Xvid en qualité optimale
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
Asmodai
posté 09/12/2004 15:51
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 02/12/2004
Membre no 5.598



Bonjour à  tous... Bon alors de commencer, je suis les consignes, voilà  la vérif de config:

[ Global ]
DivX 5.xx : OK
Xvid : OK
DivX 3.11 : - [ INTROUVABLE ]
AC3 Filter : - [ INTROUVABLE ]
Ogg Vorbis : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ]
ffdshow : - [ INTROUVABLE ]
Ripp-it Codec Pack : OK
----------------------------------------------------
[ AVISYNTH ]
AVIsynth.dll OK
----------------------------------------------------
[ Matroska (MKV) ]
Matroska Pack : - [ INTROUVABLE ]
MUX MKV : : - [ INTROUVABLE ]
DEMUX MKV GUI : : - [ INTROUVABLE ]
DEMUX MKV : : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ]
Real Alternative : - [ INTROUVABLE ]
CODEC RV9/10 : - [ INTROUVABLE ]
ENCODE RV40 : : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ]
ENCODE MPEG : : - [ INTROUVABLE ]
AUTHORING DVD : F:\Ripp-it\dlls\ifoedit.exe : OK
----------------------------------------------------
[ NERO Burning Rom ]
NERO BURNING ROM: : - [ INTROUVABLE ]
NERO COMMAND : : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ SUBRIP ]
SUBRIP : F:\SubRip\SubRip.exe : OK
----------------------------------------------------

Je me rends compte d'ailleurs qu'il manque pas mal de choses...

Bon, j'encontre plusieurs problèmes lors de l'encodage de mon divx.

A savoir qu'il s'agit d'épisodes de mangas de 25 mn, que j'encode en xvid et mp3.
Le rip et l'encodage en eux-mêmes fonctionnent, j'ai un film en sortie, pas de souci.
Mais le souci est plutà´t sur la qualité du film. Je m'explique : j'ai suivi à  la lettre les recommandations de Jack quand à  un film encodé en xvid...
Et j'ai poussé le vice loin : J'alloue 300 Mo par épisode, La config xvid à  fond les manettes avec notamment un VHQ mode en Wide Search, (5h d'encodage pour 25 mn de film, argh), je fais un désentrelacement puisqu'il s'agit d'un DA, etc...

Alors j'avoue, après ça, ça donne une bonne image en sortie, mais le divx bute sur tout ce qui est travelling : dès que la caméra fait une "poursuite", ça sacade...
Alors que sur des effets visuels très poussés (je m'attendais à  des gros pixels) ça roule tout seul et c'est magnifique... Ceci était le 1er effet Kiss Cool.

2e effet Kiss Cool : Je ne sais pas quoi faire avec mon fps...
S'agissant de manga... je pensais que le DVD serait en 23.96 mais en sortie de Riam, j'ai un divx en 25.00...
Pas grave vous allez me dire, mais Subrip me détecte lui les sous-titres en 23.96 (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/na1.gif)
Je fais quoi moi ? Jusqu'à  maintenant j'ai forcé les sous-titres en 25.00 sans savoir si c'était la bonne solution... A la sortie, ça à  l'air d'être pas trop mal mais je peux pas assurer que les sous-titres soient calés parfaitement.
Pour le son, même souci, après rectification du décalage "flagrant", le film en sortie n'a pas l'air mal mais j'ai l'impression que le son se décale un peu de toute façon.
Pourtant, j'ai calculé, sur 25mn, s'il s'agissait du problème 23.96 / 25.00, j'aurais en tout un décalage d'1mn... Et pas le petit décalage que j'ai en sortie.

Alors, là , please, aidez-moi... J'adore cette série, et j'aimerais vraiment l'avoir de façon optimale chez moi.

PS : Pourquoi le xvid, simplement parce que j'ai récupéré des épisodes de manga encodé en xvid, entre 150 et 200 Mo par épisodes et qui sont d'une qualité irréprochable sur tous les plans.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
zombi55
posté 09/12/2004 16:49
Message #2


Star
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.335
Inscrit : 30/10/2003
Membre no 518



(Asmodai @ jeudi 09 décembre 2004 à  09:51)
A savoir qu'il s'agit d'épisodes de mangas de 25 mn, que j'encode en xvid et mp3.
Le rip et l'encodage en eux-mêmes fonctionnent, j'ai un film en sortie, pas de souci.
Mais le souci est plutà´t sur la qualité du film. Je m'explique : j'ai suivi à  la lettre les recommandations de Jack quand à  un film encodé en xvid...
Et j'ai poussé le vice loin : J'alloue 300 Mo par épisode, La config xvid à  fond les manettes avec notamment un VHQ mode en Wide Search, (5h d'encodage pour 25 mn de film, argh), je fais un désentrelacement puisqu'il s'agit d'un DA, etc...

