Transfomer un film sur PC qui est en plusieurs fichiers (.Vob, BUP.) en .AVI
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
Vidéo-Spirit
posté 03/10/2007 17:28
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 03/10/2007
Membre no 31.336



Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sur ce forum, et j’ai vraiment besoin d’aide car je patauge vraiment.
Voilà, en fait je veux regarder un film qui se trouve sur mon disque dur sur ma télé.
Ce film est il y a 2 repertoire : AUDIO_TS et VIDEO_TS.
Dans le répertoire AUDIO_TS il n’y a rien lorsuqe je clique 2 fois dessus et dans le répertoire VIDEO_TS il y a pleins de fichiers comme : VIDEO_TS ou encore VTS_01_0.IFO ou VTS_01_0 ou VTS_01_1 , ….. ou encore VTS_02_0.BUP.
Moi j’arrive à lire ce film sur mon ordinateur, mais lorsque je relie mon PC à ma télé, et que je lance la vidéo avec Wimdows média player par exemple, ben je vois le film qui se joue sur mon PC, mais il n’y a pas d’image de ce film sur ma Télé.

Par contre les films qui sont en .AVI, et uniqument lorsqu'ils sont en .AVI j’arrive à les voir de mon PC sur mon écran de Télé.
Donc je suppose que je dois les réencoder en .AVI

C’est là que çà coince. Car ce film est un film qui vient d’un DVD et qui comporte plusieurs piste, d’où les fichiers que je vous ai cité plus haut.
Quand je lance Ripp-itt After Me, je clique sur « Ré-encoder un film » et là, une boite de s’ouvre « Ré-encoder son et vidéo » Puis, je clique sur Choisir le fichier, et je sélectionne le repertoire « VIDEO_TS » car il m’affiche directement de lui dans la boite qui s’affiche le fichier « VIDEO_TS.BUP ».
Puis je clique OK lorsque j’ai séléctionner le répertoire « VIDEO_TS », puis je clique sur

Et là une fentre DOS s’ouvre en haut à gauche et une boite de dialogue s’affiche en ses termes là
« avisynth open failure : DirectShowSource : Could not open audio or vidéo »
« Impossible de lire le fichier, le format n’est pas pris en charge »
Donc je ne sais pas comment faire pour transformer mes fichiers qui composent le film en un seul fichier .AVI

Pouvez vous m’aidez SVP ?
J’ai essayé aussi « DVD ( épisode) en Divx », mais une boite s’ouvre et elle ne me donne pas la main pour pouvoir selectionner mes fichiers, on dirait que c’est plutôt pour sélectionner directement un film sur un DVD.

Merci.

Ce message a été modifié par Vidéo-Spirit - 03/10/2007 17:30.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 03/10/2007 17:39
Message #2


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



Salut et bienvenu.

As-tu pensé à créer un fichier .D2V avant de lancer le réencodage ?
Si j'ai bien compris tes explications, les fichiers qui sont sur ton disque dur sont les fichiers extraits d'un DVD lors d'une étape de Rippage d'un film sur un DVD. Donc cette étape faite, il te faut dans Riam, d'abord créer un fichier . D2V (qui est absolument nécessaire pour faire un réencodage) et une fois ce fichier D2V produit, tu passe à l'étape 3, celle du réencodage en DivX, Xvid ou avec le codec que tu veux pour obtenir un fichier. AVI

Donc il te faut suivre ce tuto : http://www.ripp-it.com/tutos/encoder-divx.php5 à partir du point 2 et tu fais en premier lieu créer un fichier . D2V et après benn ça devrait rouler tout seul (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Vidéo-Spirit
posté 03/10/2007 18:11
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 03/10/2007
Membre no 31.336



Bonjour et Merci Fabrick.
Tu as bien compris mon soucis et ce que je veux faire.
Ton tutos à l'air très simple, je vais m'y attacher à le suivre à la lettre et je vous tiens au courant.
Sinon, encore quelques autres petites questions :
J'ai relié mon PC à ma télé, donc ce qui me fait 2 écrans. J'arrive donc à visualiser sur ma télé, exactement ce que j'ai sur mon écran TFT.
Sauf qu'il y a un soucis, lorsque je lance ce film qui est en .VOB sur mon PC avec Windows Média PlayeFabrickr, le film joue bien sauf que ce film n'est pas visible sur mon écran de Télé.
Est il normal, qu'un film que j'ai sur mon PC, qui est n'est certes pas en .AVi mais qui joue quand même avec Windows Média Player est visible sur mon écran TFt et pas sur ma Télé. Alors que je vois le cadre du lecteur de Windows média player sur ma télé.

2ème question si celà ne t'embête pas : un fichier Xvid est aussi un fichier .AVI ?

3ème questions : Puis-je faire en sorte que ces fichiers après réencodage soient compréssés pour qu'ils prennent moins de place sur mon PC ? Ce qui m'amène à te demandé si un film compressé peut être lu par le lecteur Windows Média Player sans pouvoir le décompresser.

Dernière question : Pour les fichiers qui n'ont pas d'extension comme .VOb ou autre, mais sont aussi en plusieurs fichiers mais qui s'affichent comme tels dans mon repertoire du film, je fais la même méthode ? Ces fichiers là s'affichent comme ceci : Title 1.0000 - Title 1.0001 - Title 1.0002 - Title 1.0003 - Title 1.0004.

Merci encore
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 03/10/2007 18:57
Message #4


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



(Vidéo-Spirit @ mercredi 03 octobre 2007 à 19:11) *
Bonjour et Merci Fabrick.
Tu as bien compris mon soucis et ce que je veux faire.
Ton tutos à l'air très simple, je vais m'y attacher à le suivre à la lettre et je vous tiens au courant.


