Conversion mkv -> mpeg2 via tmpgenc ? - Comment utiliser un profil particullier ?
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
Braveheart221
posté 10/06/2007 02:04
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 10/06/2007
Membre no 27.002



Bonjour,
je lis parfaitement les mkv mais quand je les convertis directement avec tmpgenc avec le profil,
MPEG-2 720x576 25 i/s VBR 8000 kb/s, PCM linéaire 48000 Hz 1536 kb/s en 16/9 ou 4/3
j'obtiens 2 fichiers " m2v + wav " que je convertis en vob via IFOedit puis je les lis et là PROBLEME : la vidéo est saccadée i.e lecture non fluide.
PAR CONTRE, quand je passe par RI4M qui encode via tmpgenc, là, la vidéo obtenue est fluide mais je n'ai pas pu utiliser le profil précédent .... zut.

Question 1 : comment utiliser le profil, en 16/9 ou 4/3
MPEG-2 720x576 25 i/s VBR 8000 kb/s, PCM linéaire 48000 Hz 1536 kb/s
à partir de RI4M pour qu'il soit utiliser dans tmpgenc lors de son lançement ?

Question 2 : si pas de soluce à Q1, comment résoudre ce problème de vidéo saccadée quand on passe directement par tmpgenc, car ce serait l'idéal finalement ...

P.s : j'ai déjà cherché longtemps et je ne sais plus quoi faire ...
Pour info : j'ai "k-lite codec pack full" , "satsuki pack" (permet une bonne lecture des mkv), "avisynth" , "real alternative" , "encodeur divx6"

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par Braveheart221 - 10/06/2007 02:07.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Braveheart221
posté 15/06/2007 11:05
Message #2


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 10/06/2007
Membre no 27.002



Youpi !!! j'ai enfin trouvé la solution et résolu le problème : celà m'aura quand même pris plusieurs jours à m'arracher les cheveux ... Elle n'utilise pas Ri4m mais ça peux intéresser des gens ..

EXPLICATION : en fait j'ai fait un test avec un mkv (video: Real ; audio: Ogg Vorbis) d'une durée de 20s ; le problème c'est que le framerate était de 30.00 fps et donc quand je le convertissais à 25.00 fps via Tmpgenc, celui-ci le faisait un peu brutalement (comme beaucoup de progs paraît-il...) ce qui causait la saccade sur la video afin de garder la synchronisation audio/vidéo.

SOLUTION : Pré-requis : Virtualdubmod, Avisynth, Tmpgenc + les divers codecs (bien sûr..)

1.) = Virtualdubmod =

i.) Créer un fichier .avs comme suit : ouvrir le " bloc-notes " et taper DirectShowSource("F:/Votre_chemin/Votre_fichier.mkv",fps=30.00) puis l'enregistrer avec " l'extension .avs "

ii.) L'ouvrir et le lire avec virtualdubmod ; si vous constatez un décalage audio/video revenir à l'étape i.) en changeant le fps par 23.97 ou 25.00 ou 29.97 ou 24.00 jusqu'à ce que virtualdubmod arrive à lire correctement (dans mon cas j'ai mis fps=23.97). Rq : Media player classic lit tout très bien...

iii.) Dans virtualdub, faire " Video/Direct stream copy " puis " Video/Frame rate " et cochez " Change to " en indiquant votre nouveau frame rate (dans mon cas c'est 25.00 fps) ; Ensuite faire " Streams/Stream list " puis click droit sur la piste son et cochez " Full processing mode " et " Use advanced filtering " puis allez dans " Interleaving " et mettre 0 dans le preload (par défaut 500 ms). Après allez dans " Filters " et cliquez sur " Add " puis ajoutez successivement les filtres " input / stretch / output " puis double-click sur " stretch " et entrez la valeur du quotient " fps initiale/fps sortie " (dans mon cas j'ai entré 23.97/25 = 0.9588) ; Maintenant faire Ok plusieurs fois pour revenir à la fenêtre principale et sauvegarder votre fichier en .avi .

Rq : Jusque là on n'a pas réencodé la vidéo et l'audio a été décompressé en wav donc il n'y a pas de perte de qualité par rapport au mkv du départ. En fait ce qu'on a fait c'est d'une part changer le framerate de la vidéo et d'autre part modifier le ratio de l'audio pour que video/audio restent synchronisés.

LIRE VOTRE AVI pour vérifier que tout est ok i.e vidéo fluide et audio/video synchronisé ... Dans mon cas c'est parfait.

2.) = Tmpgenc =
J'encode avec le profil,
MPEG-2 720x576 25 i/s VBR 8000 kb/s, PCM linéaire 48000 Hz 1536 kb/s

i.) Ouvrir votre fichier .avi dans tmpgenc avec l'assistant puis l'encoder ; dans mon cas il me sort 2 fichiers (m2v+wav) et je fais un multiplexage avec IFOedit ; ensuite j'ai des VOB, IFO, etc et à la lecture, tout est nickel

RQ : a la base mon mkv avait pour l'audio une fréquence de 48000 Hz ; je n'ai pas fait d'autres tests pour l'instant.

J'espère que celà pourra aider d'autres personnes ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
bd9
posté 15/06/2007 18:45
Message #3


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 5.384
Inscrit : 15/04/2006
Lieu : toulouse
Membre no 18.057



merci en tous cas (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Conversion mkv -> mpeg2 via tmpgenc ?


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Conversion mkv -> mpeg2 via tmpgenc ?"

Sujet Réponses
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ? 2
Conversion MKV en Blu-ray de salon 27
mpeg2.ts non reconnu 1
mkv to avi : problème de sous-titres 11
mkv en avi : problème avec RIAM 7
Conversion .ogm en .avi - problème piste son 4
MKV Extraction sous titre incomplete 10
conversion divx Hd en divx normal 3
MKV 3D le son pas d'image 1
conversion mkv (h264 > avi) en conservant multipistes audio HELP !! 4

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 11:41
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457