Erreur liée à la piste son
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
abelthorne
posté 20/04/2005 16:24
Message #1


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 26/07/2004
Membre no 3.710



Quand j'utilise Ripp-it, j'ai "fréquemment" un problème après le traitement de la piste son (avant l'encodage vidéo via VirtualDub), qui se traduit par le message suivant :
"an unknown error occured while accessing [chemin du film\]audio1.wav_."
La fenêtre d'erreur est intitulée "SEB-CBoost".

Si je clique sur "OK", VirtualDub se lance pour traiter la vidéo, mais je suppose que la piste son sera foireuse (j'ai à chaque fois tout arrêté, je n'ai pas laissé Ripp-it continuer la suite des opérations).

Bizarrement, sur un encodage en particulier, l'erreur est apparue une fois, j'ai relancé l'encodage et elle n'est pas revenue.

Par contre, je suis sur un autre film actuellement et le problème apparaît à chaque fois que je relance le tout.

Est-ce un problème connu ?

Ce message a été modifié par abelthorne - 20/04/2005 16:25.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 20/04/2005 21:40
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Non, inconnu ce problème...
Peut-être un problème d'accès à ton disque dur...

Regarde dans le journal système de windows (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 20/04/2005 22:03
Message #3


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



tu as essayé avec une autre piste son ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Guix
posté 21/04/2005 07:26
Message #4


Dialoguiste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.645
Inscrit : 16/05/2003
Membre no 8



Peut-être le chemin du fichier audio est trop long, avec espaces et/ou caracteres spéciaux ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gniark.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
abelthorne
posté 21/04/2005 09:03
Message #5


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 26/07/2004
Membre no 3.710



(pepsilite @ mercredi 20 avril 2005 à 22:03)
tu as essayé avec une autre piste son ?


Ça me l'a fait avec plusieurs films : Truman Show en NTSC, X-Files en NTSC, qui sont passés en relançant l'encodage. J'ai eu un problème avec un autre film en NTSC (Pour le pire et pour le meilleur), qui non seulement m'a provoqué l'erreur, mais qui s'est finalement révélé "inencodable" : après avoir relancé l'encodage, le problème n'est pas réapparu, mais j'avais un énorme décalage progressif du son dans le fichier AVI.
Tous ces films avaient du son en AC3 sur le DVD (et je demande du MP3 128).
Avant-hier, j'ai voulu encoder Matrix (version PAL) et là, j'ai eu beau relancer, le messager est réapparu. Avec un autre soft, ça semble passer. À noter que pour Matrix, je demande un bivx, là où je ne faisais qu'une piste pour les autres (et je crois que ça coince sur la deuxième piste).

Peut-être le chemin du fichier audio est trop long, avec espaces et/ou caracteres spéciaux ?


À priori, non. Exemple actuel : I:\MATRIX\1-Matrix\Matrix1.avi

Je fais mes rips / encodages sur un disque dur externe (en USB2) ; se pourrait-il que ça vienne de là ? Ça me semblerait bizarre, n'ayant pas eu de problème avec d'autres encodages avant...

Et au niveau points de détails peut-être liés, pour Matrix il y a eu un truc bizarre (qu'il n'y a pas eu pour les autres films) : je fais mes rips avec SmartRipper. Quand je charge le D2V dans Ripp-it, il est refait automatiquement. Par contre, dans le cas présent, j'ai eu un message de Ripp-it au moment où je passais à la seconde page (pour régler la vidéo), du genre "le fichier D2V a été corrigé" (ou "mis à jour" ? Je ne sais plus).

Sinon, je me suis peut-être trompé sur un point dans la description du problème : ce n'est pas VirtualDub qui se lance après avoir validé le message d'erreur, mais Lame pour la conversion du son en MP3 (à moins que VirtualDub se lance subreptiscement avant de passer la main à Lame, m'induisant en erreur).

Ce message a été modifié par abelthorne - 21/04/2005 09:05.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 21/04/2005 09:11
Message #6


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



(abelthorne @ jeudi 21 avril 2005 à 10:03)
Je fais mes rips / encodages sur un disque dur externe (en USB2) ; se pourrait-il que ça vienne de là ? Ça me semblerait bizarre, n'ayant pas eu de problème avec d'autres encodages avant...



A mon avis le problème vient de là (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Le boost audio fait des accès intenses au disque dur...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 21/04/2005 15:22
Message #7


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



(abelthorne @ jeudi 21 avril 2005 à 06:03)
je fais mes rips avec SmartRipper.
C'est marrant, depuis le début de ton post, je l'aurais parié.... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop.gif)
pourquoi ne laisses-tu pas Ri4m ripper tout seul le film avec DVDdecrypter? je ne fais QUE du NTSC et je n'ai JAMAIS eu le moindre souci pour en ripper un (en PAL non plus d'ailleurs)
Pour savoir si le souci vient où non de ton DD externe, recopie le rip entier sur ton DD interne et fait un essai, tu sera vite fixé.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
abelthorne
posté 21/04/2005 18:20
Message #8


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 26/07/2004
Membre no 3.710



(pepsilite @ jeudi 21 avril 2005 à 15:22)
(abelthorne @ jeudi 21 avril 2005 à 06:03)
je fais mes rips avec SmartRipper.
C'est marrant, depuis le début de ton post, je l'aurais parié.... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop.gif)
pourquoi ne laisses-tu pas Ri4m ripper tout seul le film avec DVDdecrypter? je ne fais QUE du NTSC et je n'ai JAMAIS eu le moindre souci pour en ripper un (en PAL non plus d'ailleurs)


J'ai l'habitude de ripper avec SmartRipper depuis des années et je n'aime pas l'interface de DVDDecrypter, d'où le fait que j'utilise plutôt le premier.

Je ne pense pas que le problème vienne du rip (je n'ai pas eu d'erreurs lors de celui-ci), mais bon...

Pour savoir si le souci vient où non de ton DD externe, recopie le rip entier sur ton DD interne et fait un essai, tu sera vite fixé.


Justement, c'est problématique : je n'ai plus du tout de place sur mon disque interne et c'est pour ça qu'on m'a prêté un externe en USB2.
Je vais essayer de m'arranger pour faire de la place sur le disque interne, même si j'y crois assez moyennement.

Ce message a été modifié par abelthorne - 21/04/2005 18:20.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 21/04/2005 19:11
Message #9


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



je ne vois pas en quoi l'interface de DVDdecrpyter doit te plaire ou non, Ri4m le pilote automatiquement, tu n'as aucune intervention à faire...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Erreur liée à la piste son


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Erreur liée à la piste son"

Sujet Réponses
erreur gravure blu ray 3
Erreur compression DVD en DIVx 5
son défaillant de pc a free box 3
Erreur : Out of file space: Files cannot exceed 4 gigabytes on a FAT32 partition 17
erreur virtualdub 1
Pistes son invisibles 60
Erreur VirtualDub/AviSynth 10
erreur virtualdub : avisynth open failure resize : source image too small 23
Erreur Affichage signature 6
Erreur encodage DGindex 12

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 28/04/2024 16:17
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457