Où télécharger una ancienne version de Ri4m ? - Suite aux décalages son permanents V5.0.1d
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
carfouette
posté 05/08/2006 08:49
Message #1


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 07/06/2005
Membre no 9.030



Bonjour,

Je fais en moyenne 8 à 10 divx(Xvid plutot) dans l'année depuis 3/4 ans...
RIAM est le meilleur outil. Je n'ai jamais eu de problème puisque je lui demande des choses simples : des films qui se lisent sur platine salon pour mes enfants surtout.
Seulement voilà avec la nouvelle version 5.0.1d j'ai désormais toujours un décalage son que je n'arrive même pas à résorber même après des heures d'essayages de toutes les procédures que j'ai trouvé dans le forum. .. et de réencodage....
Galère...
Et j'aime pas les galères...

Il semble bien que la nouvelle version à un bug.... en tout cas pour ma machine....
Et pour couronner le tout : c'est bien la première fois depuis la verion 1.quelquechose que je ne garde pas en archive l'ancienne version (qui elle fonctionnait...).
Si quelqu'un pouvait m'indiquer où la retélécharger... d'avance merci.

CARFOUETTE

PS : sur les 2 derniers DVD que j'ai acheter je n'ai pas réussi avec RIAM à les ripper. Plantage systématique avec redondance cyclique et des trucs comme ça.
Pour la première fois aussi RIAM n'a pas répondu à mes attentes.
J'ai réussi grace au logiciel : DVDFabDecrypter29[/b]
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
carfouette
posté 05/08/2006 09:46
Message #2


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 07/06/2005
Membre no 9.030



Réponse à l'attention de Winche.

J'ai posté par erreur mon sujet dans le forum "débutant" je m'en excuse. Aussi je pensais rectifier le tir en le postant dans "support et assistance technique".
J'aurais souhaité que le sujet soit bloquer ici "débutant". Car je ne pense pas avoir beaucoup de réponses ici. D'autant plus que je problème abordé à fait l'objet de nombreux débats dans "support et assistance technique".
Merci de faire la manip inverse de bloquage.
Carfouette
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 05/08/2006 09:57
Message #3


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



C'est très bien là où c'est et ne changera rien quant aux réponses qui te seront apportées. Je doute fortement que tu puisses remettre la main sur une ancienne version : mais on ne sait jamais ..
Pour tes pb de décalages son, je doute que tu aies essayé de passer par le conteneur mkv le temps de régler ton décalage ? si ?
Pour info, ce n'est pas Ri4m qui rippe mais DVD Decrypter et il peut être dépassé par les nouvelles protections .. 2 alternatives : DVD Fab' (son pb est qu'il rippe tout le DVD - inutile lorsque tu rippes un film) ou le couple AnyDVD / DVD Decrypter (AnyDVD tournant en tâche de fond pour débloquer les éventuelles protections trouvées sur les DVD insérés dans tes lecteurs .. DVD Decrypter fonctionnant normalement via Ri4m)

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Ce message a été modifié par Winche - 05/08/2006 09:57.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
carfouette
posté 05/08/2006 10:16
Message #4


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 07/06/2005
Membre no 9.030



Je viens de trouvé ceci sur le forum :

"Donc, j'ai commencé l'intégration à Ri4m et ça fonctionne impec, pour que ça soit bon pour vous aussi, il suffit de faire l'extraction à la main avec DVDfab, il faut ensuite générer un .D2V avec Ri4m. Si par hasard la vidéo n'est pas le 1er VTS dans le dossier, il faut impérativement virer tout le reste pour ne conserver QUE ce qui constitue le film à encoder. Ri4m fera ensuite le .D2V sans souci et l'encodage aussi.
Il faut par contre décocher [x] Analyse audio via vstream info vu que le fichier n'est pas créé dans ce cas.
Mais ça marche, et le temps de recopie du DVD vers le disque dur est identique au temps de Rip avec DVDdecrypter."

C'est le :"Il faut par contre décocher [x] Analyse audio via vstream info vu que le fichier n'est pas créé dans ce cas" qui m'intrigue. Car dans mes essais je n'est pas décoché. Cela aurait-il pu générer le décalage son ?

PS : nous sommes toujours débutants... Je le suis et pour preuve je ne sais pas c'est quoi MKV ou du moins il me semble que c'est un truc d'encodage son qu'il vaut mieux ne pas toucher si l'on veut que son DIVX tourne sur sa platine !!!!


mais bon il me semble.....