Pour la taille sa semble bon et sa te donne quoi comme indice de qualité ? entre 0.20 et 0.25 c'est parfait. Le VHQ à  4 je vois pas de problème. Tu es sà»r que sa prend un désentrelacement à  tout coup pour un DA ? Si oui, tu me l'apprends.

Alors j'avoue, après ça, ça donne une bonne image en sortie, mais le divx bute sur tout ce qui est travelling : dès que la caméra fait une "poursuite", ça sacade...
Alors que sur des effets visuels très poussés (je m'attendais à  des gros pixels) ça roule tout seul et c'est magnifique... Ceci était le 1er effet Kiss Cool.

Sa sacade sur platine ou sur ton pc ?
mais le divx bute sur tout ce qui est travelling

Tu veux dire : mais le xvid !


2e effet Kiss Cool : Je ne sais pas quoi faire avec mon fps...
S'agissant de manga... je pensais que le DVD serait en 23.96 mais en sortie de
Riam, j'ai un divx en 25.00...

Tu peux analyser ton film avant avec RIAM pour savoir son fps ! via le bouton droite si tu as coché l'option dans les paramètres ou directement dans Ripp-it.

Pas grave vous allez me dire, mais Subrip me détecte lui les sous-titres en 23.96 (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/na1.gif)
Je fais quoi moi ? Jusqu'à  maintenant j'ai forcé les sous-titres en 25.00 sans savoir si c'était la bonne solution... A la sortie, ça à  l'air d'être pas trop mal mais je peux pas assurer que les sous-titres soient calés parfaitement.

Là -dessus je ne pourrais t'aider désolé (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof.gif) .

Pour le son, même souci, après rectification du décalage "flagrant", le film en sortie n'a pas l'air mal mais j'ai l'impression que le son se décale un peu de toute façon.
Pourtant, j'ai calculé, sur 25mn, s'il s'agissait du problème 23.96 / 25.00, j'aurais en tout un décalage d'1mn... Et pas le petit décalage que j'ai en sortie.

Tu as coché "injection direct du son" dans les paramètres ?

Alors, là , please, aidez-moi... J'adore cette série, et j'aimerais vraiment l'avoir de façon optimale chez moi.

Pour ça utilise le VP6 (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)

PS : Pourquoi le xvid, simplement parce que j'ai récupéré des épisodes de manga encodé en xvid, entre 150 et 200 Mo par épisodes et qui sont d'une qualité irréprochable sur tous les plans.

Je n'en doute pas, mais tu peux facilement faire mieux avec le VP6.
*


Je crois que le gourou du Xvid pourrait sà»rement t'aider mieux que moi. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Asmodai
posté 09/12/2004 17:02
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 02/12/2004
Membre no 5.598



- "Pour la taille sa semble bon et sa te donne quoi comme indice de qualité ? entre 0.20 et 0.25 c'est parfait. Le VHQ à  4 je vois pas de problème. Tu es sà»r que sa prend un désentrelacement à  tout coup pour un DA ? Si oui, tu me l'apprends."

-> Indice : 0.166 / Compressibilité : 0.247 / Ratio qualité : 67%
(Après un test de compressiblité sur 20% du film)

- "Ca sacade sur platine ou sur ton pc ?"

-> Sur mon PC... Et à  partir du DD. Pas testé sur la platine (pas sà»r que ça marche d'ailleurs)

- "Tu veux dire : mais le xvid !"

-> Dsl pour le lapsus

- "Tu peux analyser ton film avant avec RIAM pour savoir son fps !"

-> En effet, autant pour moi, les vobs c du 25fps... Mais ça ne change rien à  mon problème

- "Tu as coché "injection direct du son" dans les paramètres ?"

-> Oui, et c du mp3 CBR

- "Je n'en doute pas, mais tu peux facilement faire mieux avec le VP6."

-> C sà»r ça ? Et compatible tout player ?

- "Je crois que le gourou du Xvid pourrait sà»rement t'aider mieux que moi. "

-> Grand Gourou Xvid = Jack ?

Ce message a été modifié par Asmodai - 09/12/2004 17:04.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Luigi Brosse
posté 09/12/2004 17:12
Message #4


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 213
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Au pays des pizzas
Membre no 4.659



VP6 compatible sur tous les players PC (rien encore en vu pour les platines) suffit d'avoir le codec.

Par contre, j'ai pas compris ce que tu fais vraiment: de l'encodage à  partir des DVD des épisodes qui te manquent ou alors du réencodage?

PS: Gd gourous = Jack ou Stryke.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Asmodai
posté 09/12/2004 17:17
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 02/12/2004
Membre no 5.598



C'est un encodage à  partir d'un DVD.

Ensuite, j'ai cru voir sur le forum que le VP6 avait des problèmes avec les sous-titres...

