Probleme de qualiter
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
binetjulien
posté 21/05/2007 13:13
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 21/05/2007
Membre no 26.504



Bonjour à tous,
Je suis tout nouveaux ici et voila un peut mon histoire.
J'ai a l'epoque du divx 3.11 fait de l'encodage de divx au tout debut ou les logiciel tel que ripp-it n'existaient pas fallais sortir tout le son a la main d un coter la video pareil assembler toute ses partie et assembler le son et l image (en gros 10 heures de boulots).
J'ai arreter depuis longtemps et la je refait la structure de mon parc informatique, j'ai a peut pret 2500 DVD (que j'ai acheter donc vraiment qualiter origninaux) que j'aimerais encoder en divx et stocker sur un serveur cetrale de la maison afin que tout les ordi puissent y accedez via le lan mais la n'est point la quetstion.
Je vient de faire un teste d'encodage du dvd Ong Bak (j'ai preferer faire un des plus dur car si ont sait encoder correctement un film d'action avec une bonne qualiter le reste ca va tout seul normalement).
Mon but serais de l'encoder en excellente qualiter extremement proche du DVD en lui meme mais pour beaucoup moin de place. Je me laisse 600 mo pour 1 heure de film ce qui me parais plus que correcte.

J'ai suivit le tutoriel sur comment cree un divx, et au finale tout se passe bien sauf que la video est carrement nul a c.... c'est unregardable, comment dire c'est comme si la video est encoder en 24 pixel par 23 et que je la passe en full screen sur un ecran de 1 metre de diagonale des gros pixel de partout enfin reelement tres moche sans compter que le sont a ete encoder extremement bas.
Pourtant j'ai mi dans la taille que vous desirez 900mo et il en fait 860 ... donc la je comprend pas normalement a 900mo pour un film de 1h45 je devrais pouvoir avoir un truc tres correcte j'ai deja d excellent chose sur des 700mo ...
Malheureusement je suis hyper debutant et comprend rien a tout les reglages qui sont proposer aujourdui.
Je peut juste vous dire que j'achete depuis deja la version 5 tout les licence du codec Divx (qui a ce que l ont ma dit est le meilleur sans compter que le xvid il parais n est carrement plus developper.

Pourriez vous me dire que penssez vous du fait que j ai des artefacte carrer partout sur la video (je l'est fait exactemetn comme le decrit le tutoriel et n est toucher a aucun reglage) a quoi cela peut etre du?

Merci d'avance
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 21/05/2007 14:17
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

(binetjulien @ lundi 21 mai 2007 à 14:13) *
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveaux ici et voila un peut mon histoire.
J'ai a l'epoque du divx 3.11 fait de l'encodage de divx au tout debut ou les logiciel tel que ripp-it n'existaient pas fallais sortir tout le son a la main d un coter la video pareil assembler toute ses partie et assembler le son et l image (en gros 10 heures de boulots).
J'ai arreter depuis longtemps et la je refait la structure de mon parc informatique, j'ai a peut pret 2500 DVD...
Eh ben, t'as pas encore fini... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)

...(que j'ai acheter donc vraiment qualiter originaux) que j'aimerais encoder en divx et stocker sur un serveur centrale de la maison afin que tout les ordi puissent y accedez via le lan mais la n'est point la question.
Le système me parait sympa, mais il va te falloir environ 3 à 4 TeraOctet de disque dur...

Je viens de faire un teste d'encodage du dvd Ong Bak (j'ai preferer faire un des plus dur car si ont sait encoder correctement un film d'action avec une bonne qualiter le reste ca va tout seul normalement).
Mon but serais de l'encoder en excellente qualiter extremement proche du DVD en lui meme mais pour beaucoup moin de place. Je me laisse 600 mo pour 1 heure de film ce qui me parais plus que correcte.
Personnellement, comme je stocke également sur disques dur, je conserve une très bonne qualité sans trop regarder le "poids". En général, 1000/1100 Mo pour les "petits films" d'une heure et demi. (Je ne grave plus sur CD ou DVD depuis longtemps).

