Réencoder un mkv video R4 30.000 son ogg SANS décallage son - Pitié aidez-moi
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
Choupinette
posté 23/03/2006 19:39
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 23/03/2006
Membre no 17.603



Bonjour,

j'ai un fichier MKV que je n'arrive pas à réencoder en avi sabs décallage de son. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/snif.gif) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/ouin.gif)

La vidéo c'est codec RV4 mais 30.000 frames

Le son c'est du ogg vorbis. 4800

j'ai extrait les différentes bandes vidéo et son et réencoder le son en wav comme je fais pour tous les mkv.

j'ai réencoder la bande vidéo avec ripit en xvid mais en laissant 25.000 frames.

j'ai tout remixer avec virtual et j'ai un son décallé de près de 3 secondes.

j'ai alors tenter de tout laisser réencoder dans ripit et idem avi avec son décallé.

je me doute que le probleme est la vidéo en 30.000 mais en lisant ici sur d'autres posts réencoder en xvid 30.000 ne résoudra pas le probleme.

je ne comprend déja pas pourquoi faire des vidéo en 30.000 et pas en 25.000 ou en ntsc.

Qui pourrait avoir la gentillesse de m'aider ? je suis un peu désespérée la/ Normallement quand je réencode avec rip-it cela fonctionne toujours....

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/grrrr_pepsi.gif) je suis désespérée

Ce message a été modifié par Choupinette - 24/03/2006 19:35.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 23/03/2006 21:00
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Et en forçant le réencodage en 30 fps ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Sinon, quelques pistes pour venir à bout des décalages son:
Décalage son avi / divx ... au cas où (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Choupinette
posté 24/03/2006 13:52
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 23/03/2006
Membre no 17.603



(winche @ jeudi 23 mars 2006 à 21:00) *
Et en forçant le réencodage en 30 fps ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Sinon, quelques pistes pour venir à bout des décalages son:
Décalage son avi / divx ... au cas où (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)



j'ai virer tous mes codecs et réinstallé seulement les fffshow et le nouveau codec xvid et toujours le même probleme,

j'ai bien sur forcer le réencodage en xvid avec exactement le même framerate que la vidéo originale et toujours rien.

Virtualdub lui, dit qu'il ne peut ouvrir à cause des sous-titres, mais dit aussi que probablement la vidéo a été encodée avec un bitrate variable. gloups.

Le fichier est lu parfaitement sans décallage mais seulement avec le media player classique satsuki et doit bien être encodable pour la platine salon non ?

je rajouterai même que 'jai tenté d'en faire un vcd. et bien idem, la durée passe de 21.01 min à plus de 40 minutes, car à la fin y a plus que du son.

Donc si je comprend bien le son n'est même pas décallé dans le temps mais a été étiré puisqu'il débute bien au début.
J'ai déja réencodé plein de mkv et je 'nai JAMAIS eu ces problemes en démuxant le son oggvorbis en wav.

Donc je me demande si finalement le prob ne vient pas du son et pas de l'image. lol
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 24/03/2006 14:09
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



le media player classique satsuki


Tu as Satsuki d'installé sur ton PC ? Ce n'est pas trop conseillé !! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
FFdshow est vraiment utile dans ton cas ? car il est aussi source de décalages...

As-tu tenté le passage par une forme MKV ?

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Choupinette
posté 24/03/2006 15:32
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 23/03/2006
Membre no 17.603



(winche @ vendredi 24 mars 2006 à 14:09) *
le media player classique satsuki


Tu as Satsuki d'installé sur ton PC ? Ce n'est pas trop conseillé !! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
FFdshow est vraiment utile dans ton cas ? car il est aussi source de décalages...

As-tu tenté le passage par une forme MKV ?

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)


1) JAMAIS eu le moindre prob avec satsuki et je sais encoder réellement tous mes mkv comme cela même avec son ogg.

