Probleme avec "réencoder un film"
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
MAXTOR
posté 29/01/2004 22:19
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 29/01/2004
Membre no 1.143



Bonjours , je suis nouveau ici. Je ne suis pas un expert en vidéo , j'ai chercher ma réponse dans vos post mais en vain.

Voila , j'ai un fichier vidéo qui est en MPEG2 , 2.66GIG pour 1 hrs de lecture. Je veut réencoder en DivX. Le son compresser aussi bien sur , dans peu importe quelle format.

Donc je compresse pour arriver à  un fichier d'environs 500Mo , tout va bien sauf le son est décalé progressivement. Le son gagne de la vitesse et termine environs 4 seconde avant la vidéo.

Si je sépare le son de la vidéo , les 2 bande ont pourtant exactement 1 heures 0 minute et 29 seconde , pourquoi je ne suis pas capable de les assembler corectement ? à€ noter que j'ai mis le son en MP3@128. à€ noter aussi que j'ai tout tenter pour coriger le son et rien à  faire. Même en prenant la vidéo compresser et lui ajoutant le son orginale WAVE en DIRECT STREAM COPI ca ne corige pas la situation.

J'ai Ripp-It 1.32 © et virtualdubmod 1.5.4.1.

Alors ?? J'ai vu un post parler de déinstaller le filtre 400 ? Ou sinon je réencore avec un autre format de son ? Mais puisque j'ai 2 bande de même longeur , le probleme doit venir de virtual non ?

Merci d'avance !!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 29/01/2004 22:27
Message #2


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Donc je compresse pour arriver à  un fichier d'environs 500Mo , tout va bien sauf le son est décalé progressivement. Le son gagne de la vitesse et termine environs 4 seconde avant la vidéo.
Virtualdubmod est effectivement un "chef" pour créer des décalages de son... Dans ton cas, si le son est décalé progressivement, c'est que la vidéo et le son ne sont pas à  la même "vitesse", comme c'est un Divx, ça peut se corriger facilement en changeant le nombre d'images par secondes. Va dans le module [ Décalage son ] de Ripp it. Charge ton film et modifie très légèrement le framerate... En tatonnant un peu, tu devrais vite arriver à  caler ton son. Il te suffit de rentrer la nouvelle valeur, de cliquer sur [ Appliquer directement à  la vidéo d'origine ] et tu vas "voir" le résultat dans le [ Prévisualisation ]...

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
MAXTOR
posté 29/01/2004 22:42
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 29/01/2004
Membre no 1.143



Merci de cette réponse tres rapide ! Lors de mes tentative de coriger le son j'ai toujours tourner autour de la bande audio propremendit , jamais autour de la bande vidéo , j'espère que ca va fonctionner.

Mais pour l'audio j'ai tenter avec AVI INFO de changer le framerate pour la syncroniser mais sans résulta. Essaiyer de changer le framerate de la vidéo ne revien-t-il pas au même ?

Donc j'augmente le framerate vidéo pour "étirer" la vidéo , en théori ca semble bien en tout cas, je vait tester ca plus tard et revenir donner le résulta.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
MAXTOR
posté 30/01/2004 01:14
Message #4


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 29/01/2004
Membre no 1.143



J'ai du passer de 29.9700 à  29.9950 et la c'est la joie (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)

S'était en effect asser simple. Mon son est syncroniser maintenant je suis content , et sourtout je sais comment faire à  l'avenir.


Aucun doute possible , "pepsilite" , l'homme de la situation !
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 30/01/2004 01:18
Message #5


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



PS: un dernier conseil

Passe à  la version 1.42e1 (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)


(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
MAXTOR
posté 30/01/2004 02:16
Message #6


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 29/01/2004
Membre no 1.143



Oui je vient justement de voir la nouvelle version , je ne touche pas beaucoup au manipulation vidéo alors je ne me tiens pas toujours au derniere version. Je vait y voir demain au plus tard.

Et si je peut me permettre une question hors suject , lorsque je veut réencoder un film , es-ce-normal que je ne puisse choisir le codec XviD ? Par-ce-que le codec XviD je l'ait d'installer sur mon PC ?

Ce codec semble tres tres bien j'aimerais pouvoir l'essaiyer.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 30/01/2004 02:20
Message #7


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Ben justement, va voir avec la version 1.42e1, tu verras qu'il n'est plus grisé (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)


(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Probleme avec "réencoder un film"


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Probleme avec "réencoder un film""

Sujet Réponses
Film à retrouver 1
Probleme pour encoder un DVD sur Ihone 3GS !! 9
problème d'encodage SubRip 5
Film résultat encodage introuvable 3
Problème de police dans les sous-titres 38
Problème de Qualité 10
Problème avec Ripp-It 6
probléme d'encodage 4
probléme de config de Ripp-it 1
Probleme création vidéo wmv 13

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 10:21
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457