Evolution de mon Script Anime début 20 - Parametres et filtres optimisations
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leon1789
posté 04/07/2007 17:23
Message #21


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Autre remarque, quand il y a des bandes noires que d'un coté, c'est pas très agréable quand on regarde...
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shudji
posté 04/07/2007 20:20
Message #22


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il s'agit d'une anime qui bouge beaucoup, donc j'ai refait l'encodage et j'ai oubliié de modifié le crop quand j'ai post le precedant script.
crop(12,0,720,576)
HybridFuPP(resizer(704,576,4)etc..


sinon une petite idée concernant ces petites lignes qui brille et les trous?
de quel filtres cella peux bien venir?
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leon1789
posté 04/07/2007 20:34
Message #23


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(shudji @ mercredi 04 juillet 2007 à 21:20) *
sinon une petite idée concernant ces petites lignes qui brille et les trous?
de quel filtres cella peux bien venir?

Au niveau des filtres, je ne sais pas ! ...mais je dirais bitrate trop bas, sans en être certain...
Est-ce que ces défauts disparaissent quand tu augmentes le bitrate ? quand tu descends un peu la résolution ?
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shudji
posté 05/07/2007 09:26
Message #24


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le bitrate non, la resoltion peux-etre bien, je verifie et je vous confirme.

Autre chose, quels filtres pourrais-je mettre pour ramplacer le " Deblocking = True " disponible avec HybridFuPP? la meme qualité de deblock svp, ou bien meme encore plus performant.

Parce que si j'ai un bon deblockeur alors, j'enleve HybridFuPP et repars avec unfilter etc..
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leon1789
posté 05/07/2007 09:58
Message #25


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(shudji @ jeudi 05 juillet 2007 à 10:26) *
Autre chose, quels filtres pourrais-je mettre pour ramplacer le " Deblocking = True " disponible avec HybridFuPP? la meme qualité de deblock svp, ou bien meme encore plus performant.

Je ne sais pas, désolé.

(shudji @ jeudi 05 juillet 2007 à 10:26) *
le bitrate non, la resoltion peux-etre bien, je verifie et je vous confirme.

Une augmentation de bitrate ne permet pas de corriger le problème !?
Est-ce que ces défauts disparaissent quand tu reprends tes anciens réglages ?

Ce message a été modifié par leon1789 - 05/07/2007 10:21.
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shudji
posté 05/07/2007 13:42
Message #26


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c'est un defaut de deentrelacement du a "SangNom.dll"
SangNom(order=3,aa=15)
# "order" est le sens de desentrelacement, soit top bottom ou les 2
#et "aa"est l'antialiasing.


ici c'est bien le aa qui m'interesse donc j'ai enlevé SangNom.dll et j'ai recrée un nouveau script en recuperant tous les filtres et leurs parametres qui me semblais les plus interessants.

Pour ce qui est de l'anti-aliasing "aa", j'ai farfouillé surf le net pour y decouvrir un nouvelle .avs apparemment assez recent.
Qui a ete developpé en utilisant l'aa de SangNom et d'autres parametres de MaskTools.
HéHé Banco!
Voici sont script a enregistrer en .avsi:
function antialiasing( clip orig, int "th_luma", int "th_croma", string "type", int "order", int "aath", bool "HQedge")
{

# "th_luma" and "th_croma" affect directly the edge detection: higher values = more edges filtered
# set "order = 0" for Top Field First; order = 1 --> Bottom Field First
# aath = anti-aliasing strenght (default should be fine)


th_luma = Default(th_luma, 20)
th_croma = Default(th_croma, 20)
type = Default(type, "sobel")
order = Default(order, 1)
aath = Default(aath, 48)
HQedge = Default(HQedge, false)
ox = orig.width
oy = orig.height
dx = orig.width * 2
dy = orig.height * 2

orig.convertToYV12()
a=last
b=lanczos4Resize(dx, dy).TurnLeft().SangNom(order,aath).TurnRight().SangNom(order,aath)

# native chroma edges:
#c=b.lanczosresize(ox,oy).EdgeMask(0, th_luma, 0, th_croma, type,Y=3,U=3,V=3)

# use luma edges for chroma:
c=b.lanczosresize(ox,oy).EdgeMask(0, th_luma, 0, th_croma, type,Y=3,U=1,V=1).FitY2UV()

d= logic( b.DEdgeMask(0,255,0,255,"5 10 5 0 0 0 -5 -10 -5", divisor=4,Y=3,U=1,V=1)
\ ,b.DEdgeMask(0,255,0,255,"5 0 -5 10 0 -10 5 0 -5", divisor=4,Y=3,U=1,V=1)
\ ,"max").greyscale.levels(0,0.8,128,0,255,false).FitY2UV().lanczosresize(ox,oy)
b=b.lanczosresize(ox,oy)

HQedge ? MaskedMerge(a,b,d,Y=3,U=3,V=3) : MaskedMerge(a,b,c,Y=3,U=3,V=3)
}


J'ai aussi modifié Colormatrix.dll en fonction des informations donnait par DGIndex, Je parle de la colorometrie ainsi qu'un entrelacement; placer a la ligne juste apres le mepg2source.
FieldDeinterlace(blend=false) remplace donc SangNom.