2) je ne comprend pas ce que tu veux dire par passer par un mkv.. le fichier original est un mkv. lol

j'ai fait analyser par virtual dub, que je fasse un encodage xvid avec le nombre de frames que le RV4 ou avec 25.000 pour du PAL, la vidéo fait exactement 21,01.440 . Donc finalement je crois changer le frame rate ne change rien à l'histoire...

Et le son fait 21.01:415 d'ou le mini mini décallage de 25 millieme de secondes quand je lis la vidéo en mkv.


MAIS si la vidéo réencodée en xvid et le son ogg démuxé en wav font bien la même durée

POURQUOI j'ai un décallage quand je remixe les deux dans virtual dub mod comme je fais d'habitude en faisant direct stremcopy pour les deux. La est le mystere.

Et si je fais TOUT encoder par rip it de 1 à Z j'ai bien entendu exactement le même énorme décallage de son, au début un peu; puis vers la fin de plus de 5 minutes...

c'est la que je perd mon latin réellement.

Et 'jai tenté de mettre un decallage son même de -2500 ms, cela ne change strictement rien au truc, même pas une seconde alors que normallement oui.
On dirait que dans le son ou la vidéo, il y a une option activée par le rip que je ne vois pas.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
earendil
posté 24/03/2006 15:42
Message #6


Vingilo Modo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.561
Inscrit : 11/06/2005
Membre no 9.081



Pour le satsuki, il faut savoir que les pack de ce type mettent tout un tas de filtre plus ou moins mal foutu, et que Ri4m ne les aiment pas du tout. Il préfère que l'on installe les codec un à un.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Choupinette
posté 24/03/2006 15:49
Message #7


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 23/03/2006
Membre no 17.603



(earendil @ vendredi 24 mars 2006 à 15:42) *
Pour le satsuki, il faut savoir que les pack de ce type mettent tout un tas de filtre plus ou moins mal foutu, et que Ri4m ne les aiment pas du tout. Il préfère que l'on installe les codec un à un.



dans ce cas ci cela n'a réellement rien à y voir, sinon l'encodage de mes autres mkv foirerait. J'ai juste des problemes avec cette série la et aucune autres.

je ne comprend pas qu'une vidéo et un son qui ont la même durée, fasse un avi désynchro de plus de 10 secondes, décallage progressif en prime pour finir par un énorme trou à la fin avec image noir et son qui continue.

Je fais pourtant un direct strem copy, sans encodage ni du son, ni de la vidéo.
Quelque chose ml'échape grave et m'énerve, je suis dessus depuis des semaines sans succès.

Pourtant je ne suis aps manchote, quand 'jai des décallages (c'est rare, car ma bête est bien configurée) j'arrive à réparer; mais la je seche gravement.
j'arrive même a récupérer des avis qui sont eux déja décallé du départ. Mais avec les décallages constants.

Avec els décallages progressifs, la je seche grave.

Ce message a été modifié par Choupinette - 24/03/2006 15:52.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 24/03/2006 16:04
Message #8


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Non non ça marche très bien .... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)

Bon pour le mkv forcément ... sinon ton problème est du au framerate ... as-tu essayé de jouer avec le timestreching ? dans les outils décalage son ?

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Choupinette
posté 24/03/2006 17:34
Message #9


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 23/03/2006
Membre no 17.603



Pour le moment j'essaye de faire ce que tu dis dans le tuto deux décalage son en allant dans le menu decallage son et jouer avec le frame rate MAIS dans le tuto ils disent aller dans prévisualisation et bien moi, j'y vais et il ne se passe rien, je n'ai ni son, ni image ni rien.

Je devient folle.

En ayant les réponses aux questions que j'ai posé je trouverai peut-être la solution par réflexion, mais tant que je ne sais pas ce qui peut causer ce prob alors que la vidéo et le son on la même durée, je secherai

Je rajoute : un truc bizare.

Si je vais dans mkvextractgui.exe de ripit et que j'extrait la bande vidéo et le son.

Si j'ouvre cette vidéo track1.rmvb, l'analyse dit 25000 frame.

