Meilleure qualité image et son en DivX ou en XviD?
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

4 Pages V   1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
The Midnight Dev...
posté 07/01/2007 22:19
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 07/01/2007
Membre no 23.219



Salut à tous ! Voilà, avant j'utilisais le logiciel "DivX Machine" pour encoder mes DVD et celui-çi paramétrait automatiquement les réglages des codecs pour obtenir la meilleur qualité d'image et de son avec une taille de 700 Mo ! Seulement, suite à un formatage, le logiciel ne fonctionne plus !

Je change donc pour RI4M mais j'aurais bien aimé savoir quels étaient les réglages optimals pour que je puisse obtenir la meilleure qualité d'image et de son avec une taille de 700 Mo avec le codec DivX Pro v6.4 ou le codec XviD...

Sachant que "X-Men 2" qui dure plus de 2 heures, encodé avec le codec DivX et DivX Machine, était sorti avec une qualité DVD au niveau de l'image et du son et avec une taille de 700 Mo O_O

Je suis peut-être exigeant pour certains mais c'est parce que je souhaiterais sauver mes films avec la meilleure qualité possible. Peut-être que le sujet existe mais je n'ai pas le temps de chercher après et je m'en excuse aussi auprès de tous car je dois partir maintenant car les cours reprennent demain et je ne pourrai revenir que mercredi pour voir la réponse

Merci à tous d'avance !

PS : J'édite tant que j'ai encore un peu de temps ! Si le codec XviD donne une meilleure qualité de son et d'image que le codec DivX, pourriez vous me donner les paramètres svp ou un lien pour les trouver ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)

Merci encore

Ce message a été modifié par The Midnight Devil - 07/01/2007 22:57.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 07/01/2007 23:07
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



Le Divx et le XVID se valent et sont excellents tout les 2... le son n'a rien a voir avec eux ...
Par contre ce que je peux t'assurer, c'est que X-MEN 2 sur un CD de 700 mo, tu es loin de la qualité DVD .... Mais si cela te plait c'est le principal ...
Dans ta config, je prendrais le DIVX en qualité folle avec une réso un peu plus basse (640 X 400, voir moins) ... et du mp3 en audio (128 voir 96) ..ou même de l'ogg, si c'est pour PC, ou platine compatible ... en 2 passes bien entendu
En qualité folle, selon la puissance de ton ordi, cela risque de prendre du temps ... sauf si tu as une bete de course
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
The Midnight Dev...
posté 07/01/2007 23:21
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 07/01/2007
Membre no 23.219



En fait, je souhaite juste faire une copie de sauvegarde sur le PC ! Il ne servira à rien d'autre que d'être regarder sur mon ordi en cas de problème avec le DVD et à servir de sauvegarde. Côté temps, cela ne me dérange pas que l'encodage dure 6 heures pour arriver à 700 Mo avec une qualité optimale car je suis rarement chez moi mais je souhaite juste que cela ne prenne pas pas 1,4 Go car je n'ai pas bcp de place en réserve sur mon ordi.

Pour la configuration de mon ordi, j'ai une mémoire de 1 Go, un processeur AMD Athlon 64 3000+ (2 Ghz) tournant sous Windows XP SP2 et une carte graphique ATI RADEON 9600 Pro (256 Mb). Est-ce suffisant ?

Etant donné que je sais qu'il est possible d'encoder un film comme j'ai dit précédemment, la durée de l'encodage ne me dérange pas tant j'arrive au résultat donné (qualité optimale voire DVD à 700 Mo pour un film de 2h00 max)

Bon maintenant j'y vais vraiment car je me suis fait engueulé... Je reviens demain matin en cachette si possible (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif)

Merci de ta réponse
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 07/01/2007 23:27
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



