bande noire à  gauche et à  droite du film
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
yakamon
posté 08/04/2004 18:43
Message #1


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 23/03/2004
Membre no 1.969



Quand je fais une prévisualisation, je peux étrirer les bandes noirs du film pour les retrécir en haut et en bas. Mais sur les cotés gauches et droite on ne peut pas les enlever complètement ? Parceque j'ai beau essayer ça se bloque à  720 je crois et ça laisse des petites bandes noirs. Certes pas énorme mais quand meme. ça fait un cadre autour du film et c'est pas terrible.

Merci si quelqu'un pouvait m'aider.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
vraooum
posté 08/04/2004 18:51
Message #2


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 226
Inscrit : 22/09/2003
Membre no 344



dans l'option "crop" tu peux rogner en haut en bas mais aussi a gauche et a droite. sinon pour les dvd ya l'option autocrop qui normalement fait tout tres bien toute seule... sinon faut aller dans crop

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_coucou.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 08/04/2004 21:06
Message #3


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Quand je fais une prévisualisation, je peux étrirer les bandes noirs du film pour les retrécir en haut et en bas. Mais sur les cotés gauches et droite on ne peut pas les enlever complètement ? Parceque j'ai beau essayer ça se bloque à  720 je crois et ça laisse des petites bandes noirs. Certes pas énorme mais quand meme. ça fait un cadre autour du film et c'est pas terrible.

Merci si quelqu'un pouvait m'aider.
Ton Problème n'existe pas, la taille "maxi" d'une image DVD est de 720, il n'y a rien au delà , les "bords noirs" que tu vois dans la preview ne sont QUE dans la preview, pas sur le film qui est lui délimité par les traits blancs, c pour qu'on puisse voir ces traits que les bords noirs existent...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
yakamon
posté 09/04/2004 09:13
Message #4


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 23/03/2004
Membre no 1.969



ok merci de m'avoir répondu les gars. Je vais essayer. Par contre, c'est pas vrai quand pesi me dit que les bandes noirs n'aparaissent que dans la prévisualisation. Après avoir ripé mon film je vois bien des bandes noires à  gauche et à  droite du film. Pas aussi grande que celle du haut et bas mais quand meme. Et pourtant je crop au maximum et je suis à  720. Si vous me croyez pas je vous enverrais bien une capture d'écran.

Merci pour vos réponses rapide et qui me sont très précieuse.
Félicitation au créateut du logiciel.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
vraooum
posté 09/04/2004 09:27
Message #5


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 226
Inscrit : 22/09/2003
Membre no 344



Et pourtant je crop au maximum et je suis à  720


720 c'est la largeur du film d'origine, avant d'y toucher. tu ne peux pas croper et etre a 720

a moins qu'il fasse plus de 720 au depart mais c'est peu probable

(ya que 1 film qui est sorti (ou va sortir?)en haute résolution; un des taxi en 1800 et quelques * je sais pu) edit;http://www.espacedvd.net/modules.php?name=...rticle&sid=3188

reedit; en fait cropper ce n'est pas "étirer" l'image, c'est la couper pour ne voir que ce que l'on veut
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
lauden
posté 09/04/2004 11:49
Message #6


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10.947
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 15



...Après avoir ripé mon film je vois bien des bandes noires à  gauche et à  droite du film. Pas aussi grande que celle du haut et bas mais quand meme....


Les bandes noires sont rajoutées aussi par le lecteur qui va adapter l'image à  l'écran.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
yakamon
posté 09/04/2004 12:43
Message #7


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 23/03/2004
Membre no 1.969



ouai bon je sais pas alors. En tout cas quand je ripais avec rippack j'avais pas ce genre de problème. Mais par contre j'avais le son des voix plus faible que les bruitages qui étaient trop fort.
Mais j'avais pas de bandes tout autour de mes films. Je sais que c'est 720 le maximum. Mais quand je crop mes films ça me met des bandes noir sur les coté. je vais essayé de me débrouiller tout seul parcque apparement je suis le seul à  connaitre ce problème c'est que ça doit venir de moi.

Merci quand meme pour vos réponses. A bientot j'espère.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
xelios
posté 09/04/2004 15:52
Message #8


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 23



Bah si tu utilises Zoomplayer, passe en mode zoom et presse la touche "+" de ton clavier deux ou trois fois (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
stryke
posté 09/04/2004 16:36
Message #9


Dialoguiste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.600
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 17



tu lis tes films de quelle manière : sur PC ou platine ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
yakamon
posté 24/07/2004 20:53
Message #10


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 23/03/2004
Membre no 1.969



salut les mecs. laissez tomber pour l'histoire des bandes noirs sur les cotés. c'est réglé. de toute façon j'ai baissé ma résolution à  576 * 336 ça rend mieux pour un cd de 700 mo. PAR CONTRE... ET ça me soul, j'aimerai bien retrécir les bandes noir du haut et du bas. le problème c'est que si je passe de 576x336 à  576x358 ça va retrécir les bandes noir mais ça va étirer cette putain d'image ! et quand je veux cropper le film il me déforme toute l'image et ça change toute ma résolution. vous pouvez m'aider la dessus ? Merci tout le monde. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
DAN
posté 24/07/2004 21:47
Message #11