J'ai suivi le tutoriel sur comment créer un divx, et au finale tout se passe bien sauf que la video est carrement nul a c.... c'est unregardable, comment dire c'est comme si la video est encoder en 24 pixel par 23 et que je la passe en full screen sur un ecran de 1 metre de diagonale des gros pixel de partout enfin reelement tres moche sans compter que le sont a ete encoder extremement bas.
Pourtant j'ai mi dans la taille que vous desirez 900mo et il en fait 860 ... donc la je comprend pas normalement a 900mo pour un film de 1h45 je devrais pouvoir avoir un truc tres correcte
Moi, 1h45, je mets1200/1400 Mo suivant le type de film (action/pas action)... avec une taille de 720x400 en général...

j'ai deja d excellent chose sur des 700mo ...
Malheureusement je suis hyper debutant et comprend rien a tout les reglages qui sont proposer aujourdui.
Je peut juste vous dire que j'achete depuis deja la version 5 tout les licence du codec Divx (qui a ce que l ont ma dit est le meilleur sans compter que le xvid il parais n est carrement plus developper.
Le Xvid est toujours développé, et pour ma part reste meilleur que le DivX. Sauf qu'il est mal géré par Ri4m...
Quelle version du codec DivX possèdes-tu ?


Pourriez vous me dire que pensez vous du fait que j ai des artefacte carrer partout sur la video (je l'est fait exactement comme le decrit le tutoriel et n est toucher a aucun reglage) a quoi cela peut etre du?
Au final, tente avec une meilleure qualité...
Regardes-tu ces films sur les micros ou bien sur une TV (Si TV, quelle type et grandeur d'écran ?)


Merci d'avance


@+

Ce message a été modifié par SG1 - 21/05/2007 14:20.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 21/05/2007 15:15
Message #3


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



2500 DVD à passer... effectivement, vous n'êtes pas arrivés au bout !!!!!! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)

(binetjulien @ lundi 21 mai 2007 à 14:13) *
Mon but serais de l'encoder en excellente qualiter extremement proche du DVD en lui meme mais pour beaucoup moin de place. Je me laisse 600 mo pour 1 heure de film ce qui me parais plus que correcte.

hum... ça fait du 1365 kbps (sauf erreur) pour encoder un film, i.e. à la fois la vidéo et l'audio.
En ce qui concerne l'audio, est-ce que vous encodé avec un format couteux (comme l'AC3 en 5.1) ,
ou plutôt avec un format économe (comme le MP3 en stéréo) ?
Plusieurs pistes audio ou pas ?
Bref, tout cela pour demander : quelle est la part réservée à la vidéo proprement dit ?

(binetjulien @ lundi 21 mai 2007 à 14:13) *
J'ai suivit le tutoriel sur comment cree un divx, et au finale tout se passe bien sauf que la video est carrement nul a c.... c'est unregardable, comment dire c'est comme si la video est encoder en 24 pixel par 23 et que je la passe en full screen sur un ecran de 1 metre de diagonale des gros pixel de partout enfin reelement tres moche sans compter que le sont a ete encoder extremement bas.

Quels sont les paramètres d'encodage audio et vidéo que vous avez choisis ?

(binetjulien @ lundi 21 mai 2007 à 14:13) *
Pourtant j'ai mi dans la taille que vous desirez 900mo et il en fait 860 ... donc la je comprend pas normalement a 900mo pour un film de 1h45 je devrais pouvoir avoir un truc tres correct

Effectivement, ça ne devrait pas être si moche que ça (à moins que le film se passe dans la brume...)
Mais ce n'est pas tout-à-fait normal que votre fichier fasse 860 mo alors que 900 étaient demandés : d'habitude, le résultat est vraiment proche de la demande.

Vous encodez bien en 2 passes ?
Avez-vous testé votre logiciel sur un autre film ?
Avez-vous testé un autre logiciel (mais avec les mêmes codec audio & vidéo) ?

(binetjulien @ lundi 21 mai 2007 à 14:13) *
Malheureusement je suis hyper debutant et comprend rien a tout les reglages qui sont proposer aujourdui.

Êtes-vous certain de ne pas demandé un encodage pour téléphone mobile ? (ça existe vraiement avec divx 6.6 !)
Demandez-vous à amplifier le niveau sonore ?

