L'Europe et vous :) début 440 - Un sondage interne sur l'Europe
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

23 Pages V  « < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23  
Sujet ferméStart new topic
Pour ou contre la constitution européenne ?
Pour ou contre la constitution européenne ?
Pour [ 21 ] ** [40.38%]
Contre [ 27 ] ** [51.92%]
Ne vote pas / Vote Nul / Vote Blanc [ 4 ] ** [7.69%]
Total des votes : 50
  
cdoris
posté 08/06/2005 14:00
Message #441


Réalisateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4.306
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 22



(Cédric@07 @ mercredi 08 juin 2005 à 09:25)
je pense qu'avant d'appliquer les idées il faut trouver un homme fort à la tête du P.S ....  (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
*

Et pourquoi pas une femme inspirée ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Invite_Cédric@07_*
posté 08/06/2005 14:19
Message #442





Invités






pourquoi pas .... mais pas la copine à hollande ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

sinon je voulais dire un Homme ....
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
adourgers
posté 29/01/2006 15:54
Message #443


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 09/03/2005
Lieu : le Gers (32)
Membre no 7.787



[quote name='cdoris' date='mercredi 08 juin 2005 à 14:00' post='72852'] [quote=Cédric@07,mercredi 08 juin 2005 à 09:25]je pense qu'avant d'appliquer les idées il faut trouver un homme fort à la tête du P.S ....
*

[/quote]
Et pourquoi pas une femme inspirée ?

____________________________________________________________________________________
ça y est : trouvée ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/good.gif)

http://permanent.nouvelobs.com/politique/2...29.OBS4161.html (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups.gif) (( Ni pour ni contre, bien au contraire (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gniark.gif) .)

(peut être que Fabrik a un mot, ou même voir deux pour commenter (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif) )

Ce message a été modifié par adourgers - 29/01/2006 15:55.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 29/01/2006 17:36
Message #444


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



(adourgers @ dimanche 29 janvier 2006 à 15:54) *
(peut être que Fabrik a un mot, ou même voir deux pour commenter (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif) )


(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif) un commentaire ? Moi ? euh voyons voyons... que dire ? je vais essayer de faire court... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

Déjà les sondages à plus d'un an de l'échéance me font généralement rire... En effet, un sondage n'est jamais qu'une photographie plus ou moins floue de l'état de l'opinion à un instant T.
Donc tout cela pour dire que cela relativise beaucoup la portée de ce genre de sondage... (ça c'est juste une petit rappel introductif histoire de commencer en douceur... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif) )

Ensuite, que ce soit une femme ou un homme, c'est pas ce qui m'intéresserait le plus en ce qui concerne l'élection... Ne pensez-vous pas que c'est d'abord sur le contenu politique que le choix doit s'opérer ? Autrement dit une femme ou un homme on s'en tape ! Il y a dans notre pays depuis quelques temps cette logique merdique qui consiste à réduire l'expression politique à une opposition de personnes, sans allez voir ce que contien le programme. C'est la logique très UMP et gaulienne de l'expression : "l'élection présidentielle est le rendez-vous d'un homme avec un peuple"... Perso quand je vote je vais pas à un rendez-vous avec Mitterrand ou Chirac ou tartempion, je vais voter pour des idées... Les médias ont tendance à jouer sur ce terrain en faisant une personnification des débats politiques. Ainsi voit-on fleurir cette logique du style Villepin sera-t-il en mesure de s'opposer à Sarkozy ? Ce faisant on oublie que les deux défendent le même programme politique conservateur et anti social... Ségolène sera-t-elle l'égérie de la gauche face au petit nicolas ? Mais pendant ce temps on ne sait toujours pas si le PS s'engagera résoluement à gauche dans la rupture avec ce que fait l'UMP... Ou bien Ségolène sera-t-elle la nouvelle incarnation de la démission socialiste face aux marchés, comme Jospin le fut lorsqu'il nous dit que le politique ne peut rien ou presque face à la loi du marché ? Marie-Georges Buffet sera-t-elle mieux que José Bové pour représenter l'alternative à la droite et non l'alternance comme se propose de le faire le PS ? Besancenot est-il plus beau et dynamique que l'infatigable Arlette ? Voilà résumé en quelques ligne l'état du débat politique en France par les médias dominants qui appartiennent tous plus ou moins à des groupes financiers Lagardère, Bouygue, , Dassau, Rotschild.... Tous bien connus pour soutenir des candidatsqui défendent leur intérets particuliers...