Par contre si j'ouvre TOUT le mkv dans ripit am, il me dit qu'il doit rendre le mkv compatible et du coup, la vidéo a un frame de 29.970.

c'est cela que je ne comrpend pas. POURQUOI rip it réencode ma vidéo avant de l'ouvrir et pas seulement le son ogg. Peux-tu me répondre SVP ?

En tout cas, grand merci d'essayer de m'aider

Ce message a été modifié par Choupinette - 24/03/2006 17:45.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Choupinette
posté 24/03/2006 18:20
Message #10


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 23/03/2006
Membre no 17.603



ALORS je viensd e voir un truc qui me parait important.

Je viens de téléchargé la dernière version de ripit V5.

Je recommence, j'ouvre la bande vidéo et je demande le réencodage (on ne sait jamais lol)

Et bien le programme vient me dire que je devrais cesser de travailler avec virtual dub mod car le programme est dépassé et qu'il ne prend pas en charge ce nouveau format de mkv à :

- bitrate variable
- Sous titres
- son etc...

DONC si j'ai bien compris, je m'archane à encoder un truc avec un programme qui n'est pas capable de le faire ?????

MAIS ce n'est pas moi qui ai décidé que ripit devait travailler avec virtual dub.

Comment dois-je changer le programme avec qui rip it travaille ET ou le trouver ? Il m'en proposait 2 différents.

je me goure ou cela n'a strictement rien à y voir ???
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Choupinette
posté 24/03/2006 19:43
Message #11


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 23/03/2006
Membre no 17.603



J'ai trouvé !

EUREKA

c'est bien évidement cette satanée frames de la vidéo.

Donc j'ai changé le frame rate de 25.000 en 24550 et c'est presque parfait.

Mais le décallage étant progressif et l'écart minime je n'arrive pas à savoir si le son est légèrement en avance, dois-je diminuer le framerate ou au contraire l'augmenter.

Si je met un gros écart pour justement voir un effet fort, bhein j'ai une erreur sur le fichier, une fenetre qui s'ouvre avi chunk viewer qui dit qu'il faudra reinitialiser le desentrelacement, mais si je ferme et lis c'est presque parfait.

Donc j'espère évidement que quand j'aurait redésentrlacer cela ira sur la platine de salon et surtout qu'une fois le bitrate trouvé il restera le même pour tous les fichiers, sinon je me suicide.

un gros merci pour votre aide.
je ne suis aps encore au bout, mais sur la bonne voie. lol

j'aimerai quand même une réponse à mes questions si quelqu'un sait.

MERCI

Oh, non, je retente en 24570 et du coup fini tout est de retour hyper décallé, même si je remet en 24550.

Pitié quel est le probleme ?

j'y suis presque, aidez moi SVP, le tuto n'explique pas jusqu'au bout.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 24/03/2006 22:23
Message #12


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Oulala ...

A part partir de ta vidéo source et de jouer avec le Timestreching... mais cela va être chaud. Il faut que tu y ailles à tatons mais pas de remède miracle à priori. Tu es seule maître de ton destin maintenant... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)

Ce message a été modifié par winche - 24/03/2006 22:23.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 24/03/2006 23:14
Message #13


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



le RV10 est incalable quand il décide d'avoir le son dans les choux, on pourra y passer l'année entière sans que tu y arrives... Abandonne tout de suite, ça sera plus simple .... J'y ai déjà passé des heures sans le moindre résultat à l'arrivée.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 25/03/2006 02:07
Message #14


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Arfff (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Réencoder un mkv video R4 30.000 son ogg SANS décallage son


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Réencoder un mkv video R4 30.000 son ogg SANS décallage son"

Sujet Réponses
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ? 2
Vidéo sur Ipod 5
mkv to avi : problème de sous-titres 11
mkv en avi : problème avec RIAM 7
son défaillant de pc a free box 3
vidéo accélérée 8
reencoder fichier TS en XVID 44
MKV Extraction sous titre incomplete 10
Reencoder le son 2
vidéo sur psp 1

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 13:09
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457