Evolution de mon Script Anime - Parametres et filtres optimisations
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
shudji
posté 25/06/2007 20:14
Message #1


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 05/06/2007
Membre no 26.889



Voila, j'ai edité un scrypt avec Gordian Knot, l'effet est plutot sympa, lanscos puis unfilter et enfin warpsharp. j'ai copier ensuite ouvert le scrypt.avs dans virtualdubmo manuellement afin de rajouter un logo.

Mais j'ai l'impression d'avoir un peu perdu en qualité, j'effectue bien les deux passes en ne changeant que le paramettre xvid pour lancer la deuxieme passe.

j'ai bien essayé aussi d'utiliser limitedsharpen mais sans succes. faut dire que je suis un novice en scrypt. je commence tout juste, j'arrive a paramettrer mes filtres Avisynth avec Gordian Knot mais c'est tout.
Voici mon Scypt.avs:
# PLUGINS
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\DGMPGDec\DGDecode.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\decomb.dll")
#LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\KernelDeInt.dll")
#LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\dgbob.dll")
#LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\TomsMoComp.dll")
#LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\VSFilter.dll")
#LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\SimpleResize.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\Unfilter.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\WarpSharp.dll")

# SOURCE
mpeg2source("D:\files.d2v", idct=0)

# TRIM
#trim(startframe,endframe)

# IVTC
#Telecide(order=1,guide=1).Decimate()
# ou utiliser
#IVTC(44,11,95)
#GreedyHMA(1,0,4,0,0,0,0,0)

#DESENTRELACEMENT (1)
#FieldDeinterlace()
FieldDeinterlace(blend=false)
#TomsMoComp(1,5,1)

#DESENTRELACEMENT (2)
#KernelDeInt(order=1,sharp=true)
# ou peut-être
#DGBob(order=1,mode=1)

#DESENTRELACEMENT (3) - requêtes spéciales
#GreedyHMA(1,0,0,0,0,0,0,0)
#Telecide()
#SeparateFields()

# ROGNAGE
crop(2,4,716,568)

#DEBRUITAGE: choisissez une combinaison (ou aucunne)

# REDIMENSIONNEMENT
LanczosResize(640,464)

#DEBRUITAGE: choisissez une combinaison (ou aucunne)
Unfilter(60,60)
WarpSharp(128,3,128,-0.6)

#BORDURES
#AjouterBordures(gauche,haut,droit,haut)

# TEST DE COMPRESSIBILITE
#SelectRangeEvery(280,14)

# FOOL CCEnc
#ResampleAudio(44100)


Ce message a été modifié par shudji - 06/07/2007 10:18.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
shudji
posté 26/06/2007 12:26
Message #2


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 05/06/2007
Membre no 26.889



Et celui-ci?
# PLUGINS
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\DGMPGDec\DGDecode.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\decomb.dll")
#LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\KernelDeInt.dll")
#LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\dgbob.dll")
#LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\TomsMoComp.dll")
#LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\VSFilter.dll")
#LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\SimpleResize.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\WarpSharp.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\Unfilter.dll")

# SOURCE
mpeg2source("D:\files.d2v", idct=0)

# TRIM
#trim(startframe,endframe)

# IVTC
#Telecide(order=1,guide=1).Decimate()
# ou utiliser
#IVTC(44,11,95)
#GreedyHMA(1,0,4,0,0,0,0,0)

#DESENTRELACEMENT (1)
#FieldDeinterlace()
FieldDeinterlace(blend=false)
#TomsMoComp(1,5,1)

#DESENTRELACEMENT (2)
#KernelDeInt(order=1,sharp=true)
# ou peut-être
#DGBob(order=1,mode=1)

#DESENTRELACEMENT (3) - requêtes spéciales
#GreedyHMA(1,0,0,0,0,0,0,0)
#Telecide()
#SeparateFields()

