Pb de souris audible dans les HPs... et de lecteur de DVD récalcitrant
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

 
Reply to this topicStart new topic
Riton2
posté 10/12/2006 16:57
Message #1


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/11/2006
Membre no 21.663



Salut à tous !

Aprés avoir eu pas mal de pbs logiciels sur ma nouvelle machine (cf mon autre sujet dans la section OS), en voilà 2 nouveaux... matériels, eux !

Les pbs logiciels semblent maintenant réglés (RIAM, WMP....) ayant, au passage, nécessité une réinstallaition de Windows (pardessus l'installation existante, pas de reformatage) et diverses autres réinstallation, voilà que je constate que tous les déplacements de ma souris sont audibles dans les HPs: ça grésille au rythme des dépladements de la souris.

Bon, c'est vrai, ce n'est pas trop génant car il suffit de baisser le son pour que ce ne soit presque plus audible (mais pas supprimé) et que ça ne se produit pas tant que la souris est immobile (en visionnant une vidéo, par exemple) mais ce n'est manifestement pas normal.

Je voudrais savoir si c'est un phénomène connu et si oui, y a-t-il une solution (comme, par exemple, forcer l'IT12 PS2 comme on pouvait le faire sous 98, ou un réglage dans le BIOS, ou autre chose... ?

J'ai aussi constaté un autre phénomène: Après chaque gravure de CD, j'ai l'habitude de vérifier la qualité du CD obtenu avec l'utilitaire fourni avec Nero: CDSpeed (très utile, au passage).
Si je fais ces tests à partir du graveur, aucun pb, tout se passe normalement, mais si je les fais à partir du lecteur de DVD, tout se passe normalement tant que je suis dans le logiciel, mais dès que j'en suis sorti, tout se passe comme si le lecteur se plantait complètement: dès qu'un disque est inséré, il n'est plus capable de reconnaitre aucun disque et il cherche en permanence, ce qui bloque complètement la machine. Pour débloquer, il n'y a pas d'autre solution que de sortir le disque et après, tout redevient normal. Pour retrouver l'usage du lecteur, il faut rebooter.
Mes lecteur/graveurs sont des Plextors IDE sur la même nappe (c'est peut-être là le pb).

Là aussi, quelqu'un a-t-il déjà été confronté à un pb de ce genre ?

Bien sur, j'ai déjà fait plein d'essais infructueux, mais je n'en parle pas encore, pour ne pas influencer ceux qui pourraient me donner des directions de recherche.

Merçi d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide comme ils l'ont déjà fait précédemment.

Riton
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Davcop
posté 10/12/2006 20:56
Message #2


Haltèro Modo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1.563
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : Villeneuve d'Ascq (59)
Membre no 13.551



Pour le grésillement dans le HP j'ai ce phénomène aussi mais je pensais que c'était du à la qualité médiocre de mon système 2.1 (interférences au niveau câblage ou autre) mais je me trompe peut-être (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Riton2
posté 11/12/2006 13:45
Message #3


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/11/2006
Membre no 21.663



Bon, en fait, je crois que je viens de trouver à l'instant même l'origine des 2 pbs... oui, des 2 car, apparament, les 2 défauts ont disparu quand j'ai dévalidé... la carte TV (une Pinacle 110i).

Allez donc comprendre comment il peut se faire que les 2 pbs soient liés!!! Je veux bien admettre que la carte TV qui est considérée comme un périph audio perturbe le son (encore que, je ne voie pas pourquoi)... mais en quoi peut-elle perturber un périph qui n'a rein à voir avec elle (le lecteur de DVD) ?... encore un mystère de l'informatique!

Bien sur, je vais faire les contre-manips pour essayer de comprendre, mais c'est quand même bizare.
Faut dire que je n'ai jamais utilisé cette carte: elle est telle que me l'a installée mon assembleur. Peut-être a-t-elle un pb... Je vous tiendrai au courant... si ça peut aider quelqu'un!

Riton
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 11/12/2006 18:38
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Tu as enlevé la carte matériellement ou pas ?

Tu as essayé d'autres pilotes pour cette carte ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Riton2
posté 12/12/2006 11:07
Message #5


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/11/2006
Membre no 21.663



Non, pour l'instant, je n'ai pas enlevé matériellement cette carte, je l'ai juste dévalidée dans le gestionnaire de périphs car, comme je l'ai dit dans l'autre sujet, c'est une machine neuve et je ne veux pas trop "bidouiller " le matériel tant qu'elle est sous garantie.
Coté pilote, je n'en ai pas d'autre que celui fourni avec la carte. Bien que je suppose que ce soit le plus récent, j'irai faire un tout sur le site du fabricant, voir ce qui est proposé.
Il est bien évident que je vais en parler à mon assembleur et si j'ai le feu vert coté garantie, je m'empresserai de le faire... à moins que, lui, soit au courant de ce genre de pbs, on sait jamais.

