappe c'est bien un disque dur externe multimédia. Mais la fonction zoom ne fonctionne pas durant la lecture du divx, et donc n'arrange pas mon problème
J'ai installer le pack de codec et effectivement les menus me sont maintenant accessible, sauf 4:3 16:9 mais j'ai lu dans la faq que c'était pour une question de déformation de l'image...

En ré-encodant mes divx j'arrive a diminuer un peu ces bandes noires sans perdre d'image en largeur grace a la fonction forcer le plein écran du prévisualisateur.

Mais j'ai rencontrer hier soir un problème de décalage son sur un de mes divx, cela peut-il s'arranger aussi en ré-encodant ?

Merci pour vos réponses

Ce message a été modifié par Merlin - 21/02/2008 17:25.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 21/02/2008 17:40
Message #5


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

(Merlin @ jeudi 21 février 2008 à 17:23) *
Oui désolé pour la faute de frappe c'est bien un disque dur externe multimédia. Mais la fonction zoom ne fonctionne pas durant la lecture du divx, et donc n'arrange pas mon problème
Bizarre, mais bon, ça doit dépendre des marques...

J'ai installer le pack de codec et effectivement les menus me sont maintenant accessible, sauf 4:3 16:9 mais j'ai lu dans la faq que c'était pour une question de déformation de l'image...

En ré-encodant mes divx j'arrive a diminuer un peu ces bandes noires sans perdre d'image en largeur grace a la fonction forcer le plein écran du prévisualisateur.
Fais attention qu'au final, ton image ne soit pas déformée...
Peux-tu faire une capture d'écran de ton film pour voir la grandeur des bandes noires?

Mais j'ai rencontrer hier soir un problème de décalage son sur un de mes divx, cela peut-il s'arranger aussi en ré-encodant ?
Fais une recherche sur le forum... ce problème est un granbd classique (hélas), et de multiples solutions existent et malheureusement pas toujours avec un résultat probant...
...Par contre, pas besoin de réencoder pour un décalage audio !


Merci pour vos réponses


@+

Ce message a été modifié par SG1 - 21/02/2008 17:41.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Merlin
posté 21/02/2008 19:45
Message #6


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 20/02/2008
Membre no 36.351



Je me suis tromper, je ré-encode mes divx en activant " Compenser le plein écran " quelque chose comme ça, et cela réduit légérement les bandes noires de quelques cm, mais on voit bien la différence...

Aussi je voudrai savoir, si je reçois un divx avec une qualité son pourrave, puis-je l'améliorer grâce à l'option " booster et normaliser le son " ? Sinon a quoi sers cette fonction ?

Merci de vos réponses
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 22/02/2008 15:30
Message #7


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

(Merlin @ jeudi 21 février 2008 à 19:45) *
Aussi je voudrais savoir, si je reçois un divx avec une qualité son pourrave, puis-je l'améliorer grâce à l'option " booster et normaliser le son " ? Sinon a quoi sers cette fonction ?


Si le son est vraiment "pourrave" commme tu dis, tu ne pourras rien faire pour l'améliorer...

L'option " Booster et normaliser le son " sert comme son nom l'indique à augmenter le volume sonore pendant l'encodage. La plupart des DVD ayant un son très bas, j'ai remarqué que cela s'avère souvent nécessaire. La normalisation permet de rétablir l'équilibre entre, par exemple, le bruit d'une explosion et deux personnes qui parleront à voix basses l'instant d'après...

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Je viens d'arriver et j'ai quelques problèmes...


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Je viens d'arriver et j'ai quelques problèmes..."

Sujet Réponses
Quelques soucis... 3
quelques conseils 1
Quelques Documents ... 24
Jai trouve ce que je cherchais 7
Quelques soucis avec les sous titres d'un DVD ??? 17
quelques petits soucis 7
Quelques questions 3
quelques soucis pour ripper et 23
quelques tutos de ma sauce 2
Quelques stats sur Ripp-it :)...... 65

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 11:13
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457