Dès lors au niveau du contenu que dire ? Au Ps, je vois pas tellement de différence entre Ségolène, François, Dominique, Lionnel et Jack... voire Laurent qui sont tous biens encrées dans leurs certitudes du socialisme de démission face au marché et à la loi de l'argent... Pendant ce temps d'autres à gauche, (ne les cherchez pas dans les medias traditionnels ils sont absents...) se cherche dans l'alternative à la droite et au socialisme de démission... A droite, Bayrou amuse et fait comme si sans rompre avec les vieilles recettes de droite, Dominique Galouzeau de Villepin et Nicolas Sarkozy se livre une combat pour le poste sans s'écarter au niveau de la finalité du programme des thèses conservatrices et anti sociale au profit des riches et des marchés, et Jean-Marie et De Villiers qui cherchent les hordes de Musulmans qui déferleraient sur notre Pays crient au plagiat lorsque Nicolas parle... Bref quel contenu attendre d'ici 2007 pour voter ?

En conséquence de quoi, je me demande si par exemple abroger les loi scélérates et anti sociale que l'UMP s'évertue à faire passer depuis 2002 soit la base d'un engagement résoluement tourné vers le progrès social. Ainsi les axes ne manquent pas :
  • Renationalisation d'EDF,
  • Abrogation des contre-réformes de la sécurité sociale, des services de santé, des retraites, de l'ANPE, de l'Enseignement supérieur et de la recherche,
  • Arrêt des privatisations des autoroutes,
  • Suppression de la contre réforme de la décentralisation,
  • Suppression aussi de l'aide aux riches par le biais de la contre-réforme de l'ISF
  • Respect du vote du 29 mai sur le Référendum sur la Constitution européenne
  • Arrêt des emplois de merde genre CNE et autres
  • Arrêt du flicage à tout va
  • Arrêt de la chasse aux sans-papiers, aux jeunes et autres pauvres
  • ...
Ces quelques points pourraient constituer une base de départ non exhaustive qui pourrait être portée par un Homme ou une Femme et là déjà ça pourrait devenir intéressant...
Sinon si le débat consiste uniquement à savoir si c'est Ségolène ou François ben c'est un peu vide comme débat politique...

non ?
(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)
Mais bon remarquez que le nouvel Obs aime bien ce genre de questionnements ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop.gif)

Voilà j'ai lancé deux ou trois idées histoire de voir les réactions que j'espère nombreuses... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_coucou.gif)

Ce message a été modifié par Fabrick - 29/01/2006 17:37.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 29/01/2006 19:21
Message #445


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



Et si je te dis: de toute façon, à ce niveau de "pouvoir", ils sont tous pourris.

Et peut-être que le peu d'intérêt des débats (qu'ils essayent de compenser par un show à l'américaine) est le reflet que la grande partie de la population à ces principes "basiques" (ceux de la pyramide de chez plus qui qu'ont t'apprend en école d'ingé pour motiver les gens) remplis.
Ici au Brésil, les programmes sont du style: à manger pour tout le monde, santé, éducation... Et malgré le recul, en Europe, avec une certaine "nuance" quand même, tout le monde a ça.
En exagérant, que tu votes Jean-Marie ou Le Pen, qu'est ce qui changera au quotidien?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 29/01/2006 20:12
Message #446


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



(YannBresil @ dimanche 29 janvier 2006 à 19:21) *
Et si je te dis: de toute façon, à ce niveau de "pouvoir", ils sont tous pourris.


Ben je te dirais que le problème c'est la logique de présidentialisation du régime de la 5eme république mise en place par De Gaulle et pour De Gaule... Faudrait je pense commencer par redonner plus de pouvoir au parlement dont les députés doivent rendre compte de ce qu'il font et votent auprès des électeurs de chaque circonscription... Ca limiterait déjà l'effet de "niveau de pouvoir". Quand au "Tous pourris" ben je sais pas si il y en a plus chez les politiques qu'ailleurs, le problème c'est que chez eux ça se voit plus et cela a un impact direct sur nos exeistences... Mais bon chez les patrons qui licencient pour faire plus de marges de bénéfices ben je trouve pas qu'il y ait moins de pourris... Mais le TOUS pourris me gène car ce n'est pas vrai à droite comme à gauche y a quand même des personnes honnètes mais c'est pas forcément celles que les médias mettent en avant car ça fait pas vendre et ça rapporte pas...