(binetjulien @ lundi 21 mai 2007 à 14:13) *
Pourriez vous me dire que penssez vous du fait que j ai des artefacte carrer partout sur la video (je l'est fait exactemetn comme le decrit le tutoriel et n est toucher a aucun reglage) a quoi cela peut etre du?

vous lisez votre fichier avec un PC ou un lecteur de salon ? (il me semble que les lecteurs de salon sont plus ou moins compatibles avec les nouvelles versions divx...)

a suivre

Ce message a été modifié par leon1789 - 21/05/2007 15:16.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
binetjulien
posté 21/05/2007 17:47
Message #4


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 21/05/2007
Membre no 26.504



Bonjour, et merci a vous deux, j'avoue que je m'attendais pas a une reponsse ayant poster sur plusieur forum et l'orsque l'ont est debutant ont se fait envoyer petre j'ai deja eu ceci : "Tu n'a cas chercher comment croit tu que nous avons fait nous", personnelement si je peut aider quelqu'un dans mon domaine je le ferai et j'avoue ne pas comprendre ses reaction, en tout cas merci.

Pour ce qui est du stockage, tout mon reseau est en 1000Mbps (cable cat 5 Blinder) avec comme machine une simple dual core avec 2 giga de ram et niveau disque dur 8 de 750Go (alors la par contre je ne l'est est pas mit en raid mirroring perte de place les disque sauf ceux utiliser H24 ont reelement besoin de cela, du moin j'achete du Seagate et je n'est j amais eu un disque tombber en rade pour le moment (en 10 ans).

Merci pour les encouragement, mais j'ai vue que ca ne prend que 3/4 Heures l'encodage donc c'est bon y a aucun probleme, mon serveur les fera a la chaine ^^.

"Moi, 1h45, je mets1200/1400 Mo suivant le type de film (action/pas action)... avec une taille de 720x400 en général... "

Ah oui nop mais moi je n'avaie pas calculer cela comme ca je suis donc largement en dessous, m'enfin 1400 pour 2h c'est correcte.
Alors pour l'encodage, le son je prend ce qui est recommander partout : MP3 128Kbps (le son surround j'ai pas ce qu il faut et si je le veut j'ai les originaux ^^)
Pour la compression je le fait en 2 passes, et ne touche a rien je touche juste a "Quel taille desirez-vous en Mo?"
Pour le sont j'ai trouver la fonction pour le bosster il etait faible, j'ai mit normal.
Mes fichier serons lu soit directement sur le pc, soit sur ma tv via la sortie HDMI de ma carte graphique. (Ma tv est Phillips32PW9551 de 82 cm de diagonale) cepandant la je n'est meme pas pris le temps de le tester sur ma tv vue que deja su le pc il ne me plait pas.
Pour l'encodage mobile non, j'ai laisser les reglages tel quel, format cinema et ma version du codec est le 6.6.
Apres je peut encoder en xvid si vous dite que c est mieux je vous fait confiance cela ne me derrange pas au contraire j'arreterai d acheter la licence divx, mais vous avez l'air de dire que c'est plus compliquer, peut etre pour un debutant comme moi c'est pas un choix a faire.



Juste pour poster, je vient de faire quelque chose, j'ai rien toucher ua reglage de RIP-ITT, par contre j'avais mit qualiter folle au niveau de l encodeur divx, et image clef a 1 au lieu des 300 (ont ma dit que cela servais a ce que la video se charge plus vite lorsque l'ont saut au milieu du film par exemple : J'ouvre le fichier, je clique sur la barre de defilement afin d'etre au milieu du film et la certain film les images et son s affiche de suite, d'autre non il mette du temps avant d'afficher quelque chose).
Ont ma dit de faire cela pour palier se probleme, mais maintenant je suis plus trop sur que se soit pas ca qui est fait le bazard.

Ce message a été modifié par binetjulien - 21/05/2007 17:55.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 21/05/2007 18:08
Message #5


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



remet immédiatemet la valeur à 300 malheureux (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) .. pas étonnant que le résultat soit de trés pietre qualité

Essaie ce tuto là

http://forum.ripp-it.com/sujet_t15910.htm

Comme tu débutes, tu peux essayer d'encoder 2 fois le même film .. l
l'un en respectant les valeurs données dans le tuto
l'autre en baissant le bitratre vidéo de 1200 à 1000

Tu pourras te faire ainsi une idée ..

