Problème lors du réencodage (reboot)
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Luffy62
posté 29/08/2006 20:41
Message #1


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 14.384



Bonjour,

Depuis uyn un petit moment, je rencontre un problème lors d'un réencoage avec le logiciel ripp-it:
En plein réencodage, mon ordi reboot automatiquement ou m'indique un message d'erreur, que je sois sur windows millenium edition ou windows xp.

Le message d'erreur sous xp est le suivant: STOP: 0X00000007F (0X00000008, 0X8042000,0X0000000,0X0000000)

D'où pourrais venir le problème ? (problème materiel ou problème de logiciel ?)
Comment puis-je resoudre le problème ? (appart changer d'ordinateur ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif) )

Merci de votre votre prochaine réponse
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 29/08/2006 20:51
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Il y a de fortes chances que ton pc chauffe .. ouvre-le et regarde le ventilateur du processeur : il n'est pas rare qu'il y ait un amas de poussière qui empêche une bonne ventilation du proc. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Luffy62
posté 29/08/2006 21:26
Message #3


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 14.384



Je vais le netoyer a fond mais je tiens a précisé que j'ai changer mon ventilateur de processeur pour un plus puissant (mon ancien ventillateur etait grippé, et la plaque normalmeent grise etais devenu couleur bronze clair (si vous voyez a peu prés)

Je renvoye un message dés que j'ai fait nettoyé le ventillateur et que j'ai réessayé de réencoder une vidéo

Par hazard, ca ne pourais pas venir de ma carte mère ou ma carte graphique ? (parce que lorsque je regarde des vidéos sur internet, mon ordinateur reboot aussi, et quelque foisle son coupe et dans ce cas je suis obligé de redemarrer mon ordinateur pour récupérer mon so [ma carte son est integré a ma carte mère])

Merci de votre prochaine réponse
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 29/08/2006 21:31
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Tu as ces pb depuis que tu as changé de ventilo ?

Les reboot sont caractéristiques de pb de surchauffe, mais il peut y avoir aussi d'autres causes ..
La CG n'entre pas en compte lors d'encodage ou ré-encodage ..

Le ventilo est correctement monté ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
earendil
posté 29/08/2006 22:31
Message #5


Vingilo Modo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.561
Inscrit : 11/06/2005
Membre no 9.081



Salut,

essaie d'installer speedfan et donne nous les températures que SpeedFan te donne (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 29/08/2006 22:41
Message #6


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Speedfan c'est bien mais il faut que la sonde marche .. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif) .. j'ai un proc à 84°C en pleine charge, d'après Speedfan .. ah ah ..
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Luffy62
posté 30/08/2006 12:46
Message #7


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 14.384



Alors j'ai nettoyé mon ordinateur (dont souffler dans le ventillo avec une paille pour faire partir la poussière), ainsi que changer une des deux barretes de ram par une autre, et rien n'y fait, le problème persiste.

Pour mon ventillateur, il a été installé impacablement, j'ai pu d'ailleur réencoder d'autres vidéos sans soucis alors que ce nouveau ventillateur été installé.

J'ai installé speedfans est voici ce qu'il me met:

Image attachée

Je comprend plus rien a ce problème de réencodage, du jour au lendemain ca m'a fait cela, et depuis plus moyen de réencoder correctement

Si quelqu'un vois une autre hypothèse a mon souci, faite le moi savoir s'il vous plai.

Merci d'avance
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
earendil
posté 30/08/2006 19:36
Message #8


Vingilo Modo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.561
Inscrit : 11/06/2005
Membre no 9.081



144°C .... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_what.gif)

Bon, la sonde de ton processeur doit être morte (parce que là...)
Euh, tu arrives à toucher les ailettes de ton radiateur de proc ? C'est quoi comme proc et comme radiateur ?

Ce message a été modifié par earendil - 30/08/2006 19:37.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Luffy62
posté 30/08/2006 23:33
Message #9


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 14.384



Je suppose que 144 °C, mon processeur aurais eu le temps de griller , non ?
Quand tu parle des aillette de radiateur de proc, c'est les tiges qui fixe le ventillateur à la carte mère ?
Pour mon processeur, c'est un AMD ATHLON 900 Mhz et mon ventillateur est un TR2-M3 SE (c'est a dire qu'il est fait pour des Intel Coppermine 1.13 Ghz tualatin 2.0 GHZ, tous les AMD Duron et ATHLON XP Allant jusqu'a 3400+)

ca ne change pas des onde de processeur ?

Merci de votre future réponse
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Reuf Toc
posté 31/08/2006 01:24
Message #10


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/06/2006
Membre no 19.370



Non il s'agit du radiateur lui même. Sinon as-tu pensé à étaler de la pâte thermique entre ton nouveau ventirad et ton processeur ?

J'ai une autre question : As-tu récemment rajouté un périphérique sur ton ordinateur ?

