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03/05/2004 08:31
Message
#41
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Dialoguiste Groupe : Membres Messages : 1.600 Inscrit : 20/05/2003 Membre no 17 |
Euh, ya des "limites" ou des "modulos" à respecter? parce que chez moi dès que la hauteur passe en dessous de 256, tout plante... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop1.gif) Effectivement en dessous de 256 ça plante. Hier sur U.V ce sujet à été abordé, voilà le début de la discussion à ce sujet : -http://atlas2.tgv.net/~media-video/forum2/viewtopic.php?t=3987&start=465 (lien hs) |
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03/05/2004 15:48
Message
#42
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
Ouarf, 15 jours après, moi il m'a fallu 2 minutes pour m'en rendre compte (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
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05/05/2004 21:34
Message
#43
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JackoModo Groupe : Membres Messages : 2.960 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Membre no 24 |
et une de plus : HFupp 0.88b
=> -http://atlas2.tgv.net/~media-video/forum2/viewtopic.php?t=3987&start=486 (lien hs) Nouvelle version 0.88b "officielle" disponible : - Abandon des re-dimensionnements multiples (il subsiste donc un seul paramètre Resizer) - Modifications des chaînes de filtrage livrées en standard - Gestion des zones claires (à lꀙinstar de la détection et du traitement des zones sombres) - Amélioration du filtrage des couleurs - Utilisation par défaut dꀙun nouveau masque de détection de mouvement, beaucoup plus efficace (merci manao !). Il est cependant possible de sélectionner dꀙautres masques, légèrement plus rapides pour certains, grà¢ce au paramètre MM_Type) - Création de nouveaux presets : ê« very low ê», ê« low ê», ê« medium ê», ê« high ê» (défaut), ê« very high ê» et ê« anime ê» - Le mode Debug sꀙappelle dorénavant ê« Show ê». Comme auparavant, il permet dꀙafficher les masques utilisés afin d ꀘaffiner les réglages si nécessaire. Son mode de fonctionnement a également été simplifié. - Création de nouveaux paramètres (C_Str = intensité du filtrage des couleurs, L_Thr = seuil de détection des zones claires, LP_Str = intensité du filtrage des zones claires et sombres) et abandon dꀙautres (chroma, dark, D_Str, Eresizer, Nresizer, CHꀦ) - Le mode dering ne renvoit dorénavant plus de message dꀙerreur si les dimensions cibles ne sont pas des multiples de 16. Il se désactive simplement le cas échéant. Attention : cette version utilise la version 0.6 de motion.dll, non pas la toute dernière ! download (avec les filtres nécessaires et la doc) sur la page donnée en lien... C clair : Fupp bat Pepsiluke au dégainage de rilize... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif) |
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05/05/2004 21:47
Message
#44
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
Euh, c'est "juste" un script... C pas difficile à modifier (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
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05/05/2004 22:01
Message
#45
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JackoModo Groupe : Membres Messages : 2.960 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Membre no 24 |
C sà»r... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop1.gif)
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07/05/2004 10:59
Message
#46
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Figurant Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 28/02/2004 Membre no 1.514 |
j'ai essayer HybridFuPP et c'est pas mal du tout comme script, maintenant imaginons que j'ai un film à encoder à bas bitrate, est-ce que j'ai besoin de rajouter c3D, parce que dans HybridFuPP y' as deja pas mal d'options déjà je vois
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07/05/2004 11:59
Message
#47
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Dialoguiste Groupe : Membres Messages : 1.600 Inscrit : 20/05/2003 Membre no 17 |
Nouvelle version : 0.881b
correction d'un bug avec le preset anime. -http://atlas2.tgv.net/~media-video/forum2/download.php?id=759 (lien hs) @takezo : Essayes uniquement avec hybridfupp en spécifiant un preset de type "low" ou "very low" + un resize de type 0. Ce qui donnerait : video = HybridFupp (video, DimX, DimY, Preset="very low", Resizer=0) |
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07/05/2004 12:23
Message
#48
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Figurant Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 28/02/2004 Membre no 1.514 |
J'ai hà¢te que ce soit intégré dans ripp-it parce que a la main j'ai toujours peur d'oublier quelquechose ^^
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07/05/2004 14:09
Message
#49
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Dialoguiste Groupe : Membres Messages : 1.600 Inscrit : 20/05/2003 Membre no 17 |
pour être sur il te suffit de lancer le film en prévisualisation, si tu as fait une erreur d'écriture avisynth te le dira.