Le DIVX est un excellent codec ... n'aie pas peur ..
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
binetjulien
posté 21/05/2007 20:13
Message #6


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 21/05/2007
Membre no 26.504



(micjul @ lundi 21 mai 2007 à 19:08) *
remet immédiatemet la valeur à 300 malheureux (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) .. pas étonnant que le résultat soit de trés pietre qualité

Essaie ce tuto là

http://forum.ripp-it.com/sujet_t15910.htm

Comme tu débutes, tu peux essayer d'encoder 2 fois le même film .. l
l'un en respectant les valeurs données dans le tuto
l'autre en baissant le bitratre vidéo de 1200 à 1000

Tu pourras te faire ainsi une idée ..

Le DIVX est un excellent codec ... n'aie pas peur ..


Merci a vous,
Cela fait deja la 3eme fois que j'encode Ong Bak (héhé) je pensse que pour les débutant comme moi cette manoeuvre est bonne afin de faire des test soit meme, mais cela fait plaisir d'etre aiguiller par des gens ayant une bonne experience comme la votre et celle de ceux qui vienne sur ses forum ci.

Par contre du coup j'ai une petite question, a quoi servent donc ses fameur 300 ??? j'ai vue le film (que j'ai trouver excellent d'ailleur) mais je supose bien que cela n'a rien a voir ^^ a quoi servent il ?? et pourquoi ne faut il pas le bouger ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 21/05/2007 20:50
Message #7


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



(binetjulien @ lundi 21 mai 2007 à 18:47) *
Alors pour l'encodage, le son je prend ce qui est recommander partout : MP3 128Kbps (le son surround j'ai pas ce qu il faut et si je le veut j'ai les originaux ^^)

ok, le son ne coûte pas cher... place à la vidéo !

(binetjulien @ lundi 21 mai 2007 à 18:47) *
Pour la compression je le fait en 2 passes, et ne touche a rien je touche juste a "Quel taille desirez-vous en Mo?"
Pour le sont j'ai trouver la fonction pour le bosster il etait faible, j'ai mit normal.
Mes fichier serons lu soit directement sur le pc, soit sur ma tv via la sortie HDMI de ma carte graphique. (Ma tv est Phillips32PW9551 de 82 cm de diagonale) cepandant la je n'est meme pas pris le temps de le tester sur ma tv vue que deja su le pc il ne me plait pas.

Tu verras davantage de défauts sur ton PC (à 30 cm) que sur la TV (à 3 mètres).
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 21/05/2007 21:01
Message #8


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



(binetjulien @ lundi 21 mai 2007 à 21:13) *
Cela fait deja la 3eme fois que j'encode Ong Bak (héhé) je pensse que pour les débutant comme moi cette manoeuvre est bonne afin de faire des test soit meme

oui, c'est mieux ainsi : pour des tests, un peu de temps perdu, bcp de qualité gagnée. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

(binetjulien @ lundi 21 mai 2007 à 21:13) *
Par contre du coup j'ai une petite question, a quoi servent donc ses fameur 300 ??? j'ai vue le film (que j'ai trouver excellent d'ailleur) mais je supose bien que cela n'a rien a voir ^^ a quoi servent il ?? et pourquoi ne faut il pas le bouger ?

En fait, ce nombre N réglé au-delà de 250 n'a pas vraiment d'impact sur la qualité de l'encodage, ni au niveau rapidité de recherche et de recalage lors d'une lecture du film. Réglé à une valeur inférieure à 20, il y aurait réellement un impact en lecture (et encore ???), mais cela serait assurément négatif pour la qualité de l'encodage.

En fait, je pense que n'importe quelle valeur de N supérieure à 200 est "bonne" (car sans importance réellement... je m'explique) : ce nombre indique au codec une limite à ne pas dépasser (1 image I pour au maximum 200 images P ou B intercalées : je ne rentre pas dans les détails). Mais en fait, le codec "décide" lui-même de mettre des images I à chaque changement de scène ou lors des scènes rapides... et en moyenne, le taux d'images I dans un film est de l'ordre de 1 % (environ, ça dépend des films !) . En simplifiant, c'est un peu comme si on avait mis le nombre N à la valeur 100...

