longueur,durée du film non respectée
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
thorkasper
posté 07/02/2008 00:41
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 06/02/2008
Membre no 35.798



bonjour à tous, je suis nouveau sur les forums, alors je vous prie de m'excuser si je ne fait pas les choses dans les règles de l'art.

Voici mon problème:
j'ai des films en mpeg2(.mpg) enregistrés à partir de ma carte tuner tnt, et lorsque je veux les encoder en xvid ou dvix, ri4m ne reconnait qu'une partie du film:
exemple si le film dure 1h50, dans l'analyse du film faite par ri4m la durée indiquée ne sera que de 30 minutes, et ceci ne dépend pas de la taille du fichier. J'ai essayé avec des fichiers de quelques Mo et 5-6 minutes réelles reconnus par ri4m comme fichiers de 30 secondes!!
Mais en revanche la partie encodée est parfaite.
Donc comment faire en sorte que ri4m reconnaisse la durée complète et réelle de mes videos.

j'utilise ri4m en version 5.0.3b.
Merci beaucoup.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 08/02/2008 01:25
Message #2


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



Bienvenue,
C'est surement parce que ton enregistrement contient des erreurs, indécelables à la lecture, mais qui font planter l'encodage. Essaye en passant en premier ton fichier video à travers les outils de correction, contenu sous le bouton outil video du module de réencodage.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
thorkasper
posté 09/02/2008 22:56
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 06/02/2008
Membre no 35.798



(YannBresil @ vendredi 08 février 2008 à 01:25) *
Bienvenue,
C'est surement parce que ton enregistrement contient des erreurs, indécelables à la lecture, mais qui font planter l'encodage. Essaye en passant en premier ton fichier video à travers les outils de correction, contenu sous le bouton outil video du module de réencodage.


bonjour, j'ai essayé d'utiliser la fonction réparer dans les outils mais le fichier est en mpeg2 et il en est ressorti un fichier très bizare sans doute un mix entre mpeg1 et mpeg2 pas franchement lisible et toujours limité à environ 30 minutes (au lieu des 1h50 du film).

J'ai essayé aussi de faire un authoring (via QuEnc) pour le passer en vob mais ça plante.La seule chose que j'ai réussi à faire c'est de demuxer le son qui est reconnu comme faisant bien 1h50.Mais la sauvegarde de la video sans le son (toujour dans muxer-demuxer) me fait apparaitre un message d'erreur disant que virtualdubmod ne peut sauvegarder cette video car elle utilise un algorythme différent.

Ce qui est étrange, c'est que je peux charger la video dans virtualdubmod, couper... mais peut-on sauvegarder le resultat en mpeg2 et non en avi qui prend beaucoup de place? (Il me reste peu de place sur mon disque dur)

A moins qu'il existe une autre solution pour que les 1h50 du film soient reconnus! (car à la lecture pas de problème avec divers logiciels pour lire les 1h50 du film).

merci beaucoup.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 09/02/2008 23:15
Message #4


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



(thorkasper @ samedi 09 février 2008 à 22:56) *
Ce qui est étrange, c'est que je peux charger la video dans virtualdubmod, couper... mais peut-on sauvegarder le resultat en mpeg2 et non en avi qui prend beaucoup de place? (Il me reste peu de place sur mon disque dur)

oui bien sûr, avec des codec de compression video et audio (comme divx, mp3, etc.)

Ce message a été modifié par leon1789 - 09/02/2008 23:16.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
thorkasper
posté 10/02/2008 12:11
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 06/02/2008
Membre no 35.798



(leon1789 @ samedi 09 février 2008 à 23:15) *
oui bien sûr, avec des codec de compression video et audio (comme divx, mp3, etc.)


bonjour, je suis d'accord avec toi mais je débute et je ne suis pas un pro de la configuration de ces divers codec et je tiens à garder une très bonne qualité, c'est pourquoi je voulais rester en mpeg2 avant de passer en xvid avec le mode super qualité de Ri4m, car tous les autres logiciels d'encodage que j'ai pu tester réclamaient des paramétrages de folie pour avoir une très bonne qualité d'encodage que je n'ai pas réussi à avoir.

Ri4m est le seul à ne pas reconnaitre la durée réelle de mes films, mais à avoir une super qualité, alors pourquoi et comment y remédier?Voilà mon soucis!

( Sinon,existe-t-il un bon codec d'encodage mpeg2 pour virtualdubmod?, à moins qu'il y soit déjà et que ne sache pas comment l'utiliser.)

encore merci à tous.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 10/02/2008 17:48
Message #6


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



comme ri4m utilise virtualdub pour le réencodage, tu peux essayer ça: renommes tes fichiers en vob, crée un ifo puis un d2v et regarde si ri4m l'accepte en encodage, avec pepsicoda d'activé.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
thorkasper
posté 11/02/2008 21:31
Message #7


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 06/02/2008
Membre no 35.798



(YannBresil @ dimanche 10 février 2008 à 17:48) *
comme ri4m utilise virtualdub pour le réencodage, tu peux essayer ça: renommes tes fichiers en vob, crée un ifo puis un d2v et regarde si ri4m l'accepte en encodage, avec pepsicoda d'activé.


bonjour, j'ai renommer le fichier en vob et essayé de créer un ifo et un d2v avec ifoedit mais sans succès, il m'affiche un message d'erreur: could not find any vob unit in vob file. Il fallait que je transforme donc mon mpg en vob, ce que j'ai fait avec powerproducer mais alors là au bout d'un certain temps j'ai d'un coup plusieurs grosses désynchronisations du son (2 à 5 secondes).Je ne suis donc pas allé plus loin.

d'habitude je grave les films que j'enregistre avec powerproducer sans probleme, mais là peut-être ce fichier est-il trop endommagé (mauvaise reception tnt), pourtant lecture avec media player classic sans problème.Je voulais tout mettre en dvix pour gagner de la place et des dvd mais je croit que c'est raté.

une idée?

merci.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 12/02/2008 01:59
Message #8


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



si ton fichier est trop endommagé pour un encodage, il n'y a pas de solution facile.
tu epux essayer de découper ton fichier entre les parties qui posent problèmes, les encoder à part, puis les recoller.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
thorkasper
posté 13/02/2008 21:39
Message #9


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 06/02/2008
Membre no 35.798



(YannBresil @ mardi 12 février 2008 à 01:59) *
si ton fichier est trop endommagé pour un encodage, il n'y a pas de solution facile.
tu epux essayer de découper ton fichier entre les parties qui posent problèmes, les encoder à part, puis les recoller.



bonjour, effectivement je vais essayé ça, et si ça ne marche pas ça ira peut-être mieux avec d'autres fichiers.
Il n'empêche qu'il est quand même étonnant que seul ri4m ne reconnaisse pas la durée réelle de cette vidéo, alors que tous les autres logiciels reconnaissent bien la durée réelle de celle-ci!!!

merci pour ton aide YannBresil.A+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

longueur,durée du film non respectée


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "longueur,durée du film non respectée"

Sujet Réponses
Film à retrouver 1
Film résultat encodage introuvable 3
Film avec des courses de voitures 3
Films Intelligent 2
films post apo 9
film en Divx 1
Film streaming 3
Film avec chien 14
Film Ulysse 0
film catastrophe 2

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 06:59
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457