# ROGNAGE
crop(2,4,716,568)

#DEBRUITAGE: choisissez une combinaison (ou aucunne)
ConvertToYUY2(true)
XSharpen(128,0)
Unfilter(60,60)

# REDIMENSIONNEMENT
LanczosResize(640,464)

#DEBRUITAGE: choisissez une combinaison (ou aucunne)

#BORDURES
#AjouterBordures(gauche,haut,droit,haut)

# TEST DE COMPRESSIBILITE
# !!!!Désormais la taille du Snip doit être de 14 pour l'utiliser dans GKnot!
#SelectRangeEvery(280,14)

# FOOL CCEnc
#ResampleAudio(44100)


Ce message a été modifié par shudji - 26/06/2007 23:11.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Bon`Clay-Sama
posté 26/06/2007 21:15
Message #3


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 21/12/2005
Lieu : Haut-Rhin
Membre no 14.189



Essaye unfilter en (+4,+4) et awarpsharp pour sharper. Sinon quels problèmes voudrais-tu corriger sur la vidéo, que je te conseille niveau filtres.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
shudji
posté 26/06/2007 22:58
Message #4


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 05/06/2007
Membre no 26.889



YUV puis unfilter et warpsharp rends la preview un peu instable donc c'est pour ca que j'ai hoté pour Xsharpen mais j'ai perdu en netteté j'ai bien l'impression.
Il s'agit d'un encodage anime et je souhaiterais inclure LimitedSharpenFaster que j'ai ou bien limitedSharpen2 ou autre suivant ton conseil. Mon probleme est que l'interface de Gordian Knot en mode avancé pour le parametrage et choix des filtres Avisynth bloque l'ajout de nouveaux filtres qui n'etait pas present a l'installation.

J'ai donc essayé d'ecrire moi meme un script avec differentes informations que j'ai recolleté sur le forum et aussi celui de Doom 9 mais sans succes. Au mieux, je me retrouve avec une page d'erreur qui ressemble a ca:

le script:
Import("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\masktools_25\masktools\LimitedSharpenFaster.avsi")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\DGMPGDec\DGDecode.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AvisynthPlugins\masktools_25\mt_masktools.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AvisynthPlugins\UnFilter.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AvisynthPlugins\Decomb.dll")

mpeg2source("D:\files.d2v", idct=5)
Crop(2,4,716,568)
Unfilter(4,4)
LanczosResize(640,464)
LimitedSharpenFaster(ss_x=1.0,ss_y=1.0)


et voici le message d'erreur de VirtualDubmod:
Avisynth open failure:
Script error:there is no function named "mt_edge"
(C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\masktools_25\masktools\LimitedsgarpenFaster.avsi,line68)
(D:\test.avs,line11)


je pense comprendre qu'il s'agit peux-etre d'un plugins manquant ou pas la bonne version mais pourtant, j'ai pris les plugins sur le net il y a deux jours.
Sinon j'ai fait la meme manipulation avec le LimitedSharpenFaster.avs que j'avais eu directement seul sur Doom9 alors que le precedant provient du pack Masktools. je connais pas la difference mais bon comme le resultat est le meme. Sauf que j'ai ca =>
...Script error:there is no function named "m"....
de different.
J'ai bien compris comment loader les plugins mais pas les Avisynth script ni comment trouver la syntase de commade a suivre pour parametrer le filtre.

Je me rends compte que j'en demande beaucoup mais Pourriez-vous me dire comment proceder, ou encore me donner un script valide que je puisse utiliser comme trame. j'ai essaye la meme procedure avec FastlineDarken mais il se passe exactement la meme chose.
Je te remercie a l'avance de ta patience.