~db post~

Ce message a été modifié par Winche - 05/08/2006 10:27.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 05/08/2006 10:28
Message #5


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Le MKV est un conteneur comme le avi, le ogm et le mp4 .. Il n'a rien à voir avec le son.
As-tu regardé ce post qui donne pls solutions aux décalages son ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
carfouette
posté 05/08/2006 10:50
Message #6


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 07/06/2005
Membre no 9.030



Ok pour le MKV mais je viens de lire sur le forum qu'il n'est pas reconnu par les platines....

Avant tout je cherche une solution simple.
J'avais déjà lu les forums et je serai plutot de l'avis de ZOUM63 que je cite :
"sa marche pas non plus tous le monde aura le méme probléme ne perdez pas votre temp à Muxer/Demuxer ou Mixer loool sa marche pas et sa régle pas le probléme !! c'est un bug de la version 5 ont va attendre un patch correctif pour ce probléme ! pour depanner utilisé virtual Dud sa merche nikel le temp que le probléme sois régler sur laV5 de Riam"

J'ai désactiver aussi le codec MP3 fraunhofer....

mais je me refuse à partir dans des manip pas possible du genre récuperer la vidéo d'un coté l'audio d'un autre en wave réencoder et remanipuler tout ça pour avoir un divx correct.
Pourquoi ça marchais avant ??????
Et plus maintenant ??????

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/ouin.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Ducke
posté 05/08/2006 11:04
Message #7


Scénariste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3.145
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : près de mars
Membre no 14.685



slt, je viens de lire ton problème, et j'ai déja eu des soucis de son comme toi que j'ai peu réglé sauf 1, mais bon c'était un cas extrème.....

as-tu essayé de corrigé ton décalage de son avec virtual dub mod? Tu n'as pas besoin de séparer l'audio de la vidéo et après deux ou trois manip c'est superb simple. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)

voici la méthode : (merci ricouldingue)

(ricouledingue @ samedi 18 mars 2006 à 15:24) *
salut à tous,
ben chez moi ça marche pas non plus le recalage audio avec la V5, par contre en utilisant directement VDM ça marche

raroune
la manip avec VDM;
-fichier-->Ctrl+O-->choisir et charger le film
-flux-->liste des flux
-clic droit sur le flux audio a recaler-->entrelacement
-dans la nouvelle fenêtre, retarder la piste audio de [ici la valeur en milisecondes]
-moi en plus à precharger je met 1000 ms et entrelacer l'audio toutes les 1000 et je coche ms, mais ça c'est pas obligé
-ok une fois, ok une deuxième fois
-fichier-->enregistrer sous
-dans la nouvelle fenêtre, donner un nouveau nom au fichier et en bas dans mode video choisir copie de flux directe et enfin cliquer sur enregistrer


ton décalage est progressif ou constant?
car la méthode est pour un constant mais riam fonctionne très bien pour un progressif...

Ce message a été modifié par aureli1 - 05/08/2006 11:07.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 05/08/2006 12:27
Message #8


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Bon tous les pb de décalages son qui ce sont présentés à moi ont été réglé par la méthode que je te proposais .. Il est bien gentil Zoum63 mais lorsque tu n'écoutes pas ce que l'on te propose il y a évidement de fortes chances que cela ne marche pas ..
Donne l'analyse du film avec lequel tu as un décalage son .. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 05/08/2006 12:35
Message #9


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Quand le décalage de son ne se règle pas avec Riam, alors il faut passer par VDM comme l'explique aureli1 et ricouledingue ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 05/08/2006 12:58
Message #10


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Le passage par mkv n'a encore jamais echoué .. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Ducke
posté 05/08/2006 13:07
Message #11


Scénariste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3.145
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : près de mars
Membre no 14.685



(Winche @ samedi 05 août 2006 à 13:58) *
Le passage par mkv n'a encore jamais echoué .. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop.gif)

VDM est quand meme beaucoup plus simple....
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 05/08/2006 13:34
Message #12


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Le sujet avait fait disserter longuement il me semble et VDM ne semblait pas marcher à tous les coups .. Pepsi proposait alors la solution qui ne l'avait jamais déçu (ou très rarement) : le passage par mkv.
Démux - Remux en mkv - Application du délai - Démux du mkv - Remux .. C'est relativement simple aussi (moins de 3 ou 4 mn).. non ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups3.gif)
A chacune de mes tentatives, le pb a été réglé ..
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Ducke
posté 05/08/2006 13:42
Message #13