(YannBresil @ dimanche 29 janvier 2006 à 19:21) *
Et peut-être que le peu d'intérêt des débats (qu'ils essayent de compenser par un show à l'américaine) est le reflet que la grande partie de la population à ces principes "basiques" (ceux de la pyramide de chez plus qui qu'ont t'apprend en école d'ingé pour motiver les gens) remplis.


(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aaaa.gif) euh j'ai pas compris ce que tu veux dire... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups.gif)

(YannBresil @ dimanche 29 janvier 2006 à 19:21) *
Ici au Brésil, les programmes sont du style: à manger pour tout le monde, santé, éducation... Et malgré le recul, en Europe, avec une certaine "nuance" quand même, tout le monde a ça.


Ben la nuance en Europe elle devient plus évidente chaque jour au point que la pauvreté et l'écart entre riches et pauvres se creuse toujours plus. Donc je pense qu'on pourrait ajouter un toit pour tout le monde et à manger pour tout le monde comme le prévoyait la loi que Coluche avait plus ou moins fait adopter au moment de la création des Restos du Coeur il y a bien longtemps... Tout le monde n'a hélas pas cela comme en témoigne les files toujours plus grandes de personnes qui vont aux soupes populaires et autres restos du coeur, ou bien à tout ceux qui dorment et meurent de froid dans les rues de ces villes où les 20 % de logement sociaux ne sont pas respectés... Certains maires préfèrent payer des amendes avec les deniers publics plutôt que de faire construire les 20 % de logements sociaux comme le requiert la loi... C'est dire la priorité de ces gens là... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/beuh.gif)

(YannBresil @ dimanche 29 janvier 2006 à 19:21) *
En exagérant, que tu votes Jean-Marie ou Le Pen, qu'est ce qui changera au quotidien?


ben rien car tu risques de voter pour la même personne... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) Mais remarque si tu avais écrit Nicolas ou Le Pen ou Jean-Marie ou Sarkozy, le résultat aurait était aussi plus ou moins le même... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)
Mais bon globalement je pense que notre quotidien changera surtout si on ne vote pas pour les Sarkozy, Le Pen, villepin et autres porte drapeau du parti de la réaction et du conservatisme...
Reste à savoir ce que le PS proposera pour ne pas faire dans l'alternance mais dans l'alternative. Mais peut-être que l'alternative ne s'inscrit pas dans les projets du PS mais à sa gauche... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/interro1.gif) Vu le déplacement général vers la droite, ce ne serait que pure logique l'UMP glisse vers l'extrême droite, l'UDF vers les thèses de droites et non du centre, le PS reste social démocrate et centriste, le PC et le mouvement alternatif et altermondialiste glisse vers le socialisme, la LCR deviendrait moins révolutionnaire ... reste LO avec Arlette qui se déplace moins vite avec sa mobylette... (mais qui bouge quand même... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) )

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif) ça ressemble à ce qui c'est produit dans les années 80 aux USA ce truc puis dans les 90' au Royaume-Uni...

Ce message a été modifié par Fabrick - 29/01/2006 20:16.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 29/01/2006 20:51
Message #447


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



(Fabrick @ dimanche 29 janvier 2006 à 20:12) *
(YannBresil @ dimanche 29 janvier 2006 à 19:21) *

Et peut-être que le peu d'intérêt des débats (qu'ils essayent de compenser par un show à l'américaine) est le reflet que la grande partie de la population à ces principes "basiques" (ceux de la pyramide de chez plus qui qu'ont t'apprend en école d'ingé pour motiver les gens) remplis.


(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aaaa.gif) euh j'ai pas compris ce que tu veux dire... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups.gif)




Ca doit être la pyrammide de Maslow et Henderson...
-http://membres.lycos.fr/papidoc/573besoinsmaslow.html

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
adourgers
posté 29/01/2006 21:24
Message #448


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 09/03/2005
Lieu : le Gers (32)
Membre no 7.787



(Fabrick @ dimanche 29 janvier 2006 à 17:36) *
(adourgers @ dimanche 29 janvier 2006 à 15:54) *

(peut être que Fabrik a un mot, ou même voir deux pour commenter (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif) )


(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif) un commentaire ? Moi ? euh voyons voyons... que dire ? je vais essayer de faire court... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

