mkv (x264/h264) -> avi (xvid) - plus simple que la "méthode" mkv simple
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
bibliololo
posté 18/01/2007 13:56
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 18/01/2007
Membre no 23.513



J'ai lu attentivement votre sujet pour une conversion mkv->xvid, et je dois dire que n'étant pas fan de ri4m à l'origine, ça m'a conforté dans mon idée.

Le démuxage vidéo est inutile (je ne parlerai pas de la partie audio, qui elle par contre me paraît valable), et est, sinon impossible, au moins très difficile à utiliser.

Dans le cas d'une vidéo h264 muxée comme il faut, l'extract sera quasi inutilisable avec votre méthode, à moins de le forcer à rentrer dans un avi (hazardeux). J'ai une méthode bien plus efficace, qui utilise FFDShow et avs, et qui marche pour TOUS les codecs supportés par FFDShow.

Script avs :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DirectShowSource("D:\TonFilm.mkv",audio=false)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est tout.

L'avs est utilsable avec virtualdub, gordian knot, meGUI, peut-être même ri4m.
Taper une seule ligne de "code", c'est quand même plus sympa que d'éventrer un mkv, non?

Cordialement.

Ce message a été modifié par bibliololo - 18/01/2007 14:09.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 18/01/2007 14:09
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Tu n'as pas dû lire le bon tutoriel (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)

La technique préconisée sur le forum utilise ffdshow .. et surtout n'oblige pas le néophyte à mettre les mains dans le script avisynth. Où est le problème "à éventrer" un mkv ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif) c'est tout de même plus simple à gérer que de bidouiller un script ..

Ri4m est basée sur l'utilisation d'Avisynth et certaines manipulations doivent obligatoirement se faire via un demux / remux ..

Enfin pour conclure, ta méthode est peut-être simple ("plus" j'ai des doutes) pour un bidouilleur vidéo mais beaucoup plus complexe pour un débutant ..
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
bibliololo
posté 18/01/2007 14:37
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 18/01/2007
Membre no 23.513



Bah, j'ai lu celui-ci (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) Mkv en avi

Je veux pas obliger le néophyte à mettre les mains dans le script avs, mais l'inciter à le faire (et oui je trouve plus simple de gérer un script que des muxages/demuxages intempestifs (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/$$$.gif) ).

On maîtrise beaucoup mieux tout ce qui est filtres/crop/etc pour le traitement de la vidéo dans un script, et on obtient un fichier de meilleure qualité à mon sens. Quand j'ai commencé l'encodage, j'y connaissais rien. J'ai pris un all-in-one, le rippack de Heller (l'équivalent de ri4m à l'époque), et quand je regarde ce que ça donnait... des fichiers avec bandes noires, de 690Mo et des blocks partout sur la vidéo. Maintenant que je maîtrise un peu mieux grâce (en partie) aux scripts, mes fichiers sont de qualité (presque) DVD et font 700Mo, sans bandes noires.

Maintenant, je dis pas que ri4m c'est de la merde ni quoique ce soit, c'est ce genre de prog qui m'a fait m'intéresser au sujet de la compression vidéo. Mais si un débutant veut aller un peu plus loin, cette ridicule ligne de code dans le script lui fera peut-être tilt, et il n'utilisera que les progs dont il a besoin, et maitrisera le processus de compression de A à Z.

Par contre dire que ça va l'embrouiller le pauvre petit débutant, là je suis vraiment pas d'accord. Cette ligne est très simple.

DirectShowSource(1)("D:\TonFilm.mkv"(2),audio=false(3))

(1) nom du plugin de avs. C'est par là que passe la vidéo en utilisant FFDShow. On voit rigoureusement la même vidéo que lorsque qu'on la regarde avec son lecteur multimédia (sauf si le lecteur rajoute des filtres, comme vlc).
(2) chemin du fichier
(3) on ne traite que la vidéo, donc pas d'audio.

Mais pour ceux qui maîtrisent un peu et souhaitent toujours utiliser ri4m, comme on dit "chacun voit midi devant sa porte".

Cordialement.

EDIT : Plus simple comme méthode? OK, ça se discute, je trouve que oui. Plus efficace? je persiste. Une video AVC extraite avec comme extension .h264, .avc, sera plus difficlement utilisable avec la méthode préconisée qu'avec la mienne.

Ce message a été modifié par bibliololo - 18/01/2007 14:44.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 18/01/2007 14:49
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



La plupart de ceux qui viennent chercher une solution veulent que tout se fasse en un minimum de clics. Pour l'essentiel ils ne connaissent strictement rien à la vidéo et ont des connaissances très limitées en informatique.

Passer d'un mkv complexe à un mkv simple ne prend que 30sec et 3 clics .. je comprends ton point de vue mais il n'en demeure pas moins s'adresser à un public averti et reste dans l'absolu bien moins simple qu'un démux (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

[Edit] Tu ne regardes pas le bon tutoriel ce qui explique que tu n'as pas compris qu'effectivement on ne préconise absolument pas le démux d'une h264 esseulée (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
[Tuto] Réencoder un mkv AVC/h264
Le problème sera encore bien plus simple avec la nouvelle version de MMG 2.0 qui ne demande plus à ce qu'une ligne de commande lui soit rajoutée pour traiter un AVC

Ce message a été modifié par Winche - 18/01/2007 14:50.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 18/01/2007 18:28
Message #5


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Les fichiers mkv ne sont pas démuxés par Riam, ils sont réencodés directement en passant par un script qui ressemble à ce que tu as fais ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

mkv (x264/h264) -> avi (xvid)


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "mkv (x264/h264) -> avi (xvid)"

Sujet Réponses
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ? 2
mkv to avi : problème de sous-titres 11
mkv en avi : problème avec RIAM 7
Avi vers mkv 5
MKV Extraction sous titre incomplete 10
avi en divx 1
avisynth et Windows 7 x64 3
MKV 3D le son pas d'image 1
avi en mkv 11
AviSunth open failure 1

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 28/04/2024 12:28
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457