Les limites d'AviSynth ? début 60 - No limit !
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
leon1789
posté 12/02/2010 15:08
Message #61


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



Citation (SG1 @ vendredi 12 février 2010 à 14:54) *
C'est toi qui a invisibilisé le message au dessus ou bien un truc qui cloche quelque part ?

Oui, c'est moi (je n'ai pas les droits suffisant pour effacer mes propres messages (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) )

Citation (SG1 @ vendredi 12 février 2010 à 14:54) *
Jusqu'ici, je ne savais même pas qu'il y avait une version 2.58 et encore moins 2.6...
Qu'est ça apporte de plus pour Ri4m, ça fonctionne sur XP Home avec Ri4m ?

Avisynth 2.58 fonctionne très bien, mais cela n'apporte rien (et ne retire rien) à ri4m.
Le seul problème (que j'ai rencontré plusieurs fois) est que les fonctions internes à avisynth 2.58 permettent de faire plus de choses que celles d'avisynth 2.56. Du coup, un script pour avisynth 2.58 peut ne pas fonctionner (la preuve est là !) sous avisynth 2.56. En revanche, je crois qu'il n'y a pas de problème dans l'autre sens (2.56 vers 2.58).

La version 2.60 d'avisynth est une version alpha : je pense qu'il est plus raisonnable de se limiter à la version 2.58 (au cas où : http://sourceforge.net/projects/avisynth2/files/ )
D'ailleurs, la version 2.58 me paraît plus rapide que la 2.60... (?!)

Ce message a été modifié par leon1789 - 12/02/2010 15:10.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 12/02/2010 15:20
Message #62


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
D'ailleurs, la version 2.58 me paraît plus rapide que la 2.60... (?!)

Ce ne serait pas la première fois qu'une nouvelle version (d'un logiciel quelconque) soit plus lente que l'ancienne...

C'est le lien de la 2.58, je suppose ? Merci...

Citation
Oui, c'est moi (je n'ai pas les droits suffisant

(IMG:style_emoticons/default/gniark.gif) Faut être Administrateur... (IMG:style_emoticons/default/an_ouarf.gif) (IMG:style_emoticons/default/yahoo1.gif)

@+

PS : Avec la ligne « Rendre invisible », tu n'as pas « Effacer les messages » ?

Ce message a été modifié par SG1 - 12/02/2010 15:23.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 12/02/2010 15:31
Message #63


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



Citation (SG1 @ vendredi 12 février 2010 à 15:20) *
PS : Avec la ligne « Rendre invisible », tu n'as pas « Effacer les messages » ?

si, mais dès que je veux l'utiliser, on me rappelle que mes droits sont insuffisants
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 12/02/2010 15:40
Message #64


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjhour,

Bon, je continue les tests, mais je poste juste pour dire que ça ne plante plus...

(IMG:style_emoticons/default/zjk.gif)

@+

PS : Est-il possible de délimiter la hauteur de la bande verte entre les deux bandes bleues dans le script AVS ?

Ce message a été modifié par SG1 - 12/02/2010 15:48.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 12/02/2010 16:01
Message #65


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



Citation (SG1 @ vendredi 12 février 2010 à 15:40) *
PS : Est-il possible de délimiter la hauteur de la bande verte entre les deux bandes bleues dans le script AVS ?

Oui, tout à fait (en fonction des films) : c'est le paramètre dy qui indique la hauteur de la bande verte.
Pour ajuster le mieux possible, il faut aussi le paramètre offy qui indique la position vertical de la bande verte.

Pour bien voir cela, regarde l'image ici http://forum.ripp-it.com/index.php?s=&...st&p=286046
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 12/02/2010 20:27
Message #66


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonsoir,

Citation
Oui, tout à fait (en fonction des films) :

Finalement, j'avais trouvé, je me suis basé aux inscriptions sur l'image (En jaune).

Ceci dit, j'avais complètement oublié d'aller voir sur ton sujet du BlurSubtitle.avsi

A part ça, bravo pour la modification de compatibilité...

Constatation :
Un léger manque de sensibilité sur certains sous-titres, un petit bout non flouté qui apparait de temps en temps.
Mais je le regarde au ralenti. Sur la lecture normale, je ne sais pas si ça se voit beaucoup.
Ensuite il faut voir sur la TV...

En résumé pour le reste :

- Avec la limite « From... To », plus de problème de zone floutée non désirée tout le long du film...