Déjà les sondages à plus d'un an de l'échéance me font généralement rire... En effet, un sondage n'est jamais qu'une photographie plus ou moins floue de l'état de l'opinion à un instant T.
Donc tout cela pour dire que cela relativise beaucoup la portée de ce genre de sondage... (ça c'est juste une petit rappel introductif histoire de commencer en douceur... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif) )

Ensuite, que ce soit une femme ou un homme, c'est pas ce qui m'intéresserait le plus en ce qui concerne l'él®ection... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/good.gif) (chacun voit midi à sa porte :-) ) Ne pensez-vous pas que c'est d'abord sur le contenu politique que le choix doit s'opérer ?(si si) (l' Impératrice ?)... Autrement dit une femme ou un homme on s'en tape ! (re- (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif) ) Il y a dans notre pays depuis quelques temps cette logique merdique qui consiste à réduire l'expression politique à une opposition de personnes( Pas du tout historien pour deux sous, une non opposition de personne daterait de quand ? **), sans allez voir ce que contien le programme. C'est la logique très UMP et gaulienne de l'expression : "l'élection présidentielle est le rendez-vous d'un homme avec un peuple"...(C'est sur que "la gauche" ne se la pète pas populaire !!!) Perso quand je vote je vais pas à un rendez-vous avec Mitterrand ou Chirac ou tartempion, je vais voter pour des idées...(représentées tout de même par un tartempion, non ?) Les médias ont tendance à jouer sur ce terrain en faisant une personnification des débats politiques( pas compris , ???.. manque de culture de ma part, merci d'avance pour le "comblement" de cette faille ). Ainsi voit-on fleurir cette logique du style Villepin sera-t-il en mesure de s'opposer à Sarkozy ?(**) Ce faisant on oublie que les deux défendent le même programme politique conservateur et anti social...(ne paye t'on pas l'excés de son contraire ?... 1981/1995 (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/good.gif) ) Ségolène sera-t-elle l'égérie de la gauche face au petit nicolas ?( pas de majuscule ?) Mais pendant ce temps on ne sait toujours pas si le PS ( tiens les voilà de retour) s'engagera résoluement à gauche dans la rupture avec ce que fait l'UMP... Ou bien Ségolène sera-t-elle la nouvelle incarnation de la démission socialiste face aux marchés, comme Jospin le fut lorsqu'il nous dit que le politique ne peut rien ou presque face à la loi du marché ? Marie-Georges Buffet sera-t-elle mieux que José Bové ( pas de chance, pour gérer les OGM il y a déjà RIAM 4 (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif) ) pour représenter l'alternative à la droite et non l'alternance comme se propose de le faire le PS ? Besancenot est-il plus beau et dynamique que l'infatigable Arlette ? (on comprend le souhait du gouvernement de vouloir privatiser la Poste et le CL) Voilà résumé en quelques ligne l'état du débat politique en France par les médias dominants qui appartiennent tous plus ou moins à des groupes financiers Lagardère, Bouygue, , Dassau, Rotschild.... Tous bien connus pour soutenir des candidatsqui défendent leur intérets particuliers...(dites moi pas que c'est pas vrai :-) )

Dès lors au niveau du contenu que dire ? Au Ps, je vois pas tellement de différence entre Ségolène, François, Dominique, Lionnel et Jack... voire Laurent qui sont tous biens encrées dans leurs certitudes du socialisme de démission face au marché et à la loi de l'argent...( réalisme, quand tu nous tiens ) Pendant ce temps d'autres à gauche, (ne les cherchez pas dans les medias traditionnels ils sont absents...) (pas pour longtemps, la place est bonne à prendre ) se cherche dans l'alternative à la droite et au socialisme de démission...( les fameux utopistes ?) A droite, Bayrou amuse et fait comme si sans rompre avec les vieilles recettes de droite, Dominique Galouzeau de Villepin et Nicolas Sarkozy se livre une combat pour le poste sans s'écarter au niveau de la finalité du programme des thèses conservatrices et anti sociale au profit des riches et des marchés, et Jean-Marie et De Villiers qui cherchent les hordes de Musulmans qui déferleraient sur notre Pays (sans commentaires..., si, peut être sur l'emploi du conditionnel) crient au plagiat lorsque Nicolas parle... Bref quel contenu attendre d'ici 2007 pour voter ?

