Merci RI4M - fichiers vidéo disparus.
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
nordinateur
posté 13/03/2008 01:18
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 13/03/2008
Membre no 37.285



bonjour,

voila ayant sauvegardé le DVD de la classe verte de mon fils ( à Névache) sur mon disque dur je voulais transformer le dvd en divX histoire d'économiser le disque dur.

je suis tombé sur votre logiciel en cherchant avec Google un logiciel pour transformer un dvd en divx .

ayant quelques connaissance sur l'encodage , je voulais un logiciel que l'on pouvait régler aux petits ognons afin d'obtenir un divx de qualité .

malheureusement après avoir sélectionné le dossier VIDEO_TS et les sous fichiers VOB , lors du lancement du processus de rip , une erreur est apparue et j'ai du interrompre.

j'ai donc refait la manip mais cette fois en mode fast food super débutant mais lorsque je voulais sélectionner les fichiers VOB à riper et encoder et bien il n'y avait plus rien dans le dossier VIDEO_TS du dvd de mon fils.

je suis allé dans mes documents => mes video => VIDEO_TS => et là malheur le dossier est vide . (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/snif.gif)


vue que j'ai désactive la restauration du système je peux dire adieu à ce film.

franchement je trouve cela reg retable et vraiment impardonnable .

pour un logiciel qui est censé réunir le meilleur de ce qu'il ce fait en terme de rip et d'encodage je trouve qu'il manque cruellement de protection des fichiers .

que l'on est ce désagrément avec un logiciel tout automatisé je veux bien mais ce logiciel que vous avez vous même concocter je trouve ça déplorable.

c'était trop beau pour être vrai => enfin un logiciel gratuit et puissant pffffff foutaise mon ancien Divx video duplicator 3 que je n'est plus malheureusement fesait trés bien ce boulot (mais payant) .

donc quoi vous dire ...rien si ce n'est de penser à régler ce problème pour éviter que d'autres personnes se fassent avoir .

je vais aller à l'école de mon fils histoire de voir si il ne l'on pas en archive car je n'est plus le dvd (cassé) .

RI4M première et dernière fois.

ne vous mettez pas a faire des logiciels de sauvegarde(back-up) je crains le pire .(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/laugh.gif)

Ce message a été modifié par micjul - 13/03/2008 20:53.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 13/03/2008 07:55
Message #2


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



Bonjour,

C'est une mésaventure très regrettable, c'est vrai... Parfois le rip se passe pas bien (fichiers partiellement rippés, voire aucun) et cela peut arriver avec n'importe quel logiciel ! Il faut donc simplement essayer d'autres logiciels de rip (comme DVDFabDecrypter, etc.), mais je ne vois pas le rapport avec la restauration du système...

Ha, le DVD est cassé... c'est aussi la faute de ri4m ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif) ..et sans rapport avec l'échec du rip ?

Ce message a été modifié par leon1789 - 13/03/2008 08:04.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 13/03/2008 16:08
Message #3


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

(nordinateur @ jeudi 13 mars 2008 à 01:18) *
bonjour,

voila ayant sauvegardé le DVD de la classe verte de mon fils ( à Névache) sur mon disque dur je voulais transformer le dvd en divX histoire d'économiser le disque dur.

je suis tombé sur votre logiciel en cherchant avec Google un logiciel pour transformer un dvd en divx .

ayant quelques connaissance sur l'encodage , je voulais un logiciel que l'on pouvait régler aux petits ognons afin d'obtenir un divx de qualité .

malheureusement après avoir sélectionné le dossier VIDEO_TS et les sous fichiers VOB , lors du lancement du processus de rip , une erreur est apparue et j'ai du interrompre.
D'après moi, si le film avait été rippé par Ri4m, tu n'aurais pas eu ce problème...

j'ai donc refait la manip mais cette fois en mode fast food super débutant mais lorsque je voulais sélectionner les fichiers VOB à riper et encoder et bien il n'y avait plus rien dans le dossier VIDEO_TS du dvd de mon fils.
Si tu as "quelques connaissances" en encodage, pourquoi avoir choisi le mode FastFood ?


je suis allé dans mes documents => mes video => VIDEO_TS => et là malheur le dossier est vide . (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/snif.gif)
Le dossier VIDEO_TS était dans « mes video » ou « mes vidéo » (avec accent) ?

vue que j'ai désactive la restauration du système je peux dire adieu à ce film.
D'après moi, ça ne t'aurais pas rendu le film...
Mais avec un bon logiciel de récupération, tu aurais peut-être pu faire quelque chose...


franchement je trouve cela regretable et vraiment impardonnable.
Nul n'est parfait...

pour un logiciel qui est censé réunir le meilleur de ce qu'il ce fait en terme de rip et d'encodage je trouve qu'il manque cruellement de protection des fichiers .
Dans 99,9% des cas l'erreur est humaine... et non pas logicielle...

que l'on est ce désagrément avec un logiciel tout automatisé je veux bien mais ce logiciel que vous avez vous même concocter je trouve ça déplorable.

