Le CES demande une réforme des règles représentativité syndicale début 20
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
micjul
posté 30/11/2006 17:20
Message #21


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



(Winche @ jeudi 30 novembre 2006 à 16:59) *
Après mon année de stagiaire (1ère année suivant l'obtention du concours et mon affectation), donc en vue de ma titularisation, il fallait que je fasse une demande de mutation pour obtenir (ou plutôt conserver) le poste sur lequel j'étais nommé à titre provisoire (car stagiaire). Donc pour le "mouvement" il m'a été fortement conseillé de me syndiquer si ce n'était pas le cas. Je l'étais et ma mutation n'a posé aucun soucis, ce qui n'a pas été le cas d'autres stagiaires arrivés comme moi la même année.

Je ne saurais dire si eux étaient ou non syndiqués. Mais en prenant d'un coté le conseil que l'on m'a donné à plusieurs reprises et de l'autre le fait que ma mutation se soit très bien déroulée : je suis en droit de me poser la question quant à l'utilité d'être ou non syndiqué dans ce cas.



T'es surtout en droit de te poser la question ...si on ne te fait pas prendre des vessies pour des lanternes ....
Je l'ai dis et je le repete si c'était le cas ... tout le monde se syndiquerait ... ce qui serait idiot puisque tu perdrait l'avantage d'y être (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) ... on est à une syndicalisation de combien en France ???? ... pas 100 %, ou alors on me cache des choses (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
T'es tu aussi posé la question si le fait d'être dans tel ou tel syndicat peut jouer ??? parce que cela aussi je l'entends souvent ... (les syndicats diffère selon ton travail bien entendu)
Et puis celle d'être syndiqué (encore plus militant..) t'as une place de rêve, et un avancement en fleche ..... ca en parle beaucoup aussi .. attends je relis ma fiche de paie .... et non, je suis dans la stricte limite de ce qu'il me doive...
Et puis que les représentants syndicaux, ils branlent rien , ils sont jamais là, ils vont à la pêche ... c'est une évidence évidente ... ben tiens, d'ailleurs va falloir que j'aille à la chasse, parce que le poisson çà commence à bien faire

Bien sur il y a sans doute (certainement même) des exceptions .... çà j'en conviens ..

Le seul avantage d'être syndiqué ... c'est de se battre pour ceux qui n'y sont pas...de perdre des jours de greve, de passer des heures au volant à se rendre à des réunions, à mettre de sa poche à chaque fois, et de recevoir des stéréotypes comme ceux que je t'ai cité régulièrement à travers la tronche .. malgré que tout le monde profite de ce que tu arrives à obtenir ...

mais c'est aussi un plaisir de voir ceux qui te critique le plus, accourir en cas de problême pour les défendre de leur vilain chef qui leur fait des misères .... parce qu'ils savent que tu les défendra au mieux de tes capacités ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 30/11/2006 18:01
Message #22


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Je n'avais pas à me poser ces questions : j'étais déjà syndiqué et j'ai obtenu ce que j'attendais.

Mais les choses étant ce qu'elles sont (à mon niveau : à l'Université où je suis en poste), je peux m'attendre à tout. Comme pour les MCF (Maître de Conférence) dont Fabrick nous parlait : il y a toujours moyen de trouver une faille dans le système, même si la commission chargée d'évaluer les candidats est composée à 50% de personnels de l'Université où le poste est à pourvoir et 50% de personnels d'autres Universités pour jouer le jeu de l'équité. Les 50% "extérieurs" peuvent très aisément être les personnes qu'il faut (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/good.gif) , sous-entendant que si un poste était à pourvoir chez eux, il faudrait se montrer aussi arrangeant qu'eux.
Je ne sais pas ensuite si ces magouilles sont localisées ou fortement répandues mais elles existent et perdurent.

J'ai toujours trouvé étonnant "qu'il faille être syndiqué pour obtenir ce que l'on demandait plus facilement" (selon la pensée commune) mais c'est tout de même bien ancré dans les esprits pour que l'on se pose en effet la question. Pour ce qui est de dire que si c'était réellement intéressant d'être syndiqué, tout le monde le serait : je crois que ce choix dépasse un peu tout de même les avantages réels ou hypothétiques que l'on peut en retirer.