Avec ca un crop soigné, le retour de LanzcosResize. Et pour completer le tout limitedsharpen et FastLineDarken qui pour une fois ne me reduit pas la netteté.
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shudji
posté 05/07/2007 19:28
Message #27


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Voici donc pour la 1ere pass:
#Shudji Anime Script
#Powered by Doom9, Ripp-It, Avisynth.org, Avsforum abilities & knowledge

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\DGMPGDec\DGDecode.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\decomb.dll")
Import("D:\filtres\AviSynth Plugins\Antialiasing2.avsi")
LoadPlugin("D:\filtres\AviSynth Plugins\SangNom.dll")
LoadPlugin("D:\filtres\AviSynth Plugins\masktools\MaskTools.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\AviSynth 2.5\plugins\MVTools\MVTools.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\AviSynth 2.5\plugins\UnFilter\UnFilter.dll")
Import("D:\filtres\AviSynth Plugins\LimitedSharpen.avsi")
LoadPlugin("D:\filtres\AviSynth Plugins\warpsharppackage\warpsharp.dll")
Loadplugin("D:\filtres\AviSynth Plugins\removegrain\RemoveGrain.dll")
LoadPlugin("D:\filtres\AviSynth Plugins\MT\MT.dll")
Loadplugin("D:\filtres\AviSynth Plugins\deblock\deblock.dll")
Import("D:\filtres\AviSynth Plugins\FastLineDarken.avsi")
LoadPlugin("D:\filtres\AviSynth Plugins\Colormatrix\Release\ColorMatrix.dll")

mpeg2source("D:\files.d2v", idct=0)
ColorMatrix(d2v="D:\files.d2v", interlaced=true)
crop(10,0,702,576)
FieldDeinterlace(blend=false)
LanczosResize(704,528)
ConvertToYV12(true)


et la 2eme pass:
#Shudji Anime Script
#Powered by Doom9, Ripp-It, Avisynth.org, Avsforum abilities & knowledge

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\DGMPGDec\DGDecode.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\decomb.dll")
Import("D:\filtres\AviSynth Plugins\Antialiasing2.avsi")
LoadPlugin("D:\filtres\AviSynth Plugins\SangNom.dll")
LoadPlugin("D:\filtres\AviSynth Plugins\masktools\MaskTools.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\AviSynth 2.5\plugins\MVTools\MVTools.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\AviSynth 2.5\plugins\UnFilter\UnFilter.dll")
Import("D:\filtres\AviSynth Plugins\LimitedSharpen.avsi")
LoadPlugin("D:\filtres\AviSynth Plugins\warpsharppackage\warpsharp.dll")
Loadplugin("D:\filtres\AviSynth Plugins\removegrain\RemoveGrain.dll")
LoadPlugin("D:\filtres\AviSynth Plugins\MT\MT.dll")
Loadplugin("D:\filtres\AviSynth Plugins\deblock\deblock.dll")
Import("D:\filtres\AviSynth Plugins\FastLineDarken.avsi")
LoadPlugin("D:\filtres\AviSynth Plugins\Colormatrix\Release\ColorMatrix.dll")

mpeg2source("D:\files.d2v", idct=0)
ColorMatrix(d2v="D:\files.d2v", interlaced=true)
crop(10,0,702,576)
FieldDeinterlace(blend=false)
LanczosResize(704,528)
ConvertToYV12(true)
antialiasing()
LimitedSharpen(ss_x=1.5,ss_y=1.5,Smode=3,strength=40,overshoot=3,exborder=1)
FastlineDarken(45)


il me reste encore a bien comprendre l'avsi Anti-aliasing car comme tu peux le voir, je n'es fait qu'appliquer les parametres par default.
Ainsi qu'une meilleure application de limitedsharpen.
Mais ca y est, c'est le bon script, le bonne ordre^^
N'est-ce pas?

Ce message a été modifié par shudji - 05/07/2007 19:37.
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leon1789
posté 05/07/2007 19:50
Message #28


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je ne sais pas, mais ça a l'air bien (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/guix_edoom7.gif)
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shudji
posté 05/07/2007 20:06
Message #29


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Et bien regarde quelques screens (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)

http://img519.imageshack.us/img519/7973/fellowbg3.png
http://img519.imageshack.us/img519/332/fellow03pd3.png
http://img505.imageshack.us/img505/2779/fellow02mw6.png
http://img519.imageshack.us/img519/8043/fellow01wa6.png



(Bon`Clay-Sama @ mercredi 27 juin 2007 à 18:56) *
Blockbuster qui empêche l'apparition de nouveaux blocs à l'encodage.

