Le MKV et le Split (mkvmerge)
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
ANsolo
posté 29/09/2006 14:58
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 29/09/2006
Membre no 20.752



Bon voila j'ai encoder une série issue d'un DVD et j'ai créer un fichier MKV contenant l'entier de la saison (4Go / + de 8h de vidéo) en h264 avec les chapitres. Maintenant que je me suis pris la tête à essayer en vain de découper mon MKV pour avoir chaque épisode séparément je sollicite votre aide.
J'ai donc un fichier contenant 24 partie (chapitres) et je voudrais donc avoir 24 "petit" fichier couper exactement au repère de chaque chapitre. Avec MKV merge (1.7.0) l'option split permet un découpage par rapport au code temporel mais il n'est pas assez précis a mon gout (limiter à la seconde pret), il me semble que l'on peut pourtant entrer les nanosecondes mais quand je tente cette opération mmg me renvoie une erreur (erreur dans le split). J'aimerai donc savoir (je pourrait très bien ré-encoder mon DVD en créant plusieurs parties mais sa ne ferai que contourner le problème et je préfère me prendre la tête à toruver une solution à sa) si il est possible d'envisager un découpage par chapitre (sans timecode) avec mmg (ou autre si il existe de meilleur couteau suisse pour MKV) ou une solution au problème de la précision des timescodes.
Par avance merci de vos réponses...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 29/09/2006 18:15
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Bienvenue ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)

Normalement MkvMerge prend bien les nanosecondes sous la forme HH:MM:SS.nnnnnnnnn ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
ANsolo
posté 04/10/2006 13:21
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 29/09/2006
Membre no 20.752



Je suis arriiver à prendre en compte les nanoseconds en corrigeant ma verison de MMG, maintenant il survient un autre problème c'est quand je lui donne un temps de split (exemple : 00:22:25.215) qui correspond à la fin de mon premier chapitre et par conséquent le début (a un millième de seconde près) du second. MMG ne coupe pas à cette endroit mais environ 9 seconde plus tard ce qui fait que je me retrouve avec 24 fichiers ou j'ai de début de chaque épisode "B" à la fin des épisodes précédent (pas agréable), j'ai fait pourtant plusieurs test j'ai même reproduit mon fichier en supprimant le chapitrage (croyant que l'erreur venait de l'index qui faisait foirer mmg) mais le problème reste le même.
Du coup je résoud un problème et un autre me tombe dessus. J'attend toujours vos propositions se serait cool! merci d'avance...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 04/10/2006 15:21
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Des nanosecondes (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aaaa.gif) .. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif) 1E-9 secondes, à raison de 25 images secondes (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/winche_2.gif)

La coupe s'effectue sur une key frame .. Si la 1ère Image Clé se situe à 9secondes de l'endroit demandé pour la coupe, ce que tu obtiens est normal.
Il y a bien une technique de coupe à la frame près pour avi mais dans un mkv, je ne connais pas
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 04/10/2006 20:15
Message #5


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Je sais pas si cette histoire de keyframe est valable pour les mkv ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 04/10/2006 20:30
Message #6


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Je ne pense pas que le conteneur ait une quelconque influence au niveau de la coupe sur une Key frame .. Enfin, c'est possible mais je doute .. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
ANsolo
posté 05/10/2006 14:46
Message #7


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 29/09/2006
Membre no 20.752



Oui je me doutais un peu de sa. Pour la vidéo c'est du MPEG4/ISO/AVC, le problème maintenant c'est qu'il faut que je trouve le bon keyframe et la méthode empirique est pas mon fort (la patience non plus). Peut-être en annalysant la vidéo avec Virtualdubmod je pourrai retrouver les keyframe...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 05/10/2006 16:23
Message #8


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



On ne sait pas si le mkv est découpé suivant la même technique que le avi.

Sinon, il y aura forcément une key frame lors d'un changement brutal au niveau de 2 images se suivant : ex: page de pub, début de générique ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
ANsolo
posté 06/10/2006 10:23
Message #9


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 29/09/2006
Membre no 20.752



Le problème se pose surement en terme de codec plutôt que le conteneur étant donner que mmg extrait d'abord les fichiers du mkv avant de faire l'opération demander. Je vais tester une méthode si le tout marche j'essayerai de faire un mini tuto au cas sa intéresserait d'autre personne...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 06/10/2006 11:31
Message #10


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Le MKV et le Split (mkvmerge)


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Le MKV et le Split (mkvmerge)"

Sujet Réponses
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ? 2
mkv to avi : problème de sous-titres 11
mkv en avi : problème avec RIAM 7
MKV Extraction sous titre incomplete 10
MKV 3D le son pas d'image 1
mkv 1
MKV en AVI 4
mkv en divx reussi mais? 9
MKV transformé en AVI puis erreur "résolution vidéo non prise en charge" 5
MKV non reconnu par mon lecteur multimédia 10

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 28/04/2024 19:53
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457