En tout cas, depuis que je l'ai dévalidée, tout marche à la perfection. C'est vraiment flagrant: validée, il y a un soufle relativement important avec plein de "crachouillis" et tous les déplacements de la souris sont audibles et dévalidée, silence complet... enfin sauf, bien sur, le bruit de fond tout à fait normal à niveau de sortie au max. Si ça se trouve, tous mes pbs depuis le début venaient uniquement de là... l'avenir nous le dira!

Mais, ce que je ne copmprend pas du tout, c'est le rapport qu'il peut y avoir entre cette carte et le lecteur de DVD.... Si le défaut était permanent, passe encore, mais non, c'est uniquement avec un logiciel et un seul... Carte TV validée et sans utiliser ce CDSpeed, le lecteur fonctionne tout à fait normalement et carte TV dévalidée, je peux utiliser ce CDSpeed sans aucun plantage... plus que bizare.

Comme maintenant, tout semble bien marcher (jusqu'à la prochaine... lol), je ne vais pas me plaindre, mais je voudrais bien comprendre.

Riton

Ce message a été modifié par Riton2 - 12/12/2006 11:17.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 12/12/2006 18:43
Message #6


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



j'avais moi aussi depuis quelques siècles ces "bruits" de fond lors des déplacements de souris ou de fenêtres de windows, le problème vient de la carte son médiocre des PCs qui prend les interférences du CPU, j'ai réussi à éliminer 99% de ces bruits en créant un petit exe perso qui "ouvre" le canal d'enregistrement de la carte son en permanence (il est en residant au démarrage de windows), avec les cartes "full duplex", ce résidant n'empêche pas d'utiliser l'enregistrement de windows en même temps. Si vous êtes interessés, on peut s'arranger moyennant un simple chèque en blanc (je mettrai les zéros tout seul)
(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Ducke
posté 12/12/2006 18:46
Message #7


Scénariste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3.145
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : près de mars
Membre no 14.685



(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Riton2
posté 13/12/2006 12:06
Message #8


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/11/2006
Membre no 21.663



D'accord pour le chèque en blanc.... si, si !!!

Mais, enlève-moi d'un doute: ce ne sont bien que des zéros que tu rajouteras, surtout pas d'autres chiffres, n'est-ce pas ???.
Dans ce cas, tu peux en rajouter autant que tu veux, avant ou après la virgule ...... lol.

Bon, blague à part, ma carte son est intégrée à la carte-mère (une Asus P5WD2) et elle est de très bonne qualité, ne nécessitant pas de la remplacer par une externe qui ne serait , de toutes facon pas meilleure, sauf à y mettre un prix hors de proportion avec ce que je veux en faire
Mais, bon, puisque c'est parfait en dévalidant la carte TV, pour l'instant, je vais m'en tenir là et je tacherai de résoudre ce pb de carteTV plus tard

Riton

Ce message a été modifié par Riton2 - 13/12/2006 12:19.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Ducke
posté 13/12/2006 18:05
Message #9


Scénariste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3.145
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : près de mars
Membre no 14.685



tu dis que ton PC est sous garantie, profites en... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Riton2
posté 13/12/2006 21:59
Message #10


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/11/2006
Membre no 21.663



T'inquiettes pas, j'ai pas l'intention de laisser tomber... je veux juste d'abord être absolument certain que cette carte a un pb (ce qui n'est pas certain du tout) et pour ça, il faut d'abord que je fasse tous les tests logiciels possibles (réinstallation, pilotes...) et surtout, que je l'utilise pour ce qu'elle est prévue (réception TV), ce que je n'ai encore jamais fait... et comme les journées n'ont que 24H....

Riton
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 14/12/2006 02:07
Message #11


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



ta carte son intégrée est ce qu'elle est et ton problème est celui que j'ai décrit...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Pb de souris audible dans les HPs... et de lecteur de DVD récalcitrant


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Pb de souris audible dans les HPs... et de lecteur de DVD récalcitrant"

Sujet Réponses
Les 30 ans du film E.T. 0
Les séries du moment!! 16
Les sites pour récupérer des sous-titres 32
les ram de mon pc s'affolent? 9
Les arnaques - Un site / forum pour résoudre les arnaques, litiges etc 6
Les boutons presets de Ri4m ... 29
Les limites d'AviSynth ? 148
Les spywares de RI4M 5.0.3b 12
lecteur de salon ne peux pas lire ce fichier ? 1
Lecteur peekton PK6740 HDMI 3

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 14:12
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457