Problème de lecture des mkv si je muxe moi même les st
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

 
Reply to this topicStart new topic
Morph
posté 20/05/2004 00:04
Message #1


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 27/04/2004
Lieu : Strasbourg !
Membre no 2.670



Salut !

Je m'explique. Je lis parfaitement tous les mkv que je possède, sous-titres et chapitres y compris. Je veux faire un mkv d'un dvd que je possède, avec vo, vf, sous titres, et chapitres. Le rip se passe bien, je parviens à  avoir un mkv, bivx, qui fonctionne parfaitement. Mais une fois que je veux rajouter les sous titres en utilisant Matroska Wizard, je n'arrive pas à  lire le fichier généré. Core media player me dit qu'il ne trouve pas les filtres pour me le lire. Et quand j'analyse mon mkv généré avec video toolbox, il me dit bien que le codec video est rv9 et le codec audio vorbis. Donc je sais pas trop ce qu'il y a...
Ah oui, une remarque, le fichier généré avec les sous titres est plus petit que mon fichier sans ! Pourtant je pars de mon fichier mkv en bivx sans sous titres. Donc si je rajouter les sous titres ça devrait etre un poil plus gros. Et si j'essaie de muxer en partant de mon fichier rvbm cette fois, en ajoutant les 2 pistes audio, et les sous titres, là  mon fichier final ne fait plus que 72Ko, soit la taille de mon fichier de sous titre. Alors il doit y avoir un truc que je fais mal.
Dernière chose, quand je clique sur muxer/demuxer, que je charge mon mkv sans sous titres qui fonctionne, je n'ai pas accès à  la partie "Remux", les cases sont grisées... C'est normal ?
Merci d'avance de me décoincer lol
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 20/05/2004 00:13
Message #2


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Salut à  toi ...

Au moins quand tu écris, il y a de la lecture ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)

Je ne sais pas trop d'o๠peut venir ton problème, sauf peut-être 2choses :

1. le MKVmerge que tu fais pointer par Ripp it n'est pas le dernier (celui des "indispensables pour le rv10")
2. le nom et/ou chemin de ton film est trop "fantaisiste

Vois déjà  de ce coté là ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
paco67
posté 20/05/2004 00:29
Message #3


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.036
Inscrit : 21/06/2003
Lieu : A l'ouest .............du rhin.
Membre no 123



Meme hic pour moi le fichier est plus petit et les sous-titres ne fonctionnent pas.Cela ne fonctionne que quand je coche incruster les sous-titres dans l'encodage a partir d'un dvd. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 20/05/2004 04:18
Message #4


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Ben "incruster" les sous titres et le ajouter au .MKV, c'est pas du tout la même chose ...................
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 20/05/2004 04:19
Message #5


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Euh au fait, j'y pense, remuxer un MKV ne fonctionne pas dans la 1.5.0xx... le hic vient peut être de là  (c'est corrigé dans la future)

Bon, je viens de tester, alors :

1. on ne peut pas remuxer un MKV (en tant que source) dans la 1.5.0xx, je confirme

2. on ne peut créer un MKV "normal" qu'avec du son OGG ou .rm, les WAV, AC3 et même MP3 font des MKV "batards" qui ne sont pas reconnus.

3. Si les sons sont conformes, les sous titres sont intégrés sans pbs.

4. la prochaine version permettra d'intégrer directement les sous titres à  partir de l'encodage original, sans avoir à  les rajouter au mux par la suite.

Vala

Pepsi

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
dimdes
posté 20/05/2004 07:35
Message #6


Prolo modo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.161
Inscrit : 08/01/2004
Membre no 929



Mias ou s'arretera-t'il?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
paco67
posté 20/05/2004 10:50
Message #7


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.036
Inscrit : 21/06/2003
Lieu : A l'ouest .............du rhin.
Membre no 123



Ben "incruster" les sous titres et le ajouter au .MKV, c'est pas du tout la même chose ...................

Oui.

