[Debat]Que pensez-vous du fameux bracelet electronique pour les condannes ? début 20
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
Etes-vous ?
Etes-vous ?
Pour ! [ 12 ] ** [44.44%]
Contre ! [ 11 ] ** [40.74%]
Rien a foute ! XD [ 4 ] ** [14.81%]
Total des votes : 27
Les invités ne peuvent pas voter 
pepsilite
posté 20/10/2005 02:42
Message #21


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



j'allais justement le remettre (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif) merci Paco ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 20/10/2005 09:35
Message #22


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



(Archangelus @ mercredi 19 octobre 2005 à 22:49)
Sinon, les bracelets servirons a suivre les "delinquants" sexuel une fois dehors, les autres condanne pourrons obtenir des remises de peine en acceptant ce procede par exemple !
*


Ils l'auront autour de l'engin leur bracelet ???

C'est une vaste fumisterie que de mettre un bracelet électronique à ce genre d'individu...
Leur place est derrière les barreaux, .... , à vie même !!!
L'inhumanisme réside dans le fait que ces types se tapent entre 4 et 15 ans de prison pour avoir bousillé la vie d'une ou plusieurs personnes... 15ans contre 85 ans, elle est où la justice ???

Pour les autres délinquants, cela permettrait de désengorger les prisons...

Mais pour moi, je considère que la justice est trop coulante en général.
On se plaint de la récidive, mais y aurait-il autant de récidive si les peines étaient d'emblée plus lourde (pas de sursis... façon "c'est bien mon gars, continue")... On dit que la prison est inhumaine mais certains délinquants n'ont que faire d'y retourner... Un petit braquo, tu te retrouves en zonzon pour 1 à 2 ans, le temps de te faire un carnet d'adresse...et ainsi de suite...

Perso, je me dis que si on faisait réfléchir le délinquant en lui infligeant une peine assez lourde.... les prisons ne seraient pas engorgées comme elles sont, et nous ne serions pas obligé d'adopter des règlements comme ce dernier...

Avis perso... mais les faits parlent d'eux même... 2 ans dont 1 avec sursis, pour avoir tuer qq1 sur la route alors que tu roulais à 3g... forcément ....
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Archangelus
posté 20/10/2005 11:41
Message #23


Star
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.429
Inscrit : 22/11/2004
Lieu : Cachan
Membre no 5.405



Tout semble si simple quand on te lis ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Mais savais-tu, que la france est le pays qui possede les plus lourdes peine en matiere de crime sexuel ?

Sinon je suis assez d'accord que les peines ne sont pas realiste, tu parle de seulement 1 ou 2 ans de prison pour quelqu'un qui tue avec sa voiture, je dirais meme qu'on devrait lui interdire de conduire a vie ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 20/10/2005 12:23
Message #24


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Ben le problème c'est que si tu lui enlèves le permis de conduire, vu que les transports en commun sont toujours en grève, il prendra sa voiture sans avoir le permis (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups3.gif)

Ok je sors (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gniark.gif)

C'est ironique, je précise (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 20/10/2005 12:40
Message #25


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



(Archangelus @ jeudi 20 octobre 2005 à 12:41)
Mais savais-tu, que la france est le pays qui possede les plus lourdes peine en matiere de crime sexuel ?
*



Malheureusement jamais faite en entier, car bon comportement en prison donc réduction de la peine....

Pour moi, aucune question d'humanité dans ce genre de cas... la justice sera toujours en-dessous de ce qui devrait être...

Je ne pense pas tombé dans la simplicité, mais ce qui est sûr c'est que la politique motive les décisions législatives pour des cas de pénal... et je crois que c'est là qu'il y a un soucis. Ensuite, la politique s'imice encore dans les résolutions des mises en application des peines...

Mais le débat sur le pénal peut être vaste et difficile...

