Masquage sous titres, puis -> DVD + extraction audio de vidéo
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
boursicot
posté 05/01/2006 14:33
Message #1


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 29/12/2005
Membre no 14.531



Bonjour à tous

Avant de télécharger Ri4m, j'aimerais savoir s'il répond à mon besoin actuel :

1°) J'ai enregistré sur DVD (.VOB) un film TV diffusé avec des sous-titres.
Je voudrais faire disparaître ces sous-titres, par application d'un masque/filtre cachant le bas de l'écran, puis graver le film modifié sur un DVD, dans le même format que l'original (.VOB).

2°) Je souhaite également extraire la piste audio de fichiers vidéo (.VOB et .AVI).

Ri4m est-il capable de faire tout cela ?.
Si oui, je télécharge tout de suite.

Merci de votre aide.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Dirk-Pitt
posté 05/01/2006 14:40
Message #2


Master of surround ©
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10.742
Inscrit : 15/10/2003
Membre no 427



Oui et Oui (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
boursicot
posté 13/01/2006 01:07
Message #3


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 29/12/2005
Membre no 14.531



Bonsoir
En fait, ce que je désire cacher, c'est juste le titre du film qui réapparait en bas de l'écran après la coupure pub. Puis-je appliquer ce masque/filtre juste sur les quelques images concernées ?

Quelle différence il y a-t-il entre encodage et ré-encodage ?

Pour les ré-encodage vers DVD, il y a-t-il des différence de qualité entre l'utilisation de :
- IFOEdit
- QuEnc
- TMPGenc,
le 3 étant présents dans les tutos ?

Encre merci de votre aide
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 13/01/2006 01:16
Message #4


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



(boursicot @ jeudi 12 janvier 2006 à 21:07) *
Bonsoir
En fait, ce que je désire cacher, c'est juste le titre du film qui réapparait en bas de l'écran après la coupure pub. Puis-je appliquer ce masque/filtre juste sur les quelques images concernées ?

Le filtre est prévu pour masquer tout le long de la vidéo en fait (un logo de chaine est en général présent du début à la fin)

Quelle différence il y a-t-il entre encodage et ré-encodage ?

L'encodage se dit lorsque la source est un DVD, même s'il s'agit toujours d'un ré-encodage, c'est plus facile pour identifier la source

Pour les ré-encodage vers DVD, il y a-t-il des différence de qualité entre l'utilisation de :
- IFOEdit

Il sert à manipuler les .IFO, il ne fait rien de plus, il ne "crèe" rien

- QuEnc

QuEnc est l'encodeur MPEG intégré à Ri4m, il est gratuit, très rapide

- TMPGenc,

L'ancien encodeur MPEG de Ri4m, il est payant, pas rapide du tout mais très puissant et possède des outils de manipulation MPEG que ne propose pas QuEnc.

le 3 étant présents dans les tutos ?

Encre merci de votre aide
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
boursicot
posté 13/01/2006 01:25
Message #5


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 29/12/2005
Membre no 14.531



Bravo pour la rapidité de la réponse et le sérieux de ce forum.

Pour cacher le titre, devrais-je alors couper le film, appliquer le filtre sur l'extrait concerné, puis recoller les morceaux ?. Il y a-t-il un risque que cela se voit au niveau du son et de l'image ?.

Concernant les ré-encodeurs, il y a-t-il une différence de qualité entre TMPGenc et QuEnc ?.

MErci
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 13/01/2006 01:56
Message #6


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



(boursicot @ jeudi 12 janvier 2006 à 21:25) *
Bravo pour la rapidité de la réponse et le sérieux de ce forum.

Pour cacher le titre, devrais-je alors couper le film, appliquer le filtre sur l'extrait concerné, puis recoller les morceaux ?. Il y a-t-il un risque que cela se voit au niveau du son et de l'image ?.

C'est une possibilité, mais les voies du "calage audio" son impénétrables et tu risques fort d'avoir un "raté" à l'endroit du titre à masquer.

Concernant les ré-encodeurs, il y a-t-il une différence de qualité entre TMPGenc et QuEnc ?.

TMPGenc met 3 à 4 fois plus de temps pour encoder, pour un résultat pas vraiment extraordinaire comparé à QuEnc. QuEnc est largement suffisant pour 95% des cas.

MErci
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
boursicot
posté 13/01/2006 14:30
Message #7


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 29/12/2005
Membre no 14.531



Bonjour

Ca y est, je me lance, en commençant par le tuto Première Installation.
Aïe Aïe Aïe, ça commence, j'ai téléchargé la version 4.2 et la fenêtre Paramétrer Ripp-it n'est pas tout-à-fait la même, avec dans la fenêtre 5, Afficher la LOG qui a disparu, et 2 boutons supllémentaires, "Codec On2 : VP6" et "FFDshow".
J'ai désactivé FFDshow car lors d'un premier essai, l'image s'est bloquée.

