Une pensée pour nos mobiles... - à quand la conversion en .3gp?
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
sarce
posté 21/03/2005 23:50
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 27/02/2005
Lieu : le Jura profond
Membre no 7.551



Utilisateur depuis peu de RI4M, et déjà largement convaincu de l'efficacité de ce logiciel, je n'utilise plus que celui-là... sauf pour convertir des .avi en .3gp...

Et oui malheureusement il n'est pas encore possible d'effectuer cette opération avec la version actuelle, mais j'espère que les développeurs de Ripp-It nous proposerons bientôt une nouvelle version de leur logiciel, nous permettant de créer des clips vidéos au format 3gp et 3g2, compatibles avec les téléphones supportant la vidéo.

Sinon, félicitations, c'est le premier logiciel que je trouve qui soit si complet et simple d'utilisation à la fois, et en plus d'une efficacité redoutable... du très bon travail messieurs! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 22/03/2005 00:05
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Salut,

Sympa tout ça (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 22/03/2005 00:07
Message #3


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Ben le 3gp, je ne connais pas du tout... Des infos?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
sarce
posté 22/03/2005 09:51
Message #4


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 27/02/2005
Lieu : le Jura profond
Membre no 7.551



Ouah!!! ça traine pas pour avoir une réponse ici... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_what.gif)

Je vais donc vous dire le peu que je connais sur ce format...
Tout d'abord il est utilisé sur les téléphones portables, notamment SonyEricsson et Nokia, mais je suppose que les autres marques l'utilisent aussi. On peut le lire avec QuickTime 6.5 et sinon il existe deux logiciel Nokia, l'un pour lire et l'autre pour convertir les .avi en .3gp (respectivement NokiaMultimediaPlayer et NokiaMultimediaConverter 2.0)

Malheureusement la qualité des fichiers convertis n'est pas vraiment au rendez-vous, et en plus il est impossible de faire la manoeuvre inverse, pour créer un .avi à partir d'une vidéo faite avec le téléphone.

Par contre je sais que le 3gp (et le 3g2, une évolution qui devrait bientot arriver) est en fait un dérivé de mpeg4.

Voilà, comme je l'ai dit au début, je ne sais pas grand chose, par contre si vous voulez des fichiers déjà convertis, pour les décortiquer ou les analyser je suis à votre disposition.

bonne continuation, bye
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 22/03/2005 11:45
Message #5


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



C'est un format propriétaire ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 22/03/2005 16:51
Message #6


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



j'ai trouvé toutes les infos là dessus, j'ai testé "la chose" j'ai encodé un petit film en .3gp avec un soft "ad hoc", je le lis ensuite avec nokia player. Euh, fo aimer les pixels de 3m² quand même ... C'est naze de chez naze.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 22/03/2005 16:52
Message #7


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



C'est à la mode les pixels (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
lauden
posté 22/03/2005 17:50
Message #8


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10.947
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 15



3 m² sur un écran de portable, on ne doit voir qu'un petit bout du pixel (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
sarce
posté 22/03/2005 22:38
Message #9


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 27/02/2005
Lieu : le Jura profond
Membre no 7.551



ça fait plaisir de voir votre enthousiasme... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/interro1.gif)

Je n'ai pas dit que je voulais de la qualité DVD sur mon mobile, juste pouvoir tester les possibilités (certe, limitées!) qu'offre ce type d'encodage.

Pour répondre à Pepsilite, il est vrai que si tu as regardé le résultat en plein écran sur ton 19'', c'est clair que tu as dû être déçu!! Après il faut quand même préciser que sur un écran de 4,5cm de diagonale et une bonne résolution ça le fait quand même... le seul problème qui limite la qualité est l'encodage en lui meme je pense.
D'ailleurs je ne sais pas si tu as esssayé d'encoder avec le log Nokia, mais moi je viens de faire un test avec "Xilisoft 3GP" et c'est nettement moins bon.

Pour en revenir à la résolution elle-même je viens de faire un calcul rapide:
- un écran de 17" ( surface d'environ 768 cm²) avec une résolution de 1024*768 (786432 pixels) on a une résolution de 1024 pixels/cm²
- un écran de portable (dans mon cas un k700i) a une image de 2,8*2,3cm (6,44cm²) avec une résolution de 176*144 (25344 pixels), on a une résolution de 3935 pixels/cm²

Donc rapporté à l'échelle, on a une meilleure résolution, non??

Je ne connais pas grand chose en matière d'encodage, et c'est pour ça que j'ai posté ce sujet, mais je me disais juste que ça pourrait vous intéresser d'essayer ce format...

Si ce n'est pas le cas, tant pis, mon opinion sur RI4M restera le même et je l'utiliserai donc avec plaisir, mais si ça vous intéresse je peux vous envoyer des vidéos que j'ai encodé moi même, elles peuvent peut etre vous servir pour analyser les codecs nécessaires.

Mais bon, je veux forcer personne moi...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 22/03/2005 22:57
Message #10


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



euh, le pb que j'ai recontré ne concernait la qualité de l'image par rapport à la résolution, mais bien la qualité de l'encodage, l'image est du style "JPEG" avec des gros patés de 8x8 pixels, enfin bon, je n'ai pas dit quoique ce soit contre ce format, je suis même prèt à l'intégrer à Ri4m pour autant que je trouve comment le faire. ffdshow gère le coedc h263 et le son AMR mais je n'ai pas encore fait de test avec, c plutôt au niveau du conteneur que ça coince.
Tiens, si tu veux voir ce que ça donne, voilà le lien :

-http://www.cheznoo.net/radioatlantique/perso/Clip_Shrek.3gp (lien mort)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
sarce
posté 22/03/2005 23:30
Message #11


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 27/02/2005
Lieu : le Jura profond
Membre no 7.551



Effectivement c'est pas le top, ceci dit j'avais essayé avec némo et même résultat.
Je pense que ça vient du fait qu'il y a une compression importante pour économiser le mémoire des téléphones, perso j'ai 41 Mo, alors quand t'as déjà mis quelques images et musiques, il y a plus trop de place...
Si tu veux j'ai la bande annonce de kill bill, et elle est "un peu" plus propre, par contre je sais pas comment te l'envoyer??
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Une pensée pour nos mobiles...


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Une pensée pour nos mobiles..."

Sujet Réponses
Nos sites préférés 31
Pour les fan de stargate sg1 5
Une méthode sur le déscentrelacement 7
une dame dans l'auto 1
Une journée au cirque 0
Une petite nouvelle en détresse 6
Une nouvelle question stupide... 2
Une seul piste audio comment faire... 6
Pourquoi il se ferme ??? 16
Une tite nouvelle qui pige rien 2

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 14:52
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457