besoin d'aide pour transformer mkv en avi : différents échecs début 20
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Winche
posté 30/09/2006 12:56
Message #21


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Tu travailles dans un dossier dont l'adresse est courte et simple ? C:\TEMP par exemple ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tititanis
posté 30/09/2006 18:53
Message #22


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 29/09/2006
Membre no 20.754



Ca y est , ça marche (en fait ripp-it se bloquait, donc j'ai redémarré l'ordinateur et j'arrive à faire toutes les manips) !

Je récapitule (pour m'en souvenir et pour les autres personnes qui ont le même problème et qui comme moi sont complètement débutantes) :


1 - Transformation du mkw complexe en mkw simple :

a - Renommer si nécessaire le fichier à transformer pour éviter les caractères complexes et le placer dans un endroit "simple" d'accès
b - Télécharger tous les packs indiqués dans le post, de la façon suivante : sur la page : http://www.ripp-it.com/down/telecharger_ri..._de_codecs.html
télécharger : "les outils pour le matroska -mkv toolnix" et ensuite en bas de la page : "le pack de codecs 100 % Ri4m"
Lors de l'installation de ce dernier, cliquer sur les boutons ad hoc et choisir d'installer mastroska pack, ffdshow et coreAAC (+ divX pour ceux qui ne l'ont pas déjà).

c - Ouvrir Ri4m : bouton gris "param" ; dans la fenêtre qui s'ouvre, montrer le chemin d'installation de MKWMerge. On peut ensuite vérifier que tous les codecs précités sont bien installés en cliquant sur le bouton gris "verif config"

d - Cliquer sur le bouton gris "outils" puis à droite (audio) sur muxer/démuxer. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner MMG (en haut à droite) comme "Matroska wizard". Une fenêtre MKVMerghe GUI s'ouvre avec la fenêtre "Input" . Cliquer sur "add" et montrer le chemin du fichier.
Dans la fenêtre "tracks" apparaissent différentes lignes toutes sélectionnées par défaut (pour mes fichiers, il y en avait 6). Sélectionner les pistes qui nous intéressent (en décochant les autres) : pour moi, la piste vidéo et la piste audio qui était juste en-dessous (en cliquant dessus, la langue apparaît dans le fenêtre du dessous "track options", j'ai choisi celle qui était en "french" !).
Un peu plus bas, cliquer sur "browse" pour "output file name" et choisir un emplacement de destination (de chemin simple également, comme le bureau par exemple) tout en renommant le fichier (moi j'ai ajouté "simple" avant .mkw). Puis cliquer tout en vas sur "start muxing". Une utre fenêtre s'ouvre qui permet de suivre l'opération. Quand il a fini (everything went fine doit s'afficher en haut), cliquer sur OK puis fermer l'autre fenêtre ainsi que la fenêtre initiale MKV.
La première opération est terminée !


2 - Transformer le fichier mkw simple en avi[size=2]
Revenir à ripp-it, en cliquant sur "wizard" ou "outils" selon ce qui était affiché, afin de voir à droite les 2 colonnes "pour les débutants" et "pour les experts"; dans la colonne experts (même quand on n'en est pas un !), cliquer sur le 3ème bouton "ré-encoder un film". En haut, bouton rouge "choisir vidéo", montrer le chemin du fichier mkw simple (ou final) que l'on a obtenu dans l'étape 1. A la question qui s'affiche "ce fcihier est un matroska.. analyse approfondie ?", répondre "non".
Dans le 2ème fenêtre grise, choisir DivX, puis cliquer sur options d'encodage ; dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir "home theater profile" comme profil de certification (on n'a pas accès à ces options si on choisit le mode "débutants" !). Ne pas toucher aux autres réglages et dans "vidéo destination", voir ce qui est proposé ou "définir" un autre chemin (ici il n'est pas nécessaire cde changer de nom, cela est fait tout seul avec OUT qui se met devant le nom). Enfin, cliquer sur le gros bouton rouge "lancer le réencodage" et là, merveille, une fenêtre LOG apparaît" et on peut suivre dans la barre de lancement des tâches de windows le pourcentage réalisé pour "Passe 1/2" puis "Passe 2/2". Pour moi cela a pris environ 30 minutes pour un fichier mkw initial de 180 Mo environ.
Et ensuite, quel plaisir de pouvoir ouvrir un fichier .avi (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)

Voilà ma modeste contribution à ce forum, un "tuto pour les nuls", en remerciant tous ceux qui m'ont aidée (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/Corse.gif)
Si j'ai fait des erreurs ou omis certains choses, n'hésitez pas à rectifier ou préciser, mais avant-hier, je n'y connaissais encore rien en mkw !
Bon courage aux autres, il faut persévérer, c'est mon avis... la preuve
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

besoin d'aide pour transformer mkv en avi : différents échecs


2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "besoin d'aide pour transformer mkv en avi : différents échecs"

Sujet Réponses
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ? 2
mkv to avi : problème de sous-titres 11
mkv en avi : problème avec RIAM 7
Avi vers mkv 5
Pour les fan de stargate sg1 5
MKV Extraction sous titre incomplete 10
avi en divx 1
avisynth et Windows 7 x64 3
Transformer Tags fichiers video 6
transformer fichier iso 6

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 19:03
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457