Une chose est sûre, les bracelets ne feront que repousser le problème... reculer pour mieux sauter, l'adage du XXème et sans doute du XXIème...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
joanne192
posté 20/10/2005 15:10
Message #26


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44



Les délinquants sexuels sont des malades. Dans des pays comme le danemark, c'est reconnu, et on leur plopose des hormones pour mener une vie normal, c'est à dire, un peu plus ressemblant à celle du mec ' normal '. beaucoup acceptent et peuvent sortir.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 20/10/2005 15:32
Message #27


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



C'est tellement facile de simuler dans ce cas là...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
joanne192
posté 20/10/2005 22:11
Message #28


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44



(pepsilite @ jeudi 20 octobre 2005 à 16:32)
C'est tellement facile de simuler dans ce cas là...
*



Ca, je ne crois pas, les types interviewés étaient très contents de ne plus avoir les pulsions incontrôlables d'avant! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 20/10/2005 22:47
Message #29


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



(joanne_192 @ jeudi 20 octobre 2005 à 23:11)
(pepsilite @ jeudi 20 octobre 2005 à 16:32)
C'est tellement facile de simuler dans ce cas là...
*



Ca, je ne crois pas, les types interviewés étaient très contents de ne plus avoir les pulsions incontrôlables d'avant! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
*




Tu sais je pense qu'ils étaient surtout content d'être libres...
En france, ils sortent pas comme cela non plus...ils consultent des psychologues, des médecins, des juges....et ils on l'air vachement content quand on leur dit...Vous êtes guéris, vous sortez bientot...
Et quelques uns recommencent tout de même
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 21/10/2005 01:49
Message #30


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



(joanne_192 @ jeudi 20 octobre 2005 à 19:11)
(pepsilite @ jeudi 20 octobre 2005 à 16:32)
C'est tellement facile de simuler dans ce cas là...
*



Ca, je ne crois pas, les types interviewés étaient très contents de ne plus avoir les pulsions incontrôlables d'avant! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
*


Tu crois vraiment qu'ils prendraient le risque de dire "ah ben j'ai toujours des pulsions incontrolâbles même avec les médocs et j'ai envie de me taper la fille du voisin..." j'ai des doutes moi.....
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 21/10/2005 13:34
Message #31


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



C'est un peu comme parler dans le vide cette histoire de medocs (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)

Sans chiffres, sans stats... quelqu'un en a ? (j'aime bien les chiffres et les stats moua (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif) )

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 21/10/2005 14:31
Message #32


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



Salut! Bon après lecture je me lance... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) j'essaie de faire court... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif)

Tout d'abord, la question c'est de savoir si le bracelet électronique est une bonne ou une mauvaise solution. Le problème c'est que cela dépend pour quoi et pour qui...

Ceci nous amène à poser la question du type de délinquant à qui cela s'adresse. Et là, oh misère c'est pas simple. Heureusement que certain d'entre vous ne sont pas juges, car je pense qu'on serait tous potentiellement derrière les barreaux... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/beuh.gif)

Alors en ce qui concerne la majorité des peines infligées en France je rappelle que la moitié au moins concerne ce qu'on appelle des petites peines soit quelques mois. Personnellement je ne pense pas que l'enfermement soit la solution, surtout pour les jeunes qui effectuent leur première peine. En prison, ils y rencontre souvent pire qu'eux ou doivent s'endurcire pour survivre au milieu des autres, donc au final ils ressortent encore plus démolis. Dans ce cas il me semble que des solutions alternatives doivent être proposées : par exemple les TIG (Travaux d'intérêt général) qui sont aussi une façon de lier réparation du préjudice et éducation. Le bracelet électronique peut éventuellement être un instrument pour obliger les "délinquants" à réaliser ce TIG et de se soumettre durant une certaine periode à la contrainte.

Un second type de délinquance, est la délinquance sexuelle. Qui représente une part très importante des détenus. Alors je précise tout de suite que cela ne veut pas dire qu'il y en a plus qu'avant, mais c'est surtout que l'on parvient à mieux les confondre grace aux techniques d'enquète par exemple (ADN...) et aussi du fait que les victimes arrivent à parler des viols et autres plus facilement (cellule d'écoute, détection, accueil des victimes...) alors que longtemps c'était vécu comme une honte et un tabou (évolution des moeurs...).
Ceci étant, les délinquants sexuels, ils ne doivent pas être traités comme des monstres à qui il faut "couper les couilles ou qu'il faut tuer car ce sont des bêtes qui s'attaquent à des enfants sans défense, innocent..." Sinon, je pense qu'on vaut pas tellement mieux... La question c'est déjà de considérer que ce sont des malades, les pédophiles aussi dégueulasses qu'ils soient, sont avant tout des malades. Donc je ne crois pas que c'est en les enfermant, puis en leur foutant un bracelet électronique... qu'on va résoudre leur problème... et le notre. C'est en les soignant comme tout malade. Mais pour cela, le gouvernement comme les autres ne propose rien si ce n'est que l'enfermement qui permet de les retirer de la vie sociale durant quelques années (on les cache) sans pour autant régler le problème.
Donc dans ce cas, le bracelet électronique me parait inadapté tout comme l'enfermement sec. Ce qu'il faut, c'est certe les enfermer mais surtout profiter de cette période pour leur proposer un processus thérapeutique adapté aux troubles dont ils souffrent.