c'était trop beau pour être vrai => enfin un logiciel gratuit et puissant pffffff foutaise mon ancien Divx video duplicator 3 que je n'est plus malheureusement fesait trés bien ce boulot (mais payant) .
Petite note au passage : Divx video duplicator 3 n'est autre que la version payante du bon vieux NeoDivX 9.2 qui lui était gratuit !

donc quoi vous dire ...rien si ce n'est de penser à régler ce problème pour éviter que d'autres personnes se fassent avoir .

je vais aller à l'école de mon fils histoire de voir si il ne l'on pas en archive car je n'est plus le dvd (cassé) .
Comme l'a dit Leon, lre DVD cassé, ce n'est pas la faute à Ri4m...
Et si tu vas à l'école, demande à la prof quelques cours... « car je n'est plus le dvd (cassé) »


RI4M première et dernière fois.

ne vous mettez pas a faire des logiciels de sauvegarde(back-up) je crains le pire .(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/laugh.gif)
Si c'est la première fois que tu as un problème avec ton ordinateur, je te rassure tout de suite, tu en auras d'autres... Même avec des logiciels payants ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gniark.gif)


@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
nordinateur
posté 13/03/2008 18:00
Message #4


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 13/03/2008
Membre no 37.285



pffff ... ok c'est bien vous avez raison ,

la moindre des choses c'est que quoi que l'on fasse que l'on nous préviennent que nos fichier vont être supprimé .

et je vous assure que ce n'était pas le cas .

apparemment t'es meilleur en français qu'en création de logiciel ça saute aux yeux.

au lieu de de faire une correction de mes fautes vous ferez mieux de corriger ce problème car c'est bien un problème .


on est pas obligé d'avoir le dvd sur soi , je l'avais sauvegardé sur mon disque dur par prudence (le petit est un destructeur) et j'ai bien fait.

ensuite la suite vous la connaissez .

je te rassure, je n'est jamais eus de problèmes de ce genre (pertes de fichiers lors d'un rip ou encodage.) .

.enfin breff... j'ai plus rien à dire .

Ce message a été modifié par nordinateur - 13/03/2008 18:02.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 13/03/2008 18:15
Message #5


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



Moi non plus, je n'ai jamais ce genre de problème : pertes de fichiers lors d'un rip ou encodage... (En revanche, des mauvais rip, oui, j'ai eu ce genre de petite galère, comme tout le monde je pense)

Quand on veut corriger un bug (mais je ne suis pas le concepteur de ri4m, loin de là), il faut que le problème arrive de manière régulière, en connaissant exactement les circonstances, les manipulations, etc.

Pour comprendre un phénomène, il faut qu'il soit reproductible. Or, j'avoue ne jamais l'avoir rencontré, donc...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 13/03/2008 18:54
Message #6


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



Si tu lance un rip avec comme destination un dossier qui contient déjà une structure dvd, celle ci est effectivement effacée: mais il y a de gros avertissements!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 13/03/2008 20:00
Message #7


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



(YannBresil @ jeudi 13 mars 2008 à 18:54) *
Si tu lance un rip avec comme destination un dossier qui contient déjà une structure dvd, celle ci est effectivement effacée: mais il y a de gros avertissements!



Tu parles des mots affichés en gras et en gros ???? ..... a priori cela ne suffit pas pour cet utilisateur ..
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 13/03/2008 20:48
Message #8


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



(nordinateur @ jeudi 13 mars 2008 à 01:18) *
(...)je suis allé dans mes documents => mes video => VIDEO_TS => et là malheur le dossier est vide . (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/snif.gif) (...)


Si vous êtes encore là (mais je ne fais guère d'illusion... c'est dommage, ça serait trop beau d'essayer de comprendre...)
est-ce que vous avez indiqué comme dossier de destination du ripp celui qui contenait les fichiers initialement copiés de votre DVD ?

Ce message a été modifié par leon1789 - 13/03/2008 20:49.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 15/03/2008 16:05
Message #9


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Réouverture du post... c'est bien, je vais pouvoir compléter le dossier... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gniark.gif)

...je pense que pour lui, Ri4m est désormais classé dans les monstruosités de l'informatique qu'il ne faut surtout pas posséder. C'est bien dommage de s'arrêter à une opinion après seulement un échec, en tenant compte en plus, que ce problème est très certainement une erreur humaine et non pas logicielle... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gniark.gif)

...et je suis d'accord avec toi, Leon, j'aurais aimé comprendre, par simple curiosité ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 15/03/2008 16:06.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Merci RI4M


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Merci RI4M"

Sujet Réponses
Ri4m v5.0.1d - nouveau setup complet 127
Ri4m : problème VirtualDub / Avisynth 14
Ri4m détecté comme malware par MSE 1
Merci de me recevoir parmi vous 3
Ri4m me rend fou ! 7
Ri4m ne prend pas en compte ma config du codec xvid 19
RI4M problème de son 1
Ri4m ne fonctionne pas sous Seven 7
ri4m fonctionne sur vista? 1
Ri4M avec Windows 7 cela fonctionne très bien 6

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 02/05/2024 15:58
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457