Disons qu'il te faudra entre 6 et 7 h (environ avec ton ordi).... pour un DIVX en qualité folle, 2 passes avec une réso de 640 X 400 , MP3 en 96... pour 700 mo tu obtiendras quelque chose de correct ..
Mais pourquoi ne pas faire des DIVX un peu plus "gros", et les graver sur DVD ...parce que tu dois en avoir un, ta config est assez récente ...cela te permettrais de mettre 4 ou 5 film par DVD, avec une qualité vidéo bien meilleure
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
The Midnight Dev...
posté 08/01/2007 08:03
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 07/01/2007
Membre no 23.219



C'est juste que mon graveur DVD a une allergie au DVD depuis un moment (concernant la gravure uniquement) car lorsque je veux insérer un DVD à graver et bien Nero me dit qu'il ne reconnait pas le disque. Sinon j'aurais encodé avec une taille supérieure et fais comme tu m'as dit (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)

Mais étant donné que je sais que c'est possible d'arriver à une qualité proche, très proche du DVD dans le cas d'un film équivalent à la durée de X-Men 2, pourquoi ne pas tenter de faire pareil que DivX Machine ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)

Mais s'il y a plus de facilité à obtenir ce résultat avec le codec XviD alors ca me dérange pas de l'utiliser à la place de DivX car j'ai un peu regardé sur le forum et j'ai vu qu'il y avait pas mal de sujets concernant les réglages
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
AriKO
posté 08/01/2007 10:33
Message #6


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 21/09/2006
Membre no 20.606



Pardonne mon septissisme, mais je pense qu'il est rigoureusement impossible d'obtenir une qualité DVD en encodant un film de 2h dans 700 mo, qui plus est un X-MEN 2...
Pour avoir en DiVX star wars III sur 700 mo, j'ai un bel écran LCD, et je peux te dire que cela creve les yeux que l'encodage est pourri, ou du moins, aussi bon qu'il puisse être vu la contrainte.

En tous k c'est un theme interessant que tu souleve la, et je l'avais évoqué differement precedement, dommage quil y ai aussi peu de réponses, je suis sur que plein d'internautes, ont plein d'astuce, car rip itt est LE MEILLEUR logiciel d'encodage, de loin, de très très loin.

Bref, moi je pars du postulat que 700 mo est un standard de base, dailleurs, je suis presuadé que si les cd contenaient en taille standard 900 mo eh bien ce serait devenu la référence poids d'un Divx, ce ,n'est que mon avis.
Donc, partant des 700 mo, en base standard pour 1h30 de film, eh bien le double soit 1.4 gigas est selon moi la qualité DiVX la plus proche du DVD pour un film d'une heure et demi.

Partant de ce postulat, j'encode sur 1050 MO un film d'une heure et demi pour obtenir un truc mediant.
Pour moi, le poids du Divx que je choisis évolue fonction du film, c'est ainsi q'un film de 2 h sera encodé sur 1.4 gigas.

Ce raisonnement n'engage que moi, et je le tiens pck je regarde mes DiVX sur un bel écran, je n'ai donc pas envi d'y voir une merde....

Pour le choix du CODEC, c XViD le meilleur, et je trouve qu'il n'y a pas foto, mais une fois de plus, ça n'engage que moi.
Pour l'explication du paramétrage d'Xvid, je te conseille un hors serie en librairie sur l'encodage ou encore : http://forum.ripp-it.com/sujet_t1721.htm

a+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 08/01/2007 10:49
Message #7


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



@ Ariko : regarde la Charte et le point 5 .. merci (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Sinon, ce n'est pas la taille qu'il faut viser mais le débit : lui seul est un gage de qualité ou non.
Pour les codecs Xvid et Dvix :
un débit vidéo de 800 est le minimum (résultat correct),
un débit de 1000-1200 kbps donne de bons résultats,
un débit de 1500 kbps le maximum qualité est atteint
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
AriKO
posté 08/01/2007 18:02
Message #8


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 21/09/2006
Membre no 20.606



Tu peux me passer le lien de la charte ? stp merci
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Davcop
posté 08/01/2007 18:11
Message #9