En fait, avant d'enfermer quelqu'un en prison pour 5,10 ou 20 ans, je vous dirais bien d'aller visiter une prison, de cotoyer l'univers carcéral français pour vous rendre compte de ce que c'est... Vous pouvez par exemple devenir bénévole d'associations qui aident les détenus à continuer ou reprendre des études en prison (comme GENEPI), je pense que vous changeriez d'avis sur le pseudo paradis que serait la prison et plus largement l'enfermement, et aussi sur les "délinquants" qui s'y retrouvent. C'est pas en prison qu'on rend les gens meilleurs, ça se saurait. Ce n'est pas non plus un hasard si la France est régulièrement épinglé par les associations des droits de l'homme en ce qui concerne les conditions de détention dans les prisons françaises...
Enfin, pour les plus courageux je vous proposerais bien de relire Foucault qui a apporté des réflexions intéressantes sur la question de l'enfermement...

Mais bon, globalement, le bracelet électronique, me parait être plus une sorte de cache sexe du déni de solution qu'une solution efficace. Au mieux, c'est un gadget qui rassure et donne l'illusion de faire quelque chose, au pire c'est encore une fausse solution qui permet de retarder la mise en place d'une véritable politique qui conjugue jsutice et éducation pour éviter les récidives et surtout prévenir les actes de délinquance. Mais bon, évidemment, faudrait déjà qu'on arrête la repression systématique et de balancer à tour de bras les gens en prison et de faire de chacun un délinquant potentiel... Faut pas confondre fermeté et répression, mais bon on va dire que c'est un débat sémantique...

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_coucou.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 21/10/2005 15:59
Message #33


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Globalement d'accord avec toi... mais ce que l'on oublie comme toujours, c'est le sort des victimes (des délinquants sexuels). Je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet mais je t'assure que c'est une situation extrèmement pénible au premier abord et qui occasionne de lourdes, très lourdes conséquences sans lesquelles la vie serait sans aucun doute plus facile...

Je t'assure (encore une fois (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gniark.gif) ) que les victimes, lorsqu'elles voient les suites qui se proposent à elles, peuvent avoir envie d'appliquer la loi du talion... "tu m'as pourris la vie, je vais te la pourrir"... je sais ce n'est pas trop l'image que l'on espère avoir de la société, mais dans des cas comme ceux là le rationnel disparait pour laisser place à l'émotionnel.

Dégoût du monde qui t'entoure quand tu nous tiens !!!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Archangelus
posté 21/10/2005 16:05
Message #34


Star
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.429
Inscrit : 22/11/2004
Lieu : Cachan
Membre no 5.405



(joanne_192 @ jeudi 20 octobre 2005 à 15:10)
Les délinquants sexuels sont des malades. Dans des pays comme le danemark, c'est reconnu, et on leur plopose des hormones pour mener une vie normal, c'est à dire, un peu plus ressemblant à celle du mec ' normal '. beaucoup acceptent  et peuvent sortir.
*


Chais nous aussi ca existe... MAIS on ne peut pas forcer quelqu'un a se soigner ! C'est la aussi un autre probleme !
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 21/10/2005 16:24
Message #35


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



(winche @ vendredi 21 octobre 2005 à 16:59)
je sais ce n'est pas trop l'image que l'on espère avoir de la société, mais dans des cas comme ceux là le rationnel disparait pour laisser place à l'émotionnel.
*



Oui, tu as raison, biensûr qu'il faut prendre en compte davantage la situation de détresse des victimes, mais cela passe à mon avis par des délais beaucoup plus courts pour que la justice soit rendue... Et si il y avait une réelle réflexion dans l'ensemble de la société pour expliquer et prouver que la majorité des délinquants sexuels sont avant tout des malades qui doivent être soignés. Cette explication permettrait peut-être aux victimes de comprendre pourquoi, car c'est ce qui "hante" bien souvent les victimes, c'est de ne pas comprendre pourquoi.

Enfin à la différence de ce que tu dis je ne pense pas que la justice doive céder à "l'émotion" pour rendre justice, mais le faire dans le plus de sérénité possible, de façon raisonnée, rationnelle. Sinon cela ne s'appelle plus la justice, mais la vengeance et on retombe dans la logique de la loi du talion.

