élaboration d'un nouvau filtre bas débit
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TiTiFonT
posté 11/09/2003 00:15
Message #1


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Pour les courageux, je propose d'essayer d'améliorer voir de recréer un filtre type "bas débit".

voila ce qui me semble devoir etre dans le cahier des charge:

- filtre polivalent, ce filtre étant destiner au personne qui n'ont pas vraiment envis de ce prendre la tete avec avisynth, il devra etre polyvalent ou s'adapté tous seul au film, et l'utilisateur ne devra avoir rien a faire...

- il devras respeter une certaine synthaxe propre a ripp-it : voila celle dont je me rappelle :
+ la fonction resize doit s'effectuer avant le crop
+ le script doit ce finir par : return(video)

- "rapide", si on pond un filtre du tonner mais que l'encodage dure 72 heures personne le l'utilisera...


apres ces quelques consignes, le reste est libre. personnelement, je me serrais plutot penché sur du conditionnel... mais a voir ...

est-ce que ce projet intéresse quelqu'un ?, si oui des idées ? des objectif ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)




**********************************
Cahier des Charges (temporaire):
**********************************


Objectifs :

- Filtre auto ajustable, sans intervetions de lꀙutilisateur
- Filtre ꀘuniverselꀙ, qui sꀙadapte a tous les film et a tous débit, qui filtre tres légèrement les film a haut débit ( supérieur a 1000 bps ) et quꀙil soit très bourrin sur les film a bas débit ( environ 500 bps )
- Résultat visuel souhaité : un film net avec des contour bien marqué, le filtre devra lisser les détails sans faire de flou, et ne pas lissé les détail quand cela nꀙest pas nécessaire ( débit suffisamment haut pour pouvoir les afficher sans faire de défaut de compression )
- Vitesse : environ la moitié de la vitesse dꀙencodage du même film sans filtre.

Interfassage avec ripp-it.

- le resize doit ce faire avant le crop
- le filtre doit finir par ꀘ return videoꀙ
- les variables doivent respecter la syntaxe suivante :
@Source  retourne le chemin des vob, ou du lst 
@Crop_h retourne  la valeur du crop du haut demandé dans ripp-it
@Crop_b retourne  la valeur du crop du bas demandé dans ripp-it
@Crop_g retourne  la valeur du crop de gauche demandé dans ripp-it
@Crop_d retourne  la valeur du crop de droite demandé dans ripp-it
@Largeur retourne la largeur du rezise
@Hauteur retourne la hauteur du rezise 
@Indice retourne lꀙindice de qualité
@Trimstart retourne le numéro de la premiere frame qui doit etre encodé.
@Trimend retourne le numéro de la derniere frame qui doit etre encodé.


Le filtre utilisant ces variable devra ce trouver dans un fichier texte appelé "filtre.txt" dans le répertoir "Dlls" de ripp-it.
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pepsilite
posté 11/09/2003 00:32
Message #2


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Tiens, c'est le grand "come back" du Titifont .....

Tu compterais faire un script comment? je ne comprends pas trop, un truc avec des variables à  définir ? Explique un peu plus (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
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stryke
posté 11/09/2003 09:14
Message #3


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Petite info qui peut aider pour le futur script :

La nouvelle version de Deen (V1.0) est sortie il y a quelques jours. Aux dires des spécialistes sur UV : plus rapide que C3D.....et beaucoup, beaucoup de paramètres à  définir..... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/good.gif)

@TiTiFonT : rapide et conditionnel cela doit pas faire bon ménage çà  ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/good.gif)
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TiTiFonT
posté 11/09/2003 20:00
Message #4


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Tiens, c'est le grand "come back" du Titifont .....