- Modification de la taille et position de la zone pour limiter les floutages à côté du sous-titre
Ajout dans le script AVS de : offx=150, et dx=416,

- Le fader est plus important qu'il n'y parait (Du moins dans ce film)
Plus on augmente le Fader, et mieux est caché le sous-titre en début et fin.

On peut avoir un script « généraliste » pour ceux qui ne sont pas trop exigeant, mais me
concernant, je suis obligé de modifier légèrement le script pour chaque sous-titre.

Dans la majeure partie des cas, le floutage est quand même pas mal du tout...

Je joins le dernier script AVS avec les modifications fonctionnelles pour chaque sous-titre.
Fichier joint  00.Leon24.avs.zip ( 1.27 Ko ) Nombre de téléchargements : 184


Au final, le script, malgrès un peu d'embonpoint pris ces derniers jours, reste beaucoup plus simple à éditer que ma première version.
(Mais je m'y étais habitué, à mon bon vieux script...)

Comme pour les autres messages ci-dessus :

Capture Image n°1560
Image attachée

Capture Image n°1561
Image attachée

Capture Image n°1562
Image attachée

Capture Image n°1563 avec Fad 0
Image attachée

Capture Image n°1563 avec Fad 4
Image attachée

Capture Image n°4214 avec Fad 0
Image attachée

Capture Image n°4214 avec Fad 3
Image attachée

Capture Image n°4214 True
Image attachée

Capture Image n°88329 avec Fad 0
Image attachée

Capture Image n°140391
Image attachée

Capture Image n°179124 True
Image attachée

Capture Image n°179182 True
Image attachée

Capture Image n°179182 False
Image attachée

Exemple défaut de sensibilité, mais plus ou moins cachés par le sous-titre rajouté.
Capture Image n°118602
Image attachée

@+

A demain pour de nouvelles aventures...


Ce message a été modifié par SG1 - 12/02/2010 20:32.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 12/02/2010 21:01
Message #67


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



SG1, tu n'as pas hésité sur le nombre de copies d'écran là ! (IMG:style_emoticons/default/glass.gif)

Il me semble qu'il y a des problèmes sur ces images : n°88329, n°179124, n°118602
Peux-tu me donner les images originales stp ?

J'ai encore eu une petite idée pour améliorer la détection des sous-titres... héhé (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)
(et cela, quelle que soit la version d'avisynth (IMG:style_emoticons/default/good.gif) )
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 12/02/2010 21:08
Message #68


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



Citation (SG1 @ vendredi 12 février 2010 à 20:27) *
Un léger manque de sensibilité sur certains sous-titres, un petit bout non flouté qui apparait de temps en temps.

Les constantes sont surement trop "serrées" : il faut relâcher un peu de mou. As-tu une image comme ça ?

Citation (SG1 @ vendredi 12 février 2010 à 20:27) *
On peut avoir un script « généraliste » pour ceux qui ne sont pas trop exigeant, mais me
concernant, je suis obligé de modifier légèrement le script pour chaque sous-titre.

Au final, le script, malgré un peu d'embonpoint pris ces derniers jours, reste beaucoup plus simple à éditer que ma première version.
(Mais je m'y étais habitué, à mon bon vieux script...)

Idéalement, j'aimerais une fonction BlurSubtitle qui fonctionne "toute seule"... Mais malheureusement, ce n'est pas possible car il y a plein de cas différents qui peuvent se présenter. En tout cas, cette fonction reste perfectible (...et je suis justement en vacances aujourd'hui ! héhé...)

A demain !
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 12/02/2010 21:19
Message #69


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



J'ai regardé ton leon24.avs : pour chaque passage avec sous-titres, tu as ajusté différents paramètres pour optimiser le floutage... Cela a dû te prendre du temps !
Il faudrait que la fonction BlurSubtitle soit encore plus efficace pour que les choses soient plus simples et plus rapides pour l'utilisateur... (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 13/02/2010 09:54
Message #70


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
SG1, tu n'as pas hésité sur le nombre de copies d'écran là ! (IMG:style_emoticons/default/glass.gif)

Ben, tu m'en réclames tout le temps, alors... (IMG:style_emoticons/default/yahoo.gif)

Citation
Il me semble qu'il y a des problèmes sur ces images : n°88329,

Résolu en modifiant le Fader... En le mettant sur trois, le floutage est correct.
Image attachée

Image originale
Image attachée

Citation
Il me semble qu'il y a des problèmes sur ces images : n°179124,

Resolu en diminuant la zone... Voir Image n°179182
Image attachée

Il est évident que si tu peux affiner, ça permettra de "standardiser" d'avantage le script et de ne pas modifier la longueur de la bande de détection.
Par contre, la hauteur de détection, je pense que sur une ligne, ça doit être suffisant.
Dans ce film, il n'y a qu'un seul sous-titre sur 2 lignes.

