Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
15/01/2006 13:05
Message
#1
|
|
Cascadeur Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 14/05/2005 Membre no 8.701 |
Bonjour à tous (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_coucou.gif)
Je me demandais à quoi servait exactement le plugin AviSynth undot.dll... je n'ai pas trouvé d' infos sur sa fonction . (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) |
|
|
15/01/2006 14:30
Message
#2
|
|
Master of surround © Groupe : Membres Messages : 10.742 Inscrit : 15/10/2003 Membre no 427 |
ici -http://www.avisynth.org/Section+3%3A+Filters%2C+plugins+and+colorspaces
[Undot (by Tom Barry)]: UnDot is a simple median filter for removing dots, that is stray orphan pixels and mosquito noise. It basicly just clips each pixel value to stay within min and max of its eight surrounding neighbours. [discussion] [YV12, YUY2]
|
|
|
15/01/2006 14:54
Message
#3
|
|
Producteur Groupe : Membres Messages : 14.676 Inscrit : 11/02/2005 Membre no 7.180 |
Je suis surpris de voir que Undot est utilisé par défaut par Riam, je pensais que c'était un filtre pour les sources bruités ...
|
|
|
15/01/2006 15:45
Message
#4
|
|
Cascadeur Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 14/05/2005 Membre no 8.701 |
Merci pour l'info, Dirk-Pitt (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
Je suis surpris de voir que Undot est utilisé par défaut par Riam, je pensais que c'était un filtre pour les sources bruités ... Chez moi, il n'est pas utilisé par Ri4m... La dll est chargée par Ri4m mais n'est pas utilisée (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_what.gif) |
|
|
15/01/2006 21:10
Message
#5
|
|
none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
le Undot élimine le bruit effectivement, il est par défaut parce que même si son efficacité est relative, "il ne fait pas de mal" (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Il est chargé mais pas utilisé en 1ère passe si [ ] 1ère passe avec filtre est décoché, il n'est ajouté au script qu'en 2ème passe sur 2, ou à la 1ère sur une seule... |
|
|
15/01/2006 21:21
Message
#6
|
|
Master of surround © Groupe : Membres Messages : 10.742 Inscrit : 15/10/2003 Membre no 427 |
Merci pour l'info, Dirk-Pitt (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif) Mais de rien. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif) |
|
|
16/01/2006 08:07
Message
#7
|
|
Producteur Groupe : Membres Messages : 14.676 Inscrit : 11/02/2005 Membre no 7.180 |
Merci Pepsi pour ces infos ...
La première passe avec filtre c'est mieux c'est moins bien ? Quand faudrait-il l'utiliser ? |
|
|
16/01/2006 19:41
Message
#8
|
|
Cascadeur Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 14/05/2005 Membre no 8.701 |
ThX Pepsi (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
La première passe avec filtre c'est mieux c'est moins bien ? Quand faudrait-il l'utiliser ? J'allais le demander (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif) |
|
|
16/01/2006 19:42
Message
#9
|
|
Producteur Groupe : Membres Messages : 14.676 Inscrit : 11/02/2005 Membre no 7.180 |
Comme quoi ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
|
|
|
20/01/2006 19:33
Message
#10
|
|
Cascadeur Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 14/05/2005 Membre no 8.701 |
Pas de réponse à la dernière question ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/beuh.gif)
|
|
|
20/01/2006 21:49
Message
#11
|
|
none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
jamais ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
|
|
|
21/01/2006 00:17
Message
#12
|
|
Cascadeur Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 14/05/2005 Membre no 8.701 |
jamais ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif) Alleeeeeeeeeeeeeuuuuuuhhhhhhhhhhhh (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/ouin.gif) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/ouin.gif) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/ouin.gif) |
|
|
21/01/2006 19:02
Message
#13
|
|
Producteur Groupe : Membres Messages : 14.676 Inscrit : 11/02/2005 Membre no 7.180 |
jamais ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif) Mais euh ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/ouin.gif) |
|
|
22/01/2006 01:34
Message
#14
|
|
none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
ben j'ai répondu, la 1ère passe sans les filtres est plus rapide et leur présence ne ferait que ralentir l'encodage.
|
|
|
22/01/2006 09:18
Message
#15
|
|
Producteur Groupe : Membres Messages : 14.676 Inscrit : 11/02/2005 Membre no 7.180 |
D'accord merci ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
|
|
|
22/01/2006 10:17
Message
#16
|
|
Cascadeur Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 14/05/2005 Membre no 8.701 |
ben j'ai répondu, la 1ère passe sans les filtres est plus rapide et leur présence ne ferait que ralentir l'encodage. Mais ce raisonnement à propos de l'utilité en première passe n'est valable que pour le Undot ? Parce que MSharpen, lui, il est bien chargé lors de la première passe (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bbbb.gif) |
|
|
22/01/2006 17:35
Message
#17
|
|
none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
la dll est chargée, mais pas la commande AVS
|
|
|
23/01/2006 12:38
Message
#18
|
|
Cascadeur Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 14/05/2005 Membre no 8.701 |
Je ne comprends plus rien... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_what.gif)
Voilà un script AVS type: # **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+ LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\undot.dll") LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\decomb.dll") LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\DirectShowSource.dll") Source="***" Largeur=640 Hauteur=272 ratio =2.352941 vratio =2.352941 Crop_g=0 Crop_d=0 Crop_h=0 Crop_b=0 Indice=0.168505 Video=DirectShowSource( Source, fps=23.976000) Video=KillAudio(video) Video=ConvertToYV12(Video) Video=LanczosResize(Video, Largeur, Hauteur) LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\MSharpen.dll") Video=MSharpen (Video) Video=AddBorders(Video, 0, 45, 0, 45) Return(Video) Undot et MSharpen sont bien chargée mais seul MSharpen est utilisé... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif) Ce message a été modifié par Pilaf - 23/01/2006 12:39. |
|
|
23/01/2006 16:41
Message
#19
|
|
none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
ah, ben il ne devrait pas (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
|
|
|
23/01/2006 16:49
Message
#20
|
|
Cascadeur Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 14/05/2005 Membre no 8.701 |
Oki (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)
Au fait, le script que j'ai mis plus haut est celui utilisé pour la 1ère passe... pour éditer le script de la 2ème passe, on fait comment ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) En gros, comment fait-on pour vérifier de visu que les dll sont bien utilisée à la seconde passe ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif) |
|
|
Discussions similaires à la discussion "Undot.dll"
Sujet | Réponses |
---|---|
probleme de fichier "undot.dll" | 1 |
Sujets récents
Nous sommes le : 28/04/2024 19:29 |