_Sinon je te precise clairement ce que je souhaite c'est avoir un image d'anime sans impuretées et avec une image le plus parfait possible biensur, je sais qu'il s'agit de compression. mais j'avais reussit a m'en approcher en utilisant le meme script que le premier que j'ai mit ici mais les lignes noirs des dessins etaient en dents de scie et il restait quelques gros pixels par moment et encore plus lors de mouvement des personnages._

Ce message a été modifié par shudji - 27/06/2007 11:22.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Bon`Clay-Sama
posté 27/06/2007 17:56
Message #5


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 21/12/2005
Lieu : Haut-Rhin
Membre no 14.189



Alors repart de ton script initial, celui dont tu me parles en italique. Pour les dessins en dents de scie, je te conseille déjà de denoiser, avec deen ou fft3dfilter, puis d'utiliser un filtre genre Fastlinedarken (voir le code plus bas), qui accentue les contours et corrige un peu l'effet dent de scie. Les filtres sharp+awarpsharp, bien configurés, termineront le gomage du dent de scie (enfin le commenceront plutôt car tu les places avant fastlinedarken dans le script). Ensuite, pour le problème de blocking, renseigne toi sur Deblock qui corrige les block déjà présents, puis sur Blockbuster qui empêche l'apparition de nouveaux blocs à l'encodage. Pour le code de Fastlinedarken :

Code:
######################
# FastLineDarken 1.3 #
######################
#
# Written by Vectrangle, last update 12 Sept 04
#
# * requires masktools 1.5.1 -- http://jourdan.madism.org/~manao/
# * requires yv12 input
#
# Usage is FastLineDarken(strength, luma_cap, threshold, thinning),
# named parameters are supported eg FastLineDarken(thinning=0)
#
# Note that you must import this avs into your script using import("...\FastLineDarken 1.3.avs")
#
# Parameters are:
# strength (integer) - Line darkening amount, 0-256. Default 48. Represents the _maximum_ amount
# that the luma will be reduced by, weaker lines will be reduced by
# proportionately less.
# luma_cap (integer) - value from 0 (black) to 255 (white), used to stop the darkening
# determination from being 'blinded' by bright pixels, and to stop grey
# lines on white backgrounds being darkened. Any pixels brighter than
# luma_cap are treated as only being as bright as luma_cap. Lowering
# luma_cap tends to reduce line darkening. 255 disables capping. Default 191.
# threshold (integer) - any pixels that were going to be darkened by an amount less than
# threshold will not be touched. setting this to 0 will disable it, setting
# it to 4 (default) is recommended, since often a lot of random pixels are
# marked for very slight darkening and a threshold of about 4 should fix
# them. Note if you set threshold too high, some lines will not be darkened
# thinning (integer) - optional line thinning amount, 0-256. Setting this to 0 will disable it,
# which is gives a _big_ speed increase. Note that thinning the lines will
# inherently darken the remaining pixels in each line a little. Default 24.
#
# Changelog:
# 1.3 - added ability to thin lines, now runs much slower unless thinning=0. Changed the defaults (again)
# 1.2 - huge speed increase using yv12lutxy =)
# - weird darkening issues gone (they were caused by yv12layer)
# - show option no longer available due to optimizations. Use subtract() instead
# 1.1 - added luma_cap option
# 1.0 - initial release
#


function FastLineDarken( clip c, int "strength", int "luma_cap", int "threshold", int "thinning") {
str = string(default(strength, 48) /128.)
lum = string(default(luma_cap, 191))
thr = string(default(threshold, 4))
thinning = default(thinning,24)
thn = string(thinning /16.)
exin=c.expand().inpand()
diff = yv12lutxy(c,exin,yexpr="y "+lum+" < y "+lum+" ? x "+thr+" + > x y "\
+lum+" < y "+lum+" ? - 0 ? 127 +",uexpr="x",vexpr="x",u=2, v=2)
linemask = yv12lut(diff.inpand(),"x 127 - "+thn+" * 255 +")\
.yv12convolution("1 1 1","1 1 1",y=3,u=0,v=0)
thick = yv12lutxy(c, exin, yexpr="y "+lum+" < y "+lum+" ? x "+thr+" + > x y "\
+lum+" < y "+lum+" ? - 0 ? "+str+" * x +",uexpr="x",vexpr="x",u=2, v=2)
thin = yv12lutxy(c.expand(),diff,yexpr="x y 127 - "+str+" 1 + * +",u=2, v=2)
return (thinning == 0) ? thick : maskedmerge(thin,thick,linemask,y=3,u=2,v=2)
}