En conséquence de quoi, je me demande si par exemple abroger les loi scélérates et anti sociale que l'UMP s'évertue à faire passer depuis 2002 soit la base d'un engagement résoluement tourné vers le progrès social. Ainsi les axes ne manquent pas :
  • Renationalisation d'EDF, (j'suis pas au courant zzz...)
  • Abrogation des contre-réformes de la sécurité sociale, des services de santé, des retraites, de l'ANPE, de l'Enseignement supérieur et de la recherche, (Qui finance ?)
  • Arrêt des privatisations des autoroutes, ( mieux: boycotons les, vive les RN et les RD etc.... )
  • Suppression de la contre réforme de la décentralisation,( ok, je laisse tomber Aldi et Cgnie, et je fil faire mes courses chez Fauchon !!!) (ok j'en conviens le cheminement n'est pas évident :-) )
  • Suppression aussi de l'aide aux riches par le biais de la contre-réforme de l'ISF ( (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif) )
  • Respect du vote du 29 mai sur le Référendum sur la Constitution européenne (Ha, oui enfin..)
  • Arrêt des emplois de merde genre CNE et autres (rendez vous dans deux ans ....)
  • Arrêt du flicage à tout va (rien a me reprocher, ma carte d'identité est à leur disposition)
  • Arrêt de la chasse aux sans-papiers, aux jeunes et autres pauvres (drôle d'amalgame ! !)
  • ...
Ces quelques points pourraient constituer une base de départ non exhaustive qui pourrait être portée par un Homme ou une Femme et là déjà ça pourrait devenir intéressant...
Sinon si le débat consiste uniquement à savoir si c'est Ségolène ou François ben c'est un peu vide comme débat politique...

non ? (en tout cas, il est ouvert (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif) )
(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)
Mais bon remarquez que le nouvel Obs aime bien ce genre de questionnements ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop.gif) ( par contre dans la "Pravda", tout n'est que vérité (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif) )

Voilà j'ai lancé deux ou trois idées histoire de voir les réactions que j'espère nombreuses... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_coucou.gif)


Sans rancunes pour ces quelques ( parenthèses ). @+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 29/01/2006 22:10
Message #449


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/huh.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 29/01/2006 23:08
Message #450


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



Oui, simples parentheses il est vrai ...pas constructif, mais en ROUGE tout de même (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 29/01/2006 23:09
Message #451


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Ouaip mais je ne crois pas que ce soit un message politique, le choix du rouge... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 29/01/2006 23:17
Message #452


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



(winche @ dimanche 29 janvier 2006 à 23:09) *
Ouaip mais je ne crois pas que ce soit un message politique, le choix du rouge... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)


Je me doutes bien.... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) .... une simple erreur stratégique (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_lof.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 30/01/2006 00:30
Message #453


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



ben c'est surtout que ça manque franchement d'arguments ces quelques commentaires... Faudrait développer car franchement je vois pas trop ce que ça apporte de plus au débat mais bon... Peut-être qu'il va nous exposer plus en détail ses idées dans un prochain post... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif)

Y a des moments où je me demande si Adourgers veut faire dans l'humour genre "(si si) (l'impératrice ?)" dans lequel cas il a le mérite d'essayer mais hélas c'est pas drole... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups.gif) ou bien s'il ne nous livrerait pas au détour de quelques parenthèses douteuses le fond de sa pensée comme par exemple :

"(...) et Jean-Marie et De Villiers qui cherchent les hordes de Musulmans qui déferleraient sur notre Pays (sans commentaires..., si, peut être sur l'emploi du conditionnel) crient au plagiat lorsque Nicolas parle..." lorsqu'il nous dit que le conditionnel serait de trop donc que la déferlante des musulmans serait réelle ????? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif)

Enfin, pour tenter d'être constructif et de faire rebondir la discussion à la question / objection :
"Abrogation des contre-réformes de la sécurité sociale, des services de santé, des retraites, de l'ANPE, de l'Enseignement supérieur et de la recherche, (Qui finance ?)"
Afin de savoir donc qui finance, je réponds l'Etat par le biais de l'impôt qu'il récupère en remettant l'ISF pour les riches et il peut aussi arrêter de filer du fric aux chefs d'entreprises pour financer les licenciements et les emplois précaires (genre CNE, CPE...)... Je pense que rien qu'avec ces deux mesures on a de quoi en financer des trucs sans que ça ne coute plus cher à la majorité des gens de ce pays...

voilà, sinon je ne sais pas si la vérité sort de la bouche de la Pravda (je ne lis pas ce journal, mais peut-être pourrais-tu nous en dire plus ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif) ), mais en tout cas ce que je vois c'est que les contre vérités ont de l'avenir devant elles... fussent-elles énoncées entre parenthèses... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 30/01/2006 01:07
Message #454


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



(Fabrick @ dimanche 29 janvier 2006 à 15:12) *
(YannBresil @ dimanche 29 janvier 2006 à 19:21) *
Et si je te dis: de toute façon, à ce niveau de "pouvoir", ils sont tous pourris.


