dv => divx
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
damousse
posté 11/03/2004 13:52
Message #1


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 10/03/2004
Membre no 1.734



hello !

je débute dans le divx (en tant que créateur pas en tant qu'utilisateur (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_coucou.gif) ) et le site et le forum sont magnifiques !

Bon j'arrete de cirage (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif) et je pose ma question : j'ai un camescope numérique et je voudrais transformer directement le contenu des mini dv (ce qu'est j'ai filmé quoi) en divx.

J'ai utilisé la méthode RECHERCHE sur ce forum mais j'ai rien trouvé d'explicite à  ce sujet.

Merci de votre aide, et longue vie à  Ripp-it !

A+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Jack...
posté 11/03/2004 14:11
Message #2


JackoModo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.960
Inscrit : 20/05/2003
Lieu : Overlook
Membre no 24



salut,

soit tu fais l'acquisition par Ripp-it en direct depusi le miniDV (j'ai pas essayé, faut poser la question à  Pepsilite)

soit tu [Réencode] le fichier AVI acquis avec la focntion adéquate de Ripp-it.

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
damousse
posté 12/03/2004 08:14
Message #3


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 10/03/2004
Membre no 1.734



Salut,

J'ai fait des tests hier (très tard) et je n'arrive pas à  encoder directement de mon camescope au format divx (avi je suppose).

Par contre j'ai fait comme tu as dis j'ai d'abord enregistré sur mon disque dur le contenu du camescope.

J'ai essayé avec ripp it CAMAP plus exactement mais cela donne de moins bon résultat qu'avec MOVIE MAKER d'XP.
En plus la taille du fichier est énorme (200 000 ko pour 1 mn de vidéo, soit 12 giga pour 1h ???).

Par contre après je fais comment pour compresser le truc en divx ??
Et comment faire aussi pour pouvoir le lire sur un lecteur dvd classic (VCD je crois ??) ??

Help Pepsilite...

Merci d'avance de votre aide

A+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
DAN
posté 12/03/2004 09:11
Message #4


TerminoModo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.367
Inscrit : 05/07/2003
Lieu : SKYNET
Membre no 147



Normalement il te suffit de réencoder ton film avec ripp-it en format vcd ou svcd suivant ton choix et surtout le support que tu souhaites utiliser (cdr ou dvdr)

pour cela, sélectionnes réencoder,charge ton film dans ripp-it (ça doit être du mpeg1 je pense) et choisis ton format de sortie.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
damousse
posté 12/03/2004 12:23
Message #5


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 10/03/2004
Membre no 1.734



HELLO,

voila mon souci principal : comment charger ce fameux film qui est dans mon camescope par ripp-it ??

CAMAP (qui est dans la fonction reencoder de ripp it) ne me permet que de "capturer" la vidéo, et dans ce cas il enregistre le tout sur mon disque dur ... et là  au secours les gigas (36 au moins pour mon film de 3 heures !!!)

alors comment faire en détails FONCTION : OUTILS VIDEO ou VIDEO SOURCE-CHARGER ??

il ne me manquerais pas un CODEC DV par hasard ??

merci
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
DAN
posté 12/03/2004 12:48
Message #6


TerminoModo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.367
Inscrit : 05/07/2003
Lieu : SKYNET
Membre no 147



Comment captures-tu ta vidéo, avec une carte ou juste l'usb.
car avec mon camé numérique et sans carte , je n'arrive pas à  acquérir avec ripp-it ou virtualdub et je suis donc obligé de passer par le soft fourni avec mon camé et d'acquérir en mpeg1 (seul format dispo (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/beuh.gif) ) puis de réencoder le tout avec ripp-it mais il faut effectivement de la place.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
damousse
posté 12/03/2004 14:03
Message #7


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 10/03/2004
Membre no 1.734



ben en fait je branche mon camescope en firewire sur mon pc

xp detecte l'engin tout de suite

j'utilise VIDEOMAKER ou CAMAP pour transferer la video sur mon pc (mais le format est très lourd)

et la gros problème je ne sais pas ransformer tout ça en divx pour ca tienne sur un simple cd
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
papy58
posté 12/03/2004 14:12
Message #8


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 22/05/2003
Lieu : cosne sur Loire
Membre no 40



Je ne connais pas Videomaker ou CAMAP. Par contre tu dois avoir une logiciel de montage fourni avec ton camescope (perso c'était studio 7). Avec ce logiciel tu exportes au format VCD ou SVCD et hop !

Une heure de DV fait environ 18 Go c'est donc normal que ton fichier transféré sur ton DD soit aussi gros !

Pour passer du format DV au VDC ou SVCD, tu peux utiliser Ripp-it mais il te faudra également Tmpeg qui fait la conversion et qui n'est pas fournis avec Ripp-it AM.