Tu mets ça dans un Fastlinedarken.avs, que tu charges dans ton script avec la commande import("c:\...\fastlinedarken.avs"). Ensuite pour l'utiliser sur ta vidéo Fastlinedarken( video, int "strength", int "luma_cap", int "threshold", int "thinning"). À utiliser en fin de script.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
shudji
posté 27/06/2007 23:25
Message #6


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 05/06/2007
Membre no 26.889



j'ai importé le filtre et y est placé en dernier cette ligne de code:

Fastlinedarken( video, int "strength", int "luma_cap", int "threshold", int "thinning")


mais j'ai cette erreur qui apparait:
Avisynth open failure:
Script error:expected a , or )
D:\test.avs, line52, column37)


j'ai essayé de modifier le script de FastLineDarken mais ca n'a eu aucune influence sur le probleme puis tenter de modifier la ligne de code:
Fastlinedarken( video, int "strength", int "luma_cap", int "threshold", int "thinning")
Quand j'ai modifié le " video " que j'ai mit en gras dans la ligne de code, le " D:\test.avs, line52, column37 " est devenu " Column 36 ou 39 etc.. .
donc je pense que le probleme vient de la, j'ai test de mettre D:\sample.d2v a la place de video ou bien " clip c " toujours sans succes.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Bon`Clay-Sama
posté 28/06/2007 18:16
Message #7


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 21/12/2005
Lieu : Haut-Rhin
Membre no 14.189



Il faut remplacer les int "strength" etc... par des valeurs ! Essaye Fastlinedarken(120), juste ça, plus de clic ou de vidéo, inutile dans ton script.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
shudji
posté 29/06/2007 09:09
Message #8


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 05/06/2007
Membre no 26.889



ok merci j'essaye ca de suite.
Sinon comment savoir qu'elles valeurs sont a utiliser? il n'y a pas de precision la-dessus dans le script?
Peux-etre un site qui expliquerait les possibilités et valeurs pour bien paramettrer ces filtres?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
shudji
posté 29/06/2007 09:37
Message #9


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 05/06/2007
Membre no 26.889



# PLUGINS
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\DGMPGDec\DGDecode.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\decomb.dll")
#LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\KernelDeInt.dll")
#LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\dgbob.dll")
#LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\TomsMoComp.dll")
#LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\VSFilter.dll")
#LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\SimpleResize.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\Unfilter.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\WarpSharp.dll")
Import("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\FastLineDarken.avs")

# SOURCE
mpeg2source("D:\files.d2v", idct=0)

# TRIM
#trim(startframe,endframe)

# IVTC
#Telecide(order=1,guide=1).Decimate()
# ou utiliser
#IVTC(44,11,95)
#GreedyHMA(1,0,4,0,0,0,0,0)

#DESENTRELACEMENT (1)
#FieldDeinterlace()
FieldDeinterlace(blend=false)
#TomsMoComp(1,5,1)

#DESENTRELACEMENT (2)
#KernelDeInt(order=1,sharp=true)
# ou peut-être
#DGBob(order=1,mode=1)

#DESENTRELACEMENT (3) - requêtes spéciales
#GreedyHMA(1,0,0,0,0,0,0,0)
#Telecide()
#SeparateFields()

# ROGNAGE
crop(2,4,716,568)

#DEBRUITAGE: choisissez une combinaison (ou aucunne)