Peux-etre vous auriez des infos sur cette AviSynth Filtres?

Ce message a été modifié par shudji - 05/07/2007 20:17.
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leon1789
posté 05/07/2007 21:05
Message #30


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(shudji @ jeudi 05 juillet 2007 à 21:06) *

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
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shudji
posté 06/07/2007 10:32
Message #31


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Je viens de trouver une bonne alternative a limitedsharpen ou bien un complement de limitedsharpenfaster, je vous en fait profiter^^:

Requiert plugins et script:
RemoveGrain
ancienne version de MaskTools "v1.5.8"
Le Nouveau Sharpener de "Didée": Seesaw

Possible ligne de commande:
SeeSaw(a,b, NRlimit=6, NRlimit2=7, Sstr=1.5, Slimit=5, Spower=5, Sdamplo=6, Szp=16)
#ou bien
SeeSaw(NRlimit=3, NRlimit2=4, Sstr=1.5, Slimit=16, Spower=10, Sdamplo=6, Szp=16)
#Etc...

Example:
(IMG:http://img400.imageshack.us/img400/826/3danime5pk.png)
A essayer! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)



Sinon Limitedsharpen.avsi a de tres bon resultat comme vous avez pu le constater, surtout associé a colormatrix,antialiasing, et fastlinedarken.

Mais il reste cependant un probleme, c'est que limitedsharpen est tres long, en effet la 1ere pass prends environ 20min alors que la deuxieme pass prends 4heures tout de meme.

Il me faut des informations sur Limitedsharpenfaster parce que j'import bien les filtres necessairent demandés mais rien y fait j'ai toujours un "script error function".
il me manque donc un filtre a importer mais lequels?
j'ai entendu dire que Stryke ou Dirk-Pitt ete sacrement callés a ce sujet?

Ce message a été modifié par shudji - 06/07/2007 13:19.
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leon1789
posté 10/07/2007 08:35
Message #32


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(shudji @ lundi 02 juillet 2007 à 21:50) *
HybridFuPP(preset="Anime2",Resizer(640,464,4),Fast=True
(...)
les screens viennent d'un fichier video xvid, 170mo pour environ 25 minutes.

(shudji @ jeudi 05 juillet 2007 à 20:28) *
Voici donc pour la 1ere pass: (...) et la 2eme pass:


En ce moment, tu fais deux passes (AviSynth + xvid) où AviSynth et xvid prennent tous les deux du temps pour leurs calculs. D'ailleurs, pour gagner un peu de temps lors de la première passe, tu as allégé le script avs... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/rolleyes.gif)

Comme tu encodes des vidéos assez courtes, et que j'imagine que tu as au moins 40 Go libres sur ton disque dur, je te propose de ne faire qu'une seule passe avec AviSynth ! Le but est de ne pas recommencer deux fois le même traitement avec AviSynth et donc de gagner du temps (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/wink.gif) ...ce qui peut être intéressant lorsque qu'on utilise des filtres coûteux du style HybridFuPP...

En clair, avec VirtualDub, je te propose de :

1- commencer par charger ton second script avs (le vrai, le bon (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/rolleyes.gif) ) et de l'exécuter un faisant un full processing mode au niveau de la vidéo, mais en choisissant uncompressed dans la liste des codecs de compression.
--> fabrication d'un fichier passe0.avi de 40 Go (au maximum je pense)

2- et ensuite exécuter tes deux passes xdvi directement sur le fichier passe0.avi, virtualdub étant configuré en normal recompress.


J'ai fait quelques tests :
si le script avs est léger (crop + resize), on ne gagne rien du tout
si le script avs est lourd (HybridFuPP & co), on gagne pas mal...

PS : si tu manques de place sur ton disque, en pass0, encode avec le codec huffyuv (non destructeur, rapide, et relativement efficace) au lieu de uncompressed (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif) ...mais alors le gain est carrément moins net... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof.gif)

Ce message a été modifié par leon1789 - 10/07/2007 18:09.
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leon1789
posté 10/07/2007 23:47
Message #33


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Shudji,
tu utilises LanczosResize. Pourquoi pas Lanczos4Resize ?
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shudji
posté 11/07/2007 09:37
Message #34


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je connaissais pas Lanczos4Resize, le lanczosResize provient de mon premier script recuperé par gordian knot.
Je vais essayer tout ca, et je te dirait ce que ca donne^^
Merci pour l'info (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
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