@ +

Papy :$:
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
supermot
posté 12/03/2004 18:18
Message #9


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 284
Inscrit : 22/06/2003
Membre no 124



A savoir que certains softs comme ulead studio te permette de mettre ton film directement en vcd ou svcd sur ton DD, donc gain de temps après le montage quand tu finalises ton film, et aussi gain de place sur ton DD.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 12/03/2004 18:22
Message #10


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Ripp it propose l'acquisition via virtualdubmod qui permet de définir directement les codec audio/video qu'on veut pour encoder la capture (machine puissante conseillée)

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
damousse
posté 12/03/2004 21:13
Message #11


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 10/03/2004
Membre no 1.734



Ripp it propose l'acquisition via virtualdubmod qui permet de définir directement les codec audio/video qu'on veut pour encoder la capture (machine puissante conseillée)

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop1.gif)


je ne connais pas ce logiciel "virtualdubmod" il se trouve ou ???
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 12/03/2004 21:37
Message #12


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Il est fourni avec Ripp it, va dans le "réencodage" puis [ outils video ] et choisis [ Acquisition vidéo via Virtualdubmod ], il va se lancer, tu vas ensuite dans le menu "file" choisir "Capture AVI", il ouvrira l'interface de capture, après il faut se balader dans les différents menus pour le paramétrer...

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
damousse
posté 12/03/2004 23:11
Message #13


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 10/03/2004
Membre no 1.734



je vais tester dès que possible

grace a cette methode j'encode directement la video sans passer par la phase intermediare du rippage ??
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 12/03/2004 23:44
Message #14


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Euh, j'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose là , la capture, c'est l'opération qui consiste à  "capturer" les images en provenance de ton camescope, le "rippage" est la copie du film depuis un DVD vers un disque dur de PC...

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
damousse
posté 13/03/2004 00:56
Message #15


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 10/03/2004
Membre no 1.734



(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/ouin.gif) je suis un incompris ...

j'avais a peu près saisi les concepts de capture (k7 dv => pc) et rippage (dvd => pc)

j'ai réussi à  capturer les images de mon camescope sur mon pc [1] pour ensuite les encoder [2] (ou plutot les reencoder d'apres ripp it) et enfin les graver sur cd [3]

mon souci : réaliser les phases [1] et [2] en une seule opération, peut être est ce impossible (ou alors payant) ??

excuse mon ignorance je débute et je suis impatient... dans tous les cas merci de passer quelques secondes sur mon cas.

A+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 13/03/2004 01:07
Message #16


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



bon, ben tu n'as pas choisi le plus simple pour commencer non plus, Virtualdubmod permet de capturer les images et de les encoder dans n'importe quel format en même temps pour peu qu'on ai un PC puissant, mais la méthode n'est pas évidente pour un "nioubi" (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Jack...
posté 13/03/2004 08:50
Message #17


JackoModo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.960
Inscrit : 20/05/2003
Lieu : Overlook
Membre no 24



en acquisition avec Virtual Dub (que tu peux faire directement avec VDub, sans passer par ripp-it d'ailleurs), tu pourras faire ton acquisition directement en DivX (en selactionnant le codec, 1 passe en temps réel) :

Mais il te faut une machine sacrément puissante pour ça puisque tu vas directement encoder en DivX (en 1 seule passe), et la qualité ne sera peut-être pas au rendez-vous. Encore moins le framerate (en capturant sur un P-II à  600 mHz avec VDub j'ai déjà  un framerate qui varie, et en tout cas qui n'arrive pas à  25 fps, et ça en non-compressé = RGB, comme en MJPEG = bcp moins gourmand que DivX)

Mieux vaut peut-être que tu en restes à  2 phases :
1- capturer en AVI non-compressé ou en MJPEG en cherchant dans les réglages la meilleure qualité possible
2- puis réencoder en DivX en 2 passes, et tu pourras d'ailleurs baisser bcp ton bitrate pour avoir la même qualité qu'en encodage DivX 1 passe en temps réel.

enfin, c'est qu'un avis.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
damousse
posté 13/03/2004 11:13
Message #18


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 10/03/2004
Membre no 1.734



ok je pense que je vais oublier le transfer direct dv=>divx

j'ai capturé avec moviemaker de windows, j'obtiens un fichier de 200mo pour une minute de video (je fais des tests)
j'essaie de réencoder le fichier avec ripp it mais là  j'ai des stat plus que bizarres :
un débit video final de -2370384
un debit audio final de 2399272
debit global de 28888

et resultat j'ai toujours un fichier final "compressé" de 200 mega !
je lance quand même l'encodage et bien j'ai un message d'erreur et donc impossible de poursuivre...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
DAN
posté 13/03/2004 12:12
Message #19


TerminoModo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.367
Inscrit : 05/07/2003
Lieu : SKYNET
Membre no 147



C'est bizarre ça car quand je capture avec mon camé numérique c'est plutot 20mo pour 1mn en mpeg
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
papy58
posté 13/03/2004 17:15
Message #20


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 22/05/2003
Lieu : cosne sur Loire
Membre no 40



Je pense qu'il capture en WMV le format propriétaire de Microsoft.

On peut choisir la qualité finale, évidemment cela influence le débit et donc le volume occupé par la vidéo. En qualité optimale on est en 2.1 Mb/s.

Par contre je ne sais pas s'il est possible de réencoder ce format en divX. Cela m'étonnerait vu que le WMV est un concurent du DivX et connaissant Billou ...

@ +

Papy
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

dv => divx


2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "dv => divx"

Sujet Réponses
DivX ---> DVD 9
divx 7 ou xvid ??? 3
divx net sur ordinateur mais après gravage mal lu 1
DivX 7 & MKV 2
Divx et 5.1 sur PS3 5
divx ac3 1
DivX pour iPod video [Réglé] 7
DIVX 7 et MKV... 3
divx 7 est sortit il supporte le mkv ça veut dire quoi ? 1
DIVX PRO 6.8.4 1

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 02/05/2024 03:54
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457