D'ailleurs si on regarde ce qui se passe aux Etats-Unis, cette logique conduit des innocents à la chaise électrique... et ensuite, pourquoi ne pas tuer aussi ceux qui ont appuyé sur le bouton ou fait les injections car ils ont tué un innocent... et ainsi de suite, on en sort plus...

Franchement je pense que la tendance actuelle ne va vraiment pas dans le bon sens. Il n'est qu'à s'intéresser aux décisions de Perben et de ses projets sur la récidives pour s'en rendre compte. Ou bien relire les propos de Sarkhozy qui déclarait : "Les violences urbaines, les voitures qui brûlent, les trafics de drogue, les occupations des halls d'immeuble, l'économie souterraine, on leur déclare une guerre sans merci !" Quel rapport entre être dans un hall d'immeuble et le reste si ce n'est de sombrer dans la répression aveugle ? Et lorsqu'il poursuit en déclarant aux policiers qu'il veut qu'ils soient près à en découdre : "J'ai besoin que vous ayez faim, si vous n'avez pas bon appétit, faites autre chose !"... sans autre forme de commentaire je vous laisse juge de ce que nous prépare le gendarmes au Karscher...

Ce message a été modifié par Fabrick - 21/10/2005 16:28.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 21/10/2005 16:40
Message #36


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



Oui, mais sarkho, c'est vraiment IS NO GOOD .....
Plus à droite que l'extreme...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 21/10/2005 16:52
Message #37


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



ben oui d'ailleurs il l'avait dit qu'il allait faire baisser l'influence du FN... mais il avait pas dit comment (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif) Simplement en recyclant leurs idées pas good du tout... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 21/10/2005 17:06
Message #38


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



(winche @ vendredi 21 octobre 2005 à 16:59)
je sais ce n'est pas trop l'image que l'on espère avoir de la société, mais dans des cas comme ceux là le rationnel disparait pour laisser place à l'émotionnel.
*


Ma formulation me fait sans doute défaut mais je ne voulais absolument pas dire qu'il faudrait que la justice suive l'émotionnel... car dans ce cas là, et je pense que l'on est tous d'accord - et heureusement qu'on l'est, enfin j'espère - ce ne serait plus une justice mais le Far West...
Je voulais simplement souligné que même si tu es en accord avec les bases de la société comme elle est, que tu acceptes la notion de faute, de pardon et de repentir: dans un cas pareil le rationnel a tendance à laisser place au ressentis et à une envie de vengeance terrible... et lorsque tu vois ce que le dit délinquant risque (lorsqu'il risque, c'est loin d'être le cas pour tous...), je t'assure ( (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gniark.gif) ² ) que tu ne souhaites que te faire justice toi-même et que tu perds toute confiance en le système... (Cela dit cela ne reste qu'un souhait, loin d'être un passage à l'acte, mais tu le penses et le simple fait fait de le penser peut te filer la gerbe... encore un des nombreux petits cadeaux que le dit délinquant t'a laissé au passage)

En espérant aussi qu'ils ne soient pas tous obligés de passer à l'acte et de se faire pincer pour suivre une thérapie... Sinon, là encore, on peut se poser de réelles questions sur la société telle qu'elle est...

Mais on s'égare du thème, pour ce qui est des bracelets, je ne pense vraiment pas que celà soit une solution viable... mais je ne crois pas que le viable soit recherché par nos très chers législateurs, ... en effet il est beaucoup plus facile et valorisant de soigner des maux que l'on a soit même créer (valorisant en vue des futures élections, il va sans dire...)

Ce message a été modifié par winche - 21/10/2005 17:07.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 21/10/2005 17:52
Message #39


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



(winche @ vendredi 21 octobre 2005 à 18:06)
(winche @ vendredi 21 octobre 2005 à 16:59)
je sais ce n'est pas trop l'image que l'on espère avoir de la société, mais dans des cas comme ceux là le rationnel disparait pour laisser place à l'émotionnel.
*