Les images I sont très coûteuses en poids (les images P deux fois moins, et les images B encore moins que les P...), donc il ne faut pas en mettre de trop : quand tu as mis la valeur N à 1, tu as demandé au codec de ne coder qu'avec des images I ! C'est la cata au niveau compression !!! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif) C'est pour cela que micjul t'a dit de remettre rapidement ce nombre N à 300.

Avec la valeur N à 300, on indique au codec de mettre au moins une image I toutes les 12 secondes (300 images à 25 images/seconde)... mouais, mais de toute manière, rares sont les séquences de film qui durent plus de 12 secondes, si bien que le codec mettra de lui-même des images I plus souvent, sans dépasser la limite fixée par N... Bref, tu vois, ce nombre N n'est pas fondammental... tant qu'il reste assez élevé (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Bref, mieux vaut ne pas toucher ce nombre N, sauf si on veut faire des tests exprès... voili voilà (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
J'espère que j'ai été assez clair (?).

Ce message a été modifié par leon1789 - 21/05/2007 21:31.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
binetjulien
posté 21/05/2007 22:02
Message #9


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 21/05/2007
Membre no 26.504



Bonsoir a tous,

Bien a l'heure ou j'ecrit ses quelque lignes j'en suis a mon 4 eme encodage voici les different probleme :

1° - Encodage desastreux : Artefacts partout sur l'image en forme de carré (Certainement du au reglage du nombre de image à 1)
2° - Encodage desastreux : Bien oui j'avais refait un test et comme je n'avais pas encore poster ici j'ai donc laisser le 1 et donc qualiter mediocre
3° - Cette fois ci j'ai remit le parametrage a 0 et donc les images a 300 donc la qualiter y etait mais pas suffisante pour ce que je recherche
4° - Encodage plutot bizzard, le divx fait 900 mo mais aucune images ...; (j'ai mit le profile 1080 HD peut etre pas bon)
5° - je suis entrain de le faire donc je ne peut pas dire, il va a priori faire 1300mo (1,3Go) le debit etant regler à 1400 Kbps avec le format Home Theater en qualite folle.

J'attend donc la fin de cette encodage.

Mon choix pour ses test Ong Bak (choix non reflechit) je finit cette serie de test et je passe a un autre film qui est fast and furious tokyo drift je m'explique.

Ong bak est malgret le dvd en qualiter collector offre une image tres moyenne, je ne vais pas entrer dans les details mais en 2500 dvd acheter (tous des collector si l'edition collector a ete faite) j'ai remarquer une chose, entre un film en edition collector ou prestige et le dvd de base normale qu'on brade a 9 euros il y a une difference de qualiter sur la plupart (pas tous mais beaucoup).

J'aimerais encoder tokyo drift car c'est un film avec de grosse scene d'action et de mouvement de camera rapide (poursuite en voiture oblige) de plus la qualiter du dvd est magnifique sur ma tv en avec mon lecteur dvd Sony (et en mode normale je ne par pas de l'upscale a 1080 et de ma tv qui traite les images, sans compter que tout passe par HDMI, alala j'envie deja ceux qui ont des installation home cinema avec ecran full hd et un ecellent lecteur de dvd hd ^^).
Le dvd etant donc deja tres bien encoder avec de grosse scene je me rendrais mieux compte de la difference, car en plus ong bak est un film sombre (souvent les scene se sont fait la nuit ... avec pas enormement de couleurs).

J'espere que ses test se passerons bien, je reviendrais poster pour l'evoquer, ainsi que noter mes reglages si cela peut aider quelqu'un.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 21/05/2007 22:35
Message #10


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



Ce qu'il faut avant tout savoir, c'est que plus le dvd de départ est bien encodé ... mieux le DIVX sera .
Un exemple , les Seigneurs des anneaux sont parmi les films les mieux encodés sur DVD ... en DIVX, avec bitrate vidéo correct (autour de 1200), difficile même sur du grand écran de faire la différence avecl'original
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 22/05/2007 08:05
Message #11


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



(binetjulien @ lundi 21 mai 2007 à 23:02) *
4° - Encodage plutot bizzard, le divx fait 900 mo mais aucune images ...; (j'ai mit le profile 1080 HD peut etre pas bon)

Personnellement, j'encode toujours à la même dimension que la vidéo source (bandes noires découpées évidemment). Réduire un peu signifie perte (infime peut-être) d'information, agrandir signifie interpoler plus ou moins bien : dans les deux cas, je ne pense pas qu'on gagne quoi que ce soit en qualité.

