Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]()
|
|
![]() Admin ![]() Groupe : Admin Messages : 32.191 Inscrit : 12/05/2003 Lieu : DivX ou XviD Membre no 2 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Vingilo Modo ![]() Groupe : Membres Messages : 2.561 Inscrit : 11/06/2005 Membre no 9.081 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Haltèro Modo ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 1.563 Inscrit : 03/12/2005 Lieu : Villeneuve d'Ascq (59) Membre no 13.551 ![]() |
Pas de problème chez moi
![]() Il y a quelques jours le site https://addons.mozilla.org/firefox/ avait des soucis chez moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Vingilo Modo ![]() Groupe : Membres Messages : 2.561 Inscrit : 11/06/2005 Membre no 9.081 ![]() |
Ils ont du corriger
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Star ![]() Groupe : Membres Messages : 1.429 Inscrit : 22/11/2004 Lieu : Cachan Membre no 5.405 ![]() |
Les développeurs de Firefox 3, que l’on connaît pour le moment sous le nom de code de Gran Paradiso, se sont réunis il y a deux jours pour arrêter une première liste de fonctions. Ces fonctions sont en fait regroupées en trois grandes catégories.
Les fonctions qui devront figurer obligatoirement dans le navigateur : * Une reprise en main des extensions : une installation plus simple, une configuration plus aisée, des alertes plus visibles lorsque des mises à jour sont disponibles et un bouton de redémarrage du navigateur permanent * Amélioration du système de gestion des mots de passe * Un support plus « robuste » des plug-ins importants tels que Flash, Acrobat, WMV, Quicktime ou Java * Un support des marque-pages distants et des annotations sur l’historique * Une gestion par le navigateur des documents directement dans des services Web. On peut ainsi imaginer qu’on pourra ouvrir un document Word depuis Gmail par exemple dans le service Writely * Un véritable gestionnaire d’impression * Un installeur MSI pour Windows afin de simplifier le déploiement du logiciel * Le support de CardSpace de Microsoft et d’OpenID pour la sécurité * Remplacement de TalkBack par AirBag, l’outil open source de rapport de crash de Google Les fonctions « hautement désirables » : * Un mode de surf privé : l’utilisateur pourrait utiliser ce mode pour surfer sans laisser aucune trace * Une fonction de sauvegarde des pages web directement sous forme de document PDF, y compris dans l’historique * Support d’une fonction « pause » dans les téléchargements * Aide de Firefox accessible en ligne (est-ce une bonne idée ?) * Support des microformats Dans la catégorie « Il serait bon d’avoir » : * Unification des marque-pages et de l’historique * Support de la fonction Contrôle Parental de Vista (mais on peut estimer qu’il est dommage que ce support soit pour le moment considéré comme optionnel) * Fonction de regroupement des onglets et d’exposé des fenêtres sur une page, à la manière de Quicktabs dans Internet Explorer 7 * Gestion des Windows Group Policy (stratégies), une autre fonction intéressante dans les déploiements massifs * Possibilité d’installer une extension sans redémarrer le navigateur (Oh !) * Une interface simplifiée pour la gestion des téléchargements (assez mystérieux) firefox Mozilla réaffirme pour le moment sa volonté de produire le prochain Firefox avec une intégration aussi complète que possible avec chacune des trois plateformes visées : Windows, Mac OS X et Linux. L’éditeur précise en outre qu’il a toujours pour ambition de prévoir une version majeure par an : Firefox 3 sortira entre le troisième et le quatrième trimestre de cette année, et Firefox 4 environ un an plus tard. Comme prévu, Firefox 3.0, à la grande différence de la version 2.0 actuelle, se verra fournir un nouveau moteur de rendu. En effet, la version 1.9 de Gecko remplacera l’actuelle version 1.8, avec à la clé des avantages tels que la sécurité ou tout simplement un meilleur rendu des pages web et une meilleure prise en charge des normes de W3C (passage réussi du test Acid2). Ajoutons enfin que la version alpha 2 de Firefox 3.0 est actuellement en préparation. Vendredi 12 janvier 2007 à 11h10, rédigé par Vincent Hermann Source de l'INformation : Mozilla |
|
|
![]()
|
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Membres Messages : 22.186 Inscrit : 30/08/2004 Lieu : Saboteur ^^ Membre no 4.191 ![]() |
Intéressant tout ça
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Star ![]() Groupe : Membres Messages : 1.429 Inscrit : 22/11/2004 Lieu : Cachan Membre no 5.405 ![]() |
J'ai pas mis de lien, mais une version Alpha 2 est dispo ! Perso, je prefere attendre au moins une beta pour tester !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Père fouettard ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.964 Inscrit : 10/08/2005 Lieu : sur terre (le plus souvent) Membre no 10.128 ![]() |
ouais ce sera pas mal, il manque juste l'extension RIAM installée par défaut je trouve.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Pas d'allusion à leur problème de mémoire ....
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Père fouettard ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.964 Inscrit : 10/08/2005 Lieu : sur terre (le plus souvent) Membre no 10.128 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Membres Messages : 10.947 Inscrit : 20/05/2003 Membre no 15 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Membres Messages : 22.186 Inscrit : 30/08/2004 Lieu : Saboteur ^^ Membre no 4.191 ![]() |
Un vrai teste-tout Lauden ..
|
|
|
![]()
|
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Membres Messages : 10.947 Inscrit : 20/05/2003 Membre no 15 ![]() |
Ouais !
Si ça te dit, j'aurai un formatage à faire bientôt. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je peux t'expliquer si tu veux
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ben ouais, je sais.
![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
FF à 190 Mo de Ram après une journée de surf avec 5 onglets en moyenne ouverts ..
![]() |
|
|
![]()
|
|
Ah ben non, pas moi !
![]() Faut quand meme savoir, que le probleme de memoire est en grande partie du aussi aux nombres d'extensions ! ![]() Pis avec Cache Status, je peux t'assurer que y aucun probleme ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Membres Messages : 14.676 Inscrit : 11/02/2005 Membre no 7.180 ![]() |
J'ai pas mis de lien, mais une version Alpha 2 est dispo ! Perso, je prefere attendre au moins une beta pour tester ! J'ai testé quelques jours l'alpha 1, et je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs.Normal, il n'y a sans doute quasiment pas de changement depuis la dernière version stable ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Admin ![]() Groupe : Admin Messages : 32.191 Inscrit : 12/05/2003 Lieu : DivX ou XviD Membre no 2 ![]() |
Il monte parfois entre 400 et 600 mo mon Firefox parfois
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Discussions similaires à la discussion "Nouvelles versions de Firefox"
Sujet | Réponses |
---|---|
Firefox... 200 Mo de Ram ??? | 12 |
Firefox 3.1 beta 1 | 1 |
Versions Codecs et comptabilité Lecteur DivX | 4 |
FireFox | 56 |