# REDIMENSIONNEMENT
LanczosResize(640,464)

#DEBRUITAGE: choisissez une combinaison (ou aucunne)
ConvertToYUY2(true)
Unfilter(60,60)
WarpSharp(128,3,128,-0.6)
FastLineDarken(120)

#BORDURES
#AjouterBordures(gauche,haut,droit,haut)

# TEST DE COMPRESSIBILITE
#SelectRangeEvery(280,14)

# FOOL CCEnc
#ResampleAudio(44100)


Voila ce que j'ai:
Avisynth open failure:
Script error:there is no function named " Expand"
(C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\FastLineDarken.avs, line49)
(D:\files.avs, line51)


il y a quelque chose que j'ai du mal faire ou mal respecter. je suis entrain de farfouiller pendant ce temps si tu as une idée?
Je crois que j'ai du mal placé les filtres Avisynth et c'est repertoire. En faite j'ai tout mit dans Grodian Knot\AvisynthPlugins, en sortyant les .dll de leurs dossiers respectif pour qu'ils apparaissent dans la liste de gordian knot.
Peux-etre que l'erreur vient de la?
Je suis entrain d'essayer.

Ce message a été modifié par shudji - 29/06/2007 09:41.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Bon`Clay-Sama
posté 29/06/2007 19:40
Message #10


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 21/12/2005
Lieu : Haut-Rhin
Membre no 14.189



Mmmmmmmmm, je ne suis plus très sûr, mais il me semble qu'il te faut masktools pour le faire fonctionner.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
shudji
posté 29/06/2007 21:45
Message #11


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 05/06/2007
Membre no 26.889



oui c'est soit ca, masktools ou bien parce que quand je créer le filtre avec virtualdubmod, je le renommais .avs ou lieu de .avsi?

Enfin voila ce qui resort de ce que je viens de comprendre^^:
#Shudji Anime Script
#Powered by Unfilter,MVTools,Masktools & HibrydfuPP

#Plugins
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\DGMPGDec\DGDecode.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\decomb.dll")
Import("C:\PROGRA~1\AviSynth 2.5\plugins\HybridFuPP.avsi")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\AviSynth 2.5\plugins\Deen\Deen.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\AviSynth 2.5\plugins\MaskTools.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\AviSynth 2.5\plugins\MSharpen\MSharpen.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\AviSynth 2.5\plugins\MVTools\MVTools.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\AviSynth 2.5\plugins\UnFilter\UnFilter.dll")

mpeg2source("D:\files.d2v", idct=0)
FieldDeinterlace(blend=false)
crop(2,4,716,568)
LanczosResize(640,464)
ConvertToYV12(true)
Unfilter(60,60)
FastLineDarken(45)
HybridFuPP(preset="Anime2",Resizer=1,Fast=True,S_Str=20,S_Radius=2,S_Dist=0.1,T_Str=15,C_Str=20,MP_Mode=0,M_Thr=10,M_SCD=
260,M_Str=0,EM_Mode=2,E_Thr=7,E_Str_X=40,E_Str_Y=40,E_Str_B=-3,Dering=True,DR_Radius=4,DR_Str=30,D_Thr=30,B_Thr=0,LP_Str=40,Deblock=False,DB_Q=25,DB_Off_a=0,DB_O
ff_b=0)


Mais il reste beaucoup de block, je n'es pas encore assez bien parametrer HybridFuPP donc je vais le faire pour le debloquing, mais en ce qui concernant BlockBluster dont tu m'a parlé precedemment. j'aurais aimer avoir plus d'information.
Comme quelle est sa ligne de commande et aussi l'ordre des differents filtre de mon script avec les filtres blockbuster que tu peux me conseiller.

En tout cas, je te remercie de l'aide que tu m'a apporté. j'ai pu continuer a avancer.

Voila, une creen du resultat du script:
(IMG:http://img513.imageshack.us/img513/2774/scriptanimescreennodeblxd9.th.png)
j'ai toujours un probleme de dents de scie je compte regler ca, avec limited sharpen et deblock + peux-etre blockbuster.
je me demande si certain filtres ne s'annulent sur certaine fonction?

