RV9, BSPlayer et vitesse de l'image
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
Cotte Cotte Coq
posté 18/09/2003 12:05
Message #1


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 334
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 18



Bonjour,

pour me mettre au gout du jour, j'ai encodé une vidéo en rv9 à  l'aide de RMFactory.
J'ai fais ça en une passe sur un VOB (21min) du seigneur des anneaux II. Il me faut déjà  5/6 heures pour faire ça, sans le son, faut être motivé...
Au final, je me retrouve avec un fichier rmvb (je n'ai pas créer de matroska, je n'ai que de la vidéo...) que je lis avec BSPlayer (accompagné du filtre directshow de Gabest. Merci Nexus.). L'image est plutà´t belle, mais par contre, j'ai l'impression que ça se déroule en accéléré (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof.gif)

Il ya quelque mois, j'avais déjà  fais du RV9 (non EHQ) et je n'avais pas eu ce genre de problème.
Je voulais savoir si c'était qq chose de connu et si, par hasard, qq avait la solution.

Merci.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Invite_NEXUS6_*
posté 18/09/2003 17:00
Message #2





Invités






tiens, essaye d'utilser les filtres ffdshow avec le codec rv9 :


1)Installe le real media splitter de gabest
2)installe realone (ou un pack de codec real)
3)renomme le real en .avi
4)active le mode raw video dans ffdshow
5)ouvre le real avec media player classic

--> le ffdshow est disponible !!! et ta lecture devrait s'en trouver plus fluide ... (à  tester)

(renommer le real en avi et l'ouvrir avec ffdshow a aussi un avantage non negligeable à  savoir que l'autoloading des ogg et srt (ou autres subs) ayant le même nom que le .avi fonctionne aussi => pour faire du real avec multi son ogg sans passer par mkv (trop de bug et trop de CPU supplémentaire pris) renommer le real en .avi nommer les ogg comme le .avi et ouvrez avec mpc)
source : UV
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 18/09/2003 18:52
Message #3


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Bonjour,

pour me mettre au gout du jour, j'ai encodé une vidéo en rv9 à  l'aide de RMFactory.

Héhé, c contagieux  (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)  

J'ai fais ça en une passe sur un VOB (21min) du seigneur des anneaux II. Il me faut déjà  5/6 heures pour faire ça, sans le son, faut être motivé...

Certes, moi 10h pour le film entier avec filtre bas br de Titi en prime (AMD 2500+)

Au final, je me retrouve avec un fichier rmvb (je n'ai pas créer de matroska, je n'ai que de la vidéo...) que je lis avec BSPlayer (accompagné du filtre directshow de Gabest. Merci Nexus.). L'image est plutà´t belle, mais par contre, j'ai l'impression que ça se déroule en accéléré  (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof.gif)  

C'est pour là  que je voulais intervenir, ton player t'indique-t-il toujours 21 minutes pour la vidéo ou moins (si c'est vraiment accéléré)?

Il ya quelque mois, j'avais déjà  fais du RV9 (non EHQ) et je n'avais pas eu ce genre de problème.
Je voulais savoir si c'était qq chose de connu et si, par hasard, qq avait la solution.

Je n'ai pas de solution, mais en tout cas ce n'est pas le EHQ qui peut faire ça vu que lui ne fait que "bloquer" certaines valeurs assez hautes. En plus, si le décodage du film était trop "lourd" pour ton pc, tu aurais dans le pire des cas une image ralentie, et pas accélérée.

Merci.


2ri1

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Cotte Cotte Coq
posté 19/09/2003 08:11
Message #4


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 334
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 18



Après qq tests plus précis, je me suis rendu compte que le film n'est pas accéléré... En fait il est plutà´t ralenti et par moment, il rattrape son retard en accélérant, ce qui me donnait cette impression d'accélération...
Du coup, je pense que ça viens de mon PC qui n'est pas assez puissant pour lire les rv9. J'ai vérifié avec le rmvb de Nexus et ça me donne la même chose (à  ce propos, merci Nexus pour cet extrait, ça m'as vraiment donné envie de revoir Blade Runner. Un seul regret, l'extrait est en VF).

Désolé pour les informations peu précises du premier post et merci pour vos réponses.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 19/09/2003 20:11
Message #5


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Regarde la consommation de temps cpu dans le gestionnaire de taches pour te faire une idée du problème (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

RV9, BSPlayer et vitesse de l'image


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "RV9, BSPlayer et vitesse de l'image"

Sujet Réponses
Vitesse video varie 5
Bsplayer et framerate 11
BSPlayer - Adware ?? 14
Vitesse son et vidéo 1
vitesse gravure [Réglé] 6
Bsplayer refuse de lire mon sous titre [Réglé] 7
Vitesse et temps d'encodage 6
Bsplayer et codec x264 5
Vitesse doublée divx to dvd 1
Vitesse D'Encodage 3

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 19:40
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457