Haltèro Modo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1.563
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : Villeneuve d'Ascq (59)
Membre no 13.551



La Charte est ici (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)

(Winche @ lundi 08 janvier 2007 à 10:49) *
Sinon, ce n'est pas la taille qu'il faut viser mais le débit : lui seul est un gage de qualité ou non.
Pour les codecs Xvid et Dvix :
un débit vidéo de 800 est le minimum (résultat correct),
un débit de 1000-1200 kbps donne de bons résultats,
un débit de 1500 kbps le maximum qualité est atteint


Entièrement d'accord
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 08/01/2007 18:14
Message #10


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



pas d'accord, ça dépend aussi de la résolution de la vidéo originale et son taux compressibilité ...... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)

Vive le X264 (aussi)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Ducke
posté 08/01/2007 18:24
Message #11


Scénariste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3.145
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : près de mars
Membre no 14.685



c'est pour quand pepsi? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 08/01/2007 18:27
Message #12


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



quand tu auras pris une douche (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Ducke
posté 08/01/2007 18:44
Message #13


Scénariste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3.145
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : près de mars
Membre no 14.685



(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/na.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 08/01/2007 18:57
Message #14


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Quand même, sur 700 Mo en divx/xvid pour un film de 1h30, je ne dis pas que c'est de la qualité DVD mais c'est quand même pas mauvais du tout !
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Ducke
posté 08/01/2007 19:00
Message #15


Scénariste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3.145
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : près de mars
Membre no 14.685



ça fait un débit de 800 kbps environ, ce n'est pas désagréable à regarder
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Davcop
posté 08/01/2007 19:03
Message #16


Haltèro Modo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1.563
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : Villeneuve d'Ascq (59)
Membre no 13.551



(pepsilite @ lundi 08 janvier 2007 à 18:14) *
pas d'accord, ça dépend aussi de la résolution de la vidéo originale et son taux compressibilité ...... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)

Vive le X264 (aussi)


Oui c'est vrai aussi (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)

Exemple le dvd de "la guerre des mondes" qui réclame un gros débit pour avoir une bonne qualité à cause du "grain" qui à été volontairement appliqué à l'image.

Ca peut donc varier d'un dvd à un autre.

Ce message a été modifié par Davcop - 08/01/2007 19:04.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 08/01/2007 19:06
Message #17


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



on va dire que c'est une demande "spéciale" de Spielberg puisque ce grain à la noix est aussi sur AI et le rend quasi inencodable à bas (et même haut) débit.......
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Davcop
posté 08/01/2007 19:09
Message #18


Haltèro Modo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1.563
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : Villeneuve d'Ascq (59)
Membre no 13.551



(pepsilite @ lundi 08 janvier 2007 à 19:06) *
on va dire que c'est une demande "spéciale" de Spielberg puisque ce grain à la noix est aussi sur AI et le rend quasi inencodable à bas (et même haut) débit.......


Eh oui je l'ai constaté après avoir acheté les 2 dvd (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/good.gif)

Il n'auraient quand même pas fait "expré"?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 08/01/2007 19:10
Message #19


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



ben si, pour faire un "effet de style" .......
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Davcop
posté 08/01/2007 19:15
Message #20


Haltèro Modo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1.563
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : Villeneuve d'Ascq (59)
Membre no 13.551



Non mais je veux dire pour gêner l'encodage...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Meilleure qualité image et son en DivX ou en XviD?


4 Pages V   1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Meilleure qualité image et son en DivX ou en XviD?"

Sujet Réponses
Image saccadée pour certains Rip 12
image bonne mais pas de son 3
son défaillant de pc a free box 3
Meilleure qualité 8
Images - Dessin 86
Sony dcr-trv245e ne lit pas mes hi8 2
DivX ---> DVD 9
divx 7 ou xvid ??? 3
Son DTS pour fichier MKV 4
son inaudible 1

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 08:14
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457