Ce message a été modifié par shudji - 29/06/2007 22:07.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Bon`Clay-Sama
posté 30/06/2007 07:12
Message #12


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 21/12/2005
Lieu : Haut-Rhin
Membre no 14.189



Si tu veux, pour la suite des opérations, on peut se capter sur IRC, si tu l'utilises bien sûr.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
shudji
posté 30/06/2007 09:43
Message #13


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 05/06/2007
Membre no 26.889



une question s'il te plait.
comment faire pour encoder en 1080*768 (par example) bref plus de 724 par 572. car avec DGIndex, j'ai toujours cette resolution ou bien meme quand je demux mon DVD pour avoir le fichier video seul _sans passer par DGIndex donc_ je me retrouve avec ctte resolution de base.
Pourtant lorsque j'ouvre mon fichier demuxait avec vlc, la resolution est bien superieur. j'ai verifiési il ne s'agissait pas d'un parametre ou encore du sauvegarde .ini d'un utilisation anterieure. mais pas de tout.

pour etre clair, j'aurais souhaiter encoder dans la meme resolution que certains fichiers RAW d'anime si tu vois ce que c'est.
J'ai cherché sur le forum et il y a bien une explication pour ripp-it, j'ai essayé de faire de meme dans un script avs sous virtualdubmod mais rien y fait, il s'agit d'un agrandissement ou zoom et je perd beaucoup de qualité pour ca est un interet.

Ce message a été modifié par shudji - 01/07/2007 00:14.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
shudji
posté 02/07/2007 14:04
Message #14


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 05/06/2007
Membre no 26.889



Voilà, je réussit, la release presque parfaite.
je la post, j'espere avoir des critiques constructives, quelques conseils.

le script pour la premiere pass:
#Shudji Anime Script_ 1st Pass
#Powered by Doom9, AviSynth.org, Ripp-it, Neuron2.net abilities and knowledge

#Plugins
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\DGMPGDec\DGDecode.dll")
LoadPlugin("D:\filtres\AviSynth Plugins\SangNom.dll")
Import("C:\PROGRA~1\AviSynth 2.5\plugins\HybridFuPP.avsi")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\AviSynth 2.5\plugins\Deen\Deen.dll")
LoadPlugin("D:\filtres\AviSynth Plugins\masktools\MaskTools.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\AviSynth 2.5\plugins\MSharpen\MSharpen.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\AviSynth 2.5\plugins\MVTools\MVTools.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\AviSynth 2.5\plugins\UnFilter\UnFilter.dll")
LoadPlugin("D:\filtres\AviSynth Plugins\Colormatrix\Release\ColorMatrix.dll")

mpeg2source("D:\files.d2v", idct=0)
crop(2,4,716,568)
SangNom(order=3,aa=45)
ConvertToYV12(true)
ColorMatrix(d2v="D:\files.d2v")



Puis celui de la 2eme pass:
#Shudji Anime Script_ 2nd Passes
#Powered by Doom9, AviSynth.org, Ripp-it, Neuron2.net abilities and knowledge

#Plugins
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\DGMPGDec\DGDecode.dll")
LoadPlugin("D:\filtres\AviSynth Plugins\SangNom.dll")
Import("C:\PROGRA~1\AviSynth 2.5\plugins\HybridFuPP.avsi")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\AviSynth 2.5\plugins\Deen\Deen.dll")
LoadPlugin("D:\filtres\AviSynth Plugins\masktools\MaskTools.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\AviSynth 2.5\plugins\MSharpen\MSharpen.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\AviSynth 2.5\plugins\MVTools\MVTools.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\AviSynth 2.5\plugins\UnFilter\UnFilter.dll")
LoadPlugin("D:\filtres\AviSynth Plugins\Colormatrix\Release\ColorMatrix.dll")