Scénariste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3.145
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : près de mars
Membre no 14.685



perso pas testé par un conteneur mkv car a chaque fois avec vdm ça marche du premier coups, mais je retiens le truc qu'avec vdm cela fonctionne pas toujours, et ça me fera l'occasion de tester par un conteneur mkv (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)

merci
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
carfouette
posté 05/08/2006 16:06
Message #14


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 07/06/2005
Membre no 9.030



Bon.. voilà mes résultats...
J'ai réglé effectivement le problème avec VDM (merci Auréli1 et Underground78..)
Mais cela n'a pas été simple.... en effet : le son arrivait avec 2 secondes d'avance.
Quand je paramétrais 2000 ms je me retrouvais avec 4 secondes d'avances !!!!
Je me suis dit je comprend les choses à l'envers mettons - 2000 ms... résultats tout aussi catastrophique pleins de secondes d'avances.
Vous imaginez bien que j'ai relu et rere..lu et fait et refait la manip plein de fois.... avec plusieurs paramétrages possibles
Lasser de voire que tout cela faisait pire que l'original j'ai tout de même essayé une demi seconde soit 500 ms.
Et là un petit progrès.
A partir du fichier créé j'ai donc mis une autre fois 500 ms... encore mieux et pour finir une autre fois 900 ms.
Et voilà le tour était joué. Pour le 2ème film décalé lui a 1 seconde; une fois 900 ms à suffit !!!
Les mystères de la science.... ou les voies du seigneur sont impénétrables....

Je dois noter tout de même que se sont 2 films que j'ai dû ripper avec DVDFab decrypter sur une autre machine. et que je n'avais pas décoché Analyse audio via vstream...
Bon voilà... si ça peut servir...
Mais il faudra que je trouve la bonne méthode pour qu'au petit matin je retrouve mon divx tout chaud tout frais et impeccable....
Merci à tous
(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_coucou.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Dirk-Pitt
posté 05/08/2006 16:16
Message #15


Master of surround ©
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10.742
Inscrit : 15/10/2003
Membre no 427



Une question au passage, lorsque tu coche ou décoche "Analyse audio via vstream Infos" la valeur du délai dans la liste des flux Audio change ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Ducke
posté 05/08/2006 16:22
Message #16


Scénariste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3.145
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : près de mars
Membre no 14.685



(carfouette @ samedi 05 août 2006 à 17:06) *
Bon.. voilà mes résultats...
J'ai réglé effectivement le problème avec VDM (merci Auréli1 et Underground78..)


tout le plaisir était pour nous (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 05/08/2006 16:32
Message #17


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Au risque de me répéter .. via mkv le décalage aurait eu des chances d'être réglé directement .. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop.gif) ..
La question de Dirk est intéressante .. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Dirk-Pitt
posté 05/08/2006 16:36
Message #18


Master of surround ©
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10.742
Inscrit : 15/10/2003
Membre no 427



(Winche @ samedi 05 août 2006 à 17:32) *
La question de Dirk est intéressante .. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Disons que le Dirk a eu un problème il y a peu avec Excalibur (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/good.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 05/08/2006 21:42
Message #19


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



(aureli1 @ samedi 05 août 2006 à 17:22) *
(carfouette @ samedi 05 août 2006 à 17:06) *

Bon.. voilà mes résultats...
J'ai réglé effectivement le problème avec VDM (merci Auréli1 et Underground78..)


tout le plaisir était pour nous (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)


Ouais ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Dirk-Pitt
posté 08/08/2006 13:55
Message #20


Master of surround ©
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10.742
Inscrit : 15/10/2003
Membre no 427



(Dirk-Pitt @ samedi 05 août 2006 à 17:16) *
Une question au passage, lorsque tu coche ou décoche "Analyse audio via vstream Infos" la valeur du délai dans la liste des flux Audio change ?

Pas de réponse ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/beuh.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Où télécharger una ancienne version de Ri4m ?


2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Où télécharger una ancienne version de Ri4m ?"

Sujet Réponses
Ri4m v5.0.1d - nouveau setup complet 127
Ri4m : problème VirtualDub / Avisynth 14
Ri4m détecté comme malware par MSE 1
Telecharger Les Derniers Films Box Office on Lien direct Megaupload 0
Telecharger Les Derniers Films Box Office on Lien direct Megaupload 0
Ri4m me rend fou ! 7
Ri4m ne prend pas en compte ma config du codec xvid 19
RI4M problème de son 1
Télécharger les codecs DivX et pas les prog ! 3
Ri4m ne fonctionne pas sous Seven 7

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 10:30
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457