Désolé pour le hors sujet ..
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 30/11/2006 18:46
Message #23


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



Le seul problême, c'est que dans toutes des réunions ou un vote se passe (CAP, CLHSCT, CTPS etc....) en tout cas dans la fonction publique, c'est qu'il y a un nombre égal de représentant syndicaux, et de représentants de l'administrations, et que chacun d'entre eux à 1 voix ...
Donc même si les organisations syndicales s'unissent, on obtient alors une égalité ... mais dans ce cas la voix du directeur départemental (pour nous c'est çà, toi, le nom j'en sais rien ..) ... compte double ...
Donc en fait à part une peur d'une réaction violente (greves, etc ..) il n'hésite pas à se servir de cette prérogative ...
Et ces réactions violentes, ce n'est pas lors d'une mutation ou d'un avancement que tu les obtiens ...et il ne t'écoute guere lorsque tu propose quelqu'un qui logiquement n'y aurait pas droit ...
Chez nous, il trouve notre regle de 3 la moins injuste des solutions ... donc il l'applique ...

Par contre l'idée que cela se fasse aujourd'hui encore vient certainement du fait que cela s'est fait, justement lorsque les syndicats étaient bien plus fort et arrivaient à imposer leurs désirs ... mais c'était il y a bien longtemps ...

Ce message a été modifié par micjul - 30/11/2006 18:49.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 30/11/2006 20:35
Message #24


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



@ winche : petite question. A la base pourquoi es-tu syndiqué ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gniark.gif) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 30/11/2006 20:44
Message #25


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Pour la déduction fiscale d'une partie de mon adhésion, quelle question ..
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 30/11/2006 20:46
Message #26


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Euh c'était une question sérieuse mais bon...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 30/11/2006 20:50
Message #27


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



(Winche @ jeudi 30 novembre 2006 à 20:44) *
Pour la déduction fiscale d'une partie de mon adhésion, quelle question ..


Pourquoi d'une partie ?? ... tu donnes une partie de ta cotisation en liquide , ou vous avez des tarifs pour chaque truc, du genre mutation acceptée 300 €, avancement d'un échelon 299, 90 (en promo cette année) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

Ce message a été modifié par micjul - 30/11/2006 20:54.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
stephe
posté 30/11/2006 20:50
Message #28


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 20/09/2005
Membre no 11.108



Ba alors Winche tu fais ton auto-critique, (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bbbb.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 30/11/2006 20:59
Message #29


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Étais syndiqué ..

Pour défendre des valeurs, des perceptions et des envies que j'ai de ce que devrait être l'enseignement et l'éducation. Malheureusement, à mon niveau, c'est un tel corporatisme, un tel mépris de ces mêmes valeurs que j'entendais défendre, un tel égoïsme primaire, que j'en ai perdu l'envie de m'engager dans ce que je pensais être une oeuvre pour le bien commun.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 30/11/2006 21:29
Message #30


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Reprenons (qu'on m'arrête si je me trompe (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif) ) :

le but d'un syndicat est de défendre les intérêts d'un groupe (travailleurs ou "détenteurs du pouvoir") face aux intérêts d'un (ou plusieurs) autre groupe. C'est la définition qui me vient à l'esprit.

Donc un syndicat n'est pas là pour agir pour le bien commun... il est là pour défendre le bien d'UN groupe (ou classe) face à un (ou plusieurs) autre (ou une classe). Ces groupes forment le "commun".

Ce message a été modifié par rol - 30/11/2006 21:30.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 30/11/2006 23:11
Message #31


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



(rol @ jeudi 30 novembre 2006 à 21:29) *
Reprenons (qu'on m'arrête si je me trompe (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif) ) :

le but d'un syndicat est de défendre les intérêts d'un groupe (travailleurs ou "détenteurs du pouvoir") face aux intérêts d'un (ou plusieurs) autre groupe. C'est la définition qui me vient à l'esprit.

Donc un syndicat n'est pas là pour agir pour le bien commun... il est là pour défendre le bien d'UN groupe (ou classe) face à un (ou plusieurs) autre (ou une classe). Ces groupes forment le "commun".



Oui cela doit etre cela (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) .....

C'est un regroupements de personnes d'intérets communs, pour défendre ces intérets ..... que ce soit face à un groupe ou autre
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 01/12/2006 00:17
Message #32


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Les intérêts communs d'un groupe donc ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Le CES demande une réforme des règles représentativité syndicale


2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Le CES demande une réforme des règles représentativité syndicale"

Sujet Réponses
demande le titre d'un film 0
Des bruits bizarres dans mes haut-parleurs... 10
demande de suppression compte 9
Une méthode sur le déscentrelacement 7
une dame dans l'auto 1
demande de renseignements !!! 6
Demandes de films d'une certaine catégories :P 8
Une journée au cirque 0
Des erreurs sur mon disque dur? Comment les réparer? 10
Une petite nouvelle en détresse 6

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 22:27
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457