mpeg2source("D:\files.d2v", idct=0)
crop(2,4,716,568)
SangNom(order=3,aa=45)
ConvertToYV12(true)
HybridFuPP(preset="Anime2",Resizer(640,464,4),Fast=True,S_Str=20,S_Radius=2,S_Dist=0.1,T_Str=15,C_Str=20,MP_Mode=0,M_Thr=
10,M_SCD=260,M_Str=0,EM_Mode=2,E_Thr=7,E_Str_X=40,E_Str_Y=40,E_Str_B=-3,Dering=False,DR_Radius=4,DR_Str=30,D_Thr=30,B_Thr=0,LP_Str=40,Deblock=True,DB_Q=18,DB_Off_a=0,DB_O
ff_b=0)
ColorMatrix(d2v="D:\files.d2v")



Le resultat en image:
(IMG:http://img120.imageshack.us/img120/1785/animescriptfellowby6.th.png) (IMG:http://img120.imageshack.us/img120/4822/animescriptfellow01wm8.th.png) (IMG:http://img120.imageshack.us/img120/9506/animescriptfellow02zc5.th.png) (IMG:http://img502.imageshack.us/img502/8779/animescriptfellow03ur1.th.png)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 02/07/2007 14:46
Message #15


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



(shudji @ lundi 25 juin 2007 à 21:14) *
# PLUGINS

# ROGNAGE
crop(2,4,716,568)

# REDIMENSIONNEMENT
LanczosResize(640,464)



Tu cropes trois poils sur chaque bord, et tu redimensionnes en 640 : pourquoi tu ne laisses pas l'image d'origine ???
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
shudji
posté 02/07/2007 20:50
Message #16


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 05/06/2007
Membre no 26.889



HybridFuPP(preset="Anime2",Resizer(640,464,4),Fast=True
oui, c'est parce que j'ai reduit les bande noir pour garder une erreur d'aspect a 0.0%. je pensais aussi que ca ameliore la compressibilitée, non?
les screens viennent d'un fichier video xvid, 170mo pour environ 25 minutes.

Ce message a été modifié par shudji - 02/07/2007 23:34.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 03/07/2007 08:34
Message #17


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



(shudji @ lundi 02 juillet 2007 à 21:50) *
HybridFuPP(preset="Anime2",Resizer(640,464,4),Fast=True
oui, c'est parce que j'ai reduit les bande noir pour garder une erreur d'aspect a 0.0%. je pensais aussi que ca ameliore la compressibilitée, non?

Je ne crois pas : la compressibilité dépend essentiellement du film d'origine (couleurs, actions, ...). Par exemple, les images de ton manga ne contiennent pas énormement de couleurs (entre 7000 et 40000 sur les quatre images que tu donnes), cela augmente intrinsèquement la compressibilité du film. Il faut voir aussi les mouvements : dans les dessins animés bas de gamme, les "choses" ne bougent pas, ça augmente aussi la compressibilité... Etc.

Je comprends pour les bandes noires sur les cotés. Pourquoi tu ne les enlèvres pas complètement ? (il en reste sur la 4ième image)

Par ailleurs, si tu laisses la résolution d'origine, l'erreur d'aspect est aussi de 0.0% (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/wink.gif)

(shudji @ lundi 02 juillet 2007 à 21:50) *
les screens viennent d'un fichier video xvid, 170mo pour environ 25 minutes.

ok.

Est ce que tu peux nous faire voir ce que donne un encodage du même film sans crop, ni resize, mais avec le même bitrate bien sûr (170mo pour 25') ?