Ma formulation me fait sans doute défaut mais je ne voulais absolument pas dire qu'il faudrait que la justice suive l'émotionnel... car dans ce cas là, et je pense que l'on est tous d'accord - et heureusement qu'on l'est, enfin j'espère - ce ne serait plus une justice mais le Far West...
Je voulais simplement souligné que même si tu es en accord avec les bases de la société comme elle est, que tu acceptes la notion de faute, de pardon et de repentir: dans un cas pareil le rationnel a tendance à laisser place au ressentis et à une envie de vengeance terrible... et lorsque tu vois ce que le dit délinquant risque (lorsqu'il risque, c'est loin d'être le cas pour tous...), je t'assure ( (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gniark.gif) ² ) que tu ne souhaites que te faire justice toi-même et que tu perds toute confiance en le système... (Cela dit cela ne reste qu'un souhait, loin d'être un passage à l'acte, mais tu le penses et le simple fait fait de le penser peut te filer la gerbe... encore un des nombreux petits cadeaux que le dit délinquant t'a laissé au passage)

En espérant aussi qu'ils ne soient pas tous obligés de passer à l'acte et de se faire pincer pour suivre une thérapie... Sinon, là encore, on peut se poser de réelles questions sur la société telle qu'elle est...

Mais on s'égare du thème, pour ce qui est des bracelets, je ne pense vraiment pas que celà soit une solution viable... mais je ne crois pas que le viable soit recherché par nos très chers législateurs, ... en effet il est beaucoup plus facile et valorisant de soigner des maux que l'on a soit même créer (valorisant en vue des futures élections, il va sans dire...)
*




Ah ok je comprends mieux ton idée là. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif) Mais bon il n'en reste pas moins que si on ne peut empêcher une victime ou bien ses proches de vouloir se venger, il ne faut pas pour autant préter le flanc à ce genre de procédé sinon ben chacun fait la justice dans son coin et ça tourne au far west comme tu dis... Mais faudrait déjà offrir une aide psycho thérapeutique aux victimes pour les aider à reprendre pied après une agression par exemple. Mais bon dans ce domaine Sarkho et Perben sont peu locaces, préférant la matraque et le flingue... ou flash ball.

sinon le bracelet électronique ce n'est pas la panacé dans la mesure où en plus, le coût est élevé car en plus du bracelet, faut installer le système derrière et aussi payer les gens pour surveiller les personnes qui ont un bracelet. Je ne retrouve plus où c'est mais j'avais lu que ce système, sans régler les problèmes, coûte plus cher par détenu que s'ils étaient en prison... et pour un bénéfice relatif. La récidive serait moindre, mais bon ça ne prévient pas les éventuels crimes et délits.
Et puis y a une question qui me turlupine quand même, c'est le fait d'être fiché à vie ce qui veut dire qu'il y a derrière l'idée que lorsque tu fais une erreur, toute ta vie on va te le rappeler et qu'on ne te considère plus comme un autre humain... C'est comme si tu étais marqué. Faudrait réfléchir à cette question étique aussi.

Bien sûr, je vois venir l'argument massue du genre : "oui ben les pédophiles et les violeurs faut pas les traiter comme des hommes ! ils n'ont pas pensé à l'ethique quand ils ont violé et tué !"... Certes, mais bon ça ne veut pas dire que la société dans son ensemble ne doit pas rester capable de réflexion ethique sur ces questions...

Non ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Archangelus
posté 22/10/2005 07:46
Message #40


Star
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.429
Inscrit : 22/11/2004
Lieu : Cachan
Membre no 5.405



Mais l'emotion fait deja partie de la justice ! On s'en serre pour minimiser les actes de certaines personnes, il a eu une enfance difficile, elle a pas eu de chance dans sa vie etc... Et inversement !

De toute facon, les juges les avocats et meme les jures sont des humains, donc tout est forcement question de sentiment ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)





Allez, pour relancer le debat on aprend aujourd'hui q'un homme qui a deja ete condanne par 2 fois deja, vient d'etre de nouveau arrete pour... viol...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

[Debat]Que pensez-vous du fameux bracelet electronique pour les condannes ?


9 Pages V  < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "[Debat]Que pensez-vous du fameux bracelet electronique pour les condannes ?"

Sujet Réponses
Pour les fan de stargate sg1 5
Pourquoi il se ferme ??? 16
pour améliorer ma config 5
Pourquoi le mod Débutant ne réencode plus les épisodes ? 2
pourquoi moins d'images/sec = taille finale du fichier plus grande ? 1
Pourquoi sa fonctionne jamais ... -_-" 12
Pourquoi riam ne voit-il pas que j'ai dvdfabdecrypter? 1
pourquoi les bandes noires en 16/9 ?sur mon lecteur dvd portable 16/9 ?? 5
Pourquoi les MP4 PSP font 320x240 au lieu des 480x272 ?!? 43
pour dézoner mon lecteur dvd de salon cdmc ma -108 8

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 19:20
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457