son rv10
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
gaara
posté 26/05/2004 09:00
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 25/05/2004
Lieu : banlieue parisienne
Membre no 2.994



Bonjour

Etant toujours à  la recherche de l'excellente qualité, j'aurai une petite question à  vous poser.
Tout d'abord merci pour vos renseignements sur la qualité vidéo. Je pense que je vais encoder en rv10 à  ehq à  100% d'après vos conseil. Ce qui permettra d'avoir une qualité inégalité par les autres codecs d'aujourd'hui.
Maintenant, au niveau du son, j'ai remarqué dans vos tutos que vous utilisiez soit OGG soit Real audio 10 en 64. Mes questions sont les suivantes :
- Lequel est le meilleur ?
- Et si j'augmente la qualité à  96 ou 128 est-ce que le gain est comparable à  la place occupée par la piste son ?
- Je vois également que vous mettiez dans un de vos tuto le boost à  >2.0 et dans un autre le boost à  >3.5. Est-ce que cela à  une incidence sur la qualité du son et lequel me préconisez vous ?

Merci beaucoup pour vos renseignements et encore bravo pour le développement de ripp-it qui est tout simplement excellent (je parle en connaissance de cause car je suis en maitrise d'informatique).
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
jeru
posté 26/05/2004 11:42
Message #2


2nd rôle
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 589
Inscrit : 20/10/2003
Lieu : Toulouse
Membre no 457



le boost n'a pas d'indicence, chaqu'un a fait c'est ces tuto avec le boost qu'il prefere.
si tu mets du son a 128, il prendra 2X plus de place qu'a 64 (vivi c'est logique) mais avec de l'ogg 64 (preferable a mon gout au ra10) tu aurras une qualité de mp3 96 (sauf erreur de ma part)
apres tous depand de la qualité video que tu veus avoir...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
gaara
posté 26/05/2004 13:22
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 25/05/2004
Lieu : banlieue parisienne
Membre no 2.994



Merci pour tes renseignements jeru (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif) Je vais essayer l'ogg. En comparaison avec une qualité cd ça équivaut à  quoi 64 et 128 en ogg ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
E.T
posté 26/05/2004 15:41
Message #4


ExtraModo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 30/05/2003
Lieu : Quelque part dans la Voie Lactée
Membre no 64



Ben y a pas mal de de monde qui pensent que l'OGG 64kbps equivaut à  du MP3 128kbps mais je dirais que c'est plus theorique qu'autre chose, mais il est vrai que l'on se rapproche de cette qualité, perso j'integre presque systematiquement 2 pistes sons VO+VF en OGG 64*2 et lorsque je laisse une seule piste son je mets en OGG 96 et toujours avec un boost a 3.5.
Il m'arrive aussi lorsque je fais une seule piste son de chosir du RA10 en 64 ou 96 car je trouve que le RA10 en 64 est moins mettalique que l'OGG

Tu devrais te faire ta propre opinion en choisant par ex 2 pistes sons une en OGG 64 et une en RA10 64 (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)




PS : pour le RA10 un boost a 2.0 suffit


vala (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 26/05/2004 17:14
Message #5


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Bonjour

Etant toujours à  la recherche de l'excellente qualité, j'aurai une petite question à  vous poser. 
Tout d'abord merci pour vos renseignements sur la qualité vidéo. Je pense que je vais encoder en rv10 à  ehq à  100% d'après vos conseil. Ce qui permettra d'avoir une qualité inégalité par les autres codecs d'aujourd'hui.

Oui

Maintenant, au niveau du son, j'ai remarqué dans vos tutos que vous utilisiez soit OGG soit Real audio 10 en 64. Mes questions sont les suivantes :
- Lequel est le meilleur ? 

Le OGG 64 est meilleur que le real audio 10 d'après mes tests persos

- Et si j'augmente la qualité à  96 ou 128 est-ce que le gain est comparable à  la place occupée par la piste son ?

Un OGG 64 est quasi toujours parfait, inutile de mettre plus haut dans 95% des cas...

- Je vois également que vous mettiez dans un de vos tuto le boost à  >2.0 et dans un autre le boost à  >3.5. Est-ce que cela à  une incidence sur la qualité du son et lequel me préconisez vous ?

Il n'y a pas de réglage "bateau", tout dépend du film, certains sont déjà  très forts et un boost ne serait même pas obligatoire, d'autres (la majorité) sont enregistrés au "porte voix" et dans ce cas, il faut booster le son, un boost 2x est idéal dans 90% des cas, pour les autres, ben il faut "voir"

Merci beaucoup pour vos renseignements et encore bravo pour le développement de ripp-it qui est tout simplement excellent (je parle en connaissance de cause car je suis en maitrise d'informatique)

Merci, comme tu vois, on "maitrise" pas trop mal aussi  (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)  

.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
gaara
posté 26/05/2004 17:17
Message #6


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 25/05/2004
Lieu : banlieue parisienne
Membre no 2.994



Merci pour vos conseils. Je vais essayer de suite (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

son rv10


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "son rv10"

Sujet Réponses
son défaillant de pc a free box 3
Sony dcr-trv245e ne lit pas mes hi8 2
Son DTS pour fichier MKV 4
son inaudible 1
son décalé-tronqué 4
Sondage : QUEL EST LE MEILLEUR CODEC ? 170
son non reconnu 4
Son pas synchro suite a une erreur sur mkvmerge gui 3
son mais pas image 31
Son divx faible après gravure 10

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 23:51
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457