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif) wouarf, pas forcement, j'espert ne pas etre le seul sur ce coup la, le plus long c'est les teste alors si ça en chante de devenir beta testeur ou scripteur, qu'il s'annonce. si je suis le seul ça risque de mourir né... enfin on vera (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)

Tu compterais faire un script comment? je ne comprends pas trop, un truc avec des variables à  définir ? Explique un peu plus  (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)  
(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)


bin je sais pas trop, pour l'instant c'est la recher d'idée, il peux y avoir plusieur solution :

- comme en ce moment rien a paramétrer, mais le filtre en sera moins efficace

- un parametre a rentré par le user, style filtrage : "faible", "normal", "fort", "barbar" (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)
mais ça entraine 2 chose, l'une est que ripp-it devra renvoyer un parametre au filtre style : "force =1"
et que l'utilisateur choisisse donc, pas forcement simple pour lui a définir si il n'a pas l'abitude...

-ripp-it renvois des ifo sur le filme comme l'indice de qualité, ça permetrais de faire un filtre qui s'adapte tous seul au film

-ripp-it renvois des info qui demande du temps de calcule style le taux de compression du film, c'est surment le mieux, mais ça te fais bouger pas mal de code

- on fais rien, et on devellope des filtre sur le générateur de filtre

-...

en gros y a plein de solution, certaine s'adapte tres facilement a ripp-it d'autre moins, faut voir si ça ne te dérange pas trop pepsi.
je pense que le but dans un premier temps est de savoir ce qu'on doit faire (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif) donc emetre des idée puis décider.


stryke -> faudra effectivement regarder ça, mais j'ai été un peu déçu par l'ancien deen lors de mes premier test, car il modifiat les couleur eet ça faisais style image de synthese sur tous les film

et pour ce qui est de la vitesse des filtre conditionnel, c'est vrai que c'est un peu plus lent, mais comme parfois, on ne filtre pas ( sur les scene tres lente par exemple) ça permet de reganédu temps (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
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pepsilite
posté 11/09/2003 20:15
Message #5


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Euh non, je n'ai pas de "vision" spéciale sur la chose, tu me dis ce qu'il te faut que Ripp it passe au script et moi je l'implante, c'est tout ........ La seule chose que j'aimerais bien, ce serait un script vraiment "barbare" effectivement pour tenter d'éliminer les macroblocs sur des DivX encodés à  la louche. J'ai fait des essais, mais rien de bien concluant (et puis, c pas moi le gourou fou des filtres) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
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stryke
posté 12/09/2003 08:37
Message #6


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je vais regarder la nouvelle version de Deen....çà  risque d'être un peu long (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif)

Toute ta prose TiTiFont me fait penser qu'il va falloir écrire un espèce de cahier des charges pour ce script, et que Pepsi le valide en terme d'implantation dans Ripp-it.

Il doit y avoir toute une partie "de fond" pour y définir le résultat final. Je ne sais pas trop mais :

- jusqu'à  quel bitrate doit il être efficace
- quel % de temps supplémentaire par rapport à  un script basique
- ......

et la partie "forme" quels sont les échanges avec ripp-it et l'ordre des instructions. Pour avoir demandé une fois de passer le crop avant le resize afin de gagner en vitesse, ceci posait des pbs dans le code ripp-it (grosses modifs)

Donc à  mon avis c'est tout ceci à  définir avant de faire quoi que ce soit avec les filtres d'avisynth
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divxmethode
posté 12/09/2003 11:43
Message #7


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en toute modestie puisque TiTiFonT m'a proposé de donner un avis perso, voilà  une idée de filtrages "bas bitrate" basique que l'on pourrais conjuger en 3 modes, tout en respectant sa charte, même si je ne suis pas trop dac avec le fait de cropper aprés le resize:

Light Mode:

#importation source avec IDCT optimisé en fonction du CPU
MPEG2Source("chemind'accésdu .d2v",IDCT=CPU)
#préfiltre trés peu gourmand en ressource
Undot()
#filtre d'environnement soften/sharpen ici soften light
Unfilter(-2,-2)
#filtre denoiser spatio-temporel ici en light,perte de details légère
FluxSmooth(5,3)
#filtre anti bruit plus efficace avant le resize pour source HQ
Convolution3D (preset="movieHQ")
#filtre de resize neutral
BicubicResize(576,L,0,0.5)
# rognagne des bandes noires
Crop(g,h,-d,-(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cool.gif)
#élimine les couleurs qui ne sont pas reproduites par la télé
Limiter()



Average Mode:


#importation source avec IDCT optimisé en fonction du CPU
MPEG2Source("chemind'accésdu .d2v",IDCT=CPU)
#préfiltre trés peu gourmand en ressource
Undot()
#filtre d'environnement soften/sharpen ici average soften
Unfilter(-3,-3)
-temporel ici en moyen perte de details moyennement importante
FluxSmooth(7,5)
#filtre anti bruit plus efficace avant le resize pour source HQ
Convolution3D (preset="movieHQ")
#filtre de resize soft
BicubicResize(512,L,0,0.33)
# rognagne des bandes noires
Crop(g,h,-d,-(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cool.gif)
#élimine les couleurs qui ne sont pas reproduites par la télé
Limiter()


Hard Mode:


#importation source avec IDCT optimisé en fonction du CPU
MPEG2Source("chemind'accésdu .d2v",IDCT=CPU)
#préfiltre trés peu gourmand en ressource
Undot()
#filtre d'environnement soften/sharpen ici hard soften
Unfilter(-5,-5)
#filtre à  tester parceque avec le bilinear peut être un peu violent
FluxSmooth(10,10)
#bilinear a eviter avec denoise car moins precis
BilinearResize(496,L)
# rognagne des bandes noires
Crop(g,h,-d,-(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cool.gif)
#élimine les couleurs qui ne sont pas reproduites par la télé
Limiter()
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TiTiFonT
posté 12/09/2003 17:08
Message #8


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stryke -> je suis totalement d'accord avec toi, faut qu'on sache exactement ce qu'on veut faire, et ce que l'on peut faire avant d'attaquer le script en lui meme.

pour ce qui est du crop & du resize, je vois a peu pres comment rippit est fais, et je sais que ce serais un gros boulot de rechanger l'ordre, donc pepsi c'est a toi de décider, mais ça ferais gagner un paquet de temps si on pouvais croper avant le resize ( surtout si on veux appliquer les filtre avant de resizé.

divxmethode -> tes filtre sont tres intéraissant, car tres différent des miens. faudrais que je les test un peu en protique pour me rendre mieux compte de leur effet

sinon, là  ce weekend j'aurais pas trop le temps, mais dès le début de la semain prochaine j'essay d'etablir une ebauche du cahier de charge que l'on completera chaqu'un, pour ainsi mieux voir ou l'on vas (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif) . tous ça pour allez le plus vite posiible au rigolo ... les filtres (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)
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pepsilite
posté 12/09/2003 17:54
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Je sais que "vu de l'extérieur" ça peut paraitre "simplissime" de mettre le crop avant le resize, mais j'en encore regardé ça hier soir, et c'est monstrueux le nombre de trucs à  modifier en fait... Il faudrait que je réécrive toute la preview (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups.gif)
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TiTiFonT
posté 14/09/2003 18:46
Message #10


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ben t'embete pas trop avec ça, de toute façon, le seul vrai avantage c'est que ce soit plus rappide, mais bon, on peux quand meme créer un filtre comme ça en si un jour ça change, ben ce sera pas tres long pour modifier le filtre. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
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TiTiFonT
posté 17/09/2003 23:16
Message #11


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Bon allez on attaque : je propose ma vision des choses. Il est donc nécessaire que chacun donne ces idées et ces critique pour faire un filtre qui correspond a tous. Jꀙéditerais le cahier des charge selon vos remarque, on pourra ainsi visualisé dꀙun seul coup toutes les consignes de chacun

Cahier des Charges (temporaire):

Objectifs :

