Je n'ai qu'une seule piste son rippée
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
Bisounoursovore
posté 14/01/2006 17:31
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 14/01/2006
Membre no 15.243



Salut à tous,

voici mon problème : que ce soit avec DVD shrink ou en passant par l'interface de RIAM lorsque je ripp mon DVD il n'y a qu'une seule piste son qui apparait ( en Anglais ) alors que la version française est disponible sur le DVD lorsque je le met dans la platine de salon. D'ou peut bien venir ce problème ?

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/pfff.gif)

Merci d'avance pour votre aide.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Dirk-Pitt
posté 14/01/2006 17:46
Message #2


Master of surround ©
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10.742
Inscrit : 15/10/2003
Membre no 427



Bienvenue dur le forum. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Copie nous le contenu du fichier ffinfos.txt qui doit se trouver dans ton dossier de rip. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

Pour cela il ne faut pas cocher "Analyse audio via vstream infos" dans "Encoder un film"
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Bisounoursovore
posté 14/01/2006 21:50
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 14/01/2006
Membre no 15.243



(Dirk-Pitt @ samedi 14 janvier 2006 à 17:46) *
Bienvenue dur le forum. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Copie nous le contenu du fichier ffinfos.txt qui doit se trouver dans ton dossier de rip. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

Pour cela il ne faut pas cocher "Analyse audio via vstream infos" dans "Encoder un film"



Salut Dirk,

voici le contenu du fichier, par contre je ne sais pas si c'est celui que tu voulais car j'ai refait des manip depuis :


vStrip - version 0.8f_css, by [maven] (maven@maven.de), CSS-code by R0TfL.

Parsing "C:\DOCUME~1\Rod\MESDOC~1\Ripp\VTS_03_0.IFO"...
Video:
MPEG2 720x576 PAL 4:3
Audio:
0. English (MPEG1 2ch, 0xC0) [0]
Program Chain(s):
Using PGC #0. Length: 01:38:58:00 in 6 cell(s).
Scanning for stream id's, press control-c to quit...
* Unable to open "0.vob" for input

En + je ne comprend rien, puisque j'avais que la piste son anglaise j'ai fait un essai d'encodage en anglais, tout se passe très bien, les étapes se lancent les unes après les autres et au final quand le programme s'arrête je ne trouve aucun résultat dans mon dossier de destination (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/rocketwhore.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 14/01/2006 22:55
Message #4


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Salut,

essaye de mettre le rip dans un dossier c:\rip déjà (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Bisounoursovore
posté 15/01/2006 04:22
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 14/01/2006
Membre no 15.243



Salut Rol ,

effectivement ça va mieux comme ça, cette fois j'ai quand même un divx dans mon dossier de destination, par contre je n'ai toujours qu'une seule piste son en anglais quand je rippe et là j'ai encodé juste une petite partie du DVD et le son est décalé , il me mets le son du début du DVD, j'avais déjà vu ce problème mais je ne sais pas comment le régler.

Merci d'avance pour votre aide.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 15/01/2006 04:30
Message #6


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



D'après ton fichier finfos.txt, tu n'as que la piste anglaise là, ton DVD n'aurait pas 2 fois le film, avec une piste son en français et l'autre en anglais?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Bisounoursovore
posté 15/01/2006 19:45
Message #7


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 14/01/2006
Membre no 15.243



(pepsilite @ dimanche 15 janvier 2006 à 04:30) *
D'après ton fichier finfos.txt, tu n'as que la piste anglaise là, ton DVD n'aurait pas 2 fois le film, avec une piste son en français et l'autre en anglais?


Salut Pepsi,

quand je lance le dvd dans une platine de salon il n'y a aucun choix concernant les langues disponibles et le film se lance en Français par défault, ça doit être la seule bande son qu'il y a sur le dvd mais par contre elle est nommée "anglais" dans ripp it.

Il faudrait que je vérifie en encodant une partie ou il y a du dialogue mais le problème c'est que lorsque j'encode seulement une partie de la vidéo il me mets le son du début du dvd (avec une musique de générique) j'avais déjà rencontré ce problème pour les fichiers sons AC3 mais je ne sais pas comment le résoudre.

Merci à tous pour votre aide...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 15/01/2006 20:32
Message #8


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



si tu lances le DVD et que tu as du français par défaut mais qu'au rip tu as de l'anglais et uniquement lui, c'est bien la preuve qu'il y a 2 "programmes" sur le DVD, l'un en anglais et l'autre en français, il faut aussi savoir que Ri4m va ripper par défaut le film le plus long du DVD et que la version anglaise est toujours plus longue que la version française. Il te faut le ripper "à la main" dans "Ripper un DVD" et décocher [x] Rip auto du film trouvé sur le DVD. DVDdecrypter va se lancer et te donner la main, à droite tu verras une fenêtre "input" et la selection du le VTS_03, je parie que le film en français est dans VTS_02 ou VTS_04 s'il existe, tu le sélectionnes et tu lances le rip. (tu trouveras des tutos sur le sujet sur www.ripper-dvd.fr
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Bisounoursovore
posté 15/01/2006 20:53
Message #9


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 14/01/2006
Membre no 15.243



Merci pepsi , je vais regarder tout ça, par contre j'ai un autre problème, en faisant verif config dans riam il ne me detecte pas AC3 filter, alors qu'il est bien installé sur mon ordi (pas par le pack de codec riam mais par un autre pack).

Je vais y arriver j'vais y arriver (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glaps.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 15/01/2006 21:26
Message #10


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



ben au pire, tu l'écrases en installant celui du pack, c'est le dernier et il sera reconnu par Ri4m...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Bisounoursovore
posté 16/01/2006 11:17
Message #11


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 14/01/2006
Membre no 15.243



A chaque fois que j'encode une petite partie prise au milieu du dvd il me mets systématiquement le son du début du dvd , il n'arrive pas à prendre la partie du son qui correspond à la partie de vidéo séléctionnée (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bbbb.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Bisounoursovore
posté 17/01/2006 19:09
Message #12


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 14/01/2006
Membre no 15.243



Re tout le monde,

je n'ai pas réussi à régler mon problème de décalage de son, j'ai regardé différents sujets sur le forum il semble que cela soit assez fréquent mais malheureusement aucune réelle solution d'énoncée dans ces différents sujet.

Voici le problème : je sélectionne simplement une petite partie de la vidéo au milieu du dvd et systématiquement au résultat final en divx il me met le son du début du dvd plutot que le son correspondant au passage que j'ai sélectionné.

Voila , je sais que ce problème est assez fréquent en particulier si le son est en Mpg , y a-il quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 17/01/2006 21:37
Message #13


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



C'est pourtant une fonction qui fonctionne, au pire tu encodes le tout et tu coupes ensuite la partie que tu veux conserver
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Je n'ai qu'une seule piste son rippée


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Je n'ai qu'une seule piste son rippée"

Sujet Réponses
son défaillant de pc a free box 3
Pistes son invisibles 60
Sony dcr-trv245e ne lit pas mes hi8 2
Piste audio inaudible en AC3 1
Son DTS pour fichier MKV 4
son inaudible 1
son décalé-tronqué 4
Sondage : QUEL EST LE MEILLEUR CODEC ? 170
Piste audio inaccessible sur DVD déjà rippé 5
son non reconnu 4

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 21:25
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457