undersize dans Xvid
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
tetarmiro
posté 31/05/2004 11:29
Message #1


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 348
Inscrit : 10/04/2004
Membre no 2.257



salut à  tous, et plus particulièrement à  Jack qui je l'espère pour me venir en aide
je rencontre toujours un pb de taille pour le réencodage en xvid
dernier test un MKV retraité par RIAM 2 pour le rendre encodable(au passage génial la nouvelle fonction MKV réencodable (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) )
taille initiale 716 Mo
taille finale demandée 752 Mo
reencodage selon les réglages standards de xvid
résultat 1 avi de 456 Mo
réencodage avec quant mini à  1 = 486 Mo
o๠est le bug?
xvid du pack codec :xvid 1.0 RC4 du 05/04/2004
merci pour vos aides (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Jack...
posté 31/05/2004 13:28
Message #2


JackoModo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.960
Inscrit : 20/05/2003
Lieu : Overlook
Membre no 24



C'est sur un seul film ou c'est systématique ? Si c'est sur un seul film, c'est probablement qu'il est très compressible (sombre, peu mobile, etc.)

Stryke avait posté une série de tests sur un film idoine qui donnait du 450 Mo pour 700 demandés. Après moults essais il était arrivé à  700 Mo en augmentant les "overflow %", mais le résultat était le même que l'encodage de 700Mo.

Si tu veux augmenter la taille finale, augmente la qualité : matrice MPEG, quant à  1, resize Lanczos en 720*xxx, son AC3 ou MP3 au max...

Ou mets 2 films par CD...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tetarmiro
posté 31/05/2004 14:52
Message #3


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 348
Inscrit : 10/04/2004
Membre no 2.257



salut jack
chez moi c'est systématique, j'ai toujours 150 à  200 Mo de moins que la taille demandée
j'ai essayé la soluce de stryke (méthode Nê° 5) mais toujours avec même résultat
en ce moment je suis entrain de demander un truc idiot, j'ai demandé un fichier final à  1300 Mo et dans le VDB status je lis que pour l'insatnt ma vidéo finale fera environ 550 Mo ????????? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/evil.gif) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/beuh.gif) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bbbb1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tetarmiro
posté 31/05/2004 14:54
Message #4


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 348
Inscrit : 10/04/2004
Membre no 2.257



+1
erreur la vidéo est calculée maintenant aux environ de 460 Mo mais il me prévoit une 1ê° passe de 5 Heures !!!!!!!!!!!!!!!!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Jack...
posté 01/06/2004 07:57
Message #5


JackoModo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.960
Inscrit : 20/05/2003
Lieu : Overlook
Membre no 24



C'est ce qu'avait noté Stryke : + tu augmentes la taille demandée, + la marge d'erreur est grande (= au mieux tu retombes au point de départ = 550Mo au lieu de 700, au pire c'est encore + bas)...

Si tu as déjà  essayé la qualité maxi (Lanczos, MPEG, quant1, etc.), il ne te reste quà  mettre 2 films par CD ou passer en DivX... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
stryke
posté 01/06/2004 10:26
Message #6


Dialoguiste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.600
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 17



Ah....ces pbs de taille avec le XviD, ça m'a tenu quelques nuits ce truc.

@tetarmiro : si j'ai un conseil à  te donner le voici :

Que donne la qualité de ton film en XviD à  450Mo ? Si tes yeux la trouve bonne arrêtes de de casser la tête. Gardes ce film dans l'état.

J'ai voulu à  tout prix avoir un fichier de 700Mo, j'y suis arrivé par différents artifices en XviD et je l'ai également fait en DivX. Mes yeux ne voyent aucunes différences entre tous ces encodages (enfin pour ce qui concernent les meilleurs en XviD) et y compris le DivX.

Fait ce que dit Jack : Augmentes ta résolution, si ta source est clean prends un resize de type Lanczos, si ton film est un peu sombre profites en pour ajouter un peu de luminosité. Prends la matrice MPEG ou la matrice custom HVS best.

Tout ceci ne pourra aller que dans le bon sens pour le codec XviD avec cet encodage.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Jack...
posté 01/06/2004 12:53
Message #7


JackoModo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.960
Inscrit : 20/05/2003
Lieu : Overlook
Membre no 24



tiens, fini de rire : j'ai eu mon 1er cas d'undersize ce matin : 648Mo au lieu de 706 demandés (pour en avoir 701/702). Le film est sombre, court (70') mais c'est une anime, relativement calme, c'est peut-être pour ça... (HVS-good + quant 2 + HybridFupp "high" en 720* croppé). Comme la qualité est très bonne, j'ai tout simplement passé le son de 128 à  192k au lieu de m'embêter à  reprendre tout l'encodage pour grapiller qq Mo invisibles. Et gravé un petit bonus pour remplir la galette jusqu'à  la glotte...
(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

undersize dans Xvid


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "undersize dans Xvid"

Sujet Réponses
Xvid non disponible 9
XviD Oversize Aleatoire 0
Xvid et Packed bitstream 25
XviD 0
xvid iso mpeg4 vs xvid 1.1.2 final 1
XVID DIVX et RAW 3
Xvid vs Divx 1
Xvid mauvaise taille resultat apres reencodage 7
Xvid 1.1.3 - Quel profil utiliser ? 1
Xvid 1.1.3 Multithreading ? 6

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 19:00
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457