Citation
Il me semble qu'il y a des problèmes sur ces images : n°118602

Image attachée
Le problème de ce sous-titre, c'est qu'il apparait de manière particulière. (Comme tous les ST de ce film)
C'est très rare et un autre film posera très certainement moins de problème.
On est peut-être tombé sur le cas le plus compliqué...

Citation
J'ai encore eu une petite idée pour améliorer la détection des sous-titres... héhé cling1.gif
(et cela, quelle que soit la version d'avisynth good.gif )

Et voilà, maintenant on ne l'arrête plus... (IMG:style_emoticons/default/mrgreen2.gif)

Citation
Les constantes sont surement trop "serrées" : il faut relâcher un peu de mou. As-tu une image comme ça ?

Image 169951 :
Au dessus du « U » de « plus », on voit un petit bout de l'ancienne lettre.
Image attachée
Image attachée

Le plus gênant, ce n'est pas le petit bout, mais plutôt le fait de la voir "clignoter" à cause de la mauvaise détection.
Bon évidemment, moi, je m'en aperçois, mais quelqu'un d'autre, je ne sais pas...

Image 118718 :
Idem sur le mot « Prof. » au coin haut du P et le point après. Clignotement...
Image attachée
Image attachée

Image 1477 :
Même problème avec le haut du « J » de « Journée ». Un petit bout du G de Green qui apparait et clignote.
Image attachée
Image attachée

Citation
Idéalement, j'aimerais une fonction BlurSubtitle qui fonctionne "toute seule"

Et moi j'aimerais avoir le salaire et les avantages de Sarkozy sans travailler...

Évidemment ça serait l'idéal, mais comme tu dis, y'a tellement de cas et de possibilités...

Citation
En tout cas, cette fonction reste perfectible

Je m'incline bien bas...

Citation
Cela a dû te prendre du temps !

Je veux pas te laisser toute la gloire à toi tout seul... (IMG:style_emoticons/default/yahoo3.gif) (IMG:style_emoticons/default/mrgreen2.gif)

Je teste un peu tout, pour faire avancer le Schmilblick !!!

@+


Ce message a été modifié par SG1 - 13/02/2010 11:06.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 13/02/2010 10:27
Message #71


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Bon, j'ai fait, cette nuit, un encodage complet avec le dernier script.

Résultat, je crois qu'on a pas mal bossé !
Enfin, pardon, Tu as pas mal bossé... Moi je ne suis que le cobaye. Trois doses de script AVSI, matin, midi et soir...

Le film entier prendrait trop de temps... Mais si tu le souhaites, je peux peut-être te faire parvenir des portions du film, les passages sous-titrés...
Il faut juste que je trouve un ordi avec ADSL...

Dans la majeure partie des cas, le floutage est quasi-parfait...
Reste quand même à le visionner sur TV car l'ordi cache parfois les défauts.

Une TV n'affiche pas les images de la même manière.

Mais bon, en visionnant, 3 ou 4 secondes, ça passe très vite, donc, on a pas trop le temps de s'en apercevoir.

Le rajout de « From... To » complique le script, mais élimine d'un coup tous les problèmes intermédiaires de floutage non désiré.

Est-ce que le multiple de 8 pour dx et dy est une obligation technique ?
Un multiple de 4 pourrait peut-être limiter la zone.

Mon dernier script comporte donc douze zones de floutage. Avec VDM, c'est du gateau.

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 13/02/2010 10:31.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 13/02/2010 12:17
Message #72


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



Merci pour toutes les images : je me sers de toutes celles que tu as postées (depuis le début de la discussion) pour tester les modifs.

Citation (SG1 @ samedi 13 février 2010 à 09:54) *
Il est évident que si tu peux affiner, ça permettra de "standardiser" d'avantage le script et de ne pas modifier la longueur de la bande de détection.

Oui, c'est exactement ce que je voudrais.