- Filtre auto ajustable, sans intervetions de lꀙutilisateur
- Filtre ꀘuniverselꀙ, qui sꀙadapte a tous les film et a tous débit, qui filtre tres légèrement les film a haut débit ( supérieur a 1000 bps ) et quꀙil soit très bourrin sur les film a bas débit ( environ 500 bps )
- Résultat visuel souhaité : un film net avec des contour bien marqué, le filtre devra lisser les détails sans faire de flou, et ne pas lissé les détail quand cela nꀙest pas nécessaire ( débit suffisamment haut pour pouvoir les afficher sans faire de défaut de compression )
- Vitesse : environ la moitié de la vitesse dꀙencodage du même film sans filtre.

Interfassage avec ripp-it.

- le resize doit ce faire avant le crop
- le filtre doit finir par ꀘ return videoꀙ
- les variables doive respecter la syntaxe suivante :
source  retourne le chemin des vob, ou du lst 
crop_h retourne  la valeur du crop du haut demandé dans ripp-it
crop_b
crop_g
crop_d
resize_l retourne la largeur du rezise
resize_h retourne la hauteur du rezise 
indice retourne lꀙindice de qualité
taux_comp retourne le taux de compressibilité du film ( heu la je reve peut etre un peu )





explication technique :
voilà  ce que je voudrais :

je voudrais que ripp-it utilise un fichier texte contenant le filtre, et que, au passage, il lꀙédite pour mettre des valeur au variable :
exemple : fichier texte :

source = @source

resize_l = @resize_l

resize_h = @resize_h



video = Mpeg2Source( source )

video = BicubicResize( video, resize_l , resize_h)

return video


fichier que devra générer ripp-it pour en faire son avs :

source = "Ctruc_bidonbidon.vob"

resize_l = 400

resize_h = 200



video = Mpeg2Source( source )

video = BicubicResize( video, resize_l , resize_h)

return video


lꀙavantage, cꀙest que lꀙon pourrais tous travailler en même temps, tester directement sur ripp-it et on pourrais modifier le script chacun très facilement. Parcontre ça entraine quand meme quelque modif a ripp-it.


Voilà , cꀙest tous ce que je vois pour le moment
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pepsilite
posté 18/09/2003 18:45
Message #12


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Ah ben voilà  du concret (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

Donc, pour moi, il me faut le nom du "fichier texte" et l'emplacement ou il sera stocké, pour le passage des variables, c'est sans pb, sauf que je pense qu'elles devraient plutà´t être après le chargement des dlls et de la source vidéo, sinon ça va coincer. Pour le reste, avez vous besoin vous du contenu de ces variables ou vous pouvez travailler "à  l'aveugle" avec le résultat final de Ripp it? En clair, dois-je créer un fichier autre que le .avs qui contiendra toutes les valeurs des variables?

Tout ceci exploitera AVIsynth 2.52 je suppose? :$:

Ca promet tout ça .........

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)

Au fait Titi, tu devrais téléphoner au livre des records, je pense que tu détiens celui de la retraite la plus éphémère, et j'en suis RAVI... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
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TiTiFonT
posté 18/09/2003 20:09
Message #13


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Donc, pour moi, il me faut le nom du "fichier texte" et l'emplacement ou il sera stocké, 


wouarf je pense qu'on s'en fou un peu (mais C vrais qu'il faut le definir ^^ ) on arrivera a s'adapté de toute maniere (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
mais bon un fichier "Filtre.txt" dans le repertoir Dlls de ripp-it me semble assez explicite (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif) (remarque on peux l'appeler aussi "Filtre.ram" si on veux un type de fichier une peu moins visible, nota : RAM= Ripp-it After Me (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif) )

pour le passage des variables, c'est sans pb, sauf que je pense qu'elles devraient plutà´t être après le chargement des dlls et de la source vidéo, sinon ça va coincer.