Ok. si tu le suis ça devrait fonctionner.
(Vidéo-Spirit @ mercredi 03 octobre 2007 à 19:11) *
Sinon, encore quelques autres petites questions :
J'ai relié mon PC à ma télé, donc ce qui me fait 2 écrans. J'arrive donc à visualiser sur ma télé, exactement ce que j'ai sur mon écran TFT.
Sauf qu'il y a un soucis, lorsque je lance ce film qui est en .VOB sur mon PC avec Windows Média PlayeFabrickr, le film joue bien sauf que ce film n'est pas visible sur mon écran de Télé.
Est il normal, qu'un film que j'ai sur mon PC, qui est n'est certes pas en .AVi mais qui joue quand même avec Windows Média Player est visible sur mon écran TFt et pas sur ma Télé. Alors que je vois le cadre du lecteur de Windows média player sur ma télé.

alors peut-être qu'il faudrait que tu vérifie si tu est en Overlay ou non. Mais ça dépend de ta carte graphique (ATI ou Nvidia). Le mode overlay que j'utilise est celui de Theater mode (j'ai une carte ATI) et tou fonctionne nickel au niveau de la sortie TV. Vérifie ce point peut-être dans tes paramètres de sortie TV de ta carte vidéo de ton PC.

(Vidéo-Spirit @ mercredi 03 octobre 2007 à 19:11) *
2ème question si celà ne t'embête pas : un fichier Xvid est aussi un fichier .AVI ?
Oui. En fait un fichier .AVI peut-être encodé en DivX comme en Xvid pour ce qui concerne les pistes vidéos et en MP3, WAV.. en ce qui concerne les pistes audios. L'extension Avi n'indique pas le type de codec utilisé pour l'encodage de ton film. C'est ce qu'on appelle un conteneur qui n'impose pas de format particulier pour la vidéo et l'audio qu'il contient.
Pour plus d'explication je te recommande d'aller faire un tour dans la partie Glossaire du Forum qui t'expliquera le sens des termes utilisés couramment ici et ailleurs en ce qui concerne la vidéo. voici le lien : http://forum.ripp-it.com/sujet_t1495.htm (la définition de ce qu'est l'AVI est là :http://forum.ripp-it.com/index.php?s=&showtopic=1495&view=findpost&p=204999). (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)

(Vidéo-Spirit @ mercredi 03 octobre 2007 à 19:11) *
3ème questions : Puis-je faire en sorte que ces fichiers après réencodage soient compréssés pour qu'ils prennent moins de place sur mon PC ? Ce qui m'amène à te demandé si un film compressé peut être lu par le lecteur Windows Média Player sans pouvoir le décompresser.
Ben il faut savoir que lorsque tu procèdes à un encodage d'un film dans un format DivX ou Xvid par exemple, tu compresse déjà ton film vu qu'à la base sur un DVD il fait entre 4 et 5 gigas voire plus et qu'une fois réencodé, il fait environ 700 Mo voir moins (avec une perte de qualité bien entendu). C'est d'ailleurs tout le sens de l'utilisation de codecs qui veulent dire : coder / décoder, Compression / décompression. (là encore tu devrais trouver une explication plus précise du terme codec dans le Glossaire.
donc si tu veux compresser davantage, tu perdras en qualité vidéo et audio. Il te reste éventuellement la possibilité d'avoir recours à des logiciels comme 7zip ou autre pour le stocker mais tu devras décompresser ton film avant son visionnage de toute manière.

(Vidéo-Spirit @ mercredi 03 octobre 2007 à 19:11) *
Dernière question : Pour les fichiers qui n'ont pas d'extension comme .VOb ou autre, mais sont aussi en plusieurs fichiers mais qui s'affichent comme tels dans mon repertoire du film, je fais la même méthode ? Ces fichiers là s'affichent comme ceci : Title 1.0000 - Title 1.0001 - Title 1.0002 - Title 1.0003 - Title 1.0004.

Merci encore
Euh... je ne pense pas que tu en aura besoin de ceux là. ce sont des fichiers de chapitrage ou de titres incrustés sur ton film ou je ne sais quoi ça non ? (je dis peut-être une connerie là... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) ).
Pour la dernière question ma réponse est que je ne sais pas trop, à quoi tu fais référence. Mais normalement en créant ton fichier .D2V Riam utilisera les fichiers dont il a besoin automatiquement. enfin faut espérer (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

Voilà ce que je peux t'apporter comme réponse mais les autres auront peut-être des trucs en plus à te dire. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_coucou.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Vidéo-Spirit
posté 03/10/2007 19:32
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 03/10/2007
Membre no 31.336



Merci encore Fabrick !
C'est très clair.
Sauf que pour la dernière qestion, dans ce cas, on ne peut pas créer de fichier d2v si on n'a pas de fichier VTS_01_0 !!!!
Puisqu'il y a que les fichiers du style : Title 1.0000 - Title 1.0001 - Title 1.0002 - Title 1.0003 - Title 1.0004.
Non ?

Sinon, j'ai une carte vidéo NVIDIA 6200PX.
Merci.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Transfomer un film sur PC qui est en plusieurs fichiers (.Vob, BUP.) en .AVI


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Transfomer un film sur PC qui est en plusieurs fichiers (.Vob, BUP.) en .AVI"

Sujet Réponses
Film à retrouver 1
Film résultat encodage introuvable 3
Film avec des courses de voitures 3
Films Intelligent 2
films post apo 9
film en Divx 1
Film streaming 3
Film avec chien 14
Film Ulysse 0
film catastrophe 2

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 07:27
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457