Citation (SG1 @ samedi 13 février 2010 à 09:54) *
Citation
Les constantes sont surement trop "serrées" : il faut relâcher un peu de mou. As-tu une image comme ça ?

Image 169951 :
Au dessus du « U » de « plus », on voit un petit bout de l'ancienne lettre.

Le plus gênant, ce n'est pas le petit bout, mais plutôt le fait de la voir "clignoter" à cause de la mauvaise détection.
Bon évidemment, moi, je m'en aperçois, mais quelqu'un d'autre, je ne sais pas...

Image 118718 :
Idem sur le mot « Prof. » au coin haut du P et le point après. Clignotement...

Image 1477 :
Même problème avec le haut du « J » de « Journée ». Un petit bout du G de Green qui apparait et clignote.

C'est exactement ce que je pensais : les constantes sont trop "serrée" et du coup, il y a parfois du dépassement.
On va régler ça !...

Citation (SG1 @ samedi 13 février 2010 à 09:54) *
Je teste un peu tout, pour faire avancer le Schmilblick !!!

Merci à toi.
Ecrire du code prend du temps, mais tester aussi ! De toute manière, quand on aime, on ne compte pas (IMG:style_emoticons/default/gniark.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 13/02/2010 12:29
Message #73


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



Citation (SG1 @ samedi 13 février 2010 à 10:27) *
Le rajout de « From... To » complique le script, mais élimine d'un coup tous les problèmes intermédiaires de floutage non désiré.

C'est exact, ces paramètres sont vraiment nécessaires pour une bonne réalisation.
En plus, dans une période de non-floutage (c'est-à-dire 90 % du temps !), la fonction blurSubtitle ne fait absolument rien (pas de recherche de sous-titres, et bien sûr pas de floutage...), et donc cela ne ralentit pas un poil le traitement de la vidéo.
Conclusion : double intérêt, en commodité et en vitesse.

Citation (SG1 @ samedi 13 février 2010 à 10:27) *
Est-ce que le multiple de 8 pour dx et dy est une obligation technique ?
Un multiple de 4 pourrait peut-être limiter la zone.

Là non, je ne peux pas car j'utilise des fonctions qui réclament des multiples de 8.

Citation (SG1 @ samedi 13 février 2010 à 10:27) *
Mon dernier script comporte donc douze zones de floutage. Avec VDM, c'est du gateau.

Tu vois, tu es passé de 5 zones floutées (qui ne fonctionnaient pas avec ri4m) à 12 maintenant ! (IMG:style_emoticons/default/an_scargo.gif)

Par contre, ce qui m'embête un peu, c'est le nombre de paramètres "techniques" qui augmente petit à petit... Mais bon, on verra ça plus tard.

Pour l'instant, je vais tester à nouveau....
A+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 13/02/2010 14:05
Message #74


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Par contre, ce qui m'embête un peu, c'est le nombre de paramètres "techniques" qui augmente petit à petit...

Oui, mais moi, j'utilise plus de fonctions pour cette vidéo qui a des sous-titres un peu particulier en ouverture et en fermeture.
Je pense que dans la plupart des cas, des paramètres comme le Fader ou le changement de la zone de floutage ne seront pas forcément à modifier...

Citation
Tu vois, tu es passé de 5 zones floutées (qui ne fonctionnaient pas avec ri4m) à 12 maintenant !

Ri4m n'allait pas au delà de 3 zones de floutage...
C'est directement avec VirtualDubMod que j'ai réussi à flouter jusqu'à 9 zones...

Pour les trois dernières, j'avais utilisé un autre système qui consiste à écrire le sous-titre 2 fois.
Une première fois, le sous-titre dans la même langue avec les mêmes caractères de police, mais en noir ou de la couleur dominante de l'image et le bon sous-titre en français par dessus...
Un peu barbare, mais efficace.

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 13/02/2010 14:50.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 13/02/2010 16:08
Message #75


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



Voici des résultats de l'instruction BlurSubtitle(thr=200, mask=8, thin=7, offy=270, dy=80) avec la version du 13-02-2010 (et toute version d'avisynth... comme ça on est tranquille (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) ) .
Avec la nouvelle version, on peut diminuer la valeur de thr (de 210 à 200) ce qui permet de détecter de vrais sous-titres en craignant moins de mauvaises détections (en comparaison avec les versions précédentes de blurSubtitle).
Sur la vraie vidéo, il faut bien sûr jouer avec le fader en fonction des transitions.
On peut aussi affiner la zone de floutage en diminuant mask et/ou augmentant thin.

