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Ripp-it Te@m
20/01/2006 03:51
Message
#1
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Ouvreur Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 14/09/2005 Membre no 10.949 |
Bonjours
Ce message s'adresse principalement à la Team des programmeur de ce soft qui nous facilite bien la vie. Avant pour mes réencodage de film je faisait tout directement avec virtualdub sauf le son que je réencodait avec un soft super rapide "Wingogo". Wingogo est sous licence GPL je c pas si je v dire une bêtise mais je crois que c open source ça et avec ce prog donc il y a une dll (avec toute les fonction mais je l’ai connaît pas, désolé) et un petit exécutable qui fonctionne en ligne de commande. Alors voilà ma question : serai t'il possible que riam utilise ce soft pour le réencodage de son parceque avec LAME perso 5 à 8min pour réencoder 1h de piste je trouve ça un peu beaucoup. La doc de ce prog est en japonais je croit, mais si ça vous intéresse je l’ai en anglais. que je met en fichier joint d'ailleur Quelque lien : Comparatif de performance : -http://ythurel.home.cern.ch/ythurel/Numeric/Sons_Numeriques/Logiciel%20MP3/Logiciel_MP3.htm Télécharger : -http://forum.tt-hardware.com/uploads/WinGOGO.1075921624.zip Bon c'est une petit subjection sans prétention mais je pense réelment que ce serai un petit plus très apréciable. Bien sur je ne suis pas au faite des règlementation copyright ect...pour les programme. En tout cas j'espère au moins avoir piquer votre cusiosité. Bye!!
Fichier(s) joint(s)
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20/01/2006 05:21
Message
#2
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
j'ai été voir le comparatif des durées d'encodage, j'ai testé aussi avec Riam et LAME, temps d'encodage d'une piste audio de 3.50 en MP3 128 -> 17 secondes... je ne vois rien de 'lent' là dedans. Je vais quand même tester wingogo mais vu qu'il date (dans le comparatif) de 2000, il doit être un peu dépassé par le dernier LAME, mais je vais le télécharger et tester...
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20/01/2006 05:33
Message
#3
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
Bon, j'ai testé, d'abord, il semble être basé sur le code source de LAME lui même, il est effectivement plus rapide, il a mis 2.5 secondes pour faire le même encodage que LAME en 17 secondes (à partir du même WAV). La question que je me pose est : est-ce que les paramètres de qualité sont bien les mêmes, parce que si on utilise LAME avec tous les paramètres de qualité au plus bas, c'est très rapide aussi, mais le son est très mauvais.
Conclusion : il est rapide et pourrait très bien remplacer LAME dans Ri4m, MAIS : 1. il me faut une doc en anglais parce que le chinois, c'est de l'hébreu, pour moi 2. LAME est utilisé sous forme de CLI dans Ri4m mais c'est surtout le codec LAME.dll qui est utilisé dans la majorité des cas et là, wingogo ne peut le remplacer car il n'est pas un codec VFW. ok j'ai vu pour le fichier joint et la doc mais j'ai vu ça aussi dans la doc : Q. Why don't you follow the latest LAME? A. It is impossible because gogo has been already quit different from LAME. Please use LAME if you want high-quality sound. En clair, si on veut du son de qualité (et donc plus lent à encoder) l'auteur recommande d'utiliser LAME... |
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20/01/2006 09:57
Message
#4
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Master of surround © Groupe : Membres Messages : 10.742 Inscrit : 15/10/2003 Membre no 427 |
Bienvenue sur le forum. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
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20/01/2006 14:01
Message
#5
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Ouvreur Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 14/09/2005 Membre no 10.949 |
Merci pepsilite d'avoir répondu aussi rapidement.
Il est bien possible que la qualité soit inférieur, sur le comparatif il dit que wingogo décroche à 15kHz, je c pas ce que ça veu dire mais c moins bien que les autres mais le gain de temps elle tellement enorme que ... . Enfin bref, si c pas possible tanpis. Moi je connait que le C++ et CLI je connait pas, j'espèrerai qu'il était possible de chargé la librairie dynamique et de l'utilisé comme lame.dll puisque wingogo.dll est basé dessus peut-être que ce sont les même fonctions . Enfin tanpis c pas grave de toute façon RIAM reste un chef d'oeuvre et désolé de d'avoir embété avec ça 4 jours après la MAJ qui est magnifique soit dit en passant. Bye et merci quant même. |
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20/01/2006 14:34
Message
#6
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Ouvreur Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 14/09/2005 Membre no 10.949 |
Je vien de voir sur le forum que RIAM est en C et C++ alors au pire peut être que c possible d'utilisé wingogo de cette façon
system("C:\\GOGO-8HZ.exe test.wav -b 128"); ou comme ça ShellExecute(handle,"open","C:\\GOGO_8Hz.exe","test.wav -b 128","C:\\",SW_NORMAL); //tester et OK bon après c a toi de voir parceque c certainement moins propre qu'utilisé les CLI et STI. |
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20/01/2006 14:38
Message
#7
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Master of surround © Groupe : Membres Messages : 10.742 Inscrit : 15/10/2003 Membre no 427 |
(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif) Vu que RI4M lance des tas d'exe externes, je pense que Pepsilite doit savoir le faire. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
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20/01/2006 16:38
Message
#8
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
CLI n'est pas un "langage" de prog, ça veut dire Command Line Interface, qui veut dire que le soft se pilote via une "ligne de commande".
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20/01/2006 20:17
Message
#9
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Ouvreur Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 14/09/2005 Membre no 10.949 |
Ok merci pour l'info.
bonne continuation |
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20/01/2006 21:45
Message
#10
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
ShellExecute(handle,"open","C:\\GOGO_8Hz.exe","test.wav -b 128","C:\\",SW_NORMAL); //tester et OK Je vois que Monsieur fait du Visual C++ (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
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21/01/2006 02:51
Message
#11
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
Bon, ça y est , GOGO est intégré à Ri4m dans toutes les parties ou LAME était utilisé en "CLI". J'ai eu du mal à le tester, en fait je croyais que ça ne marchait pas du tout et j'ai cherché "pourquoi" avant de me rendre compte qu'en fait, il va tellement vite que je n'avais pas le temps de le voir travailler. Il est rapide, pas de doute...
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24/01/2006 05:05
Message
#12
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Ouvreur Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 14/09/2005 Membre no 10.949 |
Kool
Vraiment content de savoir que ça marche (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif) Ce message a été modifié par cgMorpheus - 24/01/2006 05:40. |
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