je suis casiment certain, que l'on peux déclarer les variables dès le début ( d'ailleur AVSGenerator, fonctionne comme ça ^^ ) voir fichier si dessous, remarque pour les dlls, faut voir quand meme (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop1.gif)

################################## Main Script  #################################

################# Variables entrées par AviSynthScriptGenerator ################



Source = "G:Minorityvts_01_1.d2v"



Top = 80

Bottom = 78

Left = 4

Right = 2



DimX = 640

DimY = 260



Start = 0

End = 208893



CPUType = 2







video = Mpeg2Source( Source, idct = CPUType)

# video=trim(video,5000,10000)

video=undot(video)

video = Crop( video, Left, Top, -Right, -Bottom)

video = BicubicResize( video, DimX, DimY, 0, 0.5)

video = deen(video,"w3d",2,14,18,4,6,0,9,"c:test.fcf")



Return(Video)


les variable sont bien déclarer au début, et je peux certifier que le script marche (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

Pour le reste, avez vous besoin vous du contenu de ces variables ou vous pouvez travailler "à  l'aveugle" avec le résultat final de Ripp it? En clair, dois-je créer un fichier autre que le .avs qui contiendra toutes les valeurs des variables?


je suis pas certain de bien comprendre, mais pour moi, on peux bosser a l'aveugle, a partir du moment ou les variable marquée par "@" seront remplacer par leur "vrais valeur" tous devrais allez (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)

Tout ceci exploitera AVIsynth 2.52 je suppose?  :$: 


(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) ben oui, tient j'y pensais plus a ce truc là .... oui, si on derive sur le conditionnel, il faudra forcement etre sous 2.52. mais je pense que ça devrais pas te poser plus de pb que ça, pour ripp-it ça change rien ( enfin il me semble ) c'est juste pour rol, qui lui devra changer le pack ripp-it (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)


Ca promet tout ça .........


ouais, faut qu'on fasse mieux que le Rv9 EHQ ( comment ça je reve un peu, on peux essayer quand meme (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif) )
(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)

Au fait Titi, tu devrais téléphoner au livre des records, je pense que tu détiens celui de la retraite la plus éphémère, et j'en suis RAVI...  (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)


wouarf, j'ai pas le choix, quand je m'eloigne du divx il revient au galot (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif) bin oui t'arrivera pas a te débarasser de moi aussi facillement ... Quesque tu crois (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif)
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TiTiFonT
posté 22/09/2003 18:31
Message #14


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ben les gents, vous avez pas d'avis, pas de reflexions, pas de critique ?
le projet est si parfais que ça ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)

allez si vous avez des idée faux pas trop attendre (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)


pepsi, j'oubliais, si tu veux implanter le nouveau systeme de gestion du filtre bas débit tu aurra surement besoin de ça pour que subsiste encore l'ancien version du filtre bas débit (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif) :

Fichier "Filtre.RAM"

# **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+



LoadPlugin("C:MediaRIPP-I~1dllsundot.dll")

LoadPlugin("C:MediaRIPP-I~1dllsdecomb.dll")

LoadPlugin("C:MediaRIPP-I~1dllsVSFilter.dll")

LoadPlugin("C:MediaRIPP-I~1dllsConvolution3D.dll")

LoadPlugin("C:MediaRIPP-I~1dllsFluxSmooth.dll")

LoadPlugin("C:MediaRIPP-I~1dllsMPEG2Dec3.dll")





source = @source

resize_l  = @resize_l

resize_h  = @resize_h

crop_g = @crop_g

crop_h = @crop_h

crop_d = @crop_d

crop_b = @crop_b





Video=mpeg2Source( source )

Video=ChangeFPS(Video,25.000)

Video=Undot(Video)

Video=BilinearResize(Video, resize_l ,resize_h )

Video=Crop(Video, crop_g , crop_h , crop_d , crop_b )

video=Convolution3D (video,0, 6, 10, 6, 8, 2.8, 0)