Ben je te dirais que le problème c'est la logique de présidentialisation du régime de la 5eme république mise en place par De Gaulle et pour De Gaule... Faudrait je pense commencer par redonner plus de pouvoir au parlement dont les députés doivent rendre compte de ce qu'il font et votent auprès des électeurs de chaque circonscription... Ca limiterait déjà l'effet de "niveau de pouvoir". Quand au "Tous pourris" ben je sais pas si il y en a plus chez les politiques qu'ailleurs, le problème c'est que chez eux ça se voit plus et cela a un impact direct sur nos exeistences... Mais bon chez les patrons qui licencient pour faire plus de marges de bénéfices ben je trouve pas qu'il y ait moins de pourris... Mais le TOUS pourris me gène car ce n'est pas vrai à droite comme à gauche y a quand même des personnes honnètes mais c'est pas forcément celles que les médias mettent en avant car ça fait pas vendre et ça rapporte pas...
Je vais répondre en rouge aussi: là tu mélanges, mais peut être c'est du à ma généralisation initiale: je te parle des politiques qui sont déjà à un degré élévé de la sphère, pas du quase anonyme dont tu parles. Et dans ce milieu (et surement celui des patrons tu me diras) je pense que pour arriver à un niveau élévé, il faut ne pas être trop regardant avec sa conscience.
(YannBresil @ dimanche 29 janvier 2006 à 19:21) *
Et peut-être que le peu d'intérêt des débats (qu'ils essayent de compenser par un show à l'américaine) est le reflet que la grande partie de la population à ces principes "basiques" (ceux de la pyramide de chez plus qui qu'ont t'apprend en école d'ingé pour motiver les gens) remplis.


(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aaaa.gif) euh j'ai pas compris ce que tu veux dire... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups.gif)

(winche @ dimanche 29 janvier 2006 à 15:51) *
Ca doit être la pyrammide de Maslow et Henderson...
-http://membres.lycos.fr/papidoc/573besoinsmaslow.html


Exactement ça, merci winche

(YannBresil @ dimanche 29 janvier 2006 à 19:21) *
Ici au Brésil, les programmes sont du style: à manger pour tout le monde, santé, éducation... Et malgré le recul, en Europe, avec une certaine "nuance" quand même, tout le monde a ça.


Ben la nuance en Europe elle devient plus évidente chaque jour au point que la pauvreté et l'écart entre riches et pauvres se creuse toujours plus. Donc je pense qu'on pourrait ajouter un toit pour tout le monde et à manger pour tout le monde comme le prévoyait la loi que Coluche avait plus ou moins fait adopter au moment de la création des Restos du Coeur il y a bien longtemps... Tout le monde n'a hélas pas cela comme en témoigne les files toujours plus grandes de personnes qui vont aux soupes populaires et autres restos du coeur, ou bien à tout ceux qui dorment et meurent de froid dans les rues de ces villes où les 20 % de logement sociaux ne sont pas respectés... Certains maires préfèrent payer des amendes avec les deniers publics plutôt que de faire construire les 20 % de logements sociaux comme le requiert la loi... C'est dire la priorité de ces gens là... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/beuh.gif)
Même s'il y a une dégradation, la situation est quand même bien mieux que dans d'autres pays.
Cela peut être une explication au peu d'intérêts des débats.