Ce message a été modifié par leon1789 - 03/07/2007 10:12.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
sykes2477
posté 03/07/2007 09:48
Message #18


Samurai Modo
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 5.828
Inscrit : 01/10/2006
Lieu : Sud
Membre no 20.781



Sinon, c'est quoi comme manga?
Il a l'air sympa mais je ne reconnais pas!!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
shudji
posté 04/07/2007 14:00
Message #19


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 05/06/2007
Membre no 26.889



Alors voila, j'ai suivit ton conseil Leon. mais j'ai encore deux problemes.
tout d'abord voici les lignes de commandes que j'ai utilisé:
pour la 1ere pass
mpeg2source("D:\files.d2v", idct=0)
crop(0,0,720,576)
SangNom(order=3,aa=15)
ConvertToYV12(true)
ColorMatrix(d2v="D:\files.d2v")
FastLineDarken(15)


puis la 2eme
mpeg2source("D:\files.d2v", idct=0)
crop(0,0,720,576)
SangNom(order=3,aa=15)
ConvertToYV12(true)
ColorMatrix(d2v="D:\files.d2v")
HybridFuPP(preset="Anime2",Resizer(720,576,4),Fast=False,S_Str=20,S_Radius=2,S_Dist=0.1,T_Str=15,C_Str=20,MP_Mode=0,M_Thr
=10,M_SCD=260,M_Str=0,EM_Mode=2,E_Thr=7,E_Str_X=40,E_Str_Y=40,E_Str_B=-3,Dering=False,DR_Radius=4,DR_Str=30,D_Thr=30,B_Thr=0,LP_Str=40,Deblock=False,DB_Q=18,DB_Off_a=0,DB_
Off_b=0)
FastLineDarken(15)


Ca me donne donc un resultat pas mauvais du tout a part certains pixels, comme dans la screen que je vous juste en dessous, qui sont blanc au lieu d'etre noir .par example.
(IMG:http://img242.imageshack.us/img242/8411/troudsgrillelr4.jpg)
On voit bien que la grille du pont a de spixels blanc alors qu'ils devraient etre bleu/noir.
J'ai essaye avec ou sans le Fastlinedarken et en augmentant pour grossir le trait c'est encore pire.


Et puis il y a autre chose, mais c'est visible uniquement en video donc j'ai host l'extrait pour que vous vous en rendiez compte.

http://www.badongo.com/vid/415407

les contours de la table ou encore les yeux du grand-pere bougent alors qu'ils ne devraient pas.
J'ai beau chercher, j'arrive pas a le rectifier.
Siouplet siouplet, aidez-moi. là j'avoue.. Je suis completement bloqué.
Ou alors je repars sur un nouveau script mais bon, j'ai deja passé beaucoup sur celui-ci et ca me ferait un peu chié tout de meme, j'y suis presque ;(

Ce message a été modifié par shudji - 05/07/2007 13:12.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 04/07/2007 14:26
Message #20


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



(shudji @ mercredi 04 juillet 2007 à 15:00) *
Alors voila, j'ai suivit ton conseil Leon. mais j'ai encore deux problemes.

Effectivement, comme tu le fais voir, ça ne va pas au niveau de la barrière, c'est le moindre qu'on puisse dire ! idem pour le "papi clignotant"...

Mais le format de l'image n'est pas le même que dans ta première série : tu avais un Resizer(640, 464) , qui donne un ratio 1.38, et maintenant tu mets Resizer(720, 576), donc un ratio 1.25... ce n'est pas le même film ?

...je réponds à ta question par une autre question...ça fait pas avancer :-)

Ce message a été modifié par leon1789 - 04/07/2007 17:19.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Evolution de mon Script Anime


2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Evolution de mon Script Anime"

Sujet Réponses
Mon Portfolio 0
Mon projet. 7
Evolution de la taxe sur les supports amovibles 1
Scripte avisyth mrestore 19
Montage vidéo 2
montage film très ancien 1
Mon iPod 30GB buggue dès que je le connecte à mon MacBook 2
mon lecteur dvd ne lit pas le cd que j'ai gravé avec nero 1
Monter un réseau... 18
Script AviSynth coller 2 video 7

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 12:38
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457