Concernant la fenêtre 8, tout n'est pas OK, j'ai les introuvables suivants :
- avsredirect.dll et ffmpeg.exe, tous les 2 de psp ffmpeg pack

J'ai également édité le fichier de configuration joint, où il y a un nombre non négligeable d'introuvables. Or, je ne me rends bien entendu pas compte de ce qui est indispensable de ce qui ne l'est pas.


Dans un premier temps, j'avais commencé à travailler avec VirtualDubMod, avant de découvrir Ripp-it, qui me semble beaucoup plus ergonomique. VDM étant apparemment inclus dans Ripp-it, puis-je le désintaller maintenant.

Merci de m'aider dans mes premiers pas.Fichier joint  config.txt ( 1.83 Ko ) Nombre de téléchargements : 147
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Dirk-Pitt
posté 13/01/2006 14:38
Message #8


Master of surround ©
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10.742
Inscrit : 15/10/2003
Membre no 427



(boursicot @ vendredi 13 janvier 2006 à 14:30) *
Concernant la fenêtre 8, tout n'est pas OK, j'ai les introuvables suivants :
- avsredirect.dll et ffmpeg.exe, tous les 2 de psp ffmpeg pack

J'ai également édité le fichier de configuration joint, où il y a un nombre non négligeable d'introuvables. Or, je ne me rends bien entendu pas compte de ce qui est indispensable de ce qui ne l'est pas.

Tout dépend de ce que tu veux faire. Avec ta configuration, tu peux faire des AVIs contenant du DivX et du MP3 sans problème par exemple. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

Pour VDM, tu peux effectivement le désinstaller. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gniark.gif)

Ce message a été modifié par Dirk-Pitt - 13/01/2006 14:38.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
boursicot
posté 13/01/2006 14:49
Message #9


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 29/12/2005
Membre no 14.531



Ce que je désire faire dans l'immédiat est la chose suivante :

- encoder un DVD (film TV enregistré par ma platine salon)
- supprimer la pub, et masquer le titre du film qui s'affiche après la coupure pub, par application d'un filtre
- ré-encoder en .VOB

Merci de ton soutien
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Dirk-Pitt
posté 13/01/2006 15:04
Message #10


Master of surround ©
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10.742
Inscrit : 15/10/2003
Membre no 427



Au risque de me faire "étrangler" pae Pepsilite, je ne suis pas certain que RI4M soit le mieux adapté pour faire ça ... Mais je n'ai rien contre le fait que quelqu'un me prouve le contraire. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)

Je amuse pas mal ces derniers temps avec des trucs de ce genre. Enregistrements TV et repiquage de LD en passant pas un enregistreur de DVDs Sony.

Par contre, je fais BEAUCOUP de choses à la main dont principalement le script AVISynth qui va bien. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

Ce dernier je le donne à manger à VDM, QuEnc ou x264 selon ce que je veux faire.

Je veux bien te donner quelques conseil, mais il faut que tu te sentes à l'aise avec un PC et avec les outils audio et vidéo.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
boursicot
posté 13/01/2006 16:28
Message #11


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 29/12/2005
Membre no 14.531



Merci de votre aide Dirk Pitt et Pepsilite.
Avant d'aller polus avant, j'ai un premier mais incontournable problème à résoudre : losque je lance ré encoder un film (après l'avoir renommé de .vob en .mpg) et que je clique sur Pévisualisation, la fenêtre s'ouvre, mais dès que je veux faire quelque chose, cela bloque le système.
Cela ne serait-il pas dû à l'absence de psp ffmpeg pack dont je parlais dans un de mes précédents messages ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Dirk-Pitt
posté 13/01/2006 16:31
Message #12


Master of surround ©
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10.742
Inscrit : 15/10/2003
Membre no 427



Non, je ne pense pas car ffmpeg est utilisé pour l'encodage PSP, IPod
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
boursicot
posté 13/01/2006 16:53
Message #13


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 29/12/2005
Membre no 14.531



Que puis-je faire pour voir d'où cela vient et pour résoudre ce problème ?. Je ne peux pas utiliser Ripp-it pour faire ce que je cherche à faire sans cela.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Dirk-Pitt
posté 13/01/2006 16:55
Message #14


Master of surround ©
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10.742
Inscrit : 15/10/2003
Membre no 427



Pour ma part, je ne sais pas. Mais Pepsilite aura certainement une idée. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 13/01/2006 22:00
Message #15


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



ben déjà, renommer un .vob en MPG, c'est complètement à éviter, il faut passer par un .IFO (à générer avec IFoEdit s'il est absent), ensuite [ Générer un .D2V ] dans "Ripper un DVD" et enfin charger ce .D2V dans l'encodage de film rippé.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
boursicot
posté 13/01/2006 23:52
Message #16


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 29/12/2005
Membre no 14.531



C'est bon à savoir qu'il ne faut pas renommer un .vob en .mpg, car je crois l'avoir lu dans un des tutos.