(binetjulien @ lundi 21 mai 2007 à 23:02) *
J'aimerais encoder tokyo drift car c'est un film avec de grosse scene d'action et de mouvement de camera rapide (poursuite en voiture oblige)
(...)
J'espere que ses test se passerons bien, je reviendrais poster pour l'evoquer, ainsi que noter mes reglages si cela peut aider quelqu'un.

Pourras-tu nous indiquer la proportion réelle d'image I (= images clés) dans ta vidéo finale ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

(micjul @ lundi 21 mai 2007 à 23:35) *
Un exemple , les Seigneurs des anneaux sont parmi les films les mieux encodés sur DVD ... en DIVX, avec bitrate vidéo correct (autour de 1200), difficile même sur du grand écran de faire la différence avecl'original

Faut dire que les images de ce film sont assez sombres (non ?), ce qui augmente sa compressibilité.

Ce message a été modifié par leon1789 - 22/05/2007 08:13.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
binetjulien
posté 22/05/2007 13:51
Message #12


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 21/05/2007
Membre no 26.504



Bonjour tout le monde,

Bien la j'ai fini le dernier encodage de Ong Bak et la qualiter me satisfait parfaitement, le film fait 1080 Mo la qualiter est tres proche de celle du dvd originale.

Aujourdui je veut me lancer dans l'encodage du film F&F Tokyo drift, et la boom impossible de le ripper via rip itt, il me marque le message d'erreur suivant des le debut :"InterfaceThread Runtime Exception !" " Message = EAccessViolation"
Au niveau de l'edition du film, j'ai acheter le coffret trilogie Fast And Furious Ultimate Collection (ou sont les 3 films + un dvd bonnus).
Comment se fait il qu'il ne veuille pas me le ripper ???
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 22/05/2007 15:59
Message #13


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



Utilises any dvd en tache de fond lors du rip ..
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
binetjulien
posté 23/05/2007 16:37
Message #14


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 21/05/2007
Membre no 26.504



Bonjour a tous,

Bien résultats finale, je vient d'encoder Fast and Furious Tokyo Drift en divx. La qualiter est carrement proche de celle du dvd voir la meme. 1,14Go pour 1h40 de film disont simplement magnifique c'est exactement ce que je cherchais et c'est ce que j'ai ^^.
Mon debit de situe (selon les films) entre 1400 et 1600
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 23/05/2007 17:31
Message #15


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



On te l'avais dit que cela était possible (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 24/05/2007 08:25
Message #16


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Désolé de ne pas avoir donné suite aux réponses dans ce post... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop.gif)

Lorsqu'on parle de DivX 6, je suis largué. J'en suis resté au 5.2.1 qui me convient très bien.

J'estime le DivX 6 trop complexe à bien régler, et les essais que j'avais effectué avec le premières versions de codec n'étaient pas terribles.

Il faudra que je retente un de ces quatres avec la dernière version...

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 24/05/2007 08:26.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 24/05/2007 12:17
Message #17


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



(SG1 @ jeudi 24 mai 2007 à 09:25) *
(...) J'en suis resté au 5.2.1 (...)J'estime le DivX 6 trop complexe à bien régler(...)

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_what.gif) Quelles sont les différences au niveau des réglages pour l'utilisateur ? Quels sont les réglages importants (et qui demandent tant de "réflexion") ?

Ce message a été modifié par leon1789 - 24/05/2007 12:19.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Probleme de qualiter


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Probleme de qualiter"

Sujet Réponses
Probleme pour encoder un DVD sur Ihone 3GS !! 9
problème d'encodage SubRip 5
Problème de police dans les sous-titres 38
Problème de Qualité 10
Problème avec Ripp-It 6
probléme d'encodage 4
probléme de config de Ripp-it 1
Probleme création vidéo wmv 13
probleme de son absent qui ne veut pas se ripper 4
Problème boost son MKV 5

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 18:54
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457