PS : Je ne pense pas que RIAM gèrera ce type d'écriture. A priori l'automatisation s'arrêta au choix du preset, l'ajout du Resizer=0 sera à faire à la main.... |
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07/05/2004 15:37
Message
#50
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
Exact ...
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08/05/2004 10:25
Message
#51
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JackoModo Groupe : Membres Messages : 2.960 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Membre no 24 |
que rajoute le resize "0" ?
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08/05/2004 11:38
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#52
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Figurant Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 28/02/2004 Membre no 1.514 |
Tu peux voir ca ds le zip, il a fait une explication du script nickel, même moi j'ai compris (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)
En fait le resize c apparemment pour choisir le mode: 0 : bilinéaire (très doux / compressibilité +++), 1 : bicubique (doux compressibilité ++), 2 : bicubique (moyen, compressibilité +), 3 : bicubique (assez fort, compressibilité - ) 4 : bicubique (très fort, compressibilité -- ) 5 : lanczos (max, compressibilité --- ) |
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08/05/2004 11:51
Message
#53
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JackoModo Groupe : Membres Messages : 2.960 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Membre no 24 |
je viens de voir ça aussi (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
mais c'est Resizer je me suis aussi rendu compte que ce n'était pas la peine de préciser le preset="high" puisque c'est le preset par défaut, et qu'il fallait passer en "very high" pour rester en resize Lanczos pour les contours. |
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08/05/2004 22:46
Message
#54
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Dialoguiste Groupe : Membres Messages : 1.600 Inscrit : 20/05/2003 Membre no 17 |
...
mais c'est Resizer oups....je corrige toutes mes erreurs de suite... |
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13/05/2004 00:50
Message
#55
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Dialoguiste Groupe : Membres Messages : 1.600 Inscrit : 20/05/2003 Membre no 17 |
nouvelle maj : 0882b
HybridFuPP 0.882b : correction d'un bug lorsque la largeur ou la hauteur de l'image redimensionnée est inférieure à 256. -http://atlas2.tgv.net/~media-video/forum2/download.php?id=766 (lien hs) |
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13/05/2004 02:02
Message
#56
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
Ah ben voilà , quand ils veulent (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
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22/06/2004 22:42
Message
#57
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Spectateur Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 05/04/2004 Membre no 2.163 |
J'ai essaye ce filtre sur la 1.42g2 avec l'avs.
Ca marche tres bien, mais cela pris 2 fois plus de temps pour encoder, et pourtant j'etais deja en "slowest". Cela vous augmente aussi autant votre temps d'encodage ? Sinon je n'ai malheuresement pas trop vu la difference avec le bilinear resize. Mais c'est sans doute parce que mon fichier source est toujours entrelace et qu'il faut donc ajouter le filtre desentrlacement qui refloute un peu (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof.gif) |
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22/06/2004 22:46
Message
#58
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
oui, ça double le temps d'encodage .....
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28/06/2004 21:50
Message
#59
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Figurant Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 09/03/2004 Membre no 1.725 |
Est-ce que Hybridfupp (seul sans filtre associé) vaut vraiment le coup ou est-ce qu'un Lanczos associé aux filtres bas bitrate + limiter donne quasiment les mêmes résultats ? Parce-qu'au niveau temps d'encodage avec mon Athlon XP 1700+............. Il faut être très, très patient... (entre 4 et 6 fps)
De plus, est-ce qu'on peut utiliser les dernières versions d'hybridfupp avec les réglages prédéfinis par RAM (low, medium, high...) ? |
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29/06/2004 07:45
Message
#60
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JackoModo Groupe : Membres Messages : 2.960 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Membre no 24 |
oui à toutes tes questions... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)
C'est la dernière version d'H.Fupp (et ses presets) qu'utilise RiAM 2.0 ; ça vaut le coup d'utiliser HFupp ("very high" ou "high") plutà´t que Lanczos + filtre bas BR (vu qu'HybridFupp ne va filtrer que les zones sombres, unies, en mouvement, mais pas les contours). Tu peux tjrs laisser limiter pour virer les couleurs non restituées par ta TV (ça HFuopp ne le fait pas). Le temps d'encodage est doublé (perso j'ai effectivement 4/6 fps en XviD avec VHQ à 4 sur un 1,6 GHz). |
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