Je passe en revue toutes les images qui posaient problème.

Image attachée

Capture Image n°179124
Image attachée

Capture Image n°179182
Image attachée

Image 169951
Image attachée

Image 118718 (le disque jaune est un lieu difficile car très clair : la moindre tache se voit...)
Image attachée

Image 1477
Image attachée

Pour les images particulières suivantes, j'ai diminué de manière importante la valeur du paramètre thr.
C'est une possibilité souvent efficace mais qui n'est pas sans danger de mauvaise détection...


Capture Image n°88329 (un peu blanchâtre...)
BlurSubtitle(thr=150, mask=8, thin=7, offy=270, dy=80)
Image attachée

Capture Image n°118602
BlurSubtitle(thr=100, mask=8, thin=7, offy=270, dy=80)
Image attachée

Faut voir ça sur la vidéo... Et surtout, ce qu'il faut éviter, c'est les scintillements, qui attirent l'oeil directement sur les défauts ! (IMG:style_emoticons/default/gloups.gif)

Ce message a été modifié par leon1789 - 13/02/2010 16:12.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 13/02/2010 17:14
Message #76


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

La derrière image est bien corrigée...

L'image 118718, le ST est un peu trop visible, mais on verra après avec le nouveau par dessus.

Tu préfères que je conserve les dimensions standard de la zone :

offx=50, offy=270
dx=616 dy=80

Bonne amélioration pour les trois premières images...

Je modifie mon script et je teste la nuit prochaine...

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 13/02/2010 18:23
Message #77


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



Citation (SG1 @ samedi 13 février 2010 à 17:14) *
Tu préfères que je conserve les dimensions standard de la zone :

offx=50, offy=270
dx=616 dy=80

Comme tu veux.
Personnellement, je me place dans la peau d'un utilisateur qui ne veut pas trop s'embêter.
Mais si tu veux, tu peux faire des essais avec des zones vertes comme tu le souhaites.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 13/02/2010 18:24
Message #78


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Voici des résultats de l'instruction BlurSubtitle(thr=200, mask=8, thin=7, offy=270, dy=80)


thr=200
Il est par défaut, ou bien il faut le rajouter dans la ligne de script ?

Image 1477
L'inconvénient, maintenant, c'est que le floutage s'étend en hauteur légèrement plus et est donc moins discret.
Image attachée

Image 179124
Avec exactement les mêmes paramètres que toi, j'ai toujours la petite tâche rose à droite...
Image attachée

Image 169951
Désolé de te décevoir, mais dans cette image j'ai toujours le problème sur le U de « plus »


@+

PS :
Image attachée
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 13/02/2010 18:43
Message #79


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



argh...

Citation (SG1 @ samedi 13 février 2010 à 18:24) *
Citation
Voici des résultats de l'instruction BlurSubtitle(thr=200, mask=8, thin=7, offy=270, dy=80)


thr=200
Il est par défaut, ou bien il faut le rajouter dans la ligne de script ?

Ah oui, tu as raison : j'ai changé la valeur par défaut de thr ! Je croyais que c'était 210 par défaut (comme avant).
Il faudra que je remette 210...

De ton coté, pour faire disparaître les taches qui ne sont pas des vrais sous-titres,
essaie des valeurs plus grande de thr : 201, 202, ... (jusqu'à 210 ?)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 13/02/2010 19:10
Message #80


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



Citation (SG1 @ samedi 13 février 2010 à 18:24) *
Image 169951
Désolé de te décevoir, mais dans cette image j'ai toujours le problème sur le U de « plus »

et en augmentant la valeur de mask ? en diminuant celle de thin ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Les limites d'AviSynth ?


8 Pages V  < 1 2 3 4 5 6 7 8 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Les limites d'AviSynth ?"

Sujet Réponses
Les 30 ans du film E.T. 0
Les séries du moment!! 16
Les sites pour récupérer des sous-titres 32
les ram de mon pc s'affolent? 9
Les arnaques - Un site / forum pour résoudre les arnaques, litiges etc 6
Les boutons presets de Ri4m ... 29
Les spywares de RI4M 5.0.3b 12
Les simsons ====> Le Film 10
Les revenus des élus... 1
Les Galeres des Banques 1

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 10:07
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457