En fait, les fichiers en .vob et .ifo se trouvent déjà sur le disque dur, or quand je fais "ripper un dvd", je n'ai pas la possibilité (ou je ne sais pas comment faire) de lui dire d'aller chercher sur le disque.
Comment faire pour créer le .d2v dans ce cas, pour faire ensuite la manip décrite par Pepsilite ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Dirk-Pitt
posté 13/01/2006 23:58
Message #17


Master of surround ©
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10.742
Inscrit : 15/10/2003
Membre no 427



Quand tu fais "Ripper un DVD" justement tu as un bouton pour créer le .D2V ... il faut lui donner le répertoire de travail avant
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 14/01/2006 00:03
Message #18


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



1. ces VOBs voient impérativement se nommer VTS_01_1.vob dans l'ordre alphabétique, et VTS_01_0.IFO pour le fichier IFO, dans "ripper un DVD", tu cliques sur le bouton rouge [ Définir ] pour spécifier leur chemin.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
boursicot
posté 14/01/2006 01:00
Message #19


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 29/12/2005
Membre no 14.531



Génial les gars, ça commence à venir.

Après avoir créé le d2v, je fais "encoder un film rippé", mais quand je vais en prévisualisation vidéo, je n'arrive pas à avoir le son en même temps que l'image (Ecoute audio pas activable). Que dois-je faire ?.

J'ai vu que je pouvais à ce niveau faire ce que je voulais : masquer les sous titres en bas de l'écran, mais puis-je définir un segment de la vidéo sur lequel je veux que ce masque s'applique, et qu'il ne s'applique pas sur le reste du film ?. Puis-je utiliser "Portion de vidéo" pour faire cela ?. Si oui, comment s'en sert-on ?, et si non, à quoi ça sert ?

J'ai voulu également "Couper une vidéo", mais il ne me propose pas le type de fichiers dont je dispose maintenant, soit .vob (ou IFO) et .d2v. Comment faire ?

En tout cas, un grand merci à tous deux. Même si je ne suis pas encore au bout de mes peines, j'ai déjà pas mal progressé grace à vous.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 14/01/2006 01:35
Message #20


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



(boursicot @ vendredi 13 janvier 2006 à 21:00) *
Génial les gars, ça commence à venir.

Après avoir créé le d2v, je fais "encoder un film rippé", mais quand je vais en prévisualisation vidéo, je n'arrive pas à avoir le son en même temps que l'image (Ecoute audio pas activable). Que dois-je faire ?.

Le son n'est pas "écoutable" en même temps que la vidéo en prévisualisation, tu peux l'écouter avec la bouton play dans la fenêtre audio par contre...

J'ai vu que je pouvais à ce niveau faire ce que je voulais : masquer les sous titres en bas de l'écran, mais puis-je définir un segment de la vidéo sur lequel je veux que ce masque s'applique, et qu'il ne s'applique pas sur le reste du film ?. Puis-je utiliser "Portion de vidéo" pour faire cela ?. Si oui, comment s'en sert-on ?, et si non, à quoi ça sert ?

La portion de vidéo permet de définir un pointeur de départ et d'arrivée dans la vidéo, tout ce qui se trouve en dehors de ces pointeurs ne sera pas encodé. Leur paramétrage se fait soit à la volée en "capturant" l'image, soit en mettant directement le n° de l'image à la main et en cochant [x] Portion

J'ai voulu également "Couper une vidéo", mais il ne me propose pas le type de fichiers dont je dispose maintenant, soit .vob (ou IFO) et .d2v. Comment faire ?

On ne peut pas couper de VOB avec les outils de Ri4m.

En tout cas, un grand merci à tous deux. Même si je ne suis pas encore au bout de mes peines, j'ai déjà pas mal progressé grace à vous.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Masquage sous titres, puis -> DVD + extraction audio de vidéo


3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Masquage sous titres, puis -> DVD + extraction audio de vidéo"

Sujet Réponses
Titres sur le DVD vs épisodes du menu 3
DVD HR 755 Samsung 1
Dvd decrypter Unrecovered read error 9
DvdSubEdit mieux que Subrip 1
DVD vers Ipad : Son décalé malgré tout ??? 3
Sous titres à convertir dans un MKV 3
sous titre mkv 3d 3
DVD de backup de données (UDF) devenu au format RAW ! 9
dvd en dvix 3
DVD non reconnu ? 10

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 28/04/2024 14:00
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457