Merci pour la dénonciation des gourous... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
stryke
posté 09/12/2004 17:50
Message #6


Dialoguiste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.600
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 17



Quelle est ta résolution ? Si elle est importante, tu peux la réduire pour améliorer ton ratio de 0.166

Pour ton pb de saccades sur PC c'est très embêtant par contre. Quelle est la configuration matérielle de ton PC ? Quel player utilises tu ? Quelles sont les options du XviD que tu as utilisées (QPel, GMC, Nb de B-VOPs) ?

Via gspot, vérifies le FOURCC de ton film encodé en XviD


PS : Attends un peu pour le VP6. Ton micro patine pour décoder un XviD, j'ose même pas imaginer un encodage en VP6 (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)

Ce message a été modifié par stryke - 09/12/2004 17:54.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Luigi Brosse
posté 09/12/2004 17:50
Message #7


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 213
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Au pays des pizzas
Membre no 4.659



(Asmodai @ jeudi 09 décembre 2004 à  17:17)
Ensuite, j'ai cru voir sur le forum que le VP6 avait des problèmes avec les sous-titres...


J'avoue que je sais pas si il y a des problèmes. Moi je serais tenté de dire que le VP6 + ogg + ss titres => mkv ca doit bien se passer.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Asmodai
posté 09/12/2004 17:54
Message #8


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 02/12/2004
Membre no 5.598



En effet, je peux baisser la résolution dans la mesure o๠j'étais resté sur la résolution envisagée...

Pour les sacades, bah mon PC est vieux mais quand même...
C un Athlon 1.4 / 512 DDR / Geforce3

Ne me dis pas que ça vient de là , je vais péter un plomb...

Edit : Sous GSpot, le FourCC est bien xvid...

Ce message a été modifié par Asmodai - 09/12/2004 18:06.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
M.ED
posté 09/12/2004 19:26
Message #9


Dialoguiste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.525
Inscrit : 18/04/2004
Membre no 2.445



(stryke @ jeudi 09 décembre 2004 à  17:50)
Quelles sont les options du XviD que tu as utilisées (QPel, GMC, Nb de B-VOPs) ?

Est-ce que tu utilises les paramètres par défaut de ripp-it ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hem.gif)
PS mis à  part notamment un VHQ mode en Wide Search

Ce message a été modifié par M.ED - 09/12/2004 20:03.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Asmodai
posté 09/12/2004 20:30
Message #10


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 02/12/2004
Membre no 5.598



- Profile : AS @ L5
- Quant type : MPEG
- Quarter Pixel activé
- B-VOPs :
- Max : 2
- Quant ratio : 1.5
- Quant offset : 1
- Enc Type : Twopass - 2nd pass
- Chroma Motion activé
- Cartoon Mode activé
- Motion search precision : 6
- VHQ Mode : 4
- Filtres : Désentrelacement
- Injection directe du son activée
- GMC désactivé
- 1ere passe avec filtres désactivé (vraiment efficace ?)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
stryke
posté 09/12/2004 23:10
Message #11


Dialoguiste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.600
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 17



packed bitstream et closed gov ?

Vires le qpel, descend le max b-vop à  1. Pour le cartoon mode, il faut vraiment que le DA soit un "cartoon".... des années 60

Vérifies la configuration du décodeur XviD
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Moonly J.
posté 10/12/2004 03:47
Message #12


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 05/11/2004
Lieu : Angoulême
Membre no 5.118



Je rajoute : le désentrelacement n'est absolument pas obligatoire ! Il ne faut le cocher qu'en cas de besoin sinon la qualité en est affectée (sur ceux qui ne le nécessitent pas).

Pour savoir si tes DA en ont besoin, regarde dans la prévisualisation de Ripp-It si les mouvement sont hachurés (des lignes noires ou blanches apparaissents). Si oui, tu désentrelace, sinon, tu ne le fait pas (ce qui te fera gagner pas mal de temps sur l'encodage en plus).

Après moi pour les paramètre, le XviD j'arrive pas à  maitriser, chez moi c'est toujours bien sur PC mais ça saccade sur platine : platine non compatible avec les options dites "Pro" comme pour le DivX ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
M.ED
posté 10/12/2004 18:21
Message #13


Dialoguiste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.525
Inscrit : 18/04/2004
Membre no 2.445



(Moonly J. @ vendredi 10 décembre 2004 à  03:47)
ça saccade sur platine : platine non compatible avec les options dites "Pro" comme pour le DivX ?
*

Une platine certifiée DivX lit le xvid dans ces options par défaut (load default )
excepté le max bvop qui doit être à  1 comme le DivX !
Les paramètres standard de ripp-it respecte cette convention (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Xvid en qualité optimale


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Xvid en qualité optimale"

Sujet Réponses
Xvid non disponible 9
XviD Oversize Aleatoire 0
Xvid et Packed bitstream 25
Qualité Xvid 4
qualité pour encodage mkv- divx 12
Qualité divx 6
qualité d'image dans wmp 8
XviD 0
qualité video 7
Qualité d'image des DivX,Xvid,DVD-Rip,etc... 1

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 01/05/2024 02:01
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457