TerminoModo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.367
Inscrit : 05/07/2003
Lieu : SKYNET
Membre no 147



salut
Tu peux aisément cropper en manuel coté par coté dans la prévisualisation (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
yakamon
posté 26/07/2004 21:00
Message #12


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 23/03/2004
Membre no 1.969



excuse moi j'ai pas non plus regardé énormément mais dans ton aide que tu m'indique je ne trouve que la partie Ripp du logiciel. hors la partie pour cropper le film est dns la partie encodage.
En tout cas. je procède comme ça :

En haut de la fenetre je baisse la resolution à  576 X 300 environ
ensuite je clic sur autocrop il me transforme mon image dans une resolution a peut près identique à  celle ci
ensuite comme je trouve que l'image est trop alongé, je décide de la couper sur les coté SEULEMENT, je clic donc sur "crop" et j'arrive sur le petit menu o๠il est dejà  affiché 40 et -40 en haut et en bas.... Je laisse comme c'est et je coupe sur les coté à  12 et -12. et quand je clic sur "view" certe mon image se coupe sur les coté mais elle se déforme complètement vers le haut et la résolution sur la hauteur est passé de 300 à  400 voir 500. alors j'aimerai savoir si vous savez comment cropper sur les cotés en ayant dejà  préparé une résolution sans modifier l'image après avoir couper les coté. merci beaucoup. j'espère que je suis clair au moin.....
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
yober
posté 28/07/2004 18:32
Message #13


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.483
Inscrit : 01/02/2004
Lieu : Strasbourg
Membre no 1.173



il faut cocher [x] conserver l'aspect de l'image dans la prévisualisation (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
jeru
posté 29/07/2004 14:37
Message #14


2nd rôle
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 589
Inscrit : 20/10/2003
Lieu : Toulouse
Membre no 457



(ya que 1 film qui est sorti (ou va sortir?)en haute résolution; un des taxi en 1800 et quelques * je sais pu) edit;http://www.espacedvd.net/modules.php?name=...rticle&sid=3188


t'avais pas dit un film? j'appel ca un potagé.

si c'est pas malheureu de gacher une technologie pareil pour un film comme ca avec tous ces gosse qui meurts de faim (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/beuh.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 29/07/2004 14:52
Message #15


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Ouais (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
yakamon
posté 20/08/2004 14:13
Message #16


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 23/03/2004
Membre no 1.969



les gars !!!!!!! Je vous demande de m'aider pas de me parler des enfants du tier monde ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups.gif) Bon je vais essayer en cochant conserver l'aspect de l'image. ça fait deux moi que je suis dessus......
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 20/08/2004 15:17
Message #17


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



deux toi que tu es dessus? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Bon, j'ai pas tout compris à  ton pb. tout ce que je peux te dire c'est que si l'image est étirée en sortie, c'est qu'elle l'est FORCEMENT en entrée, RIAM ne modifie rien en ré-encodage, pour le vérifier lance la prévisualisation et regarde si le format de l'image est bon, s'il ne l'est pas, tu décoches conserver l'aspect et tu mets des bonnes valeurs (attention, pas plus de 720 en largeur)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
yakamon
posté 20/08/2004 17:03
Message #18


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 23/03/2004
Membre no 1.969



merci les gars. en cliquant sur conserver l'aspect de l'image ça marche niquel. Il est vraiment bon ce logiciel. J'admire les personnes qui inventent ce genre de logiciel. Si j'en avait la capacité j'en ferait autant. Et moi qui trouvait le passage du crop pas très bien fait. En fait j'étais trop con.
Merci pour tous/ le Forum est terriblement utile. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_coucou.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
yakamon
posté 20/08/2004 18:38
Message #19


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 23/03/2004
Membre no 1.969



au passage, c'est quoi la difference si on coche ou l'on ne coche pas l'injection direct du son. Merci pour tout.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
yakamon
posté 20/08/2004 18:50
Message #20


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 23/03/2004
Membre no 1.969



en tout cas je l'utiliserai plus parceque je n'ai pas de son sur mon divx quand l'option " injection direct du son" est coché. Et ca fait très très mal après une heure et demi d'encodage !! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/snif.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

bande noire à  gauche et à  droite du film


2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "bande noire à  gauche et à  droite du film"

Sujet Réponses
Film à retrouver 1
Film résultat encodage introuvable 3
Film avec des courses de voitures 3
Films Intelligent 2
films post apo 9
film en Divx 1
Film streaming 3
Film avec chien 14
Film Ulysse 0
film catastrophe 2

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 12:50
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457