handicapé du mulot...
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
denis
posté 31/08/2005 08:04
Message #1


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 26/08/2005
Membre no 10.520



Bon, ben voilà. J’ai de gros soucis…Peut-être (sûrement) n’ai-je pas bien compris les tutos. C’est plein de mots que je ne saisis pas. Je dois être plus débutant que les autres débutants. En tout cas, je n’arrive pas à faire un divx sur dvd.
Je vous soumets donc ce que j’ai fait. Merci de m’aider à corriger mes erreurs et m’indiquer ce que je n’ai pas compris, et je vous propose d’en faire ensuite un tuto pour hyper débutant, en développant la partie sous titre etc…
Je reprends depuis le début. J’ai téléchargé le programme, téléchargé ensuite la version vp7-divx 6, remplacé l’exe par le nouveau, rajouté les 3 dll nouveau dans la boîte à dll. La config semble ok (sur la page d’accueil, les trois nouveau dll apparaissent. Dans vérif de la config, il est bien stipulé qu’il s’agit de la version divx 6 mais le vp7 et div x 3.1 sont marqués introuvables.
Sinon, voilà ce qui apparaît à l’ouverture :
Vidéo player : C:\Program Files\Ripp-It Codec Pack\codecpackrippit.exe
TMPGenc :C:\Program Files\TMPGEnc.exe
RV10 producer :C:\Program Files\Ripp-it_AM\PRODUCER\producer.exe
MKV merge : C:\Program Files\Ripp-it_AM\MKVMerge\mkvmerge.exe
Nero burning : C:\Program Files\Ahead\Nero\nero.exe
Capture BMP : C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\

Or donc, plein de courage, je vais dans « ripper un dvd » . Le monsieur me demande de lui indiquer un emplacement de stockage. Je vais dans « mes documents » puis « mes vidéos ».
Ensuite je clique sur « ripper mon dvd ». Le decrypter se met en marche et s’y ajoute le fichier d2v.
Quand cette opération est finie, il y a un seul dossier arrivé dans « mes vidéos ». Il y a trois petits points dans la case « ouvrir ». Je clique sur le dossier (VTS_01_1). Il va directement s’inscrire dans le panneau de ripp-it en me précisant toutefois que certains caractères sont inappropriés (devais changer le nom du fichier pour lui donner celui du film ? En l’occurrence « yes symphonic »). Il me précise 5 fichiers vob. J’ai essayé une première fois de mettre « son d’origine ». Mais quand l’opération s’est terminée, et que j’ai voulu graver, le monsieur m’a rétorqué « que le dts n’est pas compatible avec ma platine de salon ». Il a dû venir chez moi pour vérifier…Donc je recommence. Je mets le son mp3/mp2 (vcd), en priant pour que ce soit compatible avec une gravure sur dvd. Je ne mets pas de piste secondaire parceque dans mon état ce ne serait pas sérieux. Je clique sur « suivant ». L’otion divx 6 n’existe pas. Je reste sur 5.Et avi est cliqué. Sinon, le reste je ne sais pas ce que c’est. J’attends la retraite pour avoir le temps de comprendre…
Vidéo destination : je conserve « mes vidéos ». Dossier temporaire, itou. Taille finale : je mets « 2 cd », en espérant que c’est pareil pour graver ensuite sur un dvd. La taille finale est de 1400. Ensuite, je clique sur « encodage final ». Un autre panneau s’est ouvert. 6 parties sont répertoriées. Je clique sur « démarrer l’encodage ».
Un petit panneau apparaît marqué « division de l’encodage » (C/progra~1/ripp-1 dll etc…). est indiqué « demux enabled » « all remaping desabled » puis « found » plein de choses et il tourne un petit moment…Pendant ce temps un autre panneau marqué windows system 32 s’est ouvert. Mais il reste noir. Un panneau « Boost » apparaît ensuite. Le coef used est de 1.5.
Enfin, l’écran « virtual dub mode, dub in progress commence.
Quelques heures plus tard, l’opération étant terminée, je reviens pour fabriquer un film que je stockerai avant de le graver. Je vais dans ifo edit dvd author puis authoring. Title 1 : je donne le nom du film et indique ensuite les raccourcis vers mes documents/vidéos. Un fichier vts_01 est indiqué. Idem pour le son : deux fichiers sont indiqués. Un qui s’ouvre avec nero show time (239 octets), l’autre avec winamp (956 octets). Je fais ça à plouf plouf et choisis celui de 956 octets.
Tout content, je clique sur ok…A ce moment un panneau m’indique « info edit exe a rencontré un problème et doit fermer… »Mécontent, je vais dans le panneau de configuration. Je regarde les propriétés de Ifo edit et que vois-je ? Il est compatible pour windows 95. Alors je change pour windows 98…Je refais l’opération et de nouveau « il doit fermer »…C’est là que je décide de vous écrire…Questions subalternes : comment créer un dossier spécifique pour stocker le film en attendant de le graver sur dvd ? J’ai en effet essayé de stocker plusieurs films mais j’ai l’impression que le second a écrasé le premier. Bon désolé pour la longue bafouille. Je sais que je vais passer pour un handicapé du mulot…Mais grâce à vos réponses éclairées, je ferais un tuto pour les gens comme moi…
(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_coucou.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Panda
posté 31/08/2005 09:00
Message #2


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 06/02/2004
Membre no 1.216



Yo !

Je crois qu'au départ tu fais une grosse confusion. Tu commences par ripper un Dvd pour en faire un divx mais ensuite de ce divx tu refais un Dvd. C'est possible mais autant utiliser alors un soft comme Dvd Shrink qui te fera un Dvd directement. Sinon , si c'est bien un Divx que tu veux faire puis le graver sur un Dvd (on peut en mettre jusqu'à 6 lorsque qu'ils sont en 700 Mo ou 3 en 1400 Mo) , il faut t'arrêter à la fin du Divx créé , passer aux suivants , et lorsque tu en as assez , tu les graves en un coup sur ton Dvd.
Alors tu veux des Divx sur un support Dvd lisible sur une platine Divx de salon ou tu veux un Dvd pour le lire sur ton lecteur Dvd de salon qui ne lit pas le Divx ? Si c'est ce dernier type , utilises Dvd Shrink .
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 31/08/2005 15:25
Message #3


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Quand Ri4m te dit que le chemin contient des caracteres incorrects ça veut dire que tu dois avoir un chemin sans caracteres spéciaux ni espaces (c:\films par exemple)

Corrige ça déjà (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
denis
posté 01/09/2005 08:13
Message #4


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 26/08/2005
Membre no 10.520



(rol @ mercredi 31 août 2005 à 15:25)
Quand Ri4m te dit que le chemin contient des caracteres incorrects ça veut dire que tu dois avoir un chemin sans caracteres spéciaux ni espaces (c:\films par exemple)

Corrige ça déjà (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
*


J'ai donc créé un dossier dans "mes vidéos" avec le titre du film. Ca a marché, je crois. Je me retrouve ensuite avec 3 fichiers marqués film00, film01 et film02. J'imagine que ce sont les deux derniers qui sont le film compressé. Le problème est que quand je veux faire glisser ces dossiers vers néro il les refuse. En outre le film que j'avais compressé et stocké précédemment, que j'avais pourtant mis dans un autre dossier mais stocké aussi dans "mes vidéos" a disparu...Je sais, je dois passer pour un imbécile auprès de la plupart d'entre vous.... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 01/09/2005 15:50
Message #5


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Essaye ça : c:\films

Car là ton chemin est complexe, il contient ça : C:\Documents and Settings

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
denis
posté 01/09/2005 17:28
Message #6


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 26/08/2005
Membre no 10.520



(rol @ jeudi 01 septembre 2005 à 15:50)
Essaye ça : c:\films

Car là ton chemin est complexe, il contient ça : C:\Documents and Settings

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
*

OK, je vais essayer. Mais ça veut dire que les film en format compréssé n'ayant pas trouvé leur petit chemin sont parti dans le cosmos ? Parceque je ne les retrouve pas. En tous les cas merci pour votre patience...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 01/09/2005 17:32
Message #7


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Ils sont perdus je pense (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

handicapé du mulot...


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 28/04/2024 00:19
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457