Sinon ça pourrait éventuellement provenir d'un problème de ram. Essaye de la tester avec Memtest

Ce message a été modifié par Reuf Toc - 31/08/2006 01:25.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
spawn75
posté 31/08/2006 12:00
Message #11


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 08/03/2005
Membre no 7.772



avec l'infomatique on n apend tout les jour et on trouv des tuc vraiment surprenant comme par exemple cette explication sur ce probleme sur le site commentcamarche.net


bonjour tout le monde!
je sai que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme alors je vais raconter la trouvaille etonante que j'ai fais il y a quelques jours.

un ami est venu chez moi avec sa tour afin de faire des super parties de jeu de strategie en reseau. jusque la rien d'etonant.
il branche sa tour, demarre l'ordi, nous les branchons en reseau, OK.
il lance le jeu eeeeeet PAAAF!!!!!! gros reboot!!!!!!!
c'etait la premiere fois kil lui faisait ca. exactement comme mon pc depuis des mois. on a pensé alors que l'apartement etait peutetre envouté par un marabout congolais ou peutetre un fantome super mechant qui ne veut absolument pas nous laisser jouer etc etc
nous avons essayé plusieurs fois de lancer le jeu, puis un autre, ca a duré toute l'apres midi mais rien a faire, plantage sur plantage!

j'en deduis donc que c'est un probleme de courant!!!!!

alors pour toutes les personnes qui ont un ordi qui plante au lancement d'un jeu ou ayant un ecran bleu avec inscrit:

*** STOP 0x00000007F (0x00000008, 0x0000000, 0x0000000, 0x0000000(
UNEXPECTED KERNEL MODE TRAP
debut du vidage de la memoire physique vers le disque

avant de racheter de la Ram, de changer votre carte graphique, formater et galerer pendant des mois et des mois, essayez de brancher votre ordi chez quelqu'un d'autre pendant un moment pour voir si tout ne rentre pas dans l'ordre.
voila. en esperant en avoir aidé quelques uns.
bon courage a tous.........
z qui veut dire zokar!!!!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Luffy62
posté 01/09/2006 10:53
Message #12


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 14.384



Pour cette pate thermique, je sais que sur le nouveau ventillateur que j'ai acheté i, y en avais sur la partie en bronze (la pate etat situé de facon a ce qu'elle touche le processeur) donc je dirai que oui !

Pour l'ajout d'un nouveau périphérique, j'ai rajouté récemment une carte Wifi (Ovislink Evo-W 108 PCI/PCM) mais j'avais essayé de l'enlever et de refaire un réencodage pour voir si c'était ce périphérique, mais le problème à percister

pour memtest, je vais faire une vérifiation, je vous dit quoi dés que cette verification est fini
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 03/09/2006 16:39
Message #13


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Tu as dis que ton ventilo d'avant était grippé, le pc a fonctionné avec longtemps ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Luffy62
posté 10/09/2006 00:37
Message #14


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 14.384



c'est ca le IQUE !! quelques mois, voir 1 ans (en pensant au depart que c'etait juste un petit problème de poussière, j'ai laissé, mais finalement ca s'est degradé avec le temps, c'est pour ca que j'ai changé)
Mais je tiens à constater que mon son coupe des moment, et je suis obligé de le redemarer pour le recupérer (j'ai essayé de reinstallé le pilote, mais rien n'y fait)

Merci de votre prochaine reponse
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 10/09/2006 10:01
Message #15


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Essaie de tester la stabilité de ton cpu avec Prime95 ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Luffy62
posté 19/09/2006 19:20
Message #16


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 14.384



J'ai rélaiser le test de mon processeur avec prime 95 (pendant plus de 10 heures, j'espere que c'est assez), aucun problème de calcule n'est survenu (mes manipulations etaient les suivantes: aprés ouverte de prime95,je clique sur "option" puis "torture test, aprés l'ouverture de la fenetre, je laisse "blend (test some of everything, lots of RAM tested" coché, puis j'ai cliquer sur "ok" pour démarré le test).

Je remarque egalement que je peux avoir des coupure de son dans certain cas, avant ou pendant une lecture de vidéo (ou une fois, ca m'est arrivé juste avant de lire une musique alors que mon ordinateur chercher quelquechose) (un redemarrage du système est necessaire pour retrouvé mon son)

Est ce ma periphérique son qui peux poser des problèmes ? (mon carte est intégré a ma carte mère)

Merci de votre prochaine réponse
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 19/09/2006 19:51
Message #17


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Essaye de réinstaller le pilote de ta carte son (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Luffy62
posté 20/09/2006 13:38
Message #18


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 14.384



J'avais déjà essayé !! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/na1.gif) mais toujours le même problème.

Mais je vais essayé d'avoir une crate son pour tester si le problème viendrai de la, je vous dit quoi dés que j'aurai essayé.

Mais le problème pourrai venir de ma périphérique son ?

Merci de votrre prochaine réponse
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 20/09/2006 14:37
Message #19


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Il faut que tu essaies plusieurs pilotes de la carte son. Quel pilote installes tu actuellement ? Celui du CD fourni avec la carte mère ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 20/09/2006 15:05
Message #20


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Il y aurait des raisons que le pilote fourni avec la CM et qui fonctionnait jusque là, ne fonctionne plus normalement ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups3.gif) .. le problème est ailleurs à mon avis non ? à moins qu'une installation autre soit venue perturber le pilote du périphérique .. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups3.gif)
Tu penses à quoi toi Rol ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Problème lors du réencodage (reboot)


2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Problème lors du réencodage (reboot)"

Sujet Réponses
Reencodage vidéo 14
Probleme pour encoder un DVD sur Ihone 3GS !! 9
problème d'encodage SubRip 5
Problème de police dans les sous-titres 38
Problème de Qualité 10
Problème avec Ripp-It 6
probléme d'encodage 4
probléme de config de Ripp-it 1
Probleme création vidéo wmv 13
probleme de son absent qui ne veut pas se ripper 4

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 28/04/2024 08:44
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457