Video=FluxSmooth(Video,4,4)



Return(Video)


ce qui donnera donc cette avs :

# **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+



LoadPlugin("C:MediaRIPP-I~1dllsundot.dll")

LoadPlugin("C:MediaRIPP-I~1dllsdecomb.dll")

LoadPlugin("C:MediaRIPP-I~1dllsVSFilter.dll")

LoadPlugin("C:MediaRIPP-I~1dllsConvolution3D.dll")

LoadPlugin("C:MediaRIPP-I~1dllsFluxSmooth.dll")

LoadPlugin("C:MediaRIPP-I~1dllsMPEG2Dec3.dll")





source = "G:Minorityvts_01_1.d2v"

resize_l  = 720

resize_h  = 400

crop_g = 4

crop_h = 56

crop_d = -4

crop_b = -56





Video=mpeg2Source( source )

Video=ChangeFPS(Video,25.000)

Video=Undot(Video)

Video=BilinearResize(Video, resize_l ,resize_h )

Video=Crop(Video, crop_g , crop_h , crop_d , crop_b )

video=Convolution3D (video,0, 6, 10, 6, 8, 2.8, 0)

Video=FluxSmooth(Video,4,4)



Return(Video)
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pepsilite
posté 23/09/2003 05:27
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Bon, alors voilà  le type de fichier que génère Ripp it pour chaque encodage (ou réencodage)

Source = h:filmssda - les 2 tours.avi

Largeur = 720

Hauteur = 320

Crop_haut = 0

Crop_bas = 0

Crop_gauche = 0

Crop_droite = 0

Indice = 0.000131

Le tout dans un fichier filtre.txt situé dans le dossier dlls de ripp-it...

Sachant déjà  que la prochaine version (1.30a) sera livrée en standard avec VDM 1.5.4 et AVIsynth 2.52.

a vous de jouer pour l'élaboration du script.


(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
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pepsilite
posté 23/09/2003 06:07
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Voilà  donc le script AVS généré par Ripp-it :

# **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+



LoadPlugin("z:dllsundot.dll")

LoadPlugin("z:dllsdecomb.dll")

LoadPlugin("z:dllsVSFilter.dll")

LoadPlugin("z:dllsConvolution3D.dll")

LoadPlugin("z:dllsFluxSmooth.dll")

LoadPlugin("z:dllsMPEG2Dec3.dll")



Source="H:CLIPTE~1VTS_01_1.d2v"

Largeur=200

Hauteur=144

Crop_g=4

Crop_d=-4

Crop_h=32

Crop_b=-32

Indice=2.049521

#Trimstart=0

#Trimend=1000



Video=mpeg2Source(Source)

Video=Undot(Video)

Video=BilinearResize(Video, Largeur, Hauteur)

Video=Crop(Video, crop_g, crop_h, crop_d, crop_b)

video=Convolution3D (video,0, 6, 10, 6, 8, 2.8, 0)

Video=FluxSmooth(Video,4,4)



Return(Video)


Yapuka :$:

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
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TiTiFonT
posté 23/09/2003 06:18
Message #17


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(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
Yapuka (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)
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stryke
posté 23/09/2003 07:53
Message #18


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@pepsi : la valeur de l'indice correspond à  quoi?

Les 2 valeurs dans tes exemples me laisse perplexe... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)
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pepsilite
posté 23/09/2003 16:01
Message #19


none
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C'est un exemple, Stryke, pour faire mes tests j'ai des encodages "spéciaux" et très très rapide, voilà  pourquoi (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)


(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
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TiTiFonT
posté 23/09/2003 21:44
Message #20


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Bon Bouleau Pepsi, des la sortie du futur ripp-it utilisant ce systeme, nous pourons attaqué les filtres (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)

sinon, j'ai mis a jour le cahier des charges dans le premier message pour qu'il soit plus facilement trouvable (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
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élaboration d'un nouvau filtre bas débit


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