(YannBresil @ dimanche 29 janvier 2006 à 19:21) *
En exagérant, que tu votes Jean-Marie ou Le Pen, qu'est ce qui changera au quotidien?


ben rien car tu risques de voter pour la même personne... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) Mais remarque si tu avais écrit Nicolas ou Le Pen ou Jean-Marie ou Sarkozy, le résultat aurait était aussi plus ou moins le même... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)
Mais bon globalement je pense que notre quotidien changera surtout si on ne vote pas pour les Sarkozy, Le Pen, villepin et autres porte drapeau du parti de la réaction et du conservatisme...
Reste à savoir ce que le PS proposera pour ne pas faire dans l'alternance mais dans l'alternative. Mais peut-être que l'alternative ne s'inscrit pas dans les projets du PS mais à sa gauche... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/interro1.gif) Vu le déplacement général vers la droite, ce ne serait que pure logique l'UMP glisse vers l'extrême droite, l'UDF vers les thèses de droites et non du centre, le PS reste social démocrate et centriste, le PC et le mouvement alternatif et altermondialiste glisse vers le socialisme, la LCR deviendrait moins révolutionnaire ... reste LO avec Arlette qui se déplace moins vite avec sa mobylette... (mais qui bouge quand même... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) )

ça ressemble à ce qui c'est produit dans les années 80 aux USA ce truc puis dans les 90' au Royaume-Uni...
Excuse me, je voulais dire bien sur JMLP ou Arlette. J'admire ta conviction intacte dans les politiques.

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 31/01/2006 03:59
Message #455


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



je vais écrire en noir moi car le rouge ça fait prof d'école qui corrige... et je suis pas là pour ça (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

euh... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif) Alors, sans vouloir faire mon boulet, si tu voulais bien me réexpliquer l'idée que tu veux développer avec la pyramide de Maslow, je serais pas contre car après lecture du lien de Winche (merci (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif) ) et nouvelles lectures et relectures de ta phrase j'ai toujours pas compris (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups.gif) ...

Sinon concernant le politique qui arrive en haut de la sphère, ben je continue à penser qu'il doit bien y en avoir qui sont quand même honnètes... même en haut... Certe en ayant lu le Prince de Machiavel par exemple, je ne me fait guère d'illusion sur le côté gentil et innocent pour y parvenir, le pouvoir anime les tensions et aiguise les appétits... mais bon je pense quand même qu'on peut arriver au sommet du pouvoir sans pour autant être un pourris fini... J'ai encore une certaineespérance dans la chose politique et dans celles et ceux qui s'engagent. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif) Mais bon je suis pas naïf au point de les considérer comme des oies blanches... Mais Quel que soit le milieu et le niveau, il y a toujours des pourris et des pas pourris (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Dirk-Pitt
posté 31/01/2006 08:50
Message #456


Master of surround ©
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10.742
Inscrit : 15/10/2003
Membre no 427



(Fabrick @ mardi 31 janvier 2006 à 03:59) *
je vais écrire en noir moi car le rouge ça fait prof d'école qui corrige... et je suis pas là pour ça (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gniark.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
cdoris
posté 31/01/2006 11:25
Message #457


Réalisateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4.306
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 22



(Fabrick @ mardi 31 janvier 2006 à 03:59) *
Sinon concernant le politique qui arrive en haut de la sphère, ben je continue à penser qu'il doit bien y en avoir qui sont quand même honnètes... même en haut...


Hier soir, sur France 2 si je me souviens bien, une émission sur la justice. Invité : Robert Badinter. Il est arrivé assez haut et j'aurais assez tendance à le considérer comme tout à fait honnête, et même courageux ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 31/01/2006 16:43
Message #458


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



(cdoris @ mardi 31 janvier 2006 à 11:25) *
Hier soir, sur France 2 si je me souviens bien, une émission sur la justice. Invité : Robert Badinter. Il est arrivé assez haut et j'aurais assez tendance à le considérer comme tout à fait honnête, et même courageux ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)


Oui par exemple. C'est lui qui avait défendu le texte devant l'Assemblée nationale pour abolir la peine de mort en 1981 si mes souvenirs sont bons. Rien que pour cela on peut effectivement dire qu'il est honnête et courageux...
(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_coucou.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
cdoris
posté 01/02/2006 11:49
Message #459


Réalisateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4.306
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 22



C'est bien de lui qu'il s'agit (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

L'Europe et vous :)


23 Pages V  « < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Sujet ferméStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "L'Europe et vous :)"

Sujet Réponses
Vous connaissez la chanteuse Inna ? 6
Vous pensez que j un probléme de son ou de qualité sur ma video aide svp ! 0
Vous êtes chez Free ? 10
Vous êtes plutot quoi ? 27
vous avez eu des problem avec We are marshall? 1
vous etes mon dernier espoir. format Xvid pour ipod [Réglé] 11
Vous avez dit VOB ? 1
Vous et la lecture 77
vous en ênsez quoi??? 0
Vous voulez gagner des sous??? 33

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 28/04/2024 18:12
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457