Regroupement de vob et coupure du son
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
WideZ
posté 10/09/2003 03:55
Message #1


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 21/05/2003
Lieu : Nouvelle Caledonie
Membre no 33



J'ai un petit problème (air connu...)

En fait voila : le regroupement de fichiers Vob (avant génération du D2V) avec renommage pour assurer leur continuité nuit elle à  l'encodage et surtout à  l'encodage du son?

Cela fait plusieurs fois que je remarque qu'en effectuant cette opération ma bande son n'est pas complète et que mon film devient muet dans les dernières minutes voire secondes du film.

Je relance à  partir de DVD2AVI au nouveau projet avec extraction du son, encodage au même format que celui de mon divx puis multiplexage sous VDMod et tout est OK.

Bon voilà  peut être que ma méthode de travail n'est pas la bonne mais en coder deux avi pour ensuite les coller me semble plus... illogique que ma méthode...? Me gourais-je?

Comment font ceux qui veulent regrouper les VOBS d'un seul et même film en 2 DVD ?

Le fichier IFO doit il être remanié?

Autant de questions pas existentielles mais dont les réponses me raviraient.

Amicalement,

FRED
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 10/09/2003 04:35
Message #2


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Salut à  toi Widez...

J'avoue qu'à  la 1ère lecture je n'avais pas tout capté (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

Donc, tu as rippé un film sur 2 DVDs et tu veux tout coller pour n'en faire qu'un... Ok, le hic c'est qu'en fait tu n'as pas mettons 7 vobs sur le 1er et 7 sur le 2ème (hypothèse de travail) mais 1 GROOOOOOS vob sur le 1er et un autre sur le 2ème, et si les vobs au dela de 1go ne sont que des "coupures" dans le vob, le 1er de la liste est "spécial" car il contient toutes les infos liées au film, me comprends-tu? et je ne sais pas si on peut "coller" tout cela ensemble sans que ça coince ............


(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
WideZ
posté 10/09/2003 05:10
Message #3


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 21/05/2003
Lieu : Nouvelle Caledonie
Membre no 33



En fait je rippe toujours mes vobs "a part" mais avec DVDDecrypter.

Il coupe les vobs au dela de 2 Go.

Je passe mon premier DVD à  la moulinette de DVDdecrypter et il en sort 3 vobs de 2 Go et un Vob de 800 Mo (hyphothèse de travail).(XXX_01.vob, XXX_02.vob, XXX_03.vob, XXX_04.vob)
Je passe mon second DVD à  la moulinette et j'ai 2 Vob de 2 Go et un vob de 400 Mo. (XXX_01.vob, XXX_02.vob, XXX_03.vob)

Je renomme les vobs du second DVD pour qu'ils aient un nom dans la suite de ceux du premier DVD
(XXX_05.vob, xxx_06.vob et xxx_07.vob)

Et là  et seulement là  je commence avec Rippit en lui demandant de créer le D2V.

Y'a bon ou y'a pas bon ?

En fait ça marche pour la video : y'a ni plantage ni merdouillage au moment de la jonction entre les vobs du premier DVD et la les vobs du second DVD.

Mon problème viendrait plutà´t de la piste son et d'un blanc dans les dernières min ou sec du film...

J'espère être clair...

Quid du fichier IFO??? je n'ai pas fait de "FileCompare" pour connaître les éventuelles différences entre le IFO du premier DVD et le IFO du second...

Enfin Voilà ...

FRED (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_coucou.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 10/09/2003 06:07
Message #4


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Ben en fait, ça marche vu que j'ai fait ça une fois avec un film coupé en 2 sur 2 faces de DVDs, j'ai effectivement renommé les VOBs de la 2ème partie pour aller dans la continuité des 1ers... Je n'ai pas souvenir d'avoir eu le moindre pb pour le "collage des 2 bouts" par cette méthode. Par contre étant donné que je vire systématiquement le générique de fin, je ne peux te dire si j'ai quelques secondes de son en moins à  la fin, par contre, j'ai un gros "noir" au milieu car la 1ère partie avait 2 ou 3 secondes de "noir" à  la fin (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof.gif)

Au pire pour éviter ce problème, tu peux refaire le .IFO "global" avec IFOedit, et à  la reflexion, je me demande si ce n'est pas ce que j'ai du faire à  l'époque :$:

Si je peux te donner un conseil "gratuit", rippe tes films avec DVDDecrypter et Ripp it en mode "auto", c'est quand même la meilleure façon de ne pas avoir de pbs (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)


(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
WideZ
posté 10/09/2003 06:25
Message #5


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 21/05/2003
Lieu : Nouvelle Caledonie
Membre no 33



Merci Pepsi pour tes précisions, je verrai pour la prochaine fois.

A plus.

FRED (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_coucou.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Regroupement de vob et coupure du son


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Regroupement de vob et coupure du son"

Sujet Réponses
coupure de la vidéo après conversion AC3 1
son défaillant de pc a free box 3
VOB avec scènes mélangées 2
coupure des images 9
Sony dcr-trv245e ne lit pas mes hi8 2
Son DTS pour fichier MKV 4
son inaudible 1
son décalé-tronqué 4
Sondage : QUEL EST LE MEILLEUR CODEC ? 170
VOB 1

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 06:46
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457