Donc avec un son en ogg je teste. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Morph
posté 20/05/2004 13:36
Message #8


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 27/04/2004
Lieu : Strasbourg !
Membre no 2.670



Ebn vaut mieux un peu de lecture et que vous compreniez ce qui se passe que le contraire, non ? lol
Euh... Ouais alors déjà , c'est pareil pour moi, j'ai testé en lui demandant d'incruster les sous-titres et ça marche. Même un peu trop bien car il me les incruste pour les 2 bandes son... Mais ça me gène pas car c'est pas ce que je veux faire, c'était juste un test. Mais ça pourrait gêner quelqu'un qui voudrait une piste VF et une piste VOST...
Mais quand j'essaie de rajouter des sous-titres, de remuxer un mkv, mon mkv a deux bandes son en ogg. Sinon mon chemin n'est pas du tout fantaisiste, c'est la racine d'une partition (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif) . Et le nom de sortie que je donne c'est film.mkv, on peut pas faire plus con lol.

Donc si je résume, il n'y a pas de solution pour l'instant, c'est ça ? On peut pas joindre des sous-titres. C'est bizarre ce que ça fait quand meme. Le fichier devient plus petit que le fichier initial, c'est curieux... Enfin ! La prochaine version sort quand ? lol
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
yober
posté 20/05/2004 17:22
Message #9


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.483
Inscrit : 01/02/2004
Lieu : Strasbourg
Membre no 1.173



Si on peux joindre un fichier de sous-titre ! ça marche !
mais, si j'ai bien compris (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif) , on ne peux pas le rajouter à  un mkv existant, il faut reprendre la vidéo .rmvb, le son .ogg et les ss-titre .srt et muxer tout ça dans un nouveau mkv ( c'est bien ça Pepsi ?)
En tout cas comme ça ça marche sans problème... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Morph
posté 20/05/2004 17:41
Message #10


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 27/04/2004
Lieu : Strasbourg !
Membre no 2.670



Ben tu penses bien que j'avais essayé... Quand j'ai vu que ça marchait pas à  partir du mkv, j'ai bien sur essayé à  partir du .rmvb mais ça ne marche pas non plus... Mais bon, je vais réessayer, j'ai pu faire une fausse manip... Je vous tiens au courant, bien entendu.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 20/05/2004 18:08
Message #11


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



@Yober : oui exactement
@Morph : j'ai fait des tests par série hier soir au vu de ton pb et j'en suis arrivé aux conclusions citées plus haut... je ne vois pas pourquoi ça merdouille chez toi.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
paco67
posté 20/05/2004 23:52
Message #12


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.036
Inscrit : 21/06/2003
Lieu : A l'ouest .............du rhin.
Membre no 123



J'ai regle le probleme de mes sous titres.
Instal du pack de nexus rv10 & mkv filtres. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

Pour Pepsi : Marche meme avec du mp3
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Morph
posté 21/05/2004 01:24
Message #13


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 27/04/2004
Lieu : Strasbourg !
Membre no 2.670



Bon ben j'ai recommencé et ça marche... Donc je sais pas comment je me suis démerdé avant. Pourtant j'avais bien essayé 2-3 fois, et j'ai rien changé. J'ai rien installé. Enfin bref tant mieux ! Merci de m'avoir aidé en tout cas.
Petite question : c'est possible d'intégrer des chapitres avec Ripp-it ? Parce que j'ai bien essayé de mettre le fichier texte contenant les chapitres en pièce jointe dans Matroska Wizard, mais ça marche pas. Pourtant il y a le bouton d'édition de chapitres, on doit bien pouvoir en mettre non ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 21/05/2004 03:17
Message #14


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



il faut renommer le fichier chapitre en .chap à  la fin ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Morph
posté 21/05/2004 20:01
Message #15


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 27/04/2004
Lieu : Strasbourg !
Membre no 2.670



Ah ok ! Tout simplement ! C cool. Merci beaucoup !
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Problème de lecture des mkv si je muxe moi même les st


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Problème de lecture des mkv si je muxe moi même les st"

Sujet Réponses
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ? 2
Probleme pour encoder un DVD sur Ihone 3GS !! 9
problème d'encodage SubRip 5
Problème de police dans les sous-titres 38
Problème de Qualité 10
Problème avec Ripp-It 6
probléme d'encodage 4
probléme de config de Ripp-it 1
Des bruits bizarres dans mes haut-parleurs